[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors voila , je pense faire un run cet été ou en début d'été en in sous 400hps une fois que j'aurai terminé mon run actuel.

 

Ce n'est pas la première fois que je fais du in en pleine été et inutile de préciser que c'est toujours tendu en terme de température...

 

Donc j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous auraient eu des échos sur des variétés féminisé ayant de bonne disposition pour résister aux conditions arides que je leur réserve ? ?:bierre:

 

En vous remerciant d'avance

 

tchoupitou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

@dunweed tu aurais d'autres critères que la résistance a la chaleur? 

Si non que j'ai testé en fem et qui m'ont donné de bon résultat avec de fortes températures

Black Bomb de Philosopher seed

black lebanon de geneseed

Et ma chouchou bien que pas très puissante c'est un tout terrain et elle est très belle la Pakistan chitral kush de cannabigene 

En espérant t'avoir aidé au plaisir!

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

je débute mais j'ai fait l'erreur d'acheter des graines sativa.

Je suis en appart et germé depuis 10 jours, les deux plantes font déjà 15 cm.

ça va pas être possible même en pinçant surtout que je viens de commander une box d'une hauteur de 160cm.

Ma question est la suivante :

Pourriez-vous me conseiller des graines qui feront des arbustes avec une bonne récolte et je veux des graines High et d'autres psycho (Bon rendement et pas galère pour un débutant même si je m'investie beaucoup dans ma culture) ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

j'ai fait l'erreur d'acheter des graines sativa.

 

Quel graine/breedeur? Car entre sativa à 10semaines de flo et sativa à 25 semaines de flo, c'est pas la même chose^^

 

160cm de haut devrait passer sans soucis, t'as le pinçage/palissage pour ça.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

J'ai acheter celles-ci : Easy Haze / K13 Haze 3 graines.

1 morte et les 2 autres viennent d"être ré-empotées après 10 jours de croissance et elles font bien 15 cm !

 

++

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Faut pas se prendre trop la tête avec ses envies , rêves ou désirs quand on débute ... déjà beau d arriver au bout d une culture ... alors vouloir tout de suite des gros high ou des trucs exotiques.

Moi je conseil de commencer avec de la pure Indica facil (genre Afghane )  ou apres il faut taper dans les skunk ou afghane /skunk ... 

Tu auras déjà pas mal de choix dans les afghane , les skunk et les afghane skunk  (afghani, sensi skunk , skunk#1 ,cheese,  super skunk, Critical + , Channel +, white skunk, ect ect ect )

Voila quand tu t'en sortira facilement avec ses strains faciles et pourtant excellent , tu pourra aller explorer ailleurs ... 

De plus beaucoup de breeders classe leur weed par dificulté.... car se prendre la tête 3 ou 4 mois pour sortir du foin ou rien de rien  ... bien que les run raté arrive a tout le monde , expert, pro ou autre 

A++

Modifié par beuh-chat
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2019 à 17:56, McBlunt a dit:

plop

 

@MrCoconut Je te conseillerai bien n'importe quel croisement avec de la dosidos. Pour moi c'est surement le top pour changer de galaxie ...

 

Hello,

 

Je viens de choper de la Gorilla Scout moi, changer de galaxie c'est bien, changer d'univers c'est mieux !

 

Non t'inquiete je sais que tu t'es trompé de "Mr" , ca arrive a tout le monde Ronald :bigspliff:

 

;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2019 à 20:24, beuh-chat a dit:

Faut pas se prendre trop la tête avec ses envies , rêves ou désirs quand on débute ... déjà beau d arriver au bout d une culture ...

 

 

Hello à tous,

 

Je pense que Beuh-Chat a raison et je souhaiterai rebondir sur cela, il propose Crirical + et la 2.0 m’intéresse pas mal pour sa simplicité annoncé.

Ayant eu des petits soucis de moisissures sur mon 1er run "moderne", est-ce que vous avez des variétés Indica très résistantes aux moisissures ?

Je conçois qu'il faut tout de même une hygrométrie correcte à respecter et avec de l'Indica, il y a moins de chance de moisissures si je me trompe pas.

 

Ma pré sélection actuelle est la suivante :

 

 

Northern Light (Royal Queen Seeds) 7-8 semaines

Northern Light XXL(Zambeza seeds) 7 semaines (60 jours)

Brazil Amazonia (seedsupreme)8-9 semaines

PEYOTE COOKIES (Barney Farm) 8-9 semaines

GLOOKIES (Barney Farm) 9-10 semaines

PEYOTE CRITICAL (Barney Farm) 7-8 semaines

CRITICAL + 2.0 (Dinafem) 7 semaines environ

Blue Cheese (Dinafem) 8 semaines (50 à 55 jours)

 

Les détails de la Peyote Cookies semblent parfaits :

 

Résistance aux moisissures (5 = maximale) 5
Résistance à l'oïdium (5 = maximale) 5
Difficulté à faire pousser (5 = difficile) 1
 
La Glookies c'est pareil :
 
Résistance aux moisissures (5 = maximale) 5
Résistance au Botrytis (5 = maximale) 5
Résistance au froid (5 = maximale) 5
Résistance à l'oïdium (5 = maximale) 5
Résistance aux araignées rouges (5 = maximale) 5
Difficulté à faire pousser (5 = difficile) 1
 
Est-ce que vous faites confiance à ses détails sur Barney Farm ?
 
J'ai fait moultes recherches et je continue mais je pense avoir une bonne pré sélection.
 
Bonne culture à tous !
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

La glookies j'y crois moyen niveau résistance, croisement de deux variété hype pas spécialement réputé pour ça... Par contre la peyote critical serait clairement une option de choix pour tes critères selon moi, 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

 

Bon me voici au bon endroit pour poser ma question (oui dsl j'ai mal cherché suis passé à coté ^^')

Donc, par soucis de discrétion, je cherche une ou des variétés qui ne sentent pas beaucoup ET a flo rapide (si ça existe) ... des conseils ? Que ça soit en auto ou en fem, j'hésite entre les deux. Pourquoi, parce que je souhaite qu'elle reste petite (j'ai cru comprendre que c t le cas des auto), culture en pot pouvant être déplacée. Mais je sais également que les auto c'est pas forcément le meilleure choix pour une première culture car ça pardonne mal les erreurs de débutants (surengraissage, surarrosage etc ...), donc j'en viens à ma deuxième option mais qui demande validation auprès de vous! Et si je tente une fem, planter tard dans la saison genre début/mi juin ? elle aura assez de croissance? Dans l'idéal par soucis de discrétion et de ma petite conso, 1m de hauteur me parait pas mal ^^ bon suis pas au cm près non plus hein ^^ Des conseils la dessus ? :)

 

Donc pour résumer mon pavé...

 

- Quelle variété qui sens pas beaucoup et à flo rapide en auto ou en fem 

- Bah du coup fem ou auto me diriez vous ? 

 

Merciii bcppp les gens :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop @boutikchinois

+1 pour @dunweed et la frisian, l'odeur est relativement discrete en plus, sinon je viens de faire la Mr Black banana de chez mr hide seeds, et même en placos elle était ultra discrète, la plus discrete de toute, et pourtant riche en goût et rapide qui plus est,

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

j'ai été voir la frisian duck effectivement niveau discrétion ça a l'air pas mal :) idem pour la frisian dew je crois ^^ elle me tente bien. j'ai lu qu'elle n'était en revanche pas terrible niveau effet et gout mais ma foi, je m'en accommoderai :) pour une première, histoire de se faire la main, et je verrais pour les les run a venir :)

sinon, vous avez des avis concernant la taille ? si je plante en juin, elle devrait pas trop monter en hauteur non ?

 

merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello tout le monde,
Cela fait un petit temps que je fais mes bases sur des strain type critical.
Je suis actuellement en train de tester la OG 18 et OG Kush de chez Reserva Privada et la Shoreline de chez Devil's Harvest seeds.

Je suis actuellement en train de preparer ma prochaine commande de graines et je voulais avoir votre avis.
Voila sur quoi je pars:

-Heaven's Fruit de chez Philosopher Seeds (pour retrouver le cote shoreline que j'adore)

-Wedding Cake de chez Concrete Jungle Seeds

-Z3 x Watermeloen Zkittlez de chez Purple City Genetics

-Biker Kush de chez Karma.

Vous l'avez p-e compris j'ai envie de tester de nouveaux breeders apres avoir fait le tour des classiques/commerciaux du type Dinafem/Reserva Privada etc.
J'ai été décu du coté lemon des Kush de chez Dinafem, et je cherche maintenat quelques strains du type americaine. 
Donc voila si vous avez deja fait pousser ces variétés et avez un avis j'en serais ravi :)
Merci a vous  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai testé 3 wedding cake de concrete jungle , ca a buddé tres fluffy , je m'attendais pas du tout a ca .

Elles ont été un peu malmenées , coupure de courant et de chauffage aussi du coup plusieurs jours en flo.

y'a eu de la banane donc sensible je dirais.

J'avais de la concrete banana a coté qui s'est bien mieux comporté.

 

Purple city genetics dans la même box , ca a pas bronché . Belles buds , pas de bananes .Strawberry banana x key lime pie.

Les retour sont assez unanimes toute façon sur PCG. Mon petit coup de cœur du dernier run en gros.

 

Karma une valeur sure a l’époque , après faut aimer le biker kush que tu retrouves a toutes les sauces . 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Demourok, tu confirmes donc bien ce que jai entendu sur PCG :)
J'ai pas tellement entendu ou gouté de biker kush donc je ne peux pas comprendre ca :).
Perso c'est le coté terreux voir diesel qui m'attire dans une fleur, et les kush j'en raffole mais en meme temps j'aimerais tester quelque chose d'autre.

Si tu as quelques strains de breeders sympa n'hesites pas à me les transmettre ca changera peut etre mon panier de commande :).
Bonne soirée a toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet