[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté, je reviens avec un nouveau compte car je n'arrive plus à récupérer mon ancien avec le temps...

 

Après quelques années d'absence dans la culture mon placard commence à me démanger :) Je suis bien tenté de remettre les mains dans le terreau et voir de belles pousses s'épanouir !

Depuis que j'ai commencé la culture j'avais pris l'habitude de commander (à la base un peu par hasard puis ensuite par facilité/habitude) sur royal queen seed mais je serais bien tenté de voir ailleurs ce qui ce fait (ou pas si finalement vous me conseiller des variétés de chez eux). De même je n'avais pas trop fait attention à ce que je commandais comme graine : je regardais ce qui me plaisait de dispo sur RQS et voila.

 

Maintenant j'aimerais bien essayer de trouver une variété qui me correspond et pour cela j'aurais besoin de vos avis d'experts si vous avez quelques minutes à m'accorder.

 

Voici un peu le cahier des charges :

  • taux de THC:CBD proche de 1:1. Je ne parle pas de variété entre 0 et 4% de THC:CBD destiné plutôt à la détente/médical. Je recherche vraiment l'effet psychotrope du THC mais avec les bénéfices du CBD . J'ai l'impression qu'avec ce genre de rapport THC:CBD il est difficile de dépassé les 10% mais ça peut déjà être bien pour mon usage.
  • un effet stimulant, euphorisant. C'est une weed que je voudrais fumer en soirée entre amis histoire de rigoler un peu. Donc plutôt une génétique de sativa.
  • si possible une plante pas trop grande, je sais que ce n'est généralement pas compatible avec les sativa mais j'ai déjà croisé des petits modèles de sativa. Adapter au placard sous lampe eco (2x300W)

Je suis un fumer de soirée, je n'aime pas fumer tout seul. Je ne fume donc pas tous les jours et je ne recherche pas la grosse weed qui met une claque mais quelque-chose pour rigoler entre pote autour d'une bière, quelque-chose de festif quoi :)

La présence de CBD m'intéresse car j'ai quelques potes qui peuvent partir un peu en "bad reflexif" lorsque qu'ils consomment avec du monde et donc un peu s'isoler et j'aimerais voir si le CBD pourrait un peu contrebalancer ça, histoire que tout le monde puisse kiffer ensemble !

 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils !

Modifié par GourouDuHug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @GourouDuHug

 

La Fruity Jack de chez Philosophers correspond pas mal a ton cahier des charges meme si le ratio n'est pas le meme.

 

Du CBD dedans, effet sativesque elle est plutot joyeuse, un peu speed et tres peu badante. Perso je suis tombé sur un pheno tres trapu (pour ne pas dire nain, prod honnete tout de meme) mais a mon avis c'est une exception si tu la fais pousser tu tomberas surement sur des plants plus grands. 

 

J'ai fais un vapetest ici en bas de la page

 

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pour le cbd je ne saurai te conseiller mais jai pu tester de la kali china de chez ace seeds, et les effets corresponde tres bien a ce que tu recherche. De plus cest une plante qui reste de petite taille et qui fleuri en 8 semaine. Elle est indiqué comme indica mais elle m as pas du tout cet effet de lourdeur qu on retrouve dans la plupart des hybride. Les gout et l odeur sont un peu particulier, mais j ai beaucoup apprecier personnellement.

 

Le cross kali china x zamaldelica que jai test dernièrement correspond aussi bien a tes conditions, les effets sont tres agreable, pas de prise de tete, pas de parano, un sentiment de bien etre avec un coté un peu plus fort que la kali china seul. 

Le cross garde aussi une petite taille, son stretch est quasi inexistant. Par contre le gout est delicieusement fruité. On sent vraiment fort la mangue.

 

En resumer, Kali china et zamaldelica x kali china sont vraiment des varietees tres agreable a consommer. 

Le cross a base de zamal est un plus costaud niveau effet mais sans ce coté negatif des varietees assez elevee en thc. 

 

En esperant avoir pu t aider un peu.

 

Apluss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour @Gourou_du_Hug,

Je te conseille la superjuani de philosopher seeds j'en garde 1 en PM depuis 2 ans suite à une sélection sur 5 pieds, je l'ai cultiver en inte et en guérilla.

ratio plus ou moins 1-1, majoritairement sativa mais malgré tout avec une floraisons assez courte.

Au niveau grow elle n'est pas très gourmande en nutriments et pardonne assez bien les erreurs.

Au niveau effets ce n'est pas pour comater sur le canapé mais plutôt pour une euphorie passagère avec atterrissage en douceur.

Bref je crois qu'elle correspond à t'es attentes :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! J'en prends bonnes notes :)

 

Je vais sûrement passer une commande chez philosopher (superjuani + Fruity Jack) et pour le fun je rajouterais bien une autre variété toujours accès "euphorie" mais sans cbd et j'hésite entre ces 3 variétés : Lemon OG Candy, Critical Orange Punch et Easy Haze.

 

Auriez-vous un avis sur ces 3 variétés ?

 

Encore une fois merci :)

 

PS : Je reste toujours ouvert aux propositions concernant mon message initial un peu plus haut.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir 

 

J'arrive sur la fin de ma session et je voudrais commander mes nouvelles graines début septembre... 

 

Je voudrais me diriger vers une variété SATIVA et j'hésite entre AMNESIA GLUE et WHITE GORILLA HAZE...

 

J'arrive vraiment pa a me décider...

 

Est ce que certains d'entre vous les ont déjà cultivé? Si oui vous me conseiller laquel ? 

 

Merci 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, s’il vous plait, j'aimerais avoir votre avis sur l'orange hill special de dutch passion.
Je cherchai une variété avec un bon rendement et surtout très forte, j'ai visé celle-là aussi en raison de son prix et de sa correspondance avec mes critères.

Mais qu'en est-il réellement, l'avez-vous déjà cultivé ou goûté ?
Sachant que mon installation est basique et que je cultive systématiquement en palissant : cfl 125 cro et flo, extracteur charbon, ventilo, box 60/60/160

merci d'avance!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je souhaite me relancer dans la culture,

ayant gouter des weeds cali, j'ai adoré

la texture, le gout et l'effet.

 

Je cherche des weeds avant dormir, et des parfums sucré, ou fruités

des variétés à me conseiller.

 

 

Je suis pas un pro,

je cherche des strains facile à s'occuper

en indoor

 

merci à vous

Modifié par dargone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

En préparation de ma future session, j'suis a la recherche d'une variété avec une grosse dominance indica (un truc anti-insomnie :bigspliff:) avec un gout de citron sucré, et si en plus elle pouvait empester ce serait le top.
Si quelqu'un a en mémoire une variété qui, un jour, lui a taper dans l'oeil.

Merci.

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Duncann

 

j’en ai grow une y’a pas longtemps de chez Royal Queen Seeds, la Triple G.
 

Le rendement n’est pas incroyable mais c’est une variété tranquille à cultiver et putain qu’est ce qu’elle éclate ! Dodo direct, pourtant j’ai toujours été habitué aux grosses indica 

 

Niveau goût/odeur je me prononce pas je suis vraiment nul là dessus, juste qu’elle est douce et sympa à fumer 😆

 

++

Modifié par Bobby270
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Duncann

Avec ce genre de terps je t'aiguiller ai sur la lemon ice 2.0 de chez ripper (lemon warrior og x animal cookies) je ne l'ai pas faites personnellement 

Sinon avec d'autre arômes la ripper badazz de chez ripper encore une fois alors elle les terps seront plus type sous bois/mousse/lychen avec des nuances allant de terreuse à citronné, par contre n'importe quel surface devient un oreiller après avoir fini ton joint, 

+

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

J'espère que vous allez bien, je cherche une personne avec pamal de connaissance grâce à son expérience personnelle.

 

Pourquoi pas discuter en privé moi sa me dérange pas.

 

Cela fait un petit moment que je souffre  d'insomnie et je cherche une variété qui pourrait me faire dormir.

 

Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais depuis 2 ans maintenant j'utilise la northern light mais sa me couche pas assez même si elle est très bien sur ce je vous souhaite a tous une très bonne soirée et bonne appétit a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello, voici une sélection de variétés, les avez vous déjà testé ?

 

 

Mango sapphire

Amnesia Haze 

Jack Herer

Strawberry limonade  

Eleven roses

Wappa 

Mendocino

Blueberry OG 

Tangerine Dream

Strawberry Sorbet 

Orange Bud

Strawnana S1  

Purple Strawberry 

STRAWBERRY KUSH 

Strawberry amnesia

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo à vous :)

 

En pleine recherche de seeds pour profiter des promos du black friday entres autres, je m’y perds salement ^^.
 

Donc je viens vers vous, je sais que vous pouvez m’aiguiller, dernière session gros kiff pour une Runtz Muffin de chez Barney, grosse weed new school que ce soit dans l’aspect et surtout dans les terpènes. Pas à mon habitude, mais un nouveau kiff!

Wow quelle claque, sucrée, crémeux, lavande et qui te reste en bouche 10min après une taff, après un volca je n’en parle pas.. et dans la pièce également, même odeur que le goût, l’ouverture des bocaux est dingue ^^.
 

Voilà je recherche donc des ganj dans ce style là, de gros goûts persistants, je scrute dna and co, paisa, karma, afi, beaucoup me donnent envie, des photos de certains d’entres vous dans les TU me font saliver, mais si possible d’avoir des retours concrets, sur des pétards qui ne laissent pas indifférents ;) 

Et également un minimum de prod, les Runtz 40/50g en 11L ça me convient parfaitement
 

J’ai déjà prévu pour sur des Peach Sherbet og de chez Perfect Tree

 

Merci d’avance à vous, en espérant que l’on puisse m’aider dans ma quête de profil terpénique affolant :bave:

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet