[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Yo @liastr,

 

dans les grandes familles émergentes tu as principalement la lignée cookie avec toutes ses déclinaisons : Zkittles, Wedding Cake, Gelato etc. Ensuite La lignée Sour Diesel/Chemdawg reste très à la mode avec de nombreuses descendances comme Gorilla Glue, Bruce Banner, Stardawg et enfin comme l'a précisé @SherbTreez la lignée OG qui est très longue mais deja un peu plus old school.

 

Après faut faire attention avec la hype : ce qui est nouveau n'est pas forcement meilleur, ça reste à prouver en tous cas, et comme les gouts c'est subjectif ^^

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Hazegard a dit:

Yo @liastr,

 

dans les grandes familles émergentes tu as principalement la lignée cookie avec toutes ses déclinaisons : Zkittles, Wedding Cake, Gelato etc. Ensuite La lignée Sour Diesel/Chemdawg reste très à la mode avec de nombreuses descendances comme Gorilla Glue, Bruce Banner, Stardawg et enfin comme l'a précisé @SherbTreez la lignée OG qui est très longue mais deja un peu plus old school.

 

Après faut faire attention avec la hype : ce qui est nouveau n'est pas forcement meilleur, ça reste à prouver en tous cas, et comme les gouts c'est subjectif ^^

 

A+

 Salut @Hazegard :) 

 

Merci bien :) oui je sais bien, mais j'essaye de me mettre un peu à la page je me doute qu'en 10 ans de temps il y a eu des variétés qui ont du faire leur preuve et pas seulement sur des ragots mais pour des raisons bien précises :D 

J'ai reçu en cadeau de Lamota de la Gorilla de Dinafem (fem donc... Mais c'est déjà ça je compte en mettre 1 pied pour essayez :) ) je sais pas si elle fait partie de la lignée Cookie? Il faut que je regarde. J'ai entendu parler de la Gelato, la sour diesel c'est plus que parler j'ai super envie d'essayez, mais pour l'instant je veut essayez la NYCD :) je pense que je tenterais l'expérience juste après, elle est la strawberry sour diesel ^^

 

Bruce Banner c'est pareil je voulais en prendre mais en rupture lors de la promo chez Lamota donc j'ai pas pu, Chemdawg à tester mais c'est la lignée qui m'emballe le moins. 

 

Après tout est marketing, quand j'entend "Cookie" directe j'ai envie de gouter le nom joue beaucoup ^^ merci encore pour tes conseils en tout cas ! 

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Liastr,

 

En ce qui me concerne lors de mes trois dernier run , Les 3 variétés à s’être démarqués sont la Og kush de chez dinafem (grosse indica , gros stone , gros gout terreux) , la "The Ultimate" de chez Dutch passion ( gros stone, et gout plus fruitée que la Og ^^ ), et enfin la Critical de chez dinafem qui devait déja être connu de ton temps qui surpasse tout en stone pour moi jusqu'à présent ? , et en mention honorable je dirais la White diesel ( stone acceptable et gout fruité fruité ) et la gorilla zkittles ( grosse indica pas trop terreuse ) de chez dinafem encore et toujours..

 

Voila la bise ( après je ne cite que ce que j'ai grow et test moi même , y a pleins d'autres merveilles à découvrir à mon humble avis ?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Je viens vers vous car je voudrais lancer ma deuxième session, lors de ma première expérience j'avais cultivé : Amnesia Mass, Critical 2.0 et Sugar lemon Haze.
J'avais par précipitation pas fait attention aux temps de flo ^^ J'avais sélectionner ces variétés pour leurs dominance sativa ainsi que le fort taux de THC.

Je fume quasiment que de la résine (mousseux de Marseille très bon), je dis ça car j'ai l'impression que pour les coup la weed que j'ai cultivé avait une défonce pas super euphorique malheureusement et je me demandais si cela venait du fait que je fume quasiment tout le temps du shit et que c'est plus fort en soit ?

 

Aujourd'hui je cherche une ou des variété qui vraiment donne de l'euphorie et des grosse rigolade, j'ai fais mes recherches sur internet et il y'a des recommandation comme Sour Diesel qui est vachement connu pour le coup mais qui me laisse perplexe, en effet je constate que leurs taux en THC est inférieur a ceux que j'ai cultivé.
Alors je sais bien que cela dépend de la qualité de la culture mais honnêtement j'avais fais les choses super carré et le climat était quasiment tout le temps idéal en suivant les recommandation sur ce site ainsi que le tableau K de Weedy gonzalez.

 

J'ai vu des variétés comme Silver Haze qui se font une bonne réputation, maigres tout cela je ne distingue pas bien encore comment choisir la ou les bonne variété selon mes attentes, je dispose d'une box 1m5², extracteur RVK 800 m3h, réflecteur parabolique avec HPS 600 W, le tout dans un bac hydroponique. Si besoin je peut fournir des photos de l'installation ou de la précédente récolte.

 

Auriez vous des suggestions ?

Si quelqu'un sait pour le phénomène d'euphorie avec un taux THC plus faible qu'une autre je suis preneur.

 

Je vous remercie par avance et m'excuse si mon post est un peu speed, honnêtement je n'ai pas encore fait ma sieste après mon taff de nuit car sa me trotte dans la tête cette histoire :D

 

En vous souhaitant une excellente journée les cannaweedeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jackydu570000,

 

Si tu recherche des effets "euphorique" oriente toi plutôt sur des variétés full sativa , et non des hybrides il est reconnu que les indica on plutôt un effet physique , et relaxant ( gros stone ) , tandis que les sativa auront plutôt un effet euphorisant , cérébral , ( ce que je nomme une défonce active lol ), je généralise mais je pense vraiment que tu devrait t'orienter dans ce sens , ensuite il y a d'autres variantes qui peuvent influencer taux de thc , taux de cbd, ... , et aussi 

Citation
Le 01/11/2019 à 15:11, jackydu570000 a dit:

J'avais par précipitation pas fait attention aux temps de flo ^^

 

Dans le sens t'avais pas fait attention en les achetant , ou pas fait attention pendant ton run ? Parce que si tu n'a pas respecté les temps de floraison donné pour tes plants ( en ne comptant pas le stretch ) il est normal que tes plantounes ne te fassent pas grand effet si elles n'ont pas atteint leur maturité ..?

 

Tu devrait aussi te renseigner sur le moment de cut tes plantounes , je sais que les couper juste juste ou attendre vraiment le dernier moment jouera aussi beaucoup sur l'effet qu'elles t'apporteront ( même si de mémoire comme ça je ne saurai être plus précis ) 

 

Donc voila je te conseille de ne pas te focaliser exclusivement sur les taux de thc annoncé  par les breeders ( qui est rarement stable ) , mais d'essayer de te renseigner sur toutes ces autres variantes cité ci dessus.

 

Bonne soirée l'ami 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui merci je me suis orienté sur du full sativa quasiment du coup, pour ma dernière session j'avais cut en fonction des trichrome 30 % ambré a vu d'oeil.
Je te remercie pour ta réponse ? Pour la Floraison j'avais attendu que les pieds ai stretch jusqu'au filet que j'avais construit, c'est juste que les trichrome ambré déjà sur une variété alors que l'autre était laiteux, je ne pense pas avoir déclencher trop tôt environ deux mois ?

En te souhaitant une excellente journée.

 

Merci encore
Bonne journée

 

 

 

cut.thumb.jpg.560de38675313ce4086338aa8a803b07.jpg

 

Modifié par jackydu570000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Demourok,

 

du coup toi qui en a testé pas mal, je pense notamment à la Diesel Moonshine mais je crois qu'il y en eu d'autres (Headbanger), quelle(s) sativa(s) diesel conseillerais tu ?  J’hésite principalement entre la NYCD, l'OSD et la Cry Baby ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Déjà nycd tu peux demander a brag qui en fait , de chez soma.

 

Sinon la headbanger etait bien , forte en gout , belle vigueur , bien résineuse mais pas beaucoup de diesel , plus le sour (coté acide , acre)

Discontinued il me semble .

Par contre ils avaient mis en vente des lots Sour diesel BX2 , la maman de la headbanger et la y'avait un coup a jouer pour les amateurs de diesel riri et autres.

Le male biker kush de karma a l'air assez dominant.

 

Diesel moonshine c'est spécial , le diesel ressort pas beaucoup non plus , j'pense qu'on sent plus le OTM de Dj short.

 

Dark horse en ce moment ca a l'air en plein acsencion enfin surtout dans les tarifs de ce que jpeux dire pour le moment , j'en ai pas testé encore.

 

Cali connection j'connais pas , un genre de backcross sur une SD x SFV og.Aucune idée .

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Salut a tous !
Quelqu'un pourrais me conseiller un bon breeder de sativa feminisé ? Je cherche des variété sativa a haut taux de THC avec bon rendement si possible, je ne sais pas vraiment vers qui m’orienter.. Tout les post que je voit date un peu ^^

Merci d'avance

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @jackydu570000,

 

je assez suis tenté de dire que globalement la tendance penche davantage en faveur de l'indica, c'est notamment le cas en France mais en Espagne c'est plutôt l'inverse donc je te recommande Philosopher Seeds. En ce qui concerne d'éventuelles suggestions, il y a du choix en sativa mais s'il y en a deux à faire au moins une fois je citerais l'Amnesia et la Sour diesel.

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jacky, moi j'ai pas trop de conseils à te donner sur les Sativas, sauf chez Dina j'ai bien aimé leur Moby Dick qui en plus produit bien, mais déçu de leur Amnesia, goût assez commun, j'ai trouvé. Par contre je te rejoins à fond sur le fait que la transition shit-weed peut être problématique en fonction des gens. Il y a des marqueur que tu ne retrouves pas: avec la weed le hit est moins fort, l'effet et moins physique, moins barre au crâne... Je sais plus où j'ai lu que des shit de cité sont régulièrement mesurés autour des 28/30 pour cent de THC. Ton mousseux doit pas être loin. Avant de faire ça avec une weed.... Ma solution ? Désintoxication de shit, une petite semaine sans rien, et la ton oinj de weed te fera de l'effet : j'ai beau avoir un certain âge, je me surprends des fois en mode mini-bad. Et si tu te fait ton Skuff, ou encore mieux ton Ice-O, bien vieilli, ah bah là c'est euphorie garantie, si tu charges pas trop ?.

Pour finir et pour aller dans le sens de Dunweed, le CBD c'est pas mal si tu cherches une défonce différente car je trouve qu'un taux minime de CBD (16thc et 2cbd par exemple) modifie vraiment le stone et le rend plus high, mais je crois que ça dépend des gens... 

 

Bonne soirée ! 

Des bisous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, pollos hermanos a dit:

Yo Jacky, moi j'ai pas trop de conseils à te donner sur les Sativas, sauf chez Dina j'ai bien aimé leur Moby Dick qui en plus produit bien, mais déçu de leur Amnesia, goût assez commun, j'ai trouvé. Par contre je te rejoins à fond sur le fait que la transition shit-weed peut être problématique en fonction des gens. Il y a des marqueur que tu ne retrouves pas: avec la weed le hit est moins fort, l'effet et moins physique, moins barre au crâne... Je sais plus où j'ai lu que des shit de cité sont régulièrement mesurés autour des 28/30 pour cent de THC. Ton mousseux doit pas être loin. Avant de faire ça avec une weed.... Ma solution ? Désintoxication de shit, une petite semaine sans rien, et la ton oinj de weed te fera de l'effet : j'ai beau avoir un certain âge, je me surprends des fois en mode mini-bad. Et si tu te fait ton Skuff, ou encore mieux ton Ice-O, bien vieilli, ah bah là c'est euphorie garantie, si tu charges pas trop ?.

Pour finir et pour aller dans le sens de Dunweed, le CBD c'est pas mal si tu cherches une défonce différente car je trouve qu'un taux minime de CBD (16thc et 2cbd par exemple) modifie vraiment le stone et le rend plus high, mais je crois que ça dépend des gens... 

 

Bonne soirée ! 

Des bisous

Salut a toi ! Merci de ta réponse oui effectivement j'essaie de faire des pause entre mes pilons ^^ Je vais essayer de suivre ton conseil et de pas fumer de shit pendant une bonne semaine j'y avais pas pensé !

La dernière fois que j'ai essayer le Ice-O les sac ce sont emmêler dans le batteur mdr alors je vais essayer de pas faire pareil cette fois ci !
Merci de ton retour, des avis des plus expérimentés est toujours bon à prendre ?

Bonne journée a toi !

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voila je voudrais quelques conseil pour le choix de ma future variété. Je suis pour l'instant hébergé chez des proches en attendant de trouver un logement, et j'ai la possibilité de faire pousser. Seulement je n'ai pas trop de temp devant moi donc j'opterais pour une variété bien indica. La contrainte bien du fait que je n'aurais pas d'espace de séchage, il se fera donc dans la box.  

De ce fait je cherche une variété "stable" cad avec peu de différence entre les phénos pour qu'il puissent être prêt en même temp.

Merci pour votre aide et a bientôt.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

La critical , ou l' Og kush pourraient correspondre d'après mes expériences, après c'est vraiment large , y a beaucoup de variétés plutôt stable et rapide de nos jours, évite peut etre les hybrides fraichement sortis par les breeders selon moi 

 

la bise 

Modifié par dunweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

@popek95 pareil je te conseille l'og kush sinon je te dirai bien de l'orange bud même si c'est pas une indica, elle se comporte pareil ...

 

@jackydu570000 passe voir chez barney farm aussi, niveau sativa ça envoi (liberty haze - g13 haze - strawberry lemonade- tangerine dream -amnesia lemon) sinon chez dna (sour kosher - sour tangie - cannalope haze)

 

+1 pour la moby dick de dina ^^

 

@Hazegard La zkittlez n'est pas une déclinaison de la cookies, pour la gelato - wedding cake - sunset sherbet sont bien des déclinaison de la cookies

 

zkittlez (grape ap - grapefruit - 1 indica rester secret)

 

Cookies(GSC)  (og kush - durban poison)

sunset sherbet (GSC - pink panties)

wedding cake (GSC - cherry pie)

Thin mint GSC (ogkb - forum cookies)

Gelato33 (Thin mint GSC - sunset sherbet)

 

bon grow

++

Modifié par McBlunt
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les pros de la variét'

 

Je vous expose mon sujet en espérant de bonne proposition.

 

Après quelque années sans session indoor l envie me prend de m y remettre . 

 

J'ai quand même fait quelque session out les derniere années.  Cette année c etait white diesel de sensi ( gout vraiment bof) et une pure kush du green housse ( vraiment un très bon goût de kush et grosse production )

 

Bref trêve de bavardage et passons au sujet principal. 

Je compte me relancer avec le matos que j ai déjà a savoir 100×100×180 avec 400w extra 2 puissance plus de 400 m3 etc. 

Je recherche 2 variétés plutôt indica pour pas avoir un stretch de dingue et réussir a gérer. 

Je cherche 1 variétés du style bubblegum ou strawberry.  Enfin quelque chose de fruité et/ou sucré. 

Et une autre variété plutôt pour le soir, donc vous l aurez compris une variété qui tabasse bien ^^

 

Si les 2 peuvent être fruité/sucré je suis preneur tant qu elle se ressemble pas trop niveau goût. Il faudrait juste qu elle se ressemble pour pouvoir s'accorder dans ma box . 

 

Donc si vous avez des avis de variété avec la banque de graine se serait vraiment sympa . Surtout que niveau banque de graine je suis perdu ...

 

Merci d avance a vous 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, giuan a dit:

hors contexte

Bonjour,

 


@WhiteJazz, je ne m'y connais pas énormément alors je suis désolé,  j'ai essayez la strawberry AKeil (40%indica 60%sativa, Serious Seeds, tu peut la trouver chez Lamota) ... Une vrai bombe de saveur elle puais la fraise, niveau stretch elles étaient aussi touffu et légérement plus petite que mes superskunk et mes california indica, qui sont des dom. indica. Niveau fraise une tuerie... Niveau smoke c'est pareil :) 

 

Sinon j'ai aussi entendu parler de la Straw. sour diesel, c'est à peu près tout dans "ce que je connais". Attend la réponse d'autres personnes...

 

+++++++

Modifié par liastr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, liastr a dit:

Je le trouve pas "hors contexte" (tu voulais surement dire "hors sujet"?) ... Bref, c'est quoi cette mentalité

bonjour,

en fait j'avais posé ici une question complétement idiote (qui a fait marrer supersayen d'ailleurs)

et j'ai voulu l'effacer, mais je n'arrivais pas à l'effacer totalement car il fallait que j’écrive quelque chose.

ne sachant pas quoi écrire j'ai mis :" hors contexte" mais cela concernait uniquement mon message a moi.

je m'excuse si malencontreusement j'ai pu créer un malentendu. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet