[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

C'est marrant parce que j'en ai une graine que je n'ai pas encore lancé pour ma sélection mais je pensais qu'elle avait un effet pur indica.

 

Je me demande si je vais pas lancer un cross satori/mataro blue pour trouver ma perle. 

Modifié par Viri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jhob ,

 

Ma seule expérience (et ce sera l'unique) s'est limitée à une culture en 2021.

Constatations :

Plantes d'aspect bizarre tout au long de la croissance.

Petites et (très) peu productives.

Plus fragiles que mes féminisées habituelles et, notamment, d'avantage exposées au botrytis.

Décourageant ! <_<

(Les "photos" cultivées en parallèle n'ont connu aucun problème particulier).

 

Il y a 11 heures, Jhob a dit:

 

- je suis prêt à mettre le prix pour de bonnes graines

 

Faute de savoir s'il existe des plantes correctes et productives et si tu n'es pas particulièrement pressé, consacre plutôt ton argent à l'achat de photopériodiques.

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amis planteurs,

 

quelles variétés essentiellement sativa (*) préconisez-vous pour la culture en extérieur nord de la France, Belgique, Pays-bas?

 

merci a tous!

 

(*) ca peut etre du 75 % sativa mais pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thcdelta ,

 

Aux dires des descriptifs publiés par les producteurs, elles sont toutes bonnes... à les croire, tu aurais donc l'embarras du choix ! 

 

Il y a 2 heures, thcdelta a dit:

... en extérieur nord de la France, Belgique, Pays-bas?

 

J'habite en Belgique et je fais le contraire... je cultive essentiellement des variétés majoritairement indica. ^_^

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y en a beaucoup. 

 

Mais c'est vrai qu'avec un taux de THC pas trop haut ça enlève une bonne partie d'auto. 

Une que j'ai fais et qui à vraiment une bonne odeur et gout c'est la Pineapple express auto de barney's farm. Mais ça reste mes goûts c'est pas trop objectif.

 

Il y a pas le taux de THC indiqué sur le site mais elle tape moins fort que d'autre que j'ai fais. 

Je dirais de commencer en avril pour avoir un max de soleil.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a la Frisian Dew de Dutch Passion qui a de bons retours côté précocité et résistance tout en étant plutôt typé sativa même s'ils avancent un 50/50.

 

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur ce qui est produit par des grainetiers d'Europe du Nord type Danemark. 

 

++

Modifié par PierrotMojo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 4 heures, thcdelta a dit:

bonjour amis planteurs,

 

quelles variétés essentiellement sativa (*) préconisez-vous pour la culture en extérieur nord de la France, Belgique, Pays-bas?

 

merci a tous!

 

(*) ca peut etre du 75 % sativa mais pas plus.

Que recherches tu ? 

Prod 

Goûts 

Effets 

 ???? 

Tu veux quelque chose qui finira tôt sa flo, ou bien vraiment une sativa à tout prix ? 

 

Tchu 

 

Ps 

Tu as une section dédiée à ta recherche 😉

Quelle variété choisir ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Religum ,

 

Il y a 3 heures, Religum a dit:

Je dirais de commencer en avril...

 

Ouais-ouais... et près du radiateur ! ^_^

A moins d'habiter la région méditerranéenne (... et encore !), tu vas devoir conserver tes plantes à l'intérieur près de deux mois...

Habitant en Belgique, je démarre début mai sous lampe pour les sortir début juin, si le temps le permet.

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, thcdelta a dit:

bonjour amis planteurs,

 

quelles variétés essentiellement sativa (*) préconisez-vous pour la culture en extérieur nord de la France, Belgique, Pays-bas?

 

merci a tous!

 

(*) ca peut etre du 75 % sativa mais pas plus.

 

Salut,

 

La serious 6 ou 7 (à demander par mail en remplacement de la 6 après avoir passé commande) devrait te convenir et est très bien adaptée à ton climat.

 

Sinon easy sativa et sexbud de female seeds, et Durban de sensi seeds devraient aussi te convenir.

 

Bonne soirée.

 

 

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mastiff a dit:

Bonjour @Religum ,

 

 

Ouais-ouais... et près du radiateur ! ^_^

A moins d'habiter la région méditerranéenne (... et encore !), tu vas devoir conserver tes plantes à l'intérieur près de deux mois...

Habitant en Belgique, je démarre début mai sous lampe pour les sortir début juin, si le temps le permet.

 

A+.

Je devrais pas être embêté avec ça, derrière la baie vitrée exposée sud, dès qu'il y a un rayon de soleil ça monte vite mais j'attendrais au moins fin avril histoire que l'ensoleillement soif suffisant
Merci @mastiff et @Religum

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, mastiff a dit:

Bonjour @Religum ,

 

 

Ouais-ouais... et près du radiateur ! ^_^

A moins d'habiter la région méditerranéenne (... et encore !), tu vas devoir conserver tes plantes à l'intérieur près de deux mois...

Habitant en Belgique, je démarre début mai sous lampe pour les sortir début juin, si le temps le permet.

 

A+.

 

Salut,

 

Pas besoin d'être sur la région méditerranéenne pour planter avant juin.

 

Je suis en France, on va dire entre Nantes et Orléans, et tout sort au spot début mai. Au pire, un petit voile géotextile, mais cà le fait très bien. Les plantes ont le temps de bien s'enraciner avant l'été.

 

Ici, on cultive du chanvre, il est semé direct en pleine terre fin avril pour te dire ;)

 

Bonne journée.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @toto35 ,

 

Il y a 1 heure, toto35 a dit:

Ici, on cultive du chanvre, il est semé direct en pleine terre fin avril...

 

Je ne vais pas contester ta météo, de toute façon certainement meilleure (ou moins moche) que chez moi, mais tu reconnaitras avec moi que le prix de la graine "fermière" est nettement moins élevé (et c'est un euphémisme) que celui de notre graine de cannabis...

Le fermier peut se permettre quelques pertes sans perdre le sommeil pour autant (... pertes qui lui permettront d'ailleurs "d'aérer" sa culture).

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, mastiff a dit:

Bonjour @toto35 ,

 

 

Je ne vais pas contester ta météo, de toute façon certainement meilleure (ou moins moche) que chez moi, mais tu reconnaitras avec moi que le prix de la graine "fermière" est nettement moins élevé (et c'est un euphémisme) que celui de notre graine de cannabis...

Le fermier peut se permettre quelques pertes sans perdre le sommeil pour autant (... pertes qui lui permettront d'ailleurs "d'aérer" sa culture).

 

A+.

 

Re,

 

Bien sûr, mais ces pertes sont causées par des problème de germination/limaces, et non pas par le climat.

 

Je ne faisais cette comparaison que pour dire que les conditions climatiques étaient déjà favorables.

 

Fin avril/début mai, le sol est assez chaud, plus trop de risque de gel, il pleut encore régulièrement, températures douces et photopériode favorable à la croissance.

Ici, c est le seul moyen de mener une culture sans arrosage (ou très peu).

 

Si tu sèmes début juin, il commence à faire bien chaud, pas/peu de pluie, et les plantes ont tendance à mal s'implanter sans arrosage réguliers.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

A moitié d'accord avec toi @toto35 , au pays du roi Philippe on attend souvent le 13 mai pour repiquer en pleine terre. Les Saints de Glace et la lune rousse peuvent faire du dégât. Du coup souvent néon ou autre pendant 1 mois, 1 mois et demi début Avril, puis repiquage avec purin d'ortie pour le coup de fouet, et on est bon pour 2 gros mois minimum de croissance.

Bon grow les gars, à bientôt !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Med_Use a dit:

Salut !

A moitié d'accord avec toi @toto35 , au pays du roi Philippe on attend souvent le 13 mai pour repiquer en pleine terre. Les Saints de Glace et la lune rousse peuvent faire du dégât. Du coup souvent néon ou autre pendant 1 mois, 1 mois et demi début Avril, puis repiquage avec purin d'ortie pour le coup de fouet, et on est bon pour 2 gros mois minimum de croissance.

Bon grow les gars, à bientôt !

 

Salut,

 

Les saints de glaces, ça ne prend pas en compte le réchauffement climatique, et c est très généraliste ;)

 

L'exemple que jai donné concerne ma situation, mais je ne pense pas qu'elle soit peu représentative à l'échelle nationale, surtout comparé aux secteurs à climat océanique ;)

 

Dans mon cas, entre 1959 et 2022, il y a eut seulement 10 gelées après le 20 avril, ce qui en fait quelque chose d'exceptionnel.

 

Un simple p17 suffit à gagner quelques degrés et empêcher le gel de la culture ;)

 

Bonne journée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

Je suis d'accord avec toi pour le voile et tout ça, j'étais resté sur :

Le 01/02/2023 à 08:52, thcdelta a dit:

quelles variétés essentiellement sativa (*) préconisez-vous pour la culture en extérieur nord de la France, Belgique, Pays-bas?

"Paris c'est pas le Nord" ! XD
Du coup je disais que dans ce Nord, vaut mieux les garder en véranda jusqu'après la Lune Rousse et Saints de Glace.

Bon grow, à bientôt !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Avec les promo sur growbarato (la tva 21% en moins) je suis presque tenté...

Que penser vous des graines fem Subcool’s Dank ? il y a la Chernobyl à 86.90 les 5

Une autre chez ace me tente bien aussi la  Panama Haze 31.60 les 3 ,sur elle pas trop de toute je pense qu'elle as ce coté stresh interminable que je recherche :)

Plus de 100 balles pour 8 pépins je prefere demander conseil surtout pour la cherno,je pense qu'avec ace je ne serai pas déçu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, cannabrew a dit:

re,

Avec les promo sur growbarato (la tva 21% en moins) je suis presque tenté...

Que penser vous des graines fem Subcool’s Dank ? il y a la Chernobyl à 86.90 les 5

Une autre chez ace me tente bien aussi la  Panama Haze 31.60 les 3 ,sur elle pas trop de toute je pense qu'elle as ce coté stresh interminable que je recherche :)

Plus de 100 balles pour 8 pépins je prefere demander conseil surtout pour la cherno,je pense qu'avec ace je ne serai pas déçu.

 

++

Yo

Pour les graines de subcool essaie d'appeler avant de commander, les grow comme growbarato et pev ont tendance a oublié de noter hors stock des produits qu'ils n'ont plus, et etant donné que ca commence a faire quelques mois que le grand subcool est décédé... 

Je te souhaite que ce soit dispo

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cultichens si j'ai bien tout compris c'est pas du subcool mais la continuité en reprennant ce qu'il restait apres l'incendie,Subcool’s Dank c'est ce qu'ils ont montés apres sa mort et j'ai lu du bien et du mal sur eux... alors comme dit @FranckyVincent à 17€ le pépin j'hesite et réfreine mon envie d'achat compulsif ! et y'a 7€ de fdp a ajouter...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet