[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

il y a une heure, Sativapo a dit:

Salut à tous,

 

Je prévois un prochain run avec 4 petits scrogs individuels dans 80 x 80. Donc avec une cro plutôt courte. J'aimerais trouver deux variétés hybrides fem qui supportent bien le scrog ( coupe + LST) qui ne seraient pas trop décalées niveau stretch et donc timing. L'une plutôt sativa l'autre plutôt indica dans les effets.  Plutôt grosses productrices et faciles à cultiver.

 

J'en demande trop ??

 

Merci

 

La bise

Yop 

 

Je te dirait bien d’aller jeter un œil chez Humboldt  Seed .. la Black Dog par exemple a un nombre de ramification pas possible en général , idéal pour le palissage et scrog en tout genre .. tout comme leur Saphire OG ..

beaucoup de variétoche intéressante chez eux .. 
 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ces retours ça me met sur de nouvelles pistes et découvrir de nouvelles choses de spliff en aiguille. Et quelque chose comme la gelato 33 / Larry Bird Kush/ Tangelato ça passe bien en scrog ? Le descriptif fait super envie. Si oui laquelle est la mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de faire la Gelato 33 c'est une bombe absolue (la meilleure de mon run et pourtant il y avait de belles variétés) une plante magnifique qui m'a fourni deux phénos des plus sympathiques : un frankincence mémorable (si tu passes par là @thcalk2 c'est pour toi) et un réglisse à tomber. Je recommande chaudement.

 

++

Modifié par Hazegard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Hazegard a dit:

Hello,

 

je viens de faire la Gelato 33 c'est une bombe absolue (la meilleure de mon run et pourtant il y avait de belles variétés) une plante magnifique qui m'a fourni deux phénos des plus sympathiques : un frankincence mémorable (si tu passes par là @thcalk2 c'est pour toi) et un réglisse à tomber. Je recommande chaudement.

 

++

Hello,

Quelle version tu as pris ? Advanced seeds c'est fiable ?

 

A+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Paisa Grow (j'ai pas précisé parce que tu as mentionné la Tangelato donc je pensais qu'on parlait du même breeder).

 

Jamais testé et je ne connais pas du tout mais ça a l'air correct. Et ils sont sur Alchimia donc c'est quand même un certain gage de garantie je suppose.

 

@+

Modifié par Hazegard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je vais finir ma première récolte. C'est de la Mango donc indica

 

Pour mon prochain run je souhaite trouver la variété la plus euphorisante possible!!Un bon high, de l'energie, effet psychedelique, et de l'euphorie quoi.

 

Je pense donc partir vers de la sativa car j'ai une montée très sobre, je reste serieux voir je bloque. je veux donc une varieté qui me permette de faire la fête et rigoler.

 

Merci de vos retours

Modifié par Zenhigh
ajout d'infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Zenhigh

Alors y a quelques années j'ai fait la Durban poison de chez Dutch passion, 100% sativa adapté à notre climat en exte, selon le breeder poussé très bien aussi en intérieur et rapidement pour une sativa, effet très énergique et stimulant qui aide à bien rire 

Sinon acid dough de chez ripper seeds 80% sativa, le pheno fruité est très énergique et assez euphorisant, le pheno plus piquant et terreux sera euphorisant aussi mais il te posera très vite 

Et je viens de me rappeler que la super lemon haze de green house à l'époque (5ans) m'avait bien plus et récolté pas plus de 5-10% d'ambré rassemble les effets que tu recherche aussi 

+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est un peu vaste comme critères mais on va dire : Acapulco Gold, Amnesia, Sour Diesel, Malawi, et Purple Haze pour rester dans les grands classiques vu que tu as choisi la Mango pour débuter.

 

Bonne culture

 

@+

Modifié par Hazegard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hazegard

 

il y a 4 minutes, Hazegard a dit:

Acapulco Gold, Amnesia, Sour Diesel, Malawi, et Purple Haze

 

Ces variétés sont classées par ordre "d"euphorisation" ou tu les cites comme ca en vrac ? La Malawi m'interesse bien (si tu parles de celle d'Ace Seeds)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

@cultichens je vais regarder de près les 3 variétés merci !

@Hazegard quels critères supp voudrais tu que je décrive pour mieux m'orienter? je sais que c'est pas facile de conseiller quelqu'un avec trois adjectifs :-)

 

Au niveau saveur je n'ai pas de préférence, j'ai fumé des plantes tellement ignobles (chimiques, pas rincées etc) qu'une plante "homegrow" sera un saint emilion grand cru pour mon palais!

 

Une boutique à privilégier pour la qualité des graines? (j'ai testé Lamota pour la mango et cela c'est bien passé)

 

Bon ça me laisse pas mal de  découvertes en perspective.

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Attention des pures sativa ça sera pas spécialement évident et la flo risque d'être parfois longue . 

 

Après c'est une bonne expérience c'est plus long mais ça peux aussi bien produire au final .

 

Sinon plutôt privilégier les hybrides , je dirai haze pour l'effet voulu mais il y en aura d'autres . 

 

En féminisées je suppose ?  je dirai la ripper haze de ripper seeds  ou acid dough comme dit plus haut . 

 

Le mieux reste de commander directement chez eux , comme pour les autres . 

 

La malawi attention ... ça peu dépasser la simple euphorie .... ^^ 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi Zenhigh je te dirais:

                                chez Ace seed: Congo et la malawi mais comme dit glass-blower elle n'est pas que energique et euphorique elle demonte grave!!!

                                          Ripper seed: Acid dought et ripper haze, des valeurs sur (je teste la R haze en se moment, 6 semaine de flo et ça sent bon) mais jamais encore gouter

                                          Dutch passion: la Defran, leurs version de la Destroyeur de cannabiogene (plus homogene et moins devastatrice que l'original, pour ma part)

                                          Barney: Accapulco golde: sur 5 graine 1 avait été la meilleur sativa energetique que j'ai eu la chance de grow, c'etait 1 taf= 1 café lol. 

 

              Bonne recherche

 

                                                   a+++

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à vous, je ne sais plus où donner de la tête!!

Je pense faire mon prochain run avec quatres variétés, elles auront toute une dominante sativa.

La malawi avec effet psyché est attirante en fait -> braver le danger ?

C'est un peu compliqué d'acheter dans 4 boutiques differentes, je pense que nce sera decisif dans mon choix quand même

 

++

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vous etes quelques un a avoir fait la Malawi mine de rien, faut mettre des photos sur les topics dediés et des reports les gars :xD: ca manque un peu ce genre de strain pur sativa sur le forum la plupart faisant pousser des indicas du coup des qu'il y a un truc dans le topic d'Ace seeds je me jette dessus tel un mort de faim :yepah: vous me direz j'ai qu'a faire pousser les miennes (et ca viendra) mais je suis trop lent a vider mes pots du coup en attendant je me substante virtuellement de ces beautés par votre intermédiaire :lol:

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

Bon bah vous avez gagné c'est sur y aura une selecta pure sativa dans les prochain mois pour ma part

Je partirai soit sur la destroyer de cannabiogen soit sur la golden tiger d'ace seeds, 

Si vous avez déjà fait les deux merci de me faire vos retours les kheys 

Avec un peu de chance je pourrai en lancer d'ici là fin d'année donc vous aurez un report dans moins d'un an

À plus 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 21 minutes, MrCoconut a dit:

Vous etes quelques un a avoir fait la Malawi mine de rien

 

Perso je parle je l'ai pas faite .... c'est de réputation ... tout comme la NL5 Haze .... me fout les jetons cette weed ?

 

J'aime bien le côté euphorique/électrique ..... mais faut faire gaf au mental/psycho avec ces weed ..... 

 

Pour ACE j'ai une purple haze x thai qui m'attend .....  200jours de flo faut pouvoir la caler ... je ferai un retour promis ! 

 

EDIT : 2 super choix @cultichens , pas faites mais elle font parties de touuuuutes les weed que j'aimerai grow , orient express aussiii  ^^ 

 

++

 

 

Modifié par glass-blower
edit
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai une bouture de malawi x panama qui est en rinçage et qui a 9 semaine 1/2 de flo (mieux réussi que sa mere qui avait tourné herma)

la nuit vient de tomber ici, les petites se couchent mais promis des photos  dans la semaine...

 

je lance des golden tiger et bangui haze x panama dans 15j....

 

Sativa powa!!!!

 

a++

Modifié par etoo
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 5 minutes, glass-blower a dit:

Yop

 

 

Perso je parle je l'ai pas faite .... c'est de réputation ... tout comme la NL5 Haze .... me fout les jetons cette weed ?

 

J'aime bien le côté euphorique/électrique ..... mais faut faire gaf au mental/psycho avec ces weed ..... 

 

Pour ACE j'ai une purple haze x thai qui m'attend .....  200jours de flo faut pouvoir la caler ... je ferai un retour promis ! 

 

++

 

 

 

Moi aussi ca me fout un peu les jetons mais c'est ca qui est bon :xD: je ne crois pas avoir gouté de pure sativas dans ma vie mais l'idée que je m'en fait est une montée de champis (peut-etre a tort) genre dose legere le coté euphorique/delirant et plus fort le coté plus psychedelique meme si c'est vrai que ce qui fait flipper c'est la grosse crise de parano qui te submerge (j'en ai eu une il y a 2-3 ans en mangeant trop weed c'etait violent... et j'avais masse de motifs geometriques qui arrivaient en fermant les yeux :roll:)

 

@cultichens tu me declenche une pré-gaule je kiffe tes jdcs :supair: je vote pour la Golden Tiger Thai version si tu en fait une elle me fait saliver celle la aussi :bigspliff:

 

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire que psychédélique et euphorique sont 2 effets plutôt différents. Avec une malawi très forte par exemple, tu vas plutôt serrer les dents qu'avoir un gros smile. C'est plutôt ce qui se passe avec des sativa ou des hybrides sélectionnés pour leur sur-puissance. Pour avoir le côté euphorique, il faut plutôt chercher une variété qui amène un effet positif.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet