[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut tous le monde ! ?

 

Alors voilà, je vais bientôt recevoir ma box ainsi que les différents équipements que j'ai soigneusement choisi avec l'aide de certains d'entre vous que je remercie ?

 

La box : 1.20/1.20/2.00 avec une cmh315w 

 

Je voulais partir sur des variétés type one bud/ marrée verte car ça me plaît bien comme premier essais

(mon objectif n'est pas de faire du one bud mais de m'inspirer de cette méthode de culture pour cette 1ere fois, les variétés choisies sont donc plutôt compatible avec ce mode de culture, si je ne me suis pas trompé) ?

 

Mes questions : sur le choix je voudrais 2 variétés, j'ai arrêté mon choix sur la première (critical 2.0) et je voudrais quelque chose qui se 'mari' bien avec au niveau du temps de flo, résistance etc et je voulais savoir si la super skunk pourrait être adaptée (je suis débutant donc j'ai peur de faire des erreurs au niveau de l'engraissage, surtout) ou sinon si vous auriez un équivalent de ce genre?

 

Comme vous l'avez compris je vais 'diviser' la box en 2 pour les 2 variétés, suite a certains conseil je vais partir sur des pots géotextile mais là encore je m'étais décidé a partir sur des pots de 11l après rempotage( on ma conseillé une dizaine de pots de 11l) mais je ne suis pas sur, en partant sur des pots de 11l (25cm de largeur)je peux en 'caler' jusqu'a je pense une 15 ene en ayant encore de la place pour ventilo+ humidificateur, pensez vous que c'est jouable/le mieux  plutôt que de peut-être partir sur des pots légèrement + gros ou en faire moins en nombre tout en cherchant peut-être à mieux les optimiser au niveau de la croissance/ engraissage etc (à prendre en compte le nombre de graine à acheter aussi ) j'ai lu beaucoup de JDC où sur des formats similaire, en one bud, des gars se sont retrouvés avec une vrai jungle (20 à 25 pots en général) ?

 

J'espère avoir été clair et pas trop HS.. c'est l'un des derniers points bloquants avant que je me lance,

15 pots 11l me forcerait il à faire du one bud pur?

10 pots 11l, mais quelle "façon" de les cultiver, en scrog pour une premiere c'est peut être un peu trop ? 

une autre disposition ? ?

je veux vraiment que l'espace que j'ai à ma disposition soit "optimal" en tout cas, j'ai hâte aha 

 

Merci beaucoup d'avance a tous ceux qui vont passer ici, 

 

Tchaaaooo ?

Modifié par cpt-frite
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

@cpt-frite je suis pas sur d'avoir tout compris, tu veut partir sur du one Bud mais sans faire de one bud, et tu veut utiliser des pots de 11L ?

Alors déjà t'es pots de 11l si tu compte pas mettre beaucoup de croissance il ne serve a rien, or l'intérêt du one Bud est de réduire, voir nulifier pour certaines variétés et en partant de bouture, le temps de croissance

Ainsi le sog se fait avec des pot ne dépassant pas les 3,5l en moyenne avec 16 à 25 plants pour les tente entre 1m2 et 1,44m2

Ensuite un scrog pour une première effectivement tu va te casser la tête sans forcément parvenir au résultat escompté 

Une technique pas trop compliqué et plutot simpa c'est le LST (je te laisse faire les recherches) les erreurs de raie t être rare avec le LST, et à la limite tu peut sur une ou deux plantes à côté t'excercer à d'autre truc (la fim par exemple, ou pk pas un scrog perso pour une plante façon panda @Soo-San) bah ouais t'as plusieurs plantes profite, au pire tu perd quoi, un peu de rendement ? Mais tu gagne bien plus vite en expérience 

Ensuite tes variété choisi sont parfaite pour commencer, j'aurai juste tendance à conseiller la criminal + de ripper à la place de la critical 2.0 de dinafem mais ça... 

J'espère avoir répondu à tes questions, j'ai fait au mieux avec ce que j'ai compris mdr

+

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Culti, 

 

Tu as plus ou moins saisi, je me suis mal exprimé 

 

Alors pour la méthode de culture effectivement, je savais pas du tout sur quoi partir car je voulais me "cantonner' à suivre une methode bien défini, alors qu'au final je vais me focus sur la dizaine de plant prévu et allonger/réduire la croissance en fonction du développement, on verra plus tard pour partir en scrog ou autre !

 

Merci pour les infos ça ma fait un peu de lecture aha, effectivement j'ai regardé des guides sur la mainlinning ainsi que le palissage, ça m'interesse beaucoup ! de plus je peux récuperer des boutures avec le mainlinning si j'ai bien compris, ça peut être cool :D 

 

Je vais suivre ton conseil pour faire sur une plante qlq chose de différent ça me parait propre et je suis pas la pour avoir un rendement de ouf malade

 

Merci bien pour les variétés, je vais allez regarder ça ! 

 

tu as tout à fait répondu dans le mille, bien joué ! :D 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous ,

 

Quelqu'un à des retours sur les Lamota seeds ?

 

J'ai bien envie de me lancer sur certaines de leurs graines à tendance Indica :

 

-Do-Si-Dos Cake

-Cookies

-SFV KUSH

-Watermelon Icecream

 

Merci d'avance

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

@syu3xoz pour une première culture je partirai sur des variétés à tendance indica, facile à gérer, j'en prendrai 2 ou 3 pour éviter une déconvenue sur un lot de graines  évite plutôt le mélange de plantes qui stretch a mort (allongement en début de floraison qui peut aller de rien jusqu’à 5 ou 6 fois voir plus, la taille en début de passage en 12/12 )avec des indicas, ça va être galère à gérer

 

je te conseillerai des banques comme Ripper seeds, ou Paisa grow seeds, y'a du lourd, des catalogue assez fourni tu trouvera ton bonheur, et ils taffent bien.

 

si tu veux partir sur du sativa et indica, je te conseille la ripper haze (ripper) si tu veux qqch qui ressemble a l'amnésia, la super choco (paisa), si tu veux une sativa moins classique on va dire, pour de l'indica, ripper fait de bons trucs black valley, double glock, pour l'og, paisa aussi j'ai bien aimé la gorilla scout, la choco cookie aussi

 

je te souhaite de trouver ton bonheur, et une bonne première culture

à+, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, OGmaudit a dit:

Re, 

 

Vous avez des retours sur l’OG Kush de Dinafem et Orange Bud de Dutch passion? 

C764E33A-6672-4DC3-811A-263F9438FFC8.png

Plop

Bon la tu force frérot poser une telle question alors que c'est des variétés ultra rependu, il y a des dizaines de JDC avec ces variétés + plein de report sur les pages report ainsi que sur les TU breeder, merci de faire un minimum de recherche pour éviter de polluer des topic merci 

+

il y a 45 minutes, OGmaudit a dit:

 

 

Modifié par cultichens
Bug double post
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, cultichens a dit:

Plop

Bon la tu force frérot poser une telle question alors que c'est des variétés ultra rependu, il y a des dizaines de JDC avec ces variétés + plein de report sur les pages report ainsi que sur les TU breeder, merci de faire un minimum de recherche pour éviter de polluer des topic merci 

+

Plop

Bon la tu force frérot poser une telle question alors que c'est des variétés ultra rependu, il y a des dizaines de JDC avec ces variétés + plein de report sur les pages report ainsi que sur les TU breeder, merci de faire un minimum de recherche pour éviter de polluer des topic merci 

+

Évidement je me doute que y’a plein de recherches déjà effectués, seulement quand je tape plus d’un mot dans le moteur du recherche du forum ça ne fonctionne pas, et avec juste Orange ou OG autant dire que y’a tous les post concernés et je me disais aussi que la qualité changer peut être au niveau des années? 

Je voulais vraiment pas polluer le forum, excusez moi, y’a plus qu’à lire toutes les pages d’ici aha, ça avance! :D 
a+ 

Modifié par OGmaudit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, OGmaudit a dit:

Évidement je me doute que y’a plein de recherches déjà effectués, seulement quand je tape plus d’un mot dans le moteur du recherche du forum ça ne fonctionne pas, et avec juste Orange ou OG autant dire que y’a tous les post concernés

Je voulais vraiment pas polluer le forum, excusez moi, y’a plus qu’à lire toutes les pages d’ici aha, ça avance! :D

 

Re si tu parcours un peu le forum tu verra qu'il est dit à plusieurs endroits que la recherche est bugué, ainsi la solution est également donnée à plusieurs endroits, la voici :

Tu tape" "ta recherche" + cannaweed " sur Google et voilà 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, cultichens a dit:

Re si tu parcours un peu le forum tu verra qu'il est dit à plusieurs endroits que la recherche est bugué, ainsi la solution est également donnée à plusieurs endroits, la voici :

Tu tape" "ta recherche" + cannaweed " sur Google et voilà 

+

Re, déjà effectuer aussi, malheureusement cela me donne accès qu’à 5 topic qui soit ne me correspondent pas soit n’en parles qu’à peine et je ne peux pas afficher le reste, ça ne fonctionne pas et me redirige, enfin bref pas de problème je vais fouiner encore ! :) 

 

Merci à toi 

 

OGmaudit

338BAE2B-BD0E-4068-A94B-C84082665858.png

Modifié par OGmaudit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, cultichens a dit:

Re

IMG_20200221_174002.png.1571ebdf5ddaba4d75f1875a338a6164.png

Ou un autre bouton qui déroule tous les résultat cannaweed

Pense à mettre le breeder dans ta recherche 

+

Re,

C’est presque vexant à ce stade aha, bien sûr que j’ai essayer de cliquer sur ça c’est justement ça qui me redirige automatiquement et il n’y as pas d’autre accès :) Bref on fais du HS je vais tout passer au peigne fin et on verra, merci à toi! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les kheys, 

Dites moi je suis à la recherche d'une cheese en reg (cheese mais genre cheese pas un cross de cheese) que l'un d'entre vous aurait fait et validé et dans des prix raisonnable, j'aimerai trouvez un mâle pour des cross quand j'aurai mon espace mais la cheese étant tellement rependu que je sais pas où donner de la tête pour la trouvez en reg a prix raisonnable (vu que le budget partira pour les pépins ricain à + de 150 balle le pacson mdr) 

Merci d'avance les kheys

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors moi je cherche 2 variétés féminisées résistantes à l'humidité. Je lis tout et son contraire sur google. comme par exemple un vendeur bien connu qui recommande 5 variétés résistantes à l'humidité dont le temps de floraison dépasse les 9 semaines --' Je trouve ça débile étant donné que plus la floraison est longue plus le risque de moisissure est élevé et plus le climat se dégrade... 

 

 Non ? ? 

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


Non ?

 

 

Logiquement oui, mais tu peux avoir une variété à 11 semaines qui fait des têtes fluffy/aeré, qui sera donc moins sensible qu'une à 9 semaines qui fait des têtes compactes.

 

C'est pour de l'indoor ou outdoor? (vu que tu parles de climat, surement de l'out, regarde ici:

 

https://seedheaven.net/shop/

 

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, animalxxx a dit:

 

 

C'est pour de l'indoor ou outdoor? (vu que tu parles de climat, surement de l'out, regarde ici:

 

 

Salut Animalxxx,

 

Pour du Out oui, Ah d'accord je vois ? Donc vaut mieux partir sur une Sativa ? Mais bon chez moi dés fin septembre fait moche, à chaque fois je me fais avoir par le botry sauf pour la critical de Zamnesia. 

 

J'ai repéré la Peyote cookies de Barney's farm qui m'a l'air bien. 

Ok merci j'y jette un œil 

 

Ah et si j'ai bien compris, les couches de résines sur les buds protègent de la moisissure ? 

++

Modifié par LoïcLeBelge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet