[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Chalut Chalut 

 

Alors c'est @Labbe2000 qu'il faut demander pour la Zamal Mangue carotte ... 

De ce que j'ai compris toutes les weed sativa landrace de las bas sont appelé Zamal ... pour les differentes variétés  y parles de Kalité par exemple Mangu'Karot, Poivre, Tizane , ect ect ect ... bref tu fait bien de ne pas t atteler a ce genre de chose pour l instant :P

 

Pour moi les fem , beh c'est du vol ... tu paye pour seulement la moitié de la génétique ... alors qu un seul packson de reg ... et pif paf pouf tu as des dizaines, des centaines voir des milliers de graines F2, assez pour cultiver cette variété toute ta vie si tu le souhaite. Apres c'est mon point de vue a moi ... ce n'est pas une vérité absolue 

 

A++

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @beuh-chat,

 

Si j'ai bien compris c'est une vision purement économique pour être en autonomie sur une variété achetée ?

Les (F2) sont les graines obtenues durant ta plantation qui proviennent des (F1) regular achetées au breeder qui sont elles-memes issues des parents (P) cultivées en "labo" ?

 

C'est super intéressant et je te rejoins tout a fait mais on y va étape par étape pour ne pas être dégoûté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Oui c'est une vision très personnelle .... mais c'est la fautes de Sensi Seeds :P

Alors je sais qu 'a une période y renvoyer gratos un packson si jamais tu avais plus de la moitié de mâle sur leur reg. Je sais pas s il le font encore d'ailleurs :P

Mais il y a plus de 10 ou 15ans , non .... et si tu avait plein de mâle, voir que des mâles sur un packson y te disait: "nous ne vous vendons pas des graines, nous vous vendons une génétique selectionné ect ect ect"

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me prends la tête pour ma première variété à cultiver en indoor,  radeau COB LED (donc a priori une seule espece pour un debutant),  80x80x180. J'ai surout fumé de la street beuh ou de la locale indéterminée dans ma vie et tester des trucs plus précis à dam et chez des potes qui en font.  Je suis plutôt sativa comme mon pseudo le laisse deviner et j'aime beacoup les haze,  la durban et pourquoi pas certaines skunk comme la#1.

Le truc c'est que que là  les contraintes sont un peu différentes. Je cherche une hybride plutôt sativa ou indica tendant pas mal sur le sativa pour les effets qui puisse satisfaire un max aux critères suivants un peu utopiques pris tous ensemble :

-Tenir dans ma box en fim ou topping palissage etc mais pas de scrog ou sog car que 4-5 plants et deplacements possibles. 

- Etre cultivable par un debutant bien informé par les copains du fofo. 

- Bon à très bon rendement. 

- ne pas être que "high" bien que de cette tendance, pas trop empêcher de dormir ou angoissante ou trop psyché (pour ma femme) . 

-Ne pas trop sentir en floraison ou au mois ne pas être connue pour ça. 

- floraison courte,  dans l'idéal 9 semaines max. 

 

Au niveau de mes recherches je crois que ce qui s'en rapproche le plus est la delahaze mais plus 10 semaines que neuf, graines chères et l'odeur je sais pas trop. 

J'ai éliminé la skunk#1 et AK 47 à cause de l' odeur trop forte. 

Belladonna, c99, red dragon sans doute trop psyché ou angoissantes. 

Durban jadore mais sans doute un peu longue en flo,  grande et un peu trop high only pour ma femme. 

Voilà toutes remarques ou suggestions sont bonnes à prendre, merci

 A+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'odeur de la delahaze est pas folle non plus en culture. Les graines ne sont pas données mais vous aurez là un bon potentiel. Je l'ai fait, je l'ai adoré et la place dans mon top 5.

Pour 10 semaines au lieu de 9... Ne commencez pas à vous mettre des contraintes de la sorte, c'est du pinaillage 7 jours !

 

Pareil pour la AK, l'odeur n'est pas effarante, la durée de flo peut être un peu plus courte selon les phéno. 

Il y a la Jack the ripper, que j'ai eu faite et qui pourrait correspondre (partiellement ?) à vos attentes.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les amis,

 

Je suis à la recherche de variétés pas si classiques qui réussissent bien en one-bud. J'ai déjà testé à peu près tout ce qui était conseillé sur le guide de Moricio, mais je suis perdu face au nombre de nouvelles génétiques qui parfois ne semblent même pas rentrer dans une "catégorie" genre skunk, haze, kush, etc... 

Auriez-vous des conseils ou coups de cœur pour certaines variétés ?

Perso, jai beaucoup aimé la lavender, qui sort bien en one bud mais pas avec de gros rendements, ça valait le coup quand même. 

 

Merci et à plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @RedStick

 

 

 

Je te conseille la Sugar Pop de Philospohers seeds, y’a en gros 2 pheno et le plus résineux part bien en one bud, le peu de secondaires montent bien haut et restent collées au tronc, le pheno parfait pour du one bud  

le 2 eme pheno fait plus de secondaires mais si tu tailles un peu et que tu fais pas bcp de croissance (10j Max) ça devrait le faire 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, 

 

de rien :) 

y a aussi l’orange candy qui serait une bonne candidate selon Philo mais ne l’ayant pas encore testé je peux pas confirmer, je l’ai en stock et je la ferai plus tard avec les lemon og 

 

par contre je confirme pour la sugar pop elle résiste bien à la chaleur, elle sent pas trop en Flo bien que ça sente quand même surtout la plus résineuse et n’est pas si sensible qu ils le disent pour l’engrais bien qu’assez sensible quand même mais pas au point où ils le disent.

En gros ça correspond plutôt bien à la description même si certains points sont un tout petit peu exagérés ils n’en sont pas moins vrais (pour l’engrais, je fais plutôt mon mix avec mes amendements, j’engraisse assez light a l’engrais liquide et l’odeur faut se rapprocher pour bien sentir)

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci beaucoup pour les précisions, c'est toujours intéressant d'avoir de vrais retours plutôt que la fiche commerciale des grainetiers. Je pense définitivement que je tenterai un petit SOG de Sugar Pop en été !

 

À plus les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop la communauté,

 

A mon tour de demander vos avis retours, 

 

Je recherches une variété riche en CBD avec un rendement correct fleurissant en 8/10 semaines et se prêtant au scrog, je recherches un relâchement du corps et à lutter contre la douleur. Vous connaissez LA perle rare ou s'approchant?

 

Portez vous bien

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yaaaa CW !

 

Comment allez vous !?

Un petit moment que je n'avais pas posté j'avoue !

 

Dites voir, je prévois une sélection pour PM d'hybrides Zkittlez (Fem ou reg) ( Z X Sherb , Z x Kush mint , Z x Og en gros tout les cross Zkittlez exotics ayant une dominance Z dans l'hybride croisé a une variété ayant soit une bonne prod, une grosse prod de tritris ou tout simplement un taux de thc plus important que la souche Z ) dans un espace reduit (90x90)

C'est pour ca que j'ai besoin de l'aide le la communaté CW !

 

Je m'explique je cherche a regrouper les différents breeders et variétés hybrides Z et idéalement avoir un retour d’expérience dessus afin d'affiner mon choix !

Voila, dans la mesure ou Zkittlez est populaires actuellement j'imagine que ce sujet peut intéresser une partie importante du forum alors a éventuellement créer en topic unique ?

 

Merci d'avance la commu n’hésitez pas a me dm si nécessaire a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) 

 

J'aimerais me renseigner un petit peu sur les variétés de maintenant qui sont au top niveau puissance/gout, peu importe le rendement ou le temps de flo.


Car je suis un peu dépassé, pour moi à l'époque (2010...) le top c'était la Jack Herer et l'amnésia. Je vais test AK47, Kali mist, jack herer, nycd, bubble gum... Les classiques quoi, mais j'aimerais savoir quels sont les variétés qui ont vu le jour depuis et sont "supérieur". Merci :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2019 à 12:49, MisterKUSH78 a dit:

Yaaaa CW !

 

Comment allez vous !?

Un petit moment que je n'avais pas posté j'avoue !

 

Dites voir, je prévois une sélection pour PM d'hybrides Zkittlez (Fem ou reg) ( Z X Sherb , Z x Kush mint , Z x Og en gros tout les cross Zkittlez exotics ayant une dominance Z dans l'hybride croisé a une variété ayant soit une bonne prod, une grosse prod de tritris ou tout simplement un taux de thc plus important que la souche Z ) dans un espace reduit (90x90)

C'est pour ca que j'ai besoin de l'aide le la communaté CW !

 

Je m'explique je cherche a regrouper les différents breeders et variétés hybrides Z et idéalement avoir un retour d’expérience dessus afin d'affiner mon choix !

Voila, dans la mesure ou Zkittlez est populaires actuellement j'imagine que ce sujet peut intéresser une partie importante du forum alors a éventuellement créer en topic unique ?

 

Merci d'avance la commu n’hésitez pas a me dm si nécessaire a bientôt !

 Yo ,

 

Je m'orientrais vers la Z3 de platinum seeds ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 15 heures, SuPerSaYen a dit:

Plop! 

Tu a des infos sur platinium ? Pasque j'pas trouver grand chose et les taraud font mal.

 

++

 

Bah a part que c'est créé par Terp Hogz, le sois disant créateur de la zkittlez (#taztetheztrainbro ! ) et avoir vu quelques images d'une azucar grow en France, ça à l'air plutot serieux mais malheureusement pas de retour concret. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, liastr a dit:

Bonjour tout le monde :) 

 

J'aimerais me renseigner un petit peu sur les variétés de maintenant qui sont au top niveau puissance/gout, peu importe le rendement ou le temps de flo.


Car je suis un peu dépassé, pour moi à l'époque (2010...) le top c'était la Jack Herer et l'amnésia. Je vais test AK47, Kali mist, jack herer, nycd, bubble gum... Les classiques quoi, mais j'aimerais savoir quels sont les variétés qui ont vu le jour depuis et sont "supérieur". Merci :) 

 

 Hello :) 

 

personne? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

il y a 12 minutes, liastr a dit:

 Hello :) 

 

personne? ^^

 

Tout dépends de tes gouts ! Ya rien de meilleur qu'une vraie Jack Herer ! ^^

Maintenant ce qui m'as le plus marqué depuis, c'est  les OG Kush plus précisement Tahoe OG Kush, OG18, la Sour Diesel et plus recemment, la Sunset Sherbert.

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SherbTreez a dit:

Plop,

 

 

Tout dépends de tes gouts ! Ya rien de meilleur qu'une vraie Jack Herer ! ^^

Maintenant ce qui m'as le plus marqué depuis, c'est  les OG Kush plus précisement Tahoe OG Kush, OG18, la Sour Diesel et plus recemment, la Sunset Sherbert.

 

++

 

 

Merci beaucoup :D 

 

Oui la Jack j'en es commander 3 seeds j'avais déjà gouter a Maas et j'adore, merci pour les autres variétés je connais bien la OG Kush a cause des rappeurs mais c'est tout, je cherche justement des nouvelles variétés qui ont plus rien a prouver donc merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet