[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Yo,


@FranckyVincent, on peut récolter quelque chose en mettant une reg/fem à germer aussi tard en out?
J'imagine mal le résultat, surtout si on se penche sur une variété early ou censé fleurir tôt. Après, j'ai jamais test, et je suis curieux :P 
Enfin, j'imagine que la flo' s'en retrouve un peu retardée non? Le temps que le plant prenne, qu'il se développe...

Tschuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

on peut récolter quelque chose en mettant une reg/fem à germer aussi tard en out?

 

Il y a très longtemps (dans une lointaine galaxie), j'avais mis à germer fin aout, quelques semaines après j'avais 2 petites plantes en fleurs ( de mémoire environ 30 et 50cm) (mais culture chez un pote, et il n'y avait pas eu de récolte).

T'auras forcément des plantes moins grandes, mais si t'as pas un temps trop pourri en octobre voir novembre, ça passe.

 

Citation

à partir du moment où ta plante fleurie, tu as une récolte.

 

Sauf si : problème de moisissure/mauvais temps, vol, voisin/képi , autre ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

J'ai fait partir des semis de régulières vers le 23 Juillet ou 10 Aout selon ... ca donne ne belle plantounette a peu près comme celle de Indoor :P

 

Exemple des ASH de Mr Nice semées le 23 Juillet ont finit comme cela en pot de 11L:

DSCN0605.jpg

 

voila ptit liens vers ce retour :P

 

A++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je prévois un prochain run indoor en début d'été en climat méridional (Chaud).
Ma box petite (55x60x140 peu de hauteur sous led) est dans mon garage et subira des température externe de 30 à 35° Celcius.
A ce jour j'arrive à concerver un gradient thermique suffisant (In 25° max si out 29°) mais je ne suis pas certain que cela sera proportionnel.

Je cherche donc une semence :

  • en capacité de résister à des températures élevées de l'ordre de 28-30° inbox.
  • adaptée à la culture hydroponique.
  • ne dépassant pas 70 cm de hauteur.
  • avec un THC d'au moins 15.
  • Rendement :  Même faible.
  • Odeur : Faible
  • Flo : 9-10 semaines max

 

J'ai identifié les variétés suivantes :

 

  • Critical Kush (Zativo)
  • Strawberry Ice
  • Bangi Haze
  • Amnesia Haze (flo trop longue)
  • Blue Widow 
  • Original Skunk
  • Sweet Candy
  • Kalashnikov

 

Avez-vous des propositions ?

A+

Modifié par Cannoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Cannoob a dit:

Bonjour à tous,

 

Je prévois un prochain run indoor en début d'été en climat méridional (Chaud).
Ma box petite (55x60x140 peu de hauteur sous led) est dans mon garage et subira des température externe de 30 à 35° Celcius.
A ce jour j'arrive à concerver un gradient thermique suffisant (In 25° max si out 29°) mais je ne suis pas certain que cela sera proportionnel.

Je cherche donc une semence :

  • en capacité de résister à des températures élevées de l'ordre de 28-30° inbox.
  • adaptée à la culture hydroponique.
  • ne dépassant pas 70 cm de hauteur.
  • avec un THC d'au moins 15.
  • Rendement :  Même faible.
  • Odeur : Faible
  • Flo : 9-10 semaines max

 

J'ai identifié les variétés suivantes :

 

  • Critical Kush (Zativo)
  • Strawberry Ice
  • Bangi Haze
  • Amnesia Haze (flo trop longue)
  • Blue Widow 
  • Original Skunk
  • Sweet Candy
  • Kalashnikov

 

Avez-vous des propositions ?

A+

Plop

À ta place j'oublierai les haze en hydro si tu veut pas dépasser une certaines hauteur ça risque de vite monter, 

Le taux de thc de toutes façon elle sont quasi toute annoncé à plus de 15% de thc, 

Une skunk (ou une critical) fera très bien l'affaire je pense, à toi de voir parmis toutes les skunk proposer une qui t'attire le plus 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Faut que tu cultive ce qui te fais plaiz, en gout et tout.

Mais après niveaux hauteur oui faut faire gaffe .

 

il y a 42 minutes, Cannoob a dit:
  • Blue Widow 
  • Original Skunk
  • Sweet Candy
  • Kalashnikov

elles devraient pas être difficile.

Les autres sont gérables, juste a bien pincé et/ou coupé l'apex avant le stretch pourquoi pas.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cultichens merci à toi. J'ai l'impression que finalement la limite indoor de température à 25° est bidon, car je vois plein de jdc qui dépassent souvent ce seuil.

@+

Merci @Chulo. Ma contrainte est plus de pouvoir fumer ou pas. Les températures en occitanie l'été sont souvent hautes. J'aimerais plus que de goût avoir une récolte en début d’automne.

A+

Modifié par Cannoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Cannoob,

 

J'ai déjà fait une culture à 30/31° qui s'est très bien déroulé avec l'emploi de Aptus Regulator (base de silice). C'est un excellent produit qui vaut largement son prix d'après moi.

 

A+ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re désolé @canoob,

ne tiens pas compte de mon message, je me suis trompé de produit, pff, j'essaye d'éditer ça.

a++

purée je n'arrive pas a éditer tente avec du Tipex sur mon écran, je vous tiens aux courant.

Merci @glass_lower et Indi-Punky

Modifié par warrold
  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Cannoob, 25°C n'est en aucun cas une limite supérieure. Par contre si tu dépasses les 30°C, là tu t'en approches. C'est pour cela qu'il est déconseillé de cultiver en indoor l'été. Et encore plus si tu es dans le sud-est.

Il est facile d'estimer combien tu auras dans ta box cet été par rapport à l'extérieur en fonction de ce que tu as actuellement.

 

edit: d'ailleurs pour le sud-est, je te trouve optimiste quand tu annonces 30-35°C l'été car ça peut monter beaucoup plus haut!!!

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ici c'est quelles variétés choisir, pas quels produits choisir.

Il y a suffisamment de topic pour ne pas en débattre ici.

 

Merci.

 

@warroldNous sommes obligés de cacher ton message, je sais pas si c'est le lien ou quoi mais il est impossible de citer, d’éditer etc ton message.

Pour biosmoz, voir le Topic unique en section engrais pareil pour Aptus etc.

 

Ps Dans votre cas le vrai soucis d'une flo avec ces température c'est la soupe et votre chambre racinaire....

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je prévois un prochain run avec 4 petits scrogs individuels dans 80 x 80. Donc avec une cro plutôt courte. J'aimerais trouver deux variétés hybrides fem qui supportent bien le scrog ( coupe + LST) qui ne seraient pas trop décalées niveau stretch et donc timing. L'une plutôt sativa l'autre plutôt indica dans les effets.  Plutôt grosses productrices et faciles à cultiver.

 

J'en demande trop ??

 

Merci

 

La bise

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Sativapo

J'aurai tendance à conseiller la heaven's fruit de chez philo qui réagi très bien au taille et au torture, pour le stretch ça va dépendre du pheno perso ça a toujours été modéré , l'effet est plutôt équilibré à tendance sativa au début puis indica après 30-45 min 

Et en deuxième la gorilla scout de chez paisa grow seeds, stretch modéré, temps de floraison très proche de la heaven's fruit, effet dévastateur très indica, 

Ça va être dur de te donner deux opposé dans les effets sachant que les stretch et temps de floraison risque d'être considérablement différent, 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet