[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Holà @cultichens 

 

Merci pour ta réponse, la Criminal+ finira dans la box, à tester surtout en reprise de culture. La lemonchello Haze dans une session sativa ça a l’air pas mal du tout également.


J’ai oublié de préciser en Fem’ effectivement, si je fais de la régulière j’essaierai d’abord de réveiller mes  vieux packs de TGA de l’époque.

 

Reste une Blue (ou autre d’ailleurs) pour le côté allergies, j’ai accès à des graines de Gorilla Blue mais il y a peut-être mieux si quelqu’un a un retour ou des idées 💡 

 

Hasta la Vista’

Modifié par Moaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

yop 

 

Il y a 3 heures, Moaï a dit:

L’une euphorisante, récréative relaxante et un peu balancée tout de même mais sans les cheveux qui piquent le matin, besoin d’être clair et lucide. 

 

Fruity Jack / Jack el Frutero de Philosopher seeds , bien équilibrée pour ce que tu recherches . ( Reggae Seeds aussi , avec Kalijah / Dancehall ....  )

 

Pour la Blue , la blue pyramide de Pyramid Seeds , je suis en train d'en refaire 14 pour sélection , je l'ai déja faite 2 fois mais depuis je fais de la reg ...mais ça me manque ^^

 

Tu as la Cobalt Haze de Sensi qui vaut vraiment le détours , avec des notes "blue et fresh"  ,  mais c'est ptet un peu trop violent/puissant par rapport à ce que tu cherches .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Glass-Blower

 

T'as eu beaucoup de pheno differents avec la Fruity Jack ?

 

Sinon je plussoie ce que tu as dis, effet sativesque un peu motivant mais bien tempéré par le cbd j'imagine du coup high tres agréable sans aucun stress, gout pas tres fort de fruit des bois cremeux pour ma part, tres bien pour commencer la soirée ou en journée pour ceux qui aiment.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

il y a une heure, MrCoconut a dit:

 

T'as eu beaucoup de pheno differents avec la Fruity Jack ?

 

C'était plutôt toujours un peu dans les mêmes tonalité pour ma part , je l'ai faite plusieurs fois mais pas énormément de plantes non plus au total , genre dans les mix je crois c'est 2 , et une fois 3 plantes c'était sous CFL à l'époque ^^ (ptet 7 au total)

 

J'ai une Respect et 2 mâles JTR en reg ,  mais pour le moment j'ai pas retrouvé la même sur ce que j'ai test en cross . 

 

il y a une heure, MrCoconut a dit:

Sinon je plussoie ce que tu as dis, effet sativesque un peu motivant mais bien tempéré par le cbd j'imagine du coup high tres agréable sans aucun stress, gout pas tres fort de fruit des bois cremeux pour ma part, tres bien pour commencer la soirée ou en journée pour ceux qui aiment.

 

Exactement , elle "sociabilise" ...on a juste envie de passer un bon moment et tout est là pour 👌

 

Par contre pour les parfums oui maintenant que tu le dis pour fruit des bois mais perso le côté "crémeux/milky" était prédominant avec un fond "organique/forêt" derrière .... donc ouep ptet bien fruit des bois ça colle ....faut que je regoûte lol 

 

Et surtout cette couleur.... martienne d'un vert pastel laiteux ....comme la JTR .... ^^

 

++ 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

@Moaï je plussoie carrément Glass Blower pour la Jack el Frutero, et je rajouterais même que t'auras du mal à lâcher le pétard, elle donne trop envie de continuer de tirer en chillant.
Je rajouterais dans le même genre mais sans le CBD la Blue Dream de Humboldt Seeds Organisation (Super Silver Haze x Blueberrie). La JeF est annoncée à 19 THC 10,9CBD, la Blue Dream à 18 de THC et ses grappes sont plus compactes.
Je rajouterais bien la Sugar Punch, encore meilleure pour moi que la Blue Dream, de Sannie's Seeds, mais il y a un génotypes SShaze petits calices bien speed sur les 3, le pourpre est plus posant.
Et C'est vrai Cultichens que la Heaven's Fruit de Philo est pas mal non plus, il y a du THCV dedans je crois, un hybride diesel x tropimango. Colorée et hyper parfumée (elle me rappelle le gout du rouge à lèvre de ma grand mère que je bouffais en scred vers 2 3 ans🤣).

Ça c'est pour les sativa dominant, si tu préfères des indicas pas trop couchantes et qui iraient dans les deux catégories, je te recommanderais la Blue Rhino de Positronics (white widow x blueberrie), et la Afghan OG de Zamnésia récoltée laiteuse (Afghan x OG Kush). Les deux n'ont pas trop de THC, un peu de CBD, sympa pour chill.

Bonne recherches, tiens nous au jus quand tu auras trouvé ton graal !
A+ bon grow

Modifié par Med_Use
précision
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Merci @Med_Use. ça donne pas mal d’idées pour les multivar 2022 c’est cool! Je ne manquerai pas de donner des news au fur et à mesure des runs. Je change d’avis tous les jours en ce moment mais je pense que le prochain sera #sativas si tout se passe bien avec mes Purple Majik d’ici là 😅

 

@plouche

Modifié par Moaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut ✌️

 

Pour mon 3 eme run je suis en pleine sélection de seeds fem.

Je pense partir sur une culture SOG pour éviter le palissage et me permettre un plus grand choix de variétés.
Dans un espace de 120-120/200 il y aura a priori 9 geotextile full coco de 7 litres + arro auto DTW + led 700 etc

 

Je cherche 4/5 var qui s’adapte au coco, au SOG, à mes éventuelles erreurs (C’est que que mon 3 eme run ne me fais aucune illusion ;)), et qui soit à peu près 50 indica/50 Sativa.


Mes priorités 

1) le goût j’ai une grosse attirance pour toutes les sweety

2) le rendement (y’a du monde qui fume chez moi 🙄)

3) une effet euphorisant et relaxant plutôt que somnifère.

4) buds durs et compacts 

5) une homogénéité en taille largeur (si possible)

 

Voila ma sélection (certaines sont en ruptures si toutefois vous avez plus de facilité que moi à trouver je suis preneuse)

 

Mandarine skittlez (ethos)—-> rupture depuis 4 mois 😞

Mandarine sunset (ethos) ——-> rupture sur le 3 graines

Banana hammock (ethos) ——> rupture 😞

Orange candy naranchup  (PS)

Gorilla skittlez (PS)

Bubble x purple kush (PS)

Cookie kush (barney’s)

Passion fruit (dutch)

 

Est ce que cette sélection vous paraît cohérente ? En quantité  vous prioriseriez lesquelles et pk ?

 

En vous remerciant d’avance pour tout vos avis et conseils.

 

Bonne journée ++

Modifié par Sulìteria
Up 🤪
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

Salut,la naranchup correspond bien a ce que tu recherche. 

 

j'ai le souvenir d'une culture en sog avec de la naranchup qui date de l'hiver dernier. 

 

Je suis partis de graines et si mes souvenirs sont bon j'ai placer 15 pot de 5 L dans une box 120 x 120. 

 

C'est une plante qui fonctionne bien en sog car homogène en partant de graines pas toujours evident mais la pas de soucis, elle produit principalement sur l'apex elle forme un gros et long boudin très résineux il faudra lui donner une cro de 15 jours et surtout bien tailler les branches du bas sur la période de stretch pour favoriser l'apex. 

 

Les têtes sont asses dense et spongieuse, avec une grosse couche de trichome de grosse taille bien gras c'est impressionnant a l'œil et qui donne en retour un excellent hash très collant et aromatique. 

 

Bref elle fonctionne bien tout comme l'amnesika 2.0  qui elle aussi fait très bien le taf et un randement supérieur avec des buds dur comme des cailloux et un effet sativa plus fort. 

 

Bye 

 

Modifié par le planteur anonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu trouveras ton bonheur sur certains sites qui proposent un "sélectionneur de variété", tu as juste à cocher ce qui t'intéresse et le site te fera des suggestions, alchimia le fait par exemple 

 

Bonne recherche 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, zepekeño said:

Hello

 

Tu trouveras ton bonheur sur certains sites qui proposent un "sélectionneur de variété", tu as juste à cocher ce qui t'intéresse et le site te fera des suggestions, alchimia le fait par exemple 

 

Bonne recherche 

 

✌️

Ok, je vais regarder, merci pour l'info !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @le planteur anonyme
 

Desolee pour la réponse tardive. Déjà c’est cool de valider la naranchup tu confirmes les divers avis dont celui de @Green-CracK j’avais prévu de la faire. En effet elle t’a marquée ?

 

Pour déterminer le nombre de pot comme d’hab pour moi, c’est la galère. J’étais partie sur 16 x 7,3 litres, mais en full coco on me l’a déconseillé  pour m’orienter vers du 9 x 8 litres. Ou éventuellement 16 x 3 litres. 

Donc je pense partir sur 9x7l en espérant que je regretterai pas.Je suppose que si les plantes ont plus d’espace elles peuvent se permettre de s’élargir notamment si elles ont eu une taille plus soft…

 

Le 22/12/2021 à 20:27, le planteur anonyme a dit:

faudra lui donner une cro de 15 jours et surtout bien tailler les branches du bas sur la période de stretch pour favoriser l'apex. 

C’est ça. Je pensais pousser jusqu’à 3 semaines. Ok pour la taille du bas et merci pour la précision de la période. 

 

Le 22/12/2021 à 20:27, le planteur anonyme a dit:

Les têtes sont asses dense et spongieuse, avec une grosse couche de trichome de grosse taille bien gras c'est impressionnant a l'œil et qui donne en retour un excellent hash très collant et aromatique. 

Ummmm je salive 🤤… et comment tu l’as ressentie ?

 

Le 22/12/2021 à 20:27, le planteur anonyme a dit:

Bref elle fonctionne bien tout comme l'amnesika 2.0  qui elle aussi fait très bien le taf et un randement supérieur avec des buds dur comme des cailloux et un effet sativa plus fort. 

Je connais que de nom. J’irai la rechercher. Mais bon pour ce run c’est complet. J’en ai finalement sélectionné 2 la Naranchup x3 et la Passion fruit (dutch passion) x 6. (Elle me parait un peu similaire outre ses qualités) https://dutch-passion.com/fr/graines-de-cannabis/passion-fruit

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ça me paraît un bon programme pour ton sog.

A propos de la narangchup/orange Candy je l'ai bien aimé.

Ça sent pas trop fort en Flo mais relevé bien ses aromes orangée sucré après le cut au début plutôt orange acide puis avec le temps qui évolue sur de l'orange bien sucrée.

J'aimais bien aussi sont effet qui n'était pas trop hard mais bien équilibré donc autant en journée que le soir.

Puis niveau de la production elle s'en sortait très bien grâce à ses cross batte de buds très dense qui gonfle énormément dans le grinder.

Pour l'amnesika j'en était amoureux mais elle a rien a voir et il faut malgré tout ce méfier du stretch énorme qu'elle peu réserver si jamais tu l'essaie.

Après il y a un Keeper amnesia "cordobesa" au goût café noisette voir Nutella sucré qui est juste le must du must pour pas dire ma weed fétiche(quesque j'aimerais le retrouver celui ci tellement il a marqué les esprits dans mon entourage🥰) donc a bouturer direct tandis que d'autres phéno plus critical sortent souvent ce qui donne un goût plutôt fruité agrumes enfin les deux phéno envoient du lourds.

Niveau puissance c'est déjà costaud mais très high(avec ça tu ressemble au clown dans le clip amnesia de Nessbeal 😄) et niveau production j'ai jamais sortie - de 50g par plantes donc plutôt une bonne productrice.

Pour tes autres variétés je les ai jamais testé donc je pourrais pas t'en dire +.

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Green-CracK

Il y a 6 heures, Green-CracK a dit:

Après il y a un Keeper amnesia "cordobesa" au goût café noisette voir Nutella sucré qui est juste le must du must pour pas dire ma weed fétiche(quesque j'aimerais le retrouver celui ci tellement il a marqué les esprits dans mon entourage🥰) donc a bouturer direct tandis que d'autres phéno plus critical sortent souvent ce qui donne un goût plutôt fruité agrumes enfin les deux phéno envoient du lourds.

Ummmmm fait sacrément envie mais y’a pas c’est malin 😬😬

Mais si tu l’as bouturée tu l’as pas conservée ? 
A propos quand certaines seeds sont en rupture de stock partout depuis plusieurs mois, qu’elle en est la raison selon toi. On peut espérer les revoir ?

Il y a 6 heures, Green-CracK a dit:

Ça me paraît un bon programme pour ton sog.

Merci poto. Reste plus qu’à déterminer le nombre exact de pots pour affiner ma commande….

 

Biz et merci pour ces infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Sulìteria a dit:

Re @Green-CracK

Ummmmm fait sacrément envie mais y’a pas c’est malin 😬😬

Mais si tu l’as bouturée tu l’as pas conservée ? 
A propos quand certaines seeds sont en rupture de stock partout depuis plusieurs mois, qu’elle en est la raison selon toi. On peut espérer les revoir ?

Merci poto. Reste plus qu’à déterminer le nombre exact de pots pour affiner ma commande….

 

Biz et merci pour ces infos !

Plop suly,

Nop malheureusement je n'ai pas pus garder de pm.

Faut dire qu'à l'époque où elle était sortie(~2012) ce phéno tombais presque à chaque fois tandis qu'a présent j'ai jamais réussi à retomber dessus car c'est a chaque fois de plantes similaires à l'autre phéno mais au arômes plutôt agrumes enfin casi de la critical+ quoi😒 (d'ailleurs il m'en reste une de côté).

Pour le seed qui reviennent pas en stock ça dépend d'énormément de chose je pense.

Autant des bank qui ont arrêtés, d'autres qui peinent à suivre la demande ,et je pense plein d'autres raison possibles.

Rien que le covid ça doit pas aider.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir j'espère que vous allez bien, depuis plusieurs semaines je suis indécis entre deux variétés. La première c'est la cookies gelato et la seconde green gelato. Je cherche surtout à avoir des effets pour bien dormir. Merci d'avance pour votre aide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu peux nous en dire plus stp ? De quel breeder ? Quels parents les deux ? (la première j'imagine GELATO x GSC, mais quelle gelato, des gelato il n'y a que ça dans les seedbanks en ce moment 😕)
A priori je te conseillerais la plus indica des deux, récoltée avec au moins 10% de trichomes ambrés (je suis pas fan de trop d'ambrés, mais si tu veux tu peux pousser beaucoup plus pour avoir de la sédation, au détriment du trip).
A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami j'espère que tu vas bien je parle des deux qu'il y a chez le breedeur royal queen seed. Et aussi j'ai besoin d'un booster de floraison mon green sensation est fini et je ne sais pas pourquoi mais pour une fois j'ai envi de changer de booster après je sais pas si c'est bien car mon engrais croissance et floraison est plagron donc je ne sais pas si pour le booster si il fait partie d'une marque différente est ce grave? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @darwin33

 

la cookies gelato je la trouve top je l’ai grow et que ce soit culture ou effet j’ai vraiment apprécié 

 

c’est un bon compromis pour dormir mais ça explose bien le crâne, si tu veux un vrai truc pour dormir de chez RQS pars sur la triple G y’a pas mieux 

 

tu peux largement mélanger les engrais de Flo avec un booster d’une autre marque, je te conseille le bloombastic il est vraiment bien 

 

++ l’ami 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet