[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, PierrotMojo a dit:

Re,

 

Pour le côté translucide/ambré, c'était surtout pour faire une récolte de deux variétés très différentes. Une pakistanaise à 60 jours, tu peux la pousser à 75, et une sativa plutôt 75-90, bah tu la récolte à 75 plutôt translucide pour gérer les problèmes de run.

 

Perso, j'ai surtout cultivé de la sativa et disons à 90% de la landrace d'Asie du Sud-Est. Mes cultures étaient en extérieur et les récoltes étalées, contraintes par la météo, donc j'avais un peu de tout. Je suis surtout un grand fan du Manala. J'essayais de me prêter à l'exercice en faisant de l'Ice-O avec de la Thai et j'étais pas mécontent du tout du résultat. Matin, midi et soir 🤣

 

Mais, de mes expériences et de la quantité de weed fumé dans des contextes différents, la culture a un gros impact sur le résultat final. cela ne vaut que pour moi mais une weed mal gérée en extérieur dans un environnement bio est bien meilleure qu'une beuh "optimisée", dure comme un caillou, infumable en pure, achetée en coffee à Amsterdam. De là, je suis assez ouvert à toutes les variétés, la main de l'homme fait beaucoup !

 

++

Re

Ouai quand j'irai en vacance mdrrr

Pour le moment je suis plus proche de Amsterdam que de Lyon 😅

✌️👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo  @Auto_Eco_Nome

 

le CBN c'est pas forcement terrible pour les insomniaques, certes ca met une grosse barre sur le coup (j'ai testé avec une indica 50% d'ambrés) on a qu'une envie c'est de dormir, par contre la psychoactivité est faible et l'effet ne dure pas toute la nuit donc c'est tres bien pour ceux qui ont des difficultés a l'endormissement mais pour ceux qui ont des reveils nocturnes et qui galerent a se rendormir (c'est mon cas) a mon avis mieux vaut une indica bien tapante ou l'on vise le 100% laiteux et qui va agir jusqu'au reveil.

 

Perso je t'aurais conseillé la Gorilla Scout de chez Paisa, c'est du costaud niveau puissance/production, effet couchlock immediat, et je dors comme un bébé avec.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, MrCoconut a dit:

Yo  @Auto_Eco_Nome

 

le CBN c'est pas forcement terrible pour les insomniaques, certes ca met une grosse barre sur le coup (j'ai testé avec une indica 50% d'ambrés) on a qu'une envie c'est de dormir, par contre la psychoactivité est faible et l'effet ne dure pas toute la nuit donc c'est tres bien pour ceux qui ont des difficultés a l'endormissement mais pour ceux qui ont des reveils nocturnes et qui galerent a se rendormir (c'est mon cas) a mon avis mieux vaut une indica bien tapante ou l'on vise le 100% laiteux et qui va agir jusqu'au reveil.

 

Perso je t'aurais conseillé la Gorilla Scout de chez Paisa, c'est du costaud niveau puissance/production, effet couchlock immediat, et je dors comme un bébé avec.

 

a+

SALUT

Merci pour la précision 

Vu comme ça, moi jsuis plutôt du genre à mettre du temps pour m'endormir mais à dormir bien profond après ça 

Donc le CBN serait plus op pour moi selon toi

Manque plus aussi qu'une bonne variété qui ouvre bien la faim pour mes soucis de faim et j'aurai ma pharmacie 

Cela dit, les variété issus de la gorilla Glue ont l'air de faire fureur chez les cannabiculteur ici en tout cas 

 

 

👌✌️

Modifié par Auto_Eco_Nome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous,

 

Voila je voudrais démarré une culture outdoors.

Je suis un novice et j aimerais quelques conseilles à fin de bien démarrer.

Je me situe dans le fond du nord de la France.

je pense commander sur seesi seeds :

1) purpul bud féminisé

2) OG kush auto floraison

3) master kush en régulier

4)afghan kush réguliere

5)shiva skunk féminisé

6)sensi skunk féminisé

 

je pense ne pas utilisé d engrais est ce que cela est vraiment nécessaire pour avoir une bonne récolte?

et combien de gramme puis espérer en grain féminisé, régulière et en autofloraisson? 

 

Amicalement Paperwhite

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Je m’apprête a faire ma première culture, et en outdoor, je compte faire la germination chez moi et les planter en pleine terre, dans un trou couvert de terreau ( all mix de biobizz ou de plagron ? ), d’ici mi avril. Seulement je ne sais pas quelle variété choisir et chez quelle banque, j’ai entendu dire que sensi seeds était pas mal mais encore faut il je sache pour quelle variété opter, sachant que j’habite au sud ouest, a Toulouse ( climat chaud  avec ~60% d’humidité ). J’étais parti sur de la critical kush de barneys farm et de la sticky beast de zamnesia en auto. Je voudrais idéalement une variété simple a cultiver, a bon rendements et bonne defonce. 
Étant vraiment novices j’accepte les conseils de tout le monde, meme a peine expérimenté. Merci d’avance 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thomas_31,

un bon compromis si tu veux de l'auto : early maroc de philosopher seeds.

renseignes toi là-dessus, ce n'est pas une auto mais un floraison très rapide.

milieu septembre pour ma part ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! @legillouConcernant rapport qualité/quantité t'as été servi ? 

Je me tate avec l'early skunk

 

J'ai déménagé récemment et les fins d'été font peurs par chez moi, fin septembre c'est le déluge.

Etant donner que j'essaye de remplir mes bocaux pour l'année, je suis en quête du beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière ! 😄

 

Existe t'il des variétés précoces qui ont quand même de gros rendements ?

 

Merci beaucoup !

Modifié par Trucmuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet Trucmuch,

tu cherches le beurre et l'argent du beurre...

tu peux pas avoir la même quantité de weed avec une auto et une classique... c'est logique...

c'est un peu comme si les autos c'était les tomates cerises, et les classiques les coeur de boeuf 🤣

Mais bon, entre avoir une weed correcte début septembre et beaucoup de weed pas mûre et en train de pourrir début octobre...

Moi je pense la question elle est vite répondu 🤣

 

Oui la qualité était au rendez-vous avec early maroc.

 

Mais essayes early skunk, tu verras la différence.

 

Pas d'avis en exté sur la superskunk... et je commence tout juste un one bud en inté avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous,

 

Voila je voudrais démarré une culture outdoors.

Je suis un novice et j aimerais quelques conseilles à fin de bien démarrer.

Je me situe dans le fond du nord de la France.

je pense commander sur seesi seeds :

1) purpul bud féminisé

2) OG kush auto floraison

3) master kush en régulier

 

je pense ne pas utilisé d engrais est ce que cela est vraiment nécessaire pour avoir une bonne récolte?

et combien de gramme puis espérer en grain féminisé, régulière et en autofloraisson? 

 

Amicalement Paperwhite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, paperwhite a dit:

Bonjour  à tous,

 

Voila je voudrais démarré une culture outdoors.

Je suis un novice et j aimerais quelques conseilles à fin de bien démarrer.

Je me situe dans le fond du nord de la France.

je pense commander sur seesi seeds :

1) purpul bud féminisé

2) OG kush auto floraison

3) master kush en régulier

 

je pense ne pas utilisé d engrais est ce que cela est vraiment nécessaire pour avoir une bonne récolte?

et combien de gramme puis espérer en grain féminisé, régulière et en autofloraisson? 

 

Amicalement Paperwhite

Salut 

 

les sujets on était traiter plusieurs fois , je te conseille de lire les guides du fofo qui sont bien utiles .

 

combien de grammes ? 
imposible a chiffrer , y’a tellement de facteurs qui entre en compte ( pot/ terre , soleil , engraissage , technique pour augmenter les prods ,.... ) 

 

pour les engrais :

 

A moins que tu fasse un super soil de la mort , sans engrais tu vas avoir bien des soucis , carence , plante ridicule , voir les pieds qui clams.

 

vu ta région , je te conseille des varietes auto Flo voir si tu veux des féminisé des variétés fast/Quick/early , et sous serre !! 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, legillou a dit:

oui en effet Trucmuch,

tu cherches le beurre et l'argent du beurre...

tu peux pas avoir la même quantité de weed avec une auto et une classique... c'est logique...

c'est un peu comme si les autos c'était les tomates cerises, et les classiques les coeur de boeuf 🤣

Mais bon, entre avoir une weed correcte début septembre et beaucoup de weed pas mûre et en train de pourrir début octobre...

Moi je pense la question elle est vite répondu 🤣

 

Oui la qualité était au rendez-vous avec early maroc.

 

Mais essayes early skunk, tu verras la différence.

 

Pas d'avis en exté sur la superskunk... et je commence tout juste un one bud en inté avec ça.

 

Yop ! Eh oui cette quête éternelle 😏

 

Par contre je ne parle pas d'auto 😁, sans trop vouloir lancer de débat j'en suis pas fan. J'en commande 2 ou 3 cette année histoire de mettre à jour mon avis quand même.

 

Donc je parlais de feminisées. Pas trouvé une seule graine en stock d'early maroc snif, je me suis rabattu sur la cousine Jamaican dream plutot que la early skunk après quelques recherches. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP ! @paperwhite 🖖

 

 
Citation

Voila je voudrais démarré une culture outdoors.

Je suis un novice et j aimerais quelques conseilles à fin de bien démarrer.

Je me situe dans le fond du nord de la France.

je pense commander sur seesi seeds :

 

outdoor .... bonne idée,

 

novice  et du nord de la France ...... ce n'est pas encore très grave 

 

( novice : nous l'avons tous étés et, pour le NOooord!!  on peut cultiver jusqu'en Alaska si je ne me trompe pas ;))

 

 
Citation

je pense ne pas utilisé d engrais est ce que cela est vraiment nécessaire pour avoir une bonne récolte?

et combien de gramme puis espérer en grain féminisé, régulière et en autofloraisson? 

 

 Alors là :unsure:, c'est comme me dire je veux des enfants, mais j'aimerais bien ne pas les nourrir.....

 

Ça ne fonctionne pas,  les engrais , tu peux les préparer  toi-même, et pour vraiment pas cher ,

 

je t'invite à fouiller dans la section "culture organique", tu trouveras comment  et avec quels ingrédients de base les réaliser...

 

 Et enfin pour la variété,  avec les éléments que tu donnes ( novice + extérieur+ climats du nord)

 

perso je te conseillerais la Nothern Ligth ,

 

  https://www.alchimiaweb.com/fr/northern-lights-00-seeds-product-10117.php

 

 Elle est plutôt discrète,  niveaux odeur .... en extérieur ça compte et pour commencer :plus: elle est nickel .

 

Tchuss!                                                       .....warrold.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Trucmuch

Comme dit warrold, impossible d'amener une plante à terme sans la nourrir, 

Il existe des solution pas cher, soit du diy à retrouver dans la section orga, 

Ou des produits tel que :

Plagron supermix, amendement en poudre, à mélanger à hauteur de 2,5% à max 5% du volume de terre, ce produit avait avant l'appellation Bio, je sais pas ce qui a changer. 

 

Et pour l'outdoor il y a les guérilla tabs de chez biotabs, très bon produit, il existe le pack avec guérilla tabs + guerilla juice mais les tabs devrait te suffire. 

 

Sinon oui tourne toi vers ce qui est early et fast, il y a la strain de philo early gorilla qui correspondrait, fin août mi-septembre (tu peut compter début octobre en fonction du temps que t'aura dans le nord) 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @cultichens tu as du me confondre avec @paperwhite, bon jme suis un peu tapé l'incruste aussi 😏

 

Tant que tu m'en parles je me tatais justement cette année d'utiliser les guerilla tabs, faut dire que c'est pratique 🤓

 

Ce qui m'intrigue c'est que leurs efficacités est sur 12 semaines en moyenne, donc chez moi je transplante en mai c'est à dire que fin juillet donc en plein stretch elles vont se retrouver sans bouffe.

 

Pour pallier à ça soit je peux placer les pastilles plus tard en palliant au début par de l'engrais liquide, ou es ce qu'en mettant 1 ou 2 pastilles de plus on ajouterai en longévité ou ca va cramer tout simplement ? C'est une question bête mais sait on jamais ^^

Pour les autoflo à l'inverse comment rincer avant récolte ?

 

Tchuss !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que les hybrides sont sélectionnés de manière à produire que si ils ont une quantité d'engrais et des conditions de sol et de climat adéquats, il n'y a que en sortant des sentiers battus que vous trouverez des variétés capables de pousser et produire dans des conditions "naturelles".

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Trucmuch a dit:

 

Ce qui m'intrigue c'est que leurs efficacités est sur 12 semaines en moyenne, donc chez moi je transplante en mai c'est à dire que fin juillet donc en plein stretch elles vont se retrouver sans bouffe.

 

Pour pallier à ça soit je peux placer les pastilles plus tard en palliant au début par de l'engrais liquide, ou es ce qu'en mettant 1 ou 2 pastilles de plus on ajouterai en longévité ou ca va cramer tout simplement ? C'est une question bête mais sait on jamais ^^

Pour les autoflo à l'inverse comment rincer avant récolte ?

 

Tchuss !

Yo 

pour les auto c’est comme les fems, tu observe tes tritri au microscope et tu rince selon ton envie ( laiteux / ambrée , + ambrées ,... ) .

L’avantage des autos , c’est que tu sais à 1-2 semaine près la date de la récolte .

 

pour les biotabs connaît pas mais je compte essayer cette année , je pense le mieux c’est de ne pas trop rajouter de tabs en plus , et si jamais au besoin un bon griffage avec du Classic / bloom de gd par exemple , ou un coup de purin d’ortie 

 

surtout pendant le stretch , la période où il faut essayer de bien les nourrir , pour pas qu’il démarre la flo avec une carence , mais en évitant aussi le sur engraissage .

 

Tu compte partir sur quoi comme base de terreau /mélange ? 

 

++

Modifié par Fefeur2626
Esit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

je vais lancer mon deuxième run... et je souhaiterais cultiver de la O.G Kush.

d'où ma question quelqu’un peut me recommander un bon breeder ou revendeur pour avoir la graine ?

Merci d’avance 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 20 heures, Rocafel a dit:

Salut

je vais lancer mon deuxième run... et je souhaiterais cultiver de la O.G Kush.

d'où ma question quelqu’un peut me recommander un bon breeder ou revendeur pour avoir la graine ?

Merci d’avance 

++

Il reste qu'un (gros) pacson de dinafem dispo chez p*vgrow 😉

 

Je ne l'ai pas cultivé moi même, mais j'ai vu et goûté le résultat 👍

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet