[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

il y a 5 minutes, deadman59 a dit:

( ps= t'es carrément contradictoire.. , tu peux gérer la cro comme tu peux mais pas la flo.. , tu veux limiter la cro tout en ayant une vigueur de fou comme si tu l'avais laisser plus longtemps en cro , en gros tu veux le beurre et l'argent du beurre , il va falloir choisir en sachant que ça dépend de multiples facteurs , phénotype/génétique/toi/ton matos....) 


Re 

 

Ben nan ..... 

 

Je voie pas ce qu’il y a de contradictoire ou de fou là dedans .... C’est surtout toi qui n’a pas l’air de comprendre , tu mélange les termes et me fait dire ce que je n’ai pas dit .. ou écrit ..
 

A AUCUN moment je n’ai parlé de limiter la Cro ... ça c’est toi qui le répète encore et encore mais ce n’ai pas ce que je cherche , et je ne l’ai mentionné nul-part  .... 

 

limiter la Cro veut dire que l’ont cherche à empêcher la plante de pousser trop fort / trop haut / trop tout ... 

 

 

 

Je parle de limiter LE TEMPS de Cro .... Ca oui , et ce sont 2 choses totalement différente .

 

Un exemple typique ... 

 

La Black Dog de chez H.S.O .. 

 

Vigueur hybride notable , ça pousse fort , en 3 semaine elle a la taille d’une indica pour laquelle il aurait fallu 1 bon gros mois de croissance Voir + , avec une multitude de ramification .. 

 

Et la durée de floraison est plus que correct puisque arrivé à Flo+60 tu peut te permettre de cut certain phéno précoce si tu n’apprécie pas trop les stones massues... 

 

La Channel+ aussi .... exactement la même histoire ..

Vigueur hybride , ça pousse vraiment fort , mais le temps de floraison est vraiment court  et ça stone correctement ..... 

 

 

Le but de la manœuvre était donc de trouver le retour d’expérience d’un type qui a grow un hybride vigoureux , aux parfum et goût poivré /épicé ... 

 

 

Merciiiiiii ? 

 

++

 


 

 

il y a 1 minute, MrCoconut a dit:

Yo,

 

 

Exit les sativas sauf si tu les fait partir en 12/12 direct from seed (voir 11/12 pour certaines) ... ce qui en theorie te fait gagner 2 voir 3 semaines sur le temps de flo annoncé ce qui au final peut etre equivalent a certaines indicas.

 

a+


Yep CoConut

 

J’y ai pensé, j’ai d’ailleurs bavé devant les photos d’une Lemon Og Candy sur le topic de philo.. 

 

Je ne sait plus qui , mais le Monsieur a fait partir ses plantes en 12-12 direct dans des pots de 3L5 c’était du beau boulot .. 

 

Mais ayant déjà pratiqué le 12/12 direct il ne faut pas oublier  que la plante va dans tout les cas végéter 1 a 2 semaine avant d’entamer sont stretch et sa Flo , le temps de produire un système racinaire adéquat.. 

 

d’ailleurs le Monsieur et ses Lemon Og Candy dont je te parle a attendu 14 semaine depuis la mise en pot pour récolter .. 

100 jours quoi ?

 

Autant pour moi faire mes 3 semaine de Cro et mes 10 semaines de FLO .. ça reviendra au même :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Kiss_my_weed a dit:


Re 

 

Ben nan ..... 

 

Je voie pas ce qu’il y a de contradictoire ou de fou là dedans .... C’est surtout toi qui n’a pas l’air de comprendre , tu mélange les termes et me fait dire ce que je n’ai pas dit .. ou écrit ..
 

A AUCUN moment je n’ai parlé de limiter la Cro ... ça c’est toi qui le répète encore et encore mais ce n’ai pas ce que je cherche , et je ne l’ai mentionné nul-part  .... 

 

limiter la Cro veut dire que l’ont cherche à empêcher la plante de pousser trop fort / trop haut / trop tout ... 

 

 

 

Je parle de limiter LE TEMPS de Cro .... Ca oui , et ce sont 2 choses totalement différente .

 

Un exemple typique ... 

 

La Black Dog de chez H.S.O .. 

 

Vigueur hybride notable , ça pousse fort , en 3 semaine elle a la taille d’une indica pour laquelle il aurait fallu 1 bon gros mois de croissance Voir + , avec une multitude de ramification .. 

 

Et la durée de floraison est plus que correct puisque arrivé à Flo+60 tu peut te permettre de cut certain phéno précoce si tu n’apprécie pas trop les stones massues... 

 

La Channel+ aussi .... exactement la même histoire ..

Vigueur hybride , ça pousse vraiment fort , mais le temps de floraison est vraiment court  et ça stone correctement ..... 

 

 

Le but de la manœuvre était donc de trouver le retour d’expérience d’un type qui a grow un hybride vigoureux , aux parfum et goût poivré /épicé ... 

 

 

Merciiiiiii ? 

 

++

 


 

 


Yep CoConut

 

J’y ai pensé, j’ai d’ailleurs bavé devant les photos d’une Lemon Og Candy sur le topic de philo.. 

 

Je ne sait plus qui , mais le Monsieur a fait partir ses plantes en 12-12 direct dans des pots de 3L5 c’était du beau boulot .. 

 

Mais ayant déjà pratiqué le 12/12 direct il ne faut pas oublier  que la plante va dans tout les cas végéter 1 a 2 semaine avant d’entamer sont stretch et sa Flo , le temps de produire un système racinaire adéquat.. 

 

d’ailleurs le Monsieur et ses Lemon Og Candy dont je te parle a attendu 14 semaine depuis la mise en pot pour récolter .. 

100 jours quoi ?

 

Autant pour moi faire mes 3 semaine de Cro et mes 10 semaines de FLO .. ça reviendra au même :) 

 

++

Tu demande l'impossible et tu comprends pas qui plus est , demander de réduire ( donc limiter)  le temps de cro ou d'avoir un temps de cro court c'est du pareil au même , comme je te l'ai dit tu peux gérer le temps de cro toi même , pas la flo.. dans ce cas là part sur une full sativa hein... enfin bref  je m'arrête là sur la discussion mon ami.. vigueur hybride temps de cro cours poivré/épicé, c'est possible mais prévois un pied mère sinon oublie... ++

Modifié par deadman59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est OGlix ;)

 

Il a aussi fait une Lemon OG en 90j en 12/12 from seed donc si tu comptes 3 semaines de cro + 60j pour une indica ca fait 81j on est pas loin et ca t'ouvre la porte au sativas ce qui multiplie tes chances de trouver ton gout poivré, je ne sais pas de quelle Congo parle @Indi-Punky mais j'imagine que c'est un hybride sativa (bon si c'est une landrace effectivement ca risque d'etre bien plus long) y a peut-etre moyen de moyenner ... je ne sais pas quel est le temps maximum que tu te donne non plus mais ca peut etre interessant.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, deadman59 a dit:

Tu demande l'impossible et tu comprends pas qui plus est , demander de réduire ( donc limiter)  le temps de cro ou d'avoir un temps de cro court c'est du pareil au même , comme je te l'ai dit tu peux gérer le temps de cro toi même , pas la flo.. dans ce cas là part sur une full sativa hein... enfin bref  je m'arrête là sur la discussion mon ami.. vigueur hybride temps de cro cours poivré/épicé, c'est possible mais prévois un pied mère sinon oublie... ++


Re


Non c’est toi qui ne pige pas le sens de ma recherche , vraiment je t’assure ? ...... c’est pourtant hyper simple et tu te prends énormément la tête pour pas grand chose ....

 

reprends la conversation depuis le debuts et tu comprendra ton erreur ....

 

Pourquoi impossible ? Ça sert à quoi les hybrides sinon ? 
Grossièrement, regrouper les caractéristiques de plusieurs variétés et de les combiner non ? ( vigueur d’intel +  saveur de l’autre = hybrides  ) 

 

 

Ecoute ont va faire plus simple

 

Exemple avec des chiffres fictifs .

 

- Entre donner seulement 3 semaine de croissance à une pure Indica comme l’afganie#1 de chez Sensi qui a ce stade ne mesurera que 20cm avec peu de ramification développée.

 

- et donner 3 semaines de croissance à un hybride comme la BlackDog cité plus haut qui a ce stade mesurera une trentaine de Centimètre avec une multitude de ramification. 
 

Mon choix se porterai sur la BlackDog , puisque avec un temps de croissance équivalent à l’Afghanie , j’aurai une plante + développer et + en avance . 
 

Meme temps de croissance , mais vigueur et pousse général totalement différente.

 

Donc avec la BlackDog j’aurai réduit mon temps de croissance par rapport à l’Afghanie.....

 

Faut réduire sur le calumets la ? .... 

 

Tu comprends ? ??‍♂️?

 

++ l’ami 

 

il y a 12 minutes, MrCoconut a dit:

Re,

 

C'est OGlix ;)

 

Il a aussi fait une Lemon OG en 90j en 12/12 from seed donc si tu comptes 3 semaines de cro + 60j pour une indica ca fait 81j on est pas loin et ca t'ouvre la porte au sativas ce qui multiplis tes chance de trouver ton gout poivré, je ne sais pas de quelle Congo parle @Indi-Punky mais j'imagine que c'est un hybride sativa (bon si c'est une landrace effectivement ca risque d'etre bien plus long) y a peut-etre moyen de moyenner ... je ne sais pas quel est le temps maximum que tu te donne non plus mais ca peut etre interessant.

 

a+

 

re 

 

En effet c’est OGlix, merci ?

 

J’avait pas fait gaffe pour sont phéno en 90 jours .. 

 

Bon oui en vérité c’est un petit peu du kiff kiff ... 

A voir .. 

Apres je suis censé partir avec la gamme GuanoDiff , j’ai vraiment pas envie de me faire chier avec les dosages , à diviser ceci et cela ?

 

merci l’ami !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ha oui par contre avec GD ca va etre plus compliqué pour gerer l'engraissage vu qu'on part d'un pots de 3.5L en plus ...

 

Prochain run je compte lancer de la sativa en 12/12 direct mais avec Biobizz ou B.A.C , Guano Diff de toute facon je laisse tomber (j'ai 3/4 d'un starter pack que je vais bazarder) j'ai l'impression que ca se rince mal et que c'est ca qui m'a bousillé la gorge apres plusieurs tests, tu as soit des carences soit un trop plein au final je trouve ca galere, fini pour moi.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le goût ou l'odeur du poivre, c'est particulier et assurément pas facile à trouver. L'afghani, c'est épicé mais différent du poivre, sur ce que j'ai déjà goûté. Après certaines afghani sont peut-être poivre mais j'en ai pas eu. Comme dit Indy, certaines africaines, congo, sénégal, par là. Tu as aussi des jack herer qui sont poivrés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'en profite pour lancer une petite bouteille a la mer, si quelqu'un connait des hybrides a forte dominance thai stables sur les phenos niveau temps de flo ca m'interesse (j'irais jusqu'a 16 semaines de flo max). Feminisés si possible mais si c'est stable de la reg why not.

 

J'exclue la Mama Thai (trop de phenos a temps de flo elastiques), la Golden Tiger Thai c'est deja noté, la Thai x Panama aussi, World of Seeds apparemment c'est bidon, la Kali Mist c'est peut-etre un hybride thai mais c'est un peu cher... voila si quelqu'un a une idée ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Le goût ou l'odeur du poivre, c'est particulier et assurément pas facile à trouver. L'afghani, c'est épicé mais différent du poivre, sur ce que j'ai déjà goûté. Après certaines afghani sont peut-être poivre mais j'en ai pas eu. Comme dit Indy, certaines africaines, congo, sénégal, par là. Tu as aussi des jack herer qui sont poivrés.

 

++


Yop 

 

Beh ... Pour l’histoire .. et comprendre le fond de mes recherches ..

 

Y’a quelque temps déjà , j’ai un pote qui avait fait pousser un cross d’afghane , venant d’un pieds mère ..

Pieds mère venant d’une bouture qu’une connaissance lui avait filer ..

 

Ouais je sais difficile de remonter les parents vu comme ça ... 

 

Et honnêtement niveau goût / odeur j’avait prit une claque .. 

Tu voie ce côté poivré qu’on peut trouver chez certaine Jack justement ? 
Quasiment la même avec quelque chose de Terreau et épicé en plus .. 

 

C’était vraiment puissant et fort en bouche , y’a même un pote qu’à pas du tout apprécié .. 

et ce jour là j’avait prit un stone ... Mais un MUR quoi , en pleine face ...

 

a l’époque j’ai pas forcément pensé à lui demander + d’infos sur ce qu’il faisait pousser , c’était une retrouvaille en mode fumette après quelques années sans s’être vu .. donc bon ....

 

Merci Francky en tout cas ... 

 

Je vais tout de même lancer l’afghane de chez sensi pour commencer .. et essayer de voir si y’a pas une variété un peu plus exotique cité par toi et Indy qui pourrait également me convenir .. 

 

edit : @FranckyVincent   Tu aurai un bon breeder pour m’orienter ? Au niveau des africaine , congolaise etc .. 

 

 

merci et ++

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

En poivré j'ai fait la Durban poison qui l'était bien avec une pointe de lavande et de pelure d'orange, 

Il semblerait qu'elle se comporte bien en intérieur, 

Voilà qui viens au moins confirmer que la piste africaine est peut être une bonne à creuser 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kiss_my_weed sincèrement je comprend absolument le fond de ta demande et ton but , mais tu sais pertinemment que c'est pas faisable à tout les coup pour de nombreux critères , le meilleur moyen d'arriver à tes fin c'est de cibler des variété avec des phéno typique épicé/poivré puis de bouturer histoire d'en avoir pour ton bedo hehe.. , selon ton curing ta maturation ton terreau ton engraissage ton matos etc t'aura un résultat différent selon les phéno autant en cibler un en lançant une selecta et à toi le bonheur khey , les variété africaine/afghane/népalaise devrais te ramifiée la pence , no offense dans mes message précédent j'espère que tu le sais j'essaie juste de trouver un terrain d'entente/compris convenable à tes désirs , d'ailleurs j'aime beaucoup ce type de Weed ça cogne et tu bégaie après ayaaa ???? la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les strain hunters,

 

@MrBounty pour dormir tout ce qui est principalement indica en fait et si tu tiens à faire tes emplettes chez Barney il y en a quelques unes de sympas notamment les Kush : Peppermint, 8 ball et Vanilla ^^

 

@Kiss_my_weed en poivrées je rechercherais du coté de la G13 Haze, de la Black Domina, de l'Ortega ou encore de la Papaya ;)

 

En espérant vous avoir aidé.

 

Cannamicalement

Modifié par Hazegard
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 08/05/2020 à 12:12, Cannoob a dit:

@warrold merci. Je comprends que Biosmoz s'ajoute au substrat. Mais en hydroponie LDR ou bille d'argile ? On fait comment ?

A+

Bonjour, Le BiosmoZ n'est pas fit pour être utilisé avec des billes d'argiles ou de la laine de roche, la seule possibilité pour l'utiliser en hydro c'est de le mélanger avec du substrat de coco. Par contre le BactosmoZ peut s'utiliser en hydro tout simplement via pulvérisation sur les plantes pdt la croissance et le début de flo jusqu'à apparition des bourgeons.

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour à tous

 

Je me tourne vers les cultivateurs de cbd

Je connais les variétés riche en cbd et au taux de thc inférieur à 1% mais je voudrais avoir un retour sur le grow et saveur si certains en ont faits

histoire de pas tout tester ....

merci d'avance

 

bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toutes et à tous !

1er run à peine à 25%, que je regarde déjà les souches du prochain, que j'aimerais être très sativesque, et adaptée à ma n00bitude.
 

Comme tout bon débutant, je cherche une strain facile, stable, pas trop exigente, le temps de floraison n'est pas trop un problème, je ne cherche pas la rentabilité à tout prix. Je privilégie un breeder/seeder indé, pas le starbuck de la graine, comme j'en ai déjà fait l'expérience sans le savoir...

 

Je pense aller voir chez Ripper Seeds :

+ Acid Dough
+ Sour Ripper
+ Ripper Haze

Avez-vous déjà fait ces variétés ? Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci !

 

?x?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fingathing

il y a 36 minutes, fingathing a dit:

Salut à toutes et à tous !

1er run à peine à 25%, que je regarde déjà les souches du prochain, que j'aimerais être très sativesque, et adaptée à ma n00bitude.
 

Comme tout bon débutant, je cherche une strain facile, stable, pas trop exigente, le temps de floraison n'est pas trop un problème, je ne cherche pas la rentabilité à tout prix. Je privilégie un breeder/seeder indé, pas le starbuck de la graine, comme j'en ai déjà fait l'expérience sans le savoir...

 

Je pense aller voir chez Ripper Seeds :

+ Acid Dough
+ Sour Ripper
+ Ripper Haze

Avez-vous déjà fait ces variétés ? Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci !

 

?x?

 

tu devrais aller voir chez ACE seeds si tu veux de la sativa avec des temps de flo pas trop "long" voir très long :D

 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

il y a une heure, pieddeshit a dit:

tu devrais aller voir chez ACE seeds


Merci pour l'info. Me suis abonné à leur TU, pour prendre le temps de lire les commentaires.

Tu as une variété en tête, qui serait adaptée pour un débutant ? Un peu résistante, pas trop frileuse, rustique, le temps de se faire la main ?
 

?x?

 

Modifié par fingathing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! Après des heures de recherches je viens vous demander vos avis.

 

Alors voila comme tout le monde je pense, je cherche une variété un minimum productive (car nous sommes 2 à nous auto produire mon colloc et moi moi-même pour 400w sur 1m²). 🌲🌲🌲🌲🌲

Niveau goût très fans des variétés fruités avec un gros goût, et surtout un truc qui tabasse ! 🧨😁

 

Quelques variétés m'ont tapé dans l'oeil:

 

LSD (Barney's)

lsd-feminisee.jpg

Apparement réputée pour cartoucher comme il faut.🤯

 

Jack el frutero (Philosopher)

fruity-jack--jack-el-frutero_4385_7_2019

J'en entend beaucoup de bien sur le forum tant pour le goût que la productivité.🤤

 

Black D.O.G (HSO)

xHS0147-black-dog_660x990.jpg.pagespeed.

Juste splendide seulement j'ai entendu dire que la productivité laisse à désirer.🤔

 

Fruity jack x Animal cookies (Philosopher)

fruity-jack-x-animal-cookies_478_1_.jpg

Le cross à l'air dingue ca donne envie d'essayer ! 😍

 

Bien entendu je suis ouvert à d'autres propositions. 😁

 

Je suis en terre sous 400w hps dans 1m² cooltubé sur extra 300m³ raccorder au fac (apparement c'est leger 300m³ mais niveau température je suis nickel de septembre a mai on va dire donc voila 🤷‍♂️)

 

Je pensais réaliser le prochain run soit 4grainesx11L en scrog ou 25bouturesx3.6L en sog.

 

Merci pour vos réponses ! 👋

Modifié par Trucmuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

LSD c'est la seule chez barney qui a l'air de tenir bien la route , si j'en croit ce que j'ai lu un bon rapport qualité/quantité.

Par contre la black dog j'etais tombé sur un phéno rikiki et une prod tres faible

 

++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'ai fais 5 seeds de black DOG niveaux prod pas déçus et effet puissant sur phénos indica.

 

Cross animal cookie y'a mieux que chez philo après ce sera quand même un bon produit😉

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet