[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut bobby j'espère que tu vas bien et ba franchement je te remercie pour ton message tout est noté je vais suivre tes conseils. Oui je cherche une variété pour dormir j'ai des insomnies en ce moment. La triple g je ne connais pas moi je connais que la Big Bud et la northern light. Le bloombastic parfait je vais tester sa merci beaucoup bonne appétit mec.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut @harobi !

 

J'ai fais de la Tropimango (Philosopher seeds), Purple Kush (Kannabia) et de la Mataro Blue (Kannabia) qui semblent correspondre à ce que tu souhaites.

 

Elles sont toutes les 3 très sucrées; fruitées et ont un effet assez clair pour pouvoir être consommées en journée ;-).

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai fait pousser la Sensi Skunk Auto, ça fait 2 ans déjà. J'avais commencé avec la Early skunk féminisée, trop compliqué à la mettre en floraison etc... mais l'effet était la et l'odeur était à peine perceptible pendant la phase de floraison.

Avec la Sensi Skunk, bonne plante et je ne me prends plus la tête à la mettre en floraison :) pendant sa phase de floraison, surtout quand il fait chaud, l'odeur était perceptible et du coup, je ne souhaite pas que les voisins la sentent.

Pour cette nouvelle année, je souhaite changer soit par la Hindu Kush Auto ou la Shiva Skunk Auto ou mieux.

Qu'en pensez-vous ?

Je cherche une bonne plante qui sera capable de pousser dans une zone ou il ne fait pas super chaud toute l'année, et qu'en phase de floraison soit discrète, surtout en odeur.

Par exemple, pour la Sensi Skunk Auto en taille c'est parfait, odeur ça peut aller et sinon en gout effet c'est relaxant mais ça n'assomme pas non plus.

Si c'est possible de me conseiller une qui soit un peu plus forte en effet et qu'elle ne sente pas trop quand elle est en mode floraison. Et à peut près la même taille.

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mikexa

Pourrait tu nous indiquer approximativement la region et l'altitude (approximative) les collègues qui serait dans les mêmes conditions que toi serait plus à mêmes de te conseiller mais encore faut il connaître les dites conditions. 

Un ami ne jure que par la green poison fast version. 

Sinon si tu veut vraiment de l'auto je ne saurait te conseiller vu que j'aime autant les auto qu'animalxxx, je pourrai a la rigueur te dire que j'ai eu de bon retour sur les autos chez advanced, et que j'ai vu des retours (donc sur internet ce coup ci) des autos de chez ethos et ça a l'air grandiose mais je ne peut être certains. 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans la manche.

Donc, il faut une plante qui résiste aux intempéries :/

Après, j'aimerais une plante discrète et floraison assez rapide.

Je me base sur la sensi Skunk auto.

la green poison est comment ? Odeur ?

Merci 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, cultichens a dit:

Salut @Mikexa

Pourrait tu nous indiquer approximativement la region et l'altitude (approximative) les collègues qui serait dans les mêmes conditions que toi serait plus à mêmes de te conseiller mais encore faut il connaître les dites conditions. 

Un ami ne jure que par la green poison fast version. 

Sinon si tu veut vraiment de l'auto je ne saurait te conseiller vu que j'aime autant les auto qu'animalxxx, je pourrai a la rigueur te dire que j'ai eu de bon retour sur les autos chez advanced, et que j'ai vu des retours (donc sur internet ce coup ci) des autos de chez ethos et ça a l'air grandiose mais je ne peut être certains. 

+

 

Salut 

 

Pareil que toi les autos ....mais bon j'ai quand même tenter le coup sans trop réfléchir. Quelques strains chez sweet seeds mais franchement , pas super .

En même temps je m'attendais pas a des miracles mais la weed en elle même avait l'air de tirer plus du coté rudéralis que d'autre chose 8 a 9 fois sur 10 on va dire .

J'en ai tenté une de chez purple city genetics et elle tenait la route .Ca ressemblait a du vrai bud , avec une vrai sénéscence et du gout .Coup de bol ?

Niveau gabarit par contre pas mieux que les autres .

 

Le truc c'est que chez moi même pour de l'auto c'est pas possible ça donnera jamais rien et je pense que a part coup de bol un beau début de saison très précoce .Apres faut que ca suive jusque la récolte , parce que cette année le botry en plein d’août c’était pas terrible sur les autos en fin de flo .

 

Autant parier jusqu'au bout et faire de la fem , tenter vraiment la chance et avoir de la vrai weed a la fin .

 

il y a une heure, Mikexa a dit:

J'habite dans la manche.

Donc, il faut une plante qui résiste aux intempéries 😕

Après, j'aimerais une plante discrète et floraison assez rapide.

Je me base sur la sensi Skunk auto.

la green poison est comment ? Odeur ?

Merci 🙂

 

Sinon déménage ? Met toi a l'indoor ? 😂 

Ou t'attends les effets du réchauffement climatique , au rythme ou ca va t'en as plus pour long a attendre .Quand il fera le climat marocain actuel dans le nord pas de calais ...

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Euh non, très compliqué pour moi de déménager ou même à l'indoor 😅

Après, j'apprécie une fleur à dominance indica surtout pour le soir. La sativa m'excite trop et ce n'est pas ce que je recherche.

Je ne connais pas vos sites, j'ai toujours commandé chez sensi seeds. Je ne connais pas trop leur réputation. Mais c'était les premiers quand je cherchais la petite graine :)

Après pour de l'auto la sensi skunk est pas mal. (pour moi) pas très grande et tout, et ça me fait tenir un an :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mikexa a dit:

Merci pour vos retours. Euh non, très compliqué pour moi de déménager ou même à l'indoor 😅

Après, j'apprécie une fleur à dominance indica surtout pour le soir. La sativa m'excite trop et ce n'est pas ce que je recherche.

Je ne connais pas vos sites, j'ai toujours commandé chez sensi seeds. Je ne connais pas trop leur réputation. Mais c'était les premiers quand je cherchais la petite graine :)

Après pour de l'auto la sensi skunk est pas mal. (pour moi) pas très grande et tout, et ça me fait tenir un an :) 

Yo

T'aura pas trop d'avis négatif de sensi de toute façon c'est le sponsor de cannaweed😂

+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les chercheurs de bonheur !

J'anticipe sur la demande de l'amie @Yvette, à savoir des variétés à flo coures pour l'intérieur.

J'ai mis du (plutôt) indica (pour des flo de 7-9 semaines), avec bon en gout original, et effet plutôt fort.
Y a plus qu'à aller check https://fr.seedfinder.eu/search/ pour trancher grâce aux génétiques, amuse-toi bien ;-)

 

Les valeurs sûres que j'ai pu tester :
Channel + (medical seeds), Critical Kush (barney's farm), Afghan OG (zamnésia), Girl Scout Cookie (zamnésia), Mataro Blue (kanabia), Black Bomb (philosopher seeds), Gokunk (philosopher seeds), Toxic (ripper seeds), Harybo (R-Kiem seeds), Purple Afghan Kush (dinafem RIP), Blue Rhino (positronics), EWE-2 (humboldt seeds organization), Pakistan Chitral Kush (cannabiogène), White Fire OG (Grower's choice).

Bonnes trouvailles à tous, ++ !

 

édit : Si vous avez des variétés actuelles qui fleurissent bien en 7-8 semaines et vous ont marqué par leur gout et effet, vous pouvez les rajouter à la suite SVP ? Merci à vous !

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 
 

je me permets de rajouter la honey cream fast flowering de chez RQS, j’avais énormément apprécié l’effet pour dormir et je n’ai jamais vu une weed aussi rapide à Flo. 
 

bonne journée à tous, 

 

bobby

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

+1 pour Channel+ & Mataro Blue.

 

Sinon Sex Bud & C99 chez FS Sativas dont certains phénos sont récoltables à 45-50 jours. 
Goût pamplemousse/ananas tropical pour les 2. Bon high, weeds de journée, la SB tape assez fort quand même.

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Voilà, je cherche une variété médicale pour faire cette année en extérieur.

 

En gros, je souffre depuis fin 2021 d'une compression du nerf sciatique poplité externe, ce qui veut dire que j'ai une grosse douleur au niveau du nerf sciatique juste sous le genou, causée par la tête du péroné qui comprimé mon nerf.

Il en résulte une douleur style crampe (du même niveau qu'une cruralgie), qui m irradie dans tout le mollet et la voûte plantaire pendant des heures non stop (principalement au repos le soir, mais ça peut aussi me prendre en journée). 

 

j'en suis arrivé à un point où ça m'empêche de m'endormir le soir et/ou ça me réveille la nuit et impossible de me rendormir.

 

aucun médicament ne fait effet, et je suis en attente d'une potentielle infiltration ou opération.

 

du coup je cherche une variété cultivable dans la moitié nord de la France, avec un effet décontractant mais aussi sédatif. Un truc qui me casserait en deux.

Pour le coup, l'effet est le critère premier, le goût n'est que secondaire.

 

Merci beaucoup, bonne journée.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @toto35

Alors je ne suis pas dans ton cas, donc je ne pourrai pas te dire "ceci a marché pour moi donc..." 

En revanche la réponse a ta question m'intéresse. 

En attendant d'autre réponses mon avis:

Alors je me risque a supposer que c'est une inflammation ? 

Si oui je pense que le cbd va être très utile de ce côté là en tant qu'anti inflammatoire. 

Et pour la douleur et le dodo l'idéal serait un haut taux de thc, 

À ta place je verrai pour me tourner vers 2 pied de 2 strain 1 full cbd et 1 full thc, et faire 3 concentré avec 1full cbd, 1 mix cbd/thc 1 full thc pour avoir ton traitement du matin/midi, de la fin d'aprèm et du soir

Maintenant le plus dur va être de trouver un strain à grow nord de la France, une chance le cbd se récolte plus tôt généralement, concernant l'autre strain je me tournerai sur les version "fast" de strain comme wedding cake / cookie ou gorilla 

La biz 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @toto35

 

Pas cool le nerf sciatique c’est très douloureux, j’ai des douleurs aussi mais causées par mes lombaires ce qui me crée un pincement fesse + côté jambe mais sûrement pas aussi douloureux que toi. 
 

je rejoins l’ami du dessus pour le CBD, j’avais fait une variété avec un taux égal de cbd et thc qui s’appelle la honey cream ( de chez RQS ) elle pousse ultra vite et a un rendement correct 

je n’ai aucune connaissance sur le grow en extérieur donc je peux pas te dire si elle convient bien 

 

en variété pour vraiment dormir quand t’as trop mal perso la sweet zkittlez et la triple G de RQS encore sont vraiment de très bonnes variétés, ça t’envoie un vrai coup et t’es parti pour bien dormir 

 

si jamais tu décides de cultiver une variété full CBD, j’ai testé la tatanka (RQS) qui est très résistante et tout a fait correcte, je te conseille de mélanger variété cbd avec du thc ça permet vraiment de faire des joints qui te couchent sans te mettre un high désagréable, pour dormir c’est vraiment le top

 

j’espere que ma contribution t’aidera un peu 

 

++ poto et courage 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @toto35

 

J'avoue que j'ai un peu de mal a differencier le "medical/non medical" parmi les strains, meme si apparemment le CBD calme sans defoncer, le CBN endort sans défoncer, et je soupçonne le CBG de filer grave la dalle. En fait je crois que le mode de consommation joue pas mal, perso je me suis cassé une molaire il y a 3 ans et mon dentiste ne m'a pris en charge que 3 jours après 🥴 bah de la weed bien décarboxylée en ingestion ca marchait plutot bien, bien mieux que la vape en tout cas et vu que j'imagine que tu vas nous faire pousser ca en bio sur un sol clean pour ton corps ca devrait etre au top.

 

My 2 cents, meme si ca ne réponds pas vraiment a ta question.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos messages.

 

Je n'ai jamais cultive de variétés cbd, par contre j'en ai acheté de toutes sortes, ainsi que du hash cbd et de l'isolat.

 

Ça a tendance à me pousser à dormir mais j'accroche pas vraiment, me manque du thc 😅

 

Par variété médicale, j'entendais surtout un truc bien puissant qui me casse en deux, un truc avec un effet létargique.

 

Je parle de variétés outdoor parceque je suis en pleine préparation, et pas de culture indoor avant cet automne.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto ! Désolé pour toi, espérons que ta situation s'améliore.
Alors, comme les copains du dessus grosso modo.

 

Si tu ne peux en planter qu'une, je ferai une THC:CBD 2:1.


Et surement une récolte en trois temps :

-les gros morceaux en premier si t'es dans une région de m****, pour les protéger du botrytis, avec donc du laiteux et du transparent (j'avais entendu que le CBD avait 2 fenetres de recolte, mais j'en suis pas convaincu, je pense plutôt que c'est par rapport au ratio vis à vis du THC, mais rien de sûr ; je pense que le taux sera plus proche de 1:1 ou 3:2).
La "dose" de journée, fonctionnel.

-les beaux morceaux suivants le plus laiteux possibles (là on aurai donc du 2:1).

La dose de fin de journée.
-Et une dernière pour laisser gonfler le bas, récolté bien ambré pour t'envoyer dormir au détriment de l'effet cérébrale.
La dose d'avant le coucher (ça évite de cogiter comme un maniaque). Par contre pas sur que ça évite les réveils nocturnes, dans ce cas choisir une indica (enfin afghanica selon la réforme) à l'effet narcotique, sédatif de base. Juste une piste parmis d'autres, la Mataro Blue de Kannabia, croisement de Black Domina (mâle K) (narcotique) et de Blueberries (Blue Monster) (anti-douleur/inflammatoire), entre autres, existe en version CBD il me semble. Ça pourrait peut-être te convenir comme souche, la version non cbd est une 7-8 semaines.


Bonne chance dans ta recherche, tiens nous informés je pense que ça peut intéresser du monde en ninja !
Force à toi ! A bientôt.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet