[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut ,

 

Peut étre une variété suisse sinon ,je parle pas de la fraise car celle la pour la trouver a moins d'aller chercher une bouture la bas mais du genre erdpurt chez ace seed .

J'ai un pote qui avait fait de la early skunk une fois et le terme early ne voulai rien dire d'autre que rudéralis je suis désolé de le dire .

 

Les termes trop racoleur je me méfie un peu c'est comme le terme critical ;critical ça vient du critical mass,qui vient de big bud qui vient de skunk (ou super skunk je sais plus),du coup si la skunk ne tien plus ses promesses alors qu'est ce qu'il doit en étre des criticals .Scusez si j'ai des a priori car j'ai jamais testé ce genre de génétique du fait que je me dis que plus on veut avoir le beurre et l'argent du beurre et plus on se retrouve déçu mais vu que souvent les personnes qui cultivent ce genre de variétés n'ont pas un grande connaissance dans la génétique alors c'est le nom de la variété en question qui leur donne envie de l'acheter .Seedfinder aide a y voir plus clair mais bien des producteur mentent sur les origines de leurs génétiques soit pour duper le client soit parce qu'il les ont volé a d'autres . 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je reviens vers toi @LoïcLeBelgeparce que je viens de penser à la Purple Maroc qui pourrait être de bonne composition pour toi.

Un petit combo avec celle-là et la Frisian Dew et tu partiras sur de bonnes bases ?

 

Ps : c'est vrai que la Erdpurt est bien costaud et sympa au smoke mais niveau prod' c'est vraiment pas ça apparemment.

 

Tchuss 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Hier j'ai acheté des graines de blue digiberry de Verdant green chez seedbay,60 balles les 10 régular c'est pas cher en plus je trouve puis elle iront a merveille avec mes sunshine daydream !

 

Du coup je sent que ça va bien le faire

 

Chusss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hey,

 

 

Merci les gars pour vos retours ? @bigbudybud @xavlamenace et @MrCoconut. J

 

Je vais partir sur la Frisian et la 2eme je sais pas + Auto Cinderella Jack de Dutch passion.

 

C'est pas le sujet du Topic mais vous auriez pas un 2-3 bons revendeurs à me conseillez avec une bonne banque de graines ? Qui prend paypal ou virement bancaire ou Mistercash ^^' Je prend en général sur Zamnesia mais j'ai plus trop confiance, l'impression qu'ils conservent mal leur graines. ? Le soucis quand on veut prendre des graines de breedeurs  différents c'est qu'on préfère passer par les revendeurs.

 

Merci ! 

 

++ 

Modifié par LoïcLeBelge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LoïcLeBelge a dit:

 

 

Hey, 15 euros la livraison en Belgique... C'est du vol. C'est dommage parce qu'en premier lieu je pensais commander chez eux. 

 

++ 

Salut,

 

Oaseeds est un revendeur qui envoie gratuitement via Correos àpd de 100€ d'achat. En dessous de ce montant, il est possible d'opter pour l'envoi via Correos pour 6€. Je passe souvent par Oaseeds depuis deux ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est décidé, je vais enfin me lancer dans la culture outdoors, le spot reste encore a définir mais j'ai déjà repéré la zone ces dernières semaines. Je compte faire ma culture full bio avec du lombricompost (aussi du thé de composte),  purin d'orties, peau de banane et un peu de marc de café (si vous avez d'autres bons engrais, je suis preneur), le rootboost est-il vraiment utile ou on peut s'en passer?

 

Ensuite, pour les graines sélectionnées, j'ai choisi:

-God's Glue Auto

-Northern Lights Auto

-Critical XXL Auto

-Blue Dream en féminisé pour tester 

et en cadeau j'ai le droit à :

-Seedsman Strawberry Cheesecake Auto (LIMITED EDITION)  

Auto Lemon By Seedsman Seeds

J'ai aussi envie de planter soit une mobydick xxl ou une amnesia xxl j'hésite.

 

Si les liens que j'ai mis sont interdits merci de me le dire ou de les supprimer !

 

Sachant que c'est principalement destiné à des moments récréatifs entre amis que pensez vous des variétés choisies ?

et combien pensez vous que j'aurais pas plantes auto ? ( d'après mes recherche c'est environ 30g par plants auto). 

Concernant le choix de partir en presque full auto, les féminisés en out c'est le bordel ou ça se passe ? et niveau hauteur ça fait des mastodontes ou c'est jouable de faire de truc de 1m/1,5m? 

 

Merci de vos eventuelles réponses ! 

 

Je ferais surement un JDC une fois les derniers détails réglés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Garry21,

 
Citation

 le rootboost est-il vraiment utile ou on peut s'en passer?

Non, ce n'est pas indispensable du tout.

 
Citation

Sachant que c'est principalement destiné à des moments récréatifs entre amis que pensez vous des variétés choisies ?

Houla, perso, je ne fais jamais d'automatique, je ne vois pas bien l'intérêt. A mon avis ( et ça n'engage que moi) il vaut mieux se trouver un très bon spot et planter des arbres ( graines non automatiques). Après si c'est un problème de hauteur pour la discrétion,  rien ne t'empêches de le tailler façon buisson ou de le palisser, pour le planquer dans la végétation qui l'entour ; Exemple dans de la vigne, si c'est ton terrain , tu l'enroules sur le câble en plus de l'enrouler dans la vigne, ça passe crème. 

 
Citation

et niveau hauteur ça fait des mastodontes ou c'est jouable de faire de truc de 1m/1,5m? 

C'est tout à fait faisable, soit en taillant régulièrement, soit en décalant la plantation dans la saison.;)

Bon courage, à plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La culture en cours bientôt terminée et les réapprovisionnements en hash très galère en ce moment, je vais relancer direct dès libération de la box après le séchage.

 

Je cherche une variété indoor, résistantes à l'humidité, indica et féminisée.

Actuellement sur une session de Peyote Critical, je souhaiterai une variété différente en style/goût.

 

Une sélection de ce qui me donne envie :

 

AK Choco Kush https://www.amsterdamgenetics.com/fr/product/ak-choco-kush/ 

Northern Lights https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/northern-lights#description

Critical + 2.0 : https://www.dinafem.org/fr/critical-20/ (Je la met mais je suis pas très chaud)

Blue Cheese https://www.barneysfarm.fr/blue-cheese-34

Cheese https://www.dinafem.org/fr/cheese/

OG Kush https://www.dinafem.org/fr/og-kush/ Provenant de Californie, il y a pas mal d'humidité la bas, je me dis que ça peut être bien. D'ailleurs est-ce que en général toutes les variétés "OG" soit Ocean Green si je ne me trompe pas devraient en théorie être résistante à l'humidité ?

 

Si vous avez des conseils, des propositions, n'hésitez pas :)

 

Je ferai cette semaine une dernière maj sur mon JDC ici

 

A bientôt et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, warrold a dit:

Yop @Garry21,

Non, ce n'est pas indispensable du tout.

Houla, perso, je ne fais jamais d'automatique, je ne vois pas bien l'intérêt. A mon avis ( et ça n'engage que moi) il vaut mieux se trouver un très bon spot et planter des arbres ( graines non automatiques). Après si c'est un problème de hauteur pour la discrétion,  rien ne t'empêches de le tailler façon buisson ou de le palisser, pour le planquer dans la végétation qui l'entour ; Exemple dans de la vigne, si c'est ton terrain , tu l'enroules sur le câble en plus de l'enrouler dans la vigne, ça passe crème. 

C'est tout à fait faisable, soit en taillant régulièrement, soit en décalant la plantation dans la saison.;)

Bon courage, à plus.

Merci de ta réponse, 

maintenant tu me fais douter ahaahahah. Je pensais partir avec des autoflo pour le ratio temps/discrétion/produit fini mais en y regardant de plus près on à beaucoup plus de rendement avec deux trois plantes féminisées qu'avec une dizaine d'auto... je pense donc partir sur une variété en auto histoire d'avoir du matos assez rapidement et ensuite d'attendre que mes sapins me donne de quoi tenir l'hiver :) (d'ailleur combien de g en moyenne sur une feminisé, une centaine ?)

 

Après j'ai peur des moisissures, j'habite en Suisse et y'a pas mal de brouillard en automne...

 

J'aurais peut-être une autre solution: imaginons que je fasse ça dans une serre à une 50aine de mètres de chez mes voisins, étant donné que ce sera ma première culture je ne connais pas la puissance des odeurs des plantes, ce serait possible? ou ça sent encore très fort si y'a du vent? Je compte les mettre en pleine terre et donc impossible de les déplacer si cela sent jusque là-bas...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avéé @Garry21,

 
Citation

 (d'ailleur combien de g en moyenne sur une feminisé, une centaine ?)

Si tu sais jardiner, tu peux espérer plus que ça. Il n'y a pas qu'une question de génétique dans le rendement, il y a aussi les soins et l'attention que tu apportes à tes plantes.

 
Citation

Après j'ai peur des moisissures, j'habite en Suisse et y'a pas mal de brouillard en automne...

Il y a des féminisées qui résistent très bien à ton climat avec des floraisons rapides.

Exemple : Spoetnik1, Barbara Bud fem, Mr Chesse Mass, Nothern lightsxBig bud. ( ma préféré la dernière  :plus:)

un lien pour le plaisir de l'œil https://www.alchimiaweb.com/fr/northern-lights-x-big-bud-early-harvest-product-10723.php

A bientot. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, warrold a dit:

Avéé @Garry21,

Si tu sais jardiner, tu peux espérer plus que ça. Il n'y a pas qu'une question de génétique dans le rendement, il y a aussi les soins et l'attention que tu apportes à tes plantes.

Il y a des féminisées qui résistent très bien à ton climat avec des floraisons rapides.

Exemple : Spoetnik1, Barbara Bud fem, Mr Chesse Mass, Nothern lightsxBig bud. ( ma préféré la dernière  :plus:)

un lien pour le plaisir de l'œil https://www.alchimiaweb.com/fr/northern-lights-x-big-bud-early-harvest-product-10723.php

A bientot. 

Merci, je vais revoir quelles variétés je vais prendre... par contre niveau odeur ça sent a combien de mètre environ ? 30m, 100m, 200m ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @warrold

 

Est-ce que tu aurais testé leur Strawberry Blue Early Harvest qui semble etre la plus rapide et la plus puissante chez World of Seeds ?

 

a+

 

Edit: je n'avais pas vu qu'ils venaient de la sortir

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le monde,  re Yop!  @Garry21,

 

 
Citation

Merci, je vais revoir quelles variétés je vais prendre... par contre niveau odeur ça sent a combien de mètre environ ? 30m, 100m, 200m ...?

Arff! Difficile à dire,  à la tombée du jour quand elles ont pris le soleil toute la journée si elles sont en floraison et que pas de bol y a y petit peu de vent, ça va loin comme odeur, après avec une serre....  Il y a surement un truc à faire  ;) Dans mes recherches, j'avais vu passer des variétés super ;  à l'odeur très discrète. Je ferais des fouilles dans mes notes et te tiendrais au courant. Ou il y aura peut-être une bonne âme qui te dira cela avant moi.:siff: Mais voilà, ça existe.

 

Salutations @MrCoconut,

 
Citation

Est-ce que tu aurais testé leur Strawberry Blue Early Harvest qui semble etre la plus rapide et la plus puissante chez World of Seeds ?

 

Non, désolé, je ne l'ai pas gouté celle-ci :blush: 

 Hasta luego.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

 

Je me suis donc re-penché sur la question des variétés après vos commentaires et suis arrivé à ce choix là:

-Sugar Pop 3 graines

-Easy Haze / K13 Haze 1 graine

-Amnesika 2.0 1 graines

-Northern Lights X Big Bud Early Harvest 3 graines

-Glueberry O.G. 3 graines

-Fruity Jack / Jack el Frutero 1 graine

-Pink Plant 3+1 graines

-AutoBrooklyn Sunrise 3 graines

 

Je vais expliquer mes choix mais je ne pense pas tout garder... ça fait quand même pas mal de graines. Donc si vous avez des retour d'expériences ou autres :)

 

Sugar pop et Pink plant : Plantes dégageant que très peu d'odeur et  donc idéal pour les quelques plantes qui iront dans une serre "proche du voisinage" (Merci @warrold pour les conseils)

Easy Haze et Amnesika : réputées pour êtres euphorisantes et donc propices aux belles soirées d'étés (d'après alchimia)

Jack : beaucoup de retours positif

Glueberry OG : pour gouter une fois dans ma vie à la puissance de la gorilla et de la OG

Northern : beaucoup de retour positifs et floraison rapide (j'habite en Suisse et donc climat assez humide)

Et pour finir l'autoBrooklyn : Pour être sûr d'avoir au moins qqch pour juin juillet si je plante dans les semaines qui viennent

 

Les graines en rouges sont celles qui m'attirent le plus mais je préférerais avoir quelques retour de personnes expérimentées pour m'aiguiller dans ce choix. Je pense aussi prendre la amnesika pour tester

 

Précisions : je vais surement en mettre une ou deux sous serre (les moins odorantes) une sur mon balcon (surement les auto) et le reste en out 

 

Merci pour votre attention !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Garry21,

 

Au cas où, mais tu l'a déjà sûrement déjà vu :https://www.alchimiaweb.com/blogfr/5-varietes-cannabis-lodeur-discrete/

 

 
Citation

Précisions : je vais surement en mettre une ou deux sous serre (les moins odorantes) une sur mon balcon (surement les auto) et le reste en out 

Rien ne t'empêche dans  ou bien tout autour de ta serre de faire pousser quelques rangé de

menthe  pour dissimuler encore l'odeur. Et basilic, sauge enfin que des trucs comme ça .:ph34r::ph34r:;)

A la prochaine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

Grosse hésitation entre mobydick de Dinafem et/ou Jack Herer de sensi seeds ?

Pouvez vous m'aider à trancher :) ou alors de faire les deux en même temps ???

 

- Niveau high je peux m'attendre à quelque chose de vraiment différent ou de plutôt similaire ?

 

un big merci à vous !!!!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dabuddha,

pour cette fois, j'ai gouté les deux, perso,

mais après c'est chacun son gout, j'avais préféré la jack-Herer pour son gout mais dans mon souvenir la Moby Dick tapait plus violemment

https://www.growbarato.net/fr/sensi-seeds-feminisees/3875-jack-herer.html

https://www.growbarato.net/fr/dinafem-feminisee/586-moby-dick.html

Les liens devraient t'envoyer vers la fiche technique, mais sous la photo à gauche essaye de regarder la Description, il y a des infos qui peut-être t'aideront a trancher.

J'espère que ça pourra t'aider un petit peu. A bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut Chalut

 

Voila je cherche pour des amies newbies des variété Autoflo.

Ca serait pour du Outdoor ou véranda en Paca , donc pas de soucis de moisissure , mauvais temps and co.

Par contre des seeds simple efficace et sympa... mais surtout pas chère.

Je pensais m orienté vers les seeds vrac à 2€ de OAseed, si vous avez des retours ou d'autre breeder ou vrac à conseiller , n 'hésitez pas.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet