[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut 

 

@Uwish

Black Dog HSO j'avais fait une fem recu en freebie , c'etait jolie mais prod minus et gout pas mal ,sans plus .

Le truc avec HSO c'est la lotterie si tu veux , la on parlais de breeder ou même si t'as des grosses variations d'un individu a un autre comme chez tga pour ma part , chaque plante avec un gout prononcé et des caractéristiques intéressantes.

Chez Purple city genetics les variations sont moins marquées , comme sur la headbanger de Karma aussi .

Alors je dis pas que c'est que du keeper a la fin , mais y'a une différence entre choisir entre plusieurs plantes et garder la moins pire , voir celle qui a un peu plus de gout que les autres ou qui n'a pas muté , tourné herma , fait une fasciation , j'en passe et des meilleures.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

ah la purple punch ça rentre bien dans le topo, j'ai fait la purple punch CBD et c'est parfait. Quand je veux etre bien posé je fais un gros vapo 0.8g a 160 puis 190° ça marche bien, très sédatif presque un peu style opium.

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @karmik

 

il y a 36 minutes, karmik a dit:

plop,

ah la purple punch ça rentre bien dans le topo, j'ai fait la purple punch CBD et c'est parfait. Quand je veux etre bien posé je fais un gros vapo 0.8g a 160 puis 190° ça marche bien, très sédatif presque un peu style opium.

 

++

 

Ha bah a 0.8g le vapo tu m'etonnes mon cochon 🤣

 

a+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Hazegard

Pour ethos, j'en grow, j'ai acheter les multipac lilac diesel et temple Kush en reg, j'ai d'abord fait pop 5 lilac diesel bx 3 j'ai eu un pheno que je qualifie d'élite, 5 temple Kush x wedding cake, j'ai eu un keeper, et 5 temple Kush x zkittlez bx 1 j'ai eu 3 pied qui pourrai être des keeper, 

J'ai lancé plus récemment 5 lilac diesel x crescendo et malheureusement sur 5 seeds 2 seulement ont pop alors qu'avant j' avais 100% de germi, peut être un coup de pas de bol,

La lilac diesel pourrait effectivement convenir aux attentes de uwish, les deux autres sont un peu plus cassante niveau effet, 

Mais c'est de la reg ^^

+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@cultichens,

 

effectivement mais ils font de la fem aussi. En tous cas la qualité semble bel et bien au rdv. Je commence sérieusement à lorgner sur la Mandarin Cookies R2 pour ma part. Merci pour ton retour, dernièrement ça parle beaucoup de Karma, moins d'Ethos mais c'est peut être pour mieux se les garder en juif en fait ^^

 

@Uwish,

 

je pense que j'aurais beaucoup de mal à ne conserver qu'une plante mais si je peut te suggérer 4 variétés parmi mes favorites, rien d'original, mais je dirais Zamaldelica, NYCD, Durban Poison et Amnesia. La NYCD etant sans doute celle qui réponds le mieux à tes critères mais la Durban avec sa descendance Cookies peut être une bonne piste à explorer.

 

Cannamicalement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

j'ai envie de commencer à breeder des trucs pour le fun, et j'ai pas envie ni les moyens de claquer des pacsons a 80+e...

j'ai pas mal épluché les shop alchi et oasseds, ya plus bcp de stock de reg abordables...

 

Je vise une Indica 100% et une hybride sativa +, pour avoir 2 truc en plus (j'ai de la BCSC en stock déjà)

De coté dans mon virtuel caddie, j'ai mit sandstorm de Cannabiogen et Krystalica de Mandala.

 

edit: si j'ai de très bons retours, je peux craquer pour la Cherry Impossible de Massiv Creation... (ya pas de TU :( ) mais c'est vraiment que celle la.

 

Vous avez déjà testé ces variétés? Vous avez d'autres suggestions dans le même genre?

 

merci!

Modifié par karmik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

récemment j'ai grow la variété Kookies de Moxie que j'ai eu la chance d'avoir en freebie et j'ai été très séduit par l’arôme cookie dough. Du coup je recherche un équivalent en reg mais c'est pas évident car on propose de plus en plus cet arôme associé à un autre et ce n'est pas ce que je recherche, Kookies étant un cross Thin Mint x Forum. J'ai regardé chez la plupart des breeders et voici ma short list : Platinum Delight, Moonshine Cookies, Fresh Biscotti, Sugar Biscuit, Space Cake, Colossal Cookies etc.

Assez hypé par Sin City pour le moment, le drop devrait plus trop tarder et en plus il y a une offre promotionnelle chez Attitude (Luxor). En tous cas Si ça peut être un hybride plutôt sativa c'est cool mais pas une grosse indica si possible.

 

Cannamicalement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut salut alors ya un tat de post ici évidement que oui je n'ai pas tout lu

 

Je suis à quelque jours de faire une commande de graines dans le but de faire des PM par la suite 

 

Par dessus tout je cherche en fait

 

une Weed qui donne des fou rires et qui donne envie de communiquer pour les soirées etc

 

Une Weed qui stimule la créativité, l'imagination et la concentration (pour les moment où j'écris, fait de la musique ou regarde simplement un film) 

 

Et une Weed qui sera très narcotique, chargé en CBN qui me scotch pour le bedo du Dodo 

 

(ouai c'est relativement précis mais je me dit que peut être que parmi vous certain saurait me guider vers un truc qui au moin s'en rapproche !)

 

Merci beaucoup ✌️👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Auto-Eco...,

il y a 27 minutes, Auto_Eco_Nome a dit:

Salut salut alors ya un tat de post ici évidement que oui je n'ai pas tout lu

 

Je suis à quelque jours de faire une commande de graines dans le but de faire des PM par la suite 

 

Par dessus tout je cherche en fait

 

une Weed qui donne des fou rires et qui donne envie de communiquer pour les soirées etc

 

Une Weed qui stimule la créativité, l'imagination et la concentration (pour les moment où j'écris, fait de la musique ou regarde simplement un film) 

 

Et une Weed qui sera très narcotique, chargé en CBN qui me scotch pour le bedo du Dodo 

 

(ouai c'est relativement précis mais je me dit que peut être que parmi vous certain saurait me guider vers un truc qui au moin s'en rapproche !)

 

Merci beaucoup ✌️👌

 

Pour moi,il te faut au moins deux.variétées,

Une typée sativa et une autre indica.

Alors pour tes deux premières «raisons» :

je te repond,de la sativa,c,est clair...

Pas,les pures ,car elles sont trop longue à fleurir,mais tous les croisements à base de haze,hamnesia...avec un pourcentage plus important de sativa.

 

Et pour les fins de journée,et aider à trouver le sommeil,

perso,moi je dit :

rien ne vos une bonne indica,bien mures,trichomes ambrés,à 100%.

alors les lesquels..?

tous ce.qui est.skunk et croisement de skunck, ce qui est à dominance indica...la cheese par exemple....

 

Pour la motive,l'inspiration,sortir,

Tu as aussi,tous les croisements US,qui sont bien en vogue en ce moment,beaucoup de polyhybrides,sur base Chemdog...genre,la gorilla,do-si-do, Sherbert. tous ce qui est «cookies» comme la girls-scoot cookies...

 

Aller,a++

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci de ton avis 

Ouai en soit je sais déjà que je doit partir soit sur de Lindi ou de la Sati

Mais le soucis c'est qu'une sativa peut autant rendre bavard et rieur 

Qu'une autre sativa va te rendre psychotique et productif 

En bref une multitude d'effet même si les effet restent un minimum propres à chacun 

 

J'avais déjà la Skunk#1 de chez sensi dans ma liste de souhait pour de lindi

 

Au niveau Sativa j'aurai bien pris une Jack Herrer (de ce qu'on men à dit) je suis pas contre une flo trop longue 

 

Je vais me pencher sur les pheno US dont tu parle, jetend beaucoup parler de la gorilla glue/blue? 

👌✌️

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

Bon je sais ca fait prêcheur pour ca paroisse 

 @Auto_Eco_Nome une beuh qui met le smile et rends actif ... moi jpense à la Tangie Cookies #2 de ma banque :P 

tu dois avoir un descriptif de la TC#2 ds les 1er page de mon topic unique.

sinon pour etre tres tres actif, avec le cerveau qui tourne trop vite pour finir ce que tu commence...  il faudrait tappé ds les punto rojo ou autre sativa a 18 ou 24 semaine de flo :P

 

Pour l indica qui couche , je suis pas grand fan fan des cought shock, je ne sais pas trop quoi te conseiller mais oui chez les Rick1 y a tout :P

A++

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Auto_Eco_Nome

 

A partir du moment où tu sais que Sativa c'est high et Indica plutôt down, je te demanderai d'abord :

 

- Est-ce que la période de séchage (5-10 jours) est faite dans ta tente ou ailleurs ? Si c'est dans la tente, tu es plus ou moins obligé de choisir une ou plusieurs variétés qui se récoltent au même moment. A l'inverse, si tu fais sécher ailleurs, il est plus facile de faire du multi-variétés avec des dates de récoltes différentes.

 

Elément important car faire pousser une haze et une pakistanaise dans la même tente avec une même date de récolte, c'est compliqué.

 

Par ailleurs, si tu fais des pieds mères d'une variété Sativa sur le premier run et qu'ensuite tu t'essayes à une variété plus indica, cela veut dire que tu te tapes la gestion de ton pied mère pendant 6 mois sans y toucher (pendant le grow sativa puis pendant le grow indica). Et encore, sans le sexage lié à des régulières.

 

Si tu as la place et l'environnement de séchage approprié, je te conseillerai de t'essayer à des variétés dites "classiques" et d'y ajouter quelques pépites découvertes ou inconnues:

- Classique: haze, amnésia, cheese, skunk, kush, pakistanaise --> cela te permet de mieux déterminer tes préférences selon le moment.

- Pépites: beuh-chat est un bon exemple.

 

Et justement, en te faisant un rue multi-variétés comme ça, si cela est possible, tu identifies ce que tu kiffes et après tu récupères des "régulières" que tu pouponnes.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, beuh-chat a dit:

Chalut 

 

Bon je sais ca fait prêcheur pour ca paroisse 

 @Auto_Eco_Nome une beuh qui met le smile et rends actif ... moi jpense à la Tangie Cookies #2 de ma banque :P 

tu dois avoir un descriptif de la TC#2 ds les 1er page de mon topic unique.

sinon pour etre tres tres actif, avec le cerveau qui tourne trop vite pour finir ce que tu commence...  il faudrait tappé ds les punto rojo ou autre sativa a 18 ou 24 semaine de flo :P

 

Pour l indica qui couche , je suis pas grand fan fan des cought shock, je ne sais pas trop quoi te conseiller mais oui chez les Rick1 y a tout :P

A++

 

 

 

 

 

TKT JE testerai ta TC#2 

Bon je vais zieuter la Punto quand même du coup vu ce que tu me dit 

On peut voir ça ou ton Seed Shop? 

Jpeu toujours faire un PM sur le thème Bcsc... 

 

@PierrotMojo Alors pour ce qui est box de séchage, déjà si je cultive en box je me limite à une variété par box justement pour pas être embêter avec les différence de temps de culture, séchage, gestion hauteur etc

 

Pour ce qui est de tester du classique j'ai déjà prévu un PM (greffe) contenant Amnesia haze/Skunk #1/Jack Herrer (pour rester dans les classique des weeds m'ayant fait monté durant l'adolescence. 

 

J'ai prévu aussi de prendre lacapulco Gold ainsi que la Panama Red pour leur côté Sativa Bien et leur origine des année 1960(que j'aime tout particulièrement) et qui seront greffé ensemble 

 

Ensuite pour le 3 ème pied mère je suis en phase de recherche donc vos commentaire vont bien aider A-ha (J'avais idée de faire un PM sur le thème des fruity Bonbon avec une SuperLemonHaze + Bubblegum + Orange Bud

 

Mais de ce point de vu j'ai majoritairement du Sativa je crois 

Ça fait 3 Pied mère pour 8 variétés

 

✌️👌

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu m'as l'air bien avancé dans ta réflexion en fait 😁

 

Je vais me contredire un peu. En fait, rien ne t'interdit de balancer une bonne vieille pakistanaise 100% indica que tu pousseras bien ambré, et que tu pourras récolter en même temps qu'une sativa plutôt translucide. tu pousserais alors bien le concept couch lock et high de chaque variété.

 

Un gros +1 sur la Panama, si elle est aussi belle en vrai qu'en photo ça doit donner 😃

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, PierrotMojo a dit:

Re,

 

Tu m'as l'air bien avancé dans ta réflexion en fait 😁

 

Je vais me contredire un peu. En fait, rien ne t'interdit de balancer une bonne vieille pakistanaise 100% indica que tu pousseras bien ambré, et que tu pourras récolter en même temps qu'une sativa plutôt translucide. tu pousserais alors bien le concept couch lock et high de chaque variété.

 

Un gros +1 sur la Panama, si elle est aussi belle en vrai qu'en photo ça doit donner 😃

 

++

En fait pour ce qui est des weed type Paki, Afghanne etc assez lourde je compte bien en faire destiné à tout ce qui est procédé d'extra (iceO, Rosin, etc) mais je sais pas si je ferai un PM ou si je commanderai des seeds de temps en temps. C'est vrai que les weed des montagne Arabe ont bonne réputation en terme d'effet Stone 

Reste plus qu'à bien la cultiver avec une maturité de tritri bien ambré oui

 

Pour la sativa tu part sur du translucide ? J'aurai tendance à partir sur du laiteux 

 

✌️👌

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le côté translucide/ambré, c'était surtout pour faire une récolte de deux variétés très différentes. Une pakistanaise à 60 jours, tu peux la pousser à 75, et une sativa plutôt 75-90, bah tu la récolte à 75 plutôt translucide pour gérer les problèmes de run.

 

Perso, j'ai surtout cultivé de la sativa et disons à 90% de la landrace d'Asie du Sud-Est. Mes cultures étaient en extérieur et les récoltes étalées, contraintes par la météo, donc j'avais un peu de tout. Je suis surtout un grand fan du Manala. J'essayais de me prêter à l'exercice en faisant de l'Ice-O avec de la Thai et j'étais pas mécontent du tout du résultat. Matin, midi et soir 🤣

 

Mais, de mes expériences et de la quantité de weed fumé dans des contextes différents, la culture a un gros impact sur le résultat final. cela ne vaut que pour moi mais une weed mal gérée en extérieur dans un environnement bio est bien meilleure qu'une beuh "optimisée", dure comme un caillou, infumable en pure, achetée en coffee à Amsterdam. De là, je suis assez ouvert à toutes les variétés, la main de l'homme fait beaucoup !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 3 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

TKT JE testerai ta TC#2 

Bon je vais zieuter la Punto quand même du coup vu ce que tu me dit 

On peut voir ça ou ton Seed Shop? 

Jpeu toujours faire un PM sur le thème Bcsc... 

Alors oui punto rojo , acapulgo gold , pannama rouge etc etc , trés trés bonne sativa des soixante huitard  :P

Pour mes seeds tu en chopera chez Grana shop lyon ou strasbourg .... ils font de la vpc par correspondance au tel ou quoi ... je sais que Lyon offre des ptits trucs en plus au cannaweeder 

pour le TU:  

A++

Modifié par beuh-chat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet