[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Yo

 

PCG d'après tous vos retours je vais tester ?.

 

Sinon pour la Biker moi je suis fan perso! J'ai fait un retour sur le topic Karma si tu veux. Y a plusieurs phenos : les plus verts tirent vers le petrole/diesel et les plus noirs sont les plus terreux...

 

Je viens de trouver un pheno qui finit noir bien terreux avec une pointe de petrole il a remplacé l ancien direct ?.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @azona88

La heaven's fruit je l'ai fait à mon Run précédent et elle était clairement la meilleure de ma session, pheno très indica dans le développement très équilibré dans l'effet, ultra fruité type agrume tirant sur le diesel

J'ai fait la Watermelon zkittlez s1 de pgc et c'est une tuerie, 1 pheno très fruité et un autre très imilaire dans le développement mais plus terreux mais également plus sucré, 

Voila

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 1/2/2020 at 6:12 PM, azona88 said:

 

Vous l'avez p-e compris j'ai envie de tester de nouveaux breeders apres avoir fait le tour des classiques/commerciaux du type Dinafem/Reserva Privada etc.
J'ai été décu du coté lemon des Kush de chez Dinafem, et je cherche maintenat quelques strains du type americaine. 
Donc voila si vous avez deja fait pousser ces variétés et avez un avis j'en serais ravi :)
Merci a vous  

 

Salut 

 

Deja les ricains font beaucoup de reg et tu as l'air plus fem et puis faut aligner les billets si tu veux un peu sortir des sentiers battus .

Les trucs genre ONI , exotic genetix , mosca parmi d'autres .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , 

 

Courant du mois de mars je vais lancer une culture en sog , croissance sous TN , flo sous hps250w. J ai déjà 5 shiva skunk fem  et 3 super skunk fem de chez sensi. J aimerais ajouter 4 pieds. Sachant qu il s agira de ma deuxième culture ( je grow ma première pour le moment avec de la WW et SSk), et ma premiere en sog , que me conseillez vous comme graine afin d avoir qqch d homogène dans ma boxe , tout en ayant qqch de totalement différent à smoke niveau goût ?

 

Tchusss

Modifié par Wappy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @cultichens , 

Merci pour ton retour. Je vais me lancer plus que probablement dans l aventure et les tester. La criminal me donne déjà l eau à la bouche,  j aime aussi les couleurs que peut développer la zombie kush car après tout on mange aussi avec les yeux ? @glass-blower m a aussi conseillé la toxic qui est de ripper justement.

 

Tchusss

Modifié par Wappy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Je vais lancer cet été ma toute première culture en OUT, mais dans mon jardin. 

C'est assez grand et je n'aurai pas trop de problème de visibilité avec les voisins par contre je suis assez craintif en ce qui concerne l'odeur (c'est une première fois et donc je ne me rends pas trop compte de ce qui m'attend...). 

 

Après réflexion je compte partir sur des autos petite taille pour la discrétion et je vais tenter de faire 2 récoltes dans l'été  (je vis dans le sud-ouest). 

Par contre je recherche des variétés avec des odeurs pas trop fortes.

Je vais bien sûr accompagner ça de lavandes, tomates, romarin...etc... mais quand même : si je peux limiter le problème à l'origine, c'est mieux.

 

Après pas mal de lectures j'envisage :

la NL Auto de chez Sensi (la NL a l'air d'être une référence en terme d'odeur),

- la Fruit Autoflowering de chez Dina (qui me botte bien aussi).

 

Qu'en pensez-vous ? Auriez vous d'autres variétés auto qui sentent pas trop à me recommander ?

Une variété fortement CBD m'aurait également intéressée, mais en auto qui sente pas trop je n'ai pas réussi à trouver d'info. Si vous avez une idée.... :) 

 

Merci par avance :)

 

++,

Steph45

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je tape l'incruste pour demander votre avis sur ma liste de graines pour cette annee en out, pleine terre, sud de la France.

 

Cultivateur veteran au chomage technique force depuis trop longtemps je reprends mes activites cette annee et suis un peu depasse avec les varietes

 

Mon desir est d'eviter les varietes trop similaires, pas faire de doublon.

 

Je dispose deja, achetees chez BDS voila qqes annees et au congelo depuis, de :

 

- Big Bud

- Blue Mystic

- Papaya

- PPP

- Skunk#1

 

et je pensais completer avec, venant de Sensi :

 

- Double Gum

- Master Kush

- Orange Bud

- Jamaican Pearl

- Silver Haze

 

Voila, l'idee c'est de faire un truc varie, un melting pot de couleurs et saveurs et d'avoir une paire de sativa avec lesquelles m'amuser pendant le stretch, merci de me laisser savoir ce que vous en pensez au premier coup d'oeil.

 

Bonne pousse !

 

@Steph45

 

Les plantes 'camouflage' j'y crois moyen perso, a moins de passer ton temps a les frotter pour liberer l'odeur ou d'en semer en quantitee incongrue. Mais ca fera pas de mal non plus hein, ca met des couleurs et fait venir les abeilles, je pense a la lavande.

 

Tes pieds sentiront surtout quand le vent les secouera, ou durant les averses.

 

Ils sont a quelle distance tes voisins ?

 

C'est quoi comme environnement ?

Campagne ? Lotissement ? Ville ?ambiance pelouse ? Verger ? 

 

Le plus flag a mon avis c'est si t'es un "d'jeuns" et jamais trop alle au jardin et que soudainement tu te mets a y passer des heures, planter des tas de trucs et de machin. Sans forcement d'arriere pensee ca attire l'attention. En revanche si tu es un "tonton" propre sur toi et que tu as l'habitude de le frequenter c'est parfait.

 

Bref pour en revenir a tes questions d'odeur, le seul truc qui me vient a l'esprit c'est une bubble gum mais ca sent le malabar et va attirer les amateurs de sucrerie :P

 

EDIT https://www.greenbudguru.com/best-low-odor-strains-for-growing-weed/

 

Je sais pas ce que ca vaut mais bonne base pour commencer un debat.

 

 

Modifié par Greendog.cu
Reponse autre cannabiculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greendog.cu,

 

Et merci pour tes réponses :)

 

Ton retour m'aide dans le sens où je ne savais pas que là où ça sentait le plus c'était avec le vent et les averses. Enfin le vent je me l'étais bien imaginé mais je savais pas du tout pour les averses. Je vais prendre ça en compte dans ma réflexion.

 

Pour le style c'est plutôt "tonton" et en mode lotissement/résidentiel. On a l'habitude de pas mal s'occuper du jardin (potager tomates...etc) avec pas mal de plantes méditerranéennes un peu partout (on est dans le sud il fait plutôt arride l'été). Donc pas de soucis là dessus. Et de façon générale pas de problème de visibilité dans l'ensemble.

 

Pour la distance j'ai un assez grand terrain (genre 30*40) avec plein de possibilités mais c'est un peu compliqué car ça dépendra d'où je les place : 

- je peux les placer très loin des voisins (genre 40 mètres) et côté "origine du vent", mais dans ce cas ça sera côté rue. Pas de souci de visibilité (grosses haies) et très peu de passage, néanmoins un passant se retrouverait techniquement à quelques mètres des plants, je ne sais pas si c'est le mieux,

- je peux également les placer de l'autre côté du terrain, ça sera bien loin de la rue, mais ça sera alors près des voisins et en cas de vent : ils seront les premiers à recevoir les effluves,

- également je peux les placer à plein d'autres d'endroits intermédiaires entre ces 2 extrêmes,

- je peux aussi profiter d'une terrasse, orientée vers l'origine du vent (vers la rue), à mi chemin et des voisins et de la rue. L'avantage c'est que c'est à 20m de tout le monde, qu'en cas de vent la maison va faire plus ou moins écran, par contre c'est visible de la rue (mais ça peut probablement se camoufler). Enfin ça m'enquiquinerait quand même d'avoir à mettre les plants sur la terrasse, alors que j'ai enfin un jardin...

 

De façon générale pour la pluie j'imagine que j'arriverai à gérer car je vais faire pousser en pots, et pourrai les déplacer en cas d'averses, histoire que ça moisisse pas de trop. On peut imaginer que je fasse à peu près pareil en cas de gros vent. Le paramètre que je ne maîtrise absolument pas, c'est en dehors de ces conditions (donc on va dire par un beau temps ensoleillé sans aucun vent), à combien un plant sent ? Je comprends bien sûr que c'est très dépendant de la variété (d'où ma recherche de variétés lights de ce point de vue), mais je vais pas faire pousser de la skunk :)  Si un plant dans ces conditions sent à 5m j'arriverai à trouver un coin qui convienne. Mais si un plant sent systématiquement à 50m ça sera plus difficile...

 

Je précise que pour une première culture, je compte faire pousser "petit". Ca me convient car je suis un tout petit consommateur, mais comme j'imagine qu'un plant sent proportionnellement à son volume, ça me semble important de préciser que je ne vais pas faire pousser des Sativa de 3m de haut :) 

 

Pour finir merci pour ton lien, je vois que la NL est classifiée numéro 1 (ce qui confirme mon choix), mais je suis assez étonné d'y voir la Jack Herer dont j'avais cru comprendre qu'elle était relativement odorante.

 

++,

Steph45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, re, etc.......

 

J'ai envie de direct te conseiller d'oublier le spot "cote rue", surtout en lotissement, suffit qu'un fumeur vaguement delinquant passe par la un soir d'ete apres une averse pour se faire cramer, ils vont etre pire que les chiens de la douane et tu vas te lever un beau jour d'automne avec des pieds arraches et de la feuille facon petit pousset depuis les cadavres jusque dehors dans ta rue, j'en ai une triste experience, paye ton stress post traumatique :P

 

Perso je les mettrais a un endroit que je peux observer depuis la maison, une fenetre par exemple ou mieux une porte, ca peut dissuader les intrus et te tranquiliser.

 

Le vent ca secoue mais le bon cote c'est que ca balaye vite l'odeur donc c'est pas le pire qui reste a mon avis la petite pluie ou l'apres averse.

 

Apres, casi 1200m2 ca commence a faire un beau jardin, je pense que tu devrais t'en sortir. Un tunnel en grillage facon mini serre pour tricoter rapide et facile en gardant les plantes sous le metre, a un endroit ou tu peux passer une heure ou deux sans vis a vis qui peut se demander quels legumes peuvent bien autant te passionner c'est ce qui me vient a l'esprit. Si tu peux mettre une paire de plants de tomate avec tuteurs ca devient royal.

 

Et mets toi une chose en tete, tu ne vas ni te faire executer, ni meme emprisonner pour qqes pieds de beuh en France, donc rock n roll, fais toi plaisir bordel de merde !

 

Merci, a+, etc......

 

 

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Re,

 

Alors pour la serre oui bonne idée : j'envisage d'en construire une (en dur) dans le fond du jardin, mais peut-être pas cette année, faudra que j'économise quelques sous pour l'année prochaine. Ceci étant la serre est probablement une bonne idée pour avril/mai, et septembre/octobre, je pense en revanche que sur le plein de l'été juin/juillet/août il fasse plus de 50 degrés là-dedans et que ce soit ingérable pour les plantes. Ou alors tu ouvres en grand mais là l'odeur sera en plein sous le nez des voisins... :) (je pourrai pas construire la serre ailleurs).

Du coup je pense que je serai toujours confronté au problème de bouger les plants en été dans le jardin, et donc de trouver le meilleur endroit.

 

Il y a 3 heures, Greendog.cu a dit:

 

Et mets toi une chose en tete, tu ne vas ni te faire executer, ni meme emprisonner pour qqes pieds de beuh en France, donc rock n roll, fais toi plaisir bordel de merde !

 

 

 

Dieu t'entende :) Malheureusement il y a un topic sur le forum qui montre que parfois certains dégustent assez grave pour un simple plant, puisqu'aux yeux de la loi tu es considéré comme producteur, bien plus grave que simple consommateur. J'ai l'impression que c'est un peu au p'tit bonheur la chance ce truc là, et que suivant sur qui tu tombes ça peut faire relativement mal.

 

Merci de tes retours :) !

 

++

Steph45

Modifié par steph45
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,etc....

 

En 5mn derriere mon phone je te devine un membre productif de la societe, respectueux et eduque alors je m'inquiete pas pour toi si au grand malheur t'es denonce aux gendarmes, les mecs sont blases et les juges c'est pareil. Si t'as pas pris de vacances en Syrie recement tu peux dormir tranquille.

 

Sur le forum t'as aussi les 'guerilleros' qui pensent que l'a320 de 14h pour Madrid est en train de reperer leur bouture, qu'edf a repere leur panneau led avec linky ou que les helicos ont des cameras thermiques pour traquer les hps dans les placards ...

 

Merci, a+, etc....

 

 

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

par 'serre' j'entends un scrog en U inverse, mini tunnel trapu, moins d'1m, que tu peux bacher vite fait en 2mn en cas d averse en fin de flo, en enroulant une bache autours d'un liteau par exemple.

 

Une structure a base de demi cerceaux, genre jouets pour les momes par dessus ton scrog, sur laquelle viendrait reposer la bache et ca roule.

 

Quand les jours racourcissent tu deploies ta bache en vitesse pour la nuit et debaches quand tu te leves.

 

Tu peux eventuellement ajouter un detecteur de mouvement a une fenetre/porte si ton spot est a portee, si tu baches pour la nuit ca va pas deranger tes plantes et ca dissuade toujours un peu plus.

 

Si t'es chaud tu peux meme choisir un de ces detecteurs avec alarme d'aboiement, j'en ai vu qui fonctionnent a travers de portes de camping car, c'est seduisant.

 

Encore une fois, je connais pas tes voisins mais j'ai tendance a moins m'en soucier que des passants qui eux ne se poseront pas la question deux fois avant de rentrer dans ton jardin si tu te fais demasquer. Les voisins si tu les grille ben ils seront tout couillons parce qu'ils resteront tes voisins et devront continuer a te regarder dans les yeux et te saluer ...

 

Si t'as pas d'antecedents d'embrouilles avec eux ou si ce sont pas de gros fafs le plus probable c'est qu'ils te foutent la paix et ca c'est s'ils se rendent compte que tu fais pousser.

 

Desole pour la parano, t'es parti su tes questions d'odeur et je psycotte sur les voleurs ...

 

Encore une fois, relax, sois zen et tout va bien se passer, surtout la premiere annee, tu vas tous les prendre par surprise ;)

 

Tchuss.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Je veut pas vous embêter les gars mais vous êtes un peut HS, 

Ouvrez un topic "craintes et éventuelles paranoïa lié à la culture" 

Ainsi chacun pourra partager ses craintes et/ou expériences avec nos amis gengen, 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello salut tout le monde!

J'aurai bien besoin de vos conseils pour choisir mes variétés/banques de graines pour ma prochaine session !

Voilà, pour la première fois je compte utiliser des graines d'autoflo et de faire la croissance en intérieur 1 mois voir 1,5 mois avant de passer les pots dehors sur un toit plein sud pour finir la floraison. 

Je cherche des semences avec le plus gros rendements possible, j'ai pas énormément de place, et qui ce récolte à environ 3 mois de vie. J'espère ainsi réussir à faire 3 sessions dans l'année. 

Ah et j'ai une question bonus concernant le temps de lumière en croissance, vous conseillerai plus un 20h/24 ou un 22h/24?

Merci à tous.tes!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Suite à ma présentation, je reviens vers vous pour profiter de vos connaissances, j'ai arrêter de fumer il y a 4 ans, je crapote  un cigare/cigarillo de temps en temps quand je bois un bon verre d'alcool, juste pour le plaisir occasionnellement.

 

J'ai eu diverses raison d’arrêter, mais la principal était que je consommais tout les jours, et pas forcément des bon produits. Il est arrivé un moment où je ne ressentais plus d'effet, sauf des crises d'angoisse/parano.

Donc je suis complétement dégouté de l'effet stone de la résine ou des variété indica.

J'ai toujours dit que je si consommai à nouveau occasionnellement, ce serai une herbe cultivé avec amour, avec un programme d’engrais contrôlé , bien rincé, cueillie au bon moment, sélectionné pour son effet et non sa rentabilité. Ce serai pour une culture en placard/terre, j'ai bien lorgné fut un temps sur de la réel aéroponie homemade mais le coût me parait excessif par rapport à mes objectifs. Donc ce sera simple, en terre.

Mes méthodes sont : pinçage et palissage, histoire de remplir l'espace avec peu de spécimen, vu mon profil je pense qu'une session suffit amplement pour couvrir plusieurs années ( actuellement je fume un cigare par mois en moyenne, et encore).

Je recherche donc une variété sativa avec un effet high, peu importe le rendement, je voudrais une variété landrace, avec une fumée douce et surtout agréable au gout, de préférence fruitée/sucrée.

 

J'ai fait quelque recherche mais je suis un peu perdu parmi les montagnes de nom qui existe, j'ai bien aimer par exemple cette Manga Rosa mais les graines on l'air introuvable ou ne corresponde pas (variété croisé et à tendance indica) la Michka à l'air plaisante mais pas landrace, enfin après la lecture du topic sur les Landraces il est difficile de trouvé de vrai variété pur souche. Mais si je peu evité une plante qui a subit 50 croisement avec des graine féminisé voir pire, autoflo machin bidule ...

Je m'en remets à vos connaissances afin de me proposer une variété qui me correspondrai pour résumé : minimum de croisement, sativa effet high, fumée douce et fruité et disponible !

 

Merci pour vos réponse !

 

PS et dsl la moderation pour avoir ouvert un post au mauvais endroit :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Legrizzly

 

Pour les landraces sativas un specialiste reconnu est Ace Seeds, va faire un tour sur leur site leurs varietes sont assez bien decrites et ils ont une belle collection tu devrais trouver ton bonheur.

 

Sinon en high et fruitée il parait que la C99 est bien.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet