[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Hello ,

 

Oui c'est vrai ce que tu dis sur le cancer je n'impute pas uniquement le cancer de Bob Marley a sa consommation de cannabis,mais il se peut que ça ai été un facteur qui ai pas joué en sa faveur ,pour le reste c'est aussi évidemment la fatalité qui veux aussi que souvent c'est les meilleurs qui partent en 1er .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@xavlamenace, j'ai été dans le même cas de figure que toi avec un sevrage nécessaire. Et depuis ce sevrage, je me suis promis de ne jamais refumer car je le sais très bien, refumer une fois c'est se remettre à fumer tout court. Le problème est que c'est la combustion qui crée cette dépendance physique. Depuis, je me suis acheté un vapo et j'ai maintenant des périodes où je consomme et d'autres où je fais des pauses (là, un mois sans consommer). Et quand j'arrête, je n'ai aucun des désagréments qui sont lié au sevrage avec combustion. Donc, fait moi plaisir, ne te remet pas à fumer. Ne pas consommer tout court c'est bien, mais si la tentation est trop grand, achète toi un petit vapo!

@Fameless, toi aussi, même si tu arrives visiblement à bien gérer la fume, un vapo c'est tranquille ;)

 

Pour en revenir au sujet, merci @Fameless pour les infos sur le Dr Machel. J'avais vu les articles il y a quelques années sur ses travaux qui avaient été largement médiatisés. L'histoire des graines originelles récupérées chez un vieux qui n'avait pas de contact avec l'extérieur depuis 40 ans me laisse un peu dubitatif. Et maintenant, il revend les graines reproduites à 100 dols, ce qui me laisse encore plus dubitatif venant d'un botaniste!

Aussi, j'ai regardé les vidéo/photo des dites plantes ancestrales. Elles ont des feuilles aux pâles relativement larges, c'est qui est assez douteux pour une variété tropicale non hybridée mais en flo elles ressemblent quand même pas mal à la Lambsbread du Vibes collectives qui est une "référence".

Sinon, tu as aussi l'hybride [Jamaica Blue Montain] X [Lambsbread] qui paraît très intéressant, qui est vendu en shop online et pour beaucoup moins cher (35 euros les 12 chez kwikseeds).

Pour rester sur des trucs du même genre, tu as aussi des hybrides colombienXmexicain ou des hybrides entre différentes variétés afghanes pour l'autre côté du spectres, et même des variétés d'Europe centrale/asie centrale. Sans compter toutes les landraces pures. Bref, de quoi faire si tu cherches des trucs un peu originaux et meme originels...

 

Sinon, pour en revenir à ce que tu disais sur les variétés d'antan moins forte en THC que celles actuelles. C'est globalement vrai puisqu'il y a eu 40 ans de sélection pour la puissance. Mais il faut pas non plus se laisser berner par toute le marketing fait sur le sujet. On voit de belles photos de plantes toutes blanches de résine, des rapports de labo montrant des taux de THC hallucinant. Ok. Moi, ma variété la plus forte, c'est une tanzanienne qui ressemble à du foin et qui fait des trichomes si petits que tu as l'impression qu'il n'y en a pas. Mais l'effet est bien plus dévastateur que tout ce que j'ai pu tester, et ceux qui l'ont gouté ont tous confirmé.

Je dis ça aussi car depuis quelques années, les nouvelles générations de consommateurs et cultivateurs sont à fond avec les trucs américains qui sont tape à l'oeil, dur comme des cailloux, quantité de trichomes incroyables, profil terpénique de fou, etc, sont les trucs qu'on lit partout. Beaucoup de hype et de marketing pour des trucs formatés qui se ressemblent tous plus ou moins avec seulement des odeurs différents, sans aucune personnalité ni subtilité...

 

@xavlamenace, justement en parlant de sativa tropicales, je trouve que tu généralises un peu trop sur les effets. Tu peux trouver une large palette d'effets cérébraux, pas seulement des trucs qui vont mettre mal à l'aise ou qui vont speeder et créer de la tachycardie. Certaines ont des effets super positifs, très méditatif tout en étant très clair, je pense notamment à la colombian gold 72 d'USC (underground seeds collective) mais pas seulement.

 

 

Le 03/03/2023 à 01:36, MrCoconut a dit:

Tu peux faire pousser des hybrides 100% sativa en interieur qui mettront quasiment autant de temps que des hybrides indica/sativa, il faudra juste que tu passes en 12/12 au bout de 10-15 jours de 18/6 au lieu d'attendre 30-40 jours de 18/6 avec des indica/sativa car ca pousse fort, que tu choisisses plutot un pot de 5-7L au lieu d'un 11L pour pouvoir gerer la hauteur du plant, et surtout que tu maitrises (ou que tu te renseignes juste bien avant car finalement c'est pas sorcier) les techniques LST/taille/pincage voir cropping ou mainlining.

Je ne suis pas d'accord avec cette technique de passer en 12/12 très tôt, avant la maturité sexuelle de la plante. Je pense que les gens répète les mêmes schémas que ce qu'ils ont vu/lu sans se poser de questions et sans faire de tests comparatifs entre systèmes différents. Mon avis est qu'une plante a besoin d'un certain nombre d'heure de croissance pour atteindre sa maturité sexuelle. Tant que ce stade n'est pas atteint elle ne peut pas fleurir. En 12/12, il faut plus de jours pour y arriver par rapport à du 18/6. Et à heures de photosynthèse égales, taille/hauteur de plante égale.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @FranckyVincent

 

il y a une heure, FranckyVincent a dit:

Je ne suis pas d'accord avec cette technique de passer en 12/12 très tôt, avant la maturité sexuelle de la plante. Je pense que les gens répète les mêmes schémas que ce qu'ils ont vu/lu sans se poser de questions et sans faire de tests comparatifs entre systèmes différents. Mon avis est qu'une plante a besoin d'un certain nombre d'heure de croissance pour atteindre sa maturité sexuelle. Tant que ce stade n'est pas atteint elle ne peut pas fleurir. En 12/12, il faut plus de jours pour y arriver par rapport à du 18/6. Et à heures de photosynthèse égales, taille/hauteur de plante égale.

 

Tu as peut-etre raison, et je te confirme que j'ai répété ce que j'ai lu ici et sur le site d'Aceseeds sans me poser de questions étant donné que ca avait l'air sérieux et que je n'ai pas une tres grande experience (4,5 runs a mon actif, un semi puceau :davb:) et comme a chaque fois je ne fais pousser que 2-3 voir 4 plants je ne suis pas dans l'optique de faire des tests mais de tenter de faire au plus efficace et validé par mes pairs pour obtenir le fruit de ma culture.

 

Ceci dit j'ai eu de tres bon résultats sur cette Thai x Panama en procédant ainsi (mon 1er JDC en signature si tu veux voir) : 11j de 18/6 + 123j de 12/12 pour 1.54g/W  j'aurais peut-etre fait mieux ou plus court en leur mettant plus de 18/6, j'aurais peut-etre plus galéré a gerer la hauteur aussi (ou pas) je sais pas en tout cas j'ai été satisfait de la technique préconisée mais effectivement ca meriterait des tests a partir de clones.

 

Mais bref ca a fonctionné pour moi donc je me permet humblement de le conseiller aux autres et leur souhaite d'etre aussi satisfaits que moi de cet excellent hybride sativesque.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@MrCoconut, pas de soucis, je donne aussi mon point de vue. Si certains y voient des idées utiles tant mieux. Sinon tant pis, chacun fait comme il l'entend.

 

En fait tu ne peux pas tester ce que je dis avec des clones car les clones sont censés être prélevés sur une plante mère ayant déjà atteint la maturité sexuelle. Du coup les boutures ont aussi atteint ce stade et seront aptes à fleurir directement. Ce que je disais n'est valables que pour des graines à compté de leur germination.

 

Dans ton exemple de ta culture de Thai X Panama, tu parles de 11 jours de 18/6. A partir du passage en 12/12, tu te rappelles combien de jours il a fallu avant de voir les fleurs se développer sur tes plantes?

Je te demandes car je viens de faire un petit calcul théorique en fonction des infos que tu donnes et celles présentes sur la fiche descriptive de ACE seed avec 12-13 semaines de flo annoncée.

Du coup, 13 semaines = 91 jours. Toi avec 123 jours de 12/12, tes plantes ont mis 123-91=32 jours pou réellement produire les 1eres fleurs. Si on compte un délai d'environ 15 jours nécessaire (je compte large) entre la maturité sexuelle et l'apparition des fleurs, il reste donc 17 jours (15+17=32) que tu as fait en 12/12 pour une phase purement végétative. Ces 17 jours de 12/12 correspondent à 11 jours de 18/6 (même nombre d'heures totales). Du coup tu aurais pu faire direct 22 jours de 18/6 (les 11 jours que tu as fait + les 11 jours à rajouter avec mon calcul) pour atteindre le même stade. Ensuite passer en 12/12 et là tes plantes auraient mis 15 jours avant de fleurir.

C'est juste un exemple basé sur un calcul théorique. Et je sais pas si mon exemple est facile à comprendre!!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @FranckyVincent

 

J'avais noté precisement l'apparition des pistils dans un fichier texte que je n'ai plus, mais en cherchant dans le JDC ils ont du apparaitrent vers 4-5 semaines de 12/12 vu qu'a 3 semaines j'ecris qu'ils n'etaient pas la et a 35j de 12/12 ils semblent bien installés.

 

Et je comprends ce que tu dis, c'est surement equivalent en durée voir plus rapide, mais est ce que ca l'est aussi en hauteur, en "poussée" ? Parce que c'etait aussi ca le but de l'operation, envoyer au plus vite le message a la plante que c'était pas la fête de la croissance comme a un congrès LAREM mais qu'il fallait vite se magner d'envoyer de la fleur et de ne pas trop grimper (parce que de toute facon elle continue de le faire un moment apres en bonne sativa qu'elle est).

 

Ceci dit tu as peut-etre raison j'aurais peut-etre gagné du temps a faire comme tu dis, dommage que peu de gens fassent ce genre d'hybrides sur le forum et surtout en nombre pour pouvoir tester ce que tu dis et comparer a partir de graines du coup effectivement.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci du conseil Francky Vincent a propos du vapo ,j'me demande quand même si on sent un minimum la latte passer dans un vapo car pour ce qui est des vapo a tabac je trouve que soit on sent pas la taf passer,soit ça pique grave la gorge quand on y concentre au max ,sinon j'ai apprécié aussi les conseils a propos des herbes séchés venues d'Allemagne ,quoi qu'il en soit pour l'instant je fume plus et j'ai plus aucune dépendance donc si je m'y remet ça sera vraiment avec énormément de modération,pour mieux dormir le soir et parfois le week end car je me rend bien compte aujourd'hui qu'avant en dehors du travail j'avais un besoin irrépressible de fumer et que ça m'empêcher de faire des activités car je devenais vaseux et que j'aime pas m'afficher quand je suis raide .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@MrCoconut, mon avis est que mettre en 12/12 ne réduit pas le nombre total d'heures nécessaires pour qu'elle atteigne la maturité. J'ai presque envie de te dire que mon calcul théorique précédent le prouve puisqu'il donnait 32 jours de 12/12 nécessaire en plus des 11 jours de 18/6. Pour la hauteur, elle est directement liée au nombre d'heures de photosynthèse, donc que ce nombre d'heure se fasse en 18/6 ou 20/4 ou en 12/12, c'est toujours un même nombre au total donc une même hauteur. Je dis ça mais c'est simplifié car la température est un facteur très important à prendre en compte. En botanique, on fait référence au "degré jour de croissance". Mais bon, c'est l'idée qui compte. Après comme je dis, libre à chacun de tester ou de de rejeter l'idée!

 

@xavlamenace, c'est sur que la vapeur ne va pas te donner la même sensation que la fumée. Quand je fais essayer à des fumeurs, ils me disent "on sent rien avec ton truc!". Maintenant, il y a un cap à passer pour changer l'habitude et s'y faire, mais ça en vaut le coup je pense.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Du coup Francky, il vaudrai mieux faire sa CRO en 20/4 pour gagner du temps, ou tu penses que ça ferais trop de lumière pour des jeunes plantes ?

@xavlamenace,

Révélation

mec t'as l'air d'avoir de la bouteille mais si je peux me permettre un rappel, la fumée c'est toujours une taff, puis deux, puis un joint perso le samedi, puis un stick en plus le dimanche, etc... tu vois ce que je veux dire.
Perso j'ai arrêté toute fumée sauf des taf sur les joints des potes (à une époque en fait). Puis un jour j'ai taxé une cloe pour m'en rouler un le soir, un samedi. J'ai recommencé, et en fait le pote qui me donnait la clope a dû en avoir marre et m'a proposé un pot de tabac. J'ai accepté. Et petit à petit je suis retombé dans la combu. Aujourd'hui j'en suis à 4 par jour en moyenne (jusqu'à pfff trop quand soirée ou autre), plus le vapo la journée.
Je préfères l'effet vapo, mais la combu... C'est une addiction, le soir j'arrive plus il me faut ma fumée 😕Si tu veux reconsommer du canna, achètes un vapo, sérieusement, l'effet est pure, je veux dire c'est juste celui de la fleure que tu mettra dedans, et cet effet est vraiment trop bon, rien à voir avec ce cassage de gueule de la combu' ! Pour un fumeur je recommanderais le Plenty de S&B avec un VapCap peut-être pour la gestuelle et à l'extérieur.
Je te souhaite de plus te foutre en l'air la vie avec le tabac industriel, et je te souhaite de savourer un jour le vrai gout des weeds !

 

++ au plaisir de vous lire !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut a tous,

Quand on parle de quelle variété choisir on parle que de weed ou on peu dériver sur d'autres végétaux ?

Si il y a un pro de l'agrume dans le coin j'aimerai des conseils pour mon choix déstiné a être mis en pleine terre,

j'aimerai trouver des agrumes de bouches(oranger/mandarinier/clémentinier/pomelos...)assez rustique pour cela donc porte greffe poncirus presque obligatoire si j'ai bien tout suivit.

J'ai déjà 2 citronniers inconnus et un satsuma de jardinerie,je ne connais pas le porte greffe , ils sont en pot.

Je suis ne suis pas haut en altitude (100m) pas trop loin de la mer,les hivers sont plutot doux,souvent les gelées sont a -1/-2°c mais ça peu aller à  -4/-5°c mais brièvement sur quelques jours.

Dans le coin c'est possible j'ai deja vu de beau agrumes en pleine terre dans les jardins et des voisins on des ptits citroniers en pleine terre,plein sud mais mais qui prennent tous les vents est/ouest,

moi j'ai possibilité de calé ça:

  • au sud contre la maison des ptits arbres a taille adulte  dans un par terre en terrasse ,
  • a l'ouest contre la maison mais soleil que l'aprem avec un peu plus de place pour la taille ou contre un hangar avec le soleil des le matin et protégé des vents d'ouest et la je peux mettre la taille que je veux il sera isolé,vu l'espace devant ce batiment je pourrai caler meme 2 arbres.
  • à l'est contre un muret,donc protégé des vents d'est mais qui prendra le soleil que milieu/fin de matinée en hivers,un vendeur m'a déconseillé ce coin a cause de ça.
  • au nord pas la peine

Voila si vous avez de bonnes adresses avec du stock et du choix a bon prix n’hésitez pas a partager.😇

 

La j'ai trouvé un site qui vend des jeunes arbres dans les 8/12€,après on passe vite sur du 29/39€ quand ça prend en taille,les prix me paraissent correct je les ai contactés vraiment très sympa et passionnés et ça reste toujours moins cher qu'en jardinerie a 70/80€ pour des arbres boostés venus de loin...

 

amis "cannagrumeur" si tu passes par là ;)

 

++

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 32 minutes, Med_Use a dit:

Du coup Francky, il vaudrai mieux faire sa CRO en 20/4 pour gagner du temps, ou tu penses que ça ferais trop de lumière pour des jeunes plantes ?

 

Dans l'exemple avec la thai X panama, visiblement le temps de croissance nécessaire pour la maturité sexuelle serait dans les 22 jours de 18/6 soit 396h de photosynthèse. En 20/4, ça fait 20 jours donc le gain est négligeable sur la durée totale de la culture..

Je ne fait jamais du 20/4 donc je ne peux pas m'avancer sur les avantages et les inconvénients si il y en a, j'ai plutôt tendance à baisser au contraire style 16/8, sans raison particulière mis à part un petit gain par rapport au tarif heure creuse. Juste qu'avec les Led il y a des retours de saturation causée par le trop plein de lumière quotidienne...

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci beaucoup @FrankyVincent pour tes conseils, est ce que tu peux confirmer que les sativas en intérieur n'auront pas les mêmes effets car il leur faut un taux d'ultraviolet qu'elles ont uniquement la ou elle pousse naturellement ?

 

Sinon tu m'as ouvert les  yeux les autres variétés, cependant, en pot en balcon /derrière un velux, une sativa je ne pense pas que ca marcherait, comment réagirait une sativa dans un petit pot de 5L ? Du coup j'ai l'impression d'être restreint sur des hybrides autoflo, pour une culture assez rapide 2/3 mois maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Fameless, pour les effets indoor vs outdoor, je ne peux pas te répondre car je ne sais pas. Les conditions seraient de toute manière tellement différentes que les UV ne seraient qu'un paramètre différent parmi tant d'autres.

En balcon, les autos sont surement une option intéressante car elles sont faites pour ce type d'environnement mais il y a quand même d'autres choses que tu peux faire, autre que des autos. Le résultat dépendra de la durée quotidienne de soleil direct quelque soit le type de plante. Même en 5L tu peux faire des trucs, pas de soucis mais tu n'es pas obligé de te limiter à 5L.

Derrière un velux, même chose niveau durée quotidienne de lumière directe, sauf que le velux force les plante à pousser en hauteur et faire de la tige. Si tu as la posibilité de jongler entre le balcon et le velux pour maximiser le temps d'ensoleillement, c'est l'idéal mais il faut avoir le temps.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,😎

 

Merci de tes conseils Francky !

 

Fameless si tu aime vraiment les sativas il existe des variétés a l'effet sativa et qui sont précoces comme la C99,celle de fleur du mal a une bonne réputation et ses variétés sont pas trop cher ,puis ils ont aussi  l'Indiana bubblegum qui sera parfaite pour toi si tu tien a éviter de mettre du tabac dans tes Pecos .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo @Med_Use

 

Il y a 21 heures, Med_Use a dit:

Yop !

Du coup Francky, il vaudrai mieux faire sa CRO en 20/4 pour gagner du temps, ou tu penses que ça ferais trop de lumière pour des jeunes plantes ?

 

Bonne question, mais comme @FranckyVincent je comptais essayer le 16/8 en cro aussi parce que j'ai vu que mes plants baissaient leurs feuilles 2-3h avant la fin du cycle en 18/6 (sous led ) comme si ils etaient épuisées du coup c'est peut-etre du gachis de trop leur en donner.

 

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garry22

hello,

 

je fais appel à vos experiences passées

Si vous deviez choisir une variété pour le meilleur ratio productivité/rapidité/effets en interieur, laquelle ce serait ? Bien que LA variété parfait n'existe pas, vous devez surement en avoir quelques unes en tête. Et après avoir testé une dixaine de variété, je voudrais tester de nouvelles variétées !

 

J'ai fait une petite selection mais le problème c'est que les vendeurs annoncent tous des données gonflées à bloc, donc j'aurais aimé avoir de vrais retours !

 

Merci d'avance et a +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @garry22 !

La Watermelon Zkittlez de chez Barney m’a donné un des meilleurs ratios associé à un superbe goût et des effets vraiment puissants.!

 

Ça n’est pas « la meilleure » que j’ai pu faire, mais avec ce ratio qualité / quantité, elle figure dans le haut du panier dans ce que j’ai pu obtenir ces dernières années.

 

Récolté l’an passé sur 1 plante, j’ai encore pu la savourer hier soir et c’est toujours un plaisir 😉

 

Il doit y en avoir un paquet d’autres !!!

 

à +

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @garry22

 

D'une culture à l'autre et d'un phéno a l'autre c'est totalement différent parfoit, j'parle pour moi dans ce post.

 

J'ai grow LA Amnesia de Paradise Seeds, deux phéno, le sativa ma couché a trop forcer (conso pur all the time)

Excellente prod d'ailleurs en 7L j'ai eu 73GR me semble, j'lai eu avec genre 20% ambrés la sati environ/ la indi plus 30/35%

En pot de 18L j'ai eu genre 118 et 125 GR plus ou moins dans le genre.

Si jamais j'ai post page 14 de paradise sur ce strain.

 

Une var que deux amis m'ont dis qu'ils étaient KO après c'était Key Lime Pie x Do-Si-Dos de Philosopher Seeds, persos l'une des meilleures en goût et je te garantie je suis difficile, forte mais un poil moins que celle du haut.

 

J'ai grow pas mal de var mais bon defois j'en oublie quelques unes, mais celles la pas mal.

 

Après de tout les breeds fait je retiens Philo pour le prix/qualité/goût/prod

Riper même crit

La liste va être longue donc je vais arrété la^^

 

Ps: la prod/goût lé methode de culture y joue bien, tout comme l'engrais, l'éclairage etc

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,😎

 

Moi de ce que j'ai essayé je dirai que l'Ak47 était quand même impressionnante niveau production ,un goût d'amande douce ,un effet quasi aussi puissant que les variantes d'og mais plus productif ,la seule variété ou un grand pot de confiture ne me suffisait pas comme stockage pour des plantes en pot de 11L et la structure de ces plantes y est pour beaucoup ,de nombreuses branches bien robustes avec une forme générale semblable a un sapin , la meilleur structure que j'ai vu ,une Flo entre 8 et 10 semaines ,a l'époque j'avais fait des boutures de ma plus jolie plante et j'avais fait une cession après la précédente et honnêtement j'ai jamais eu une production aussi abondante ,puis elle tabaze quand même autrefois elle était classé parmis les variétés les plus puissantes (presque 25% de thc) derrière la white russian qui était renommée la plus puissante et possédait elle même de l'AK47 comme parent .

Puis encore je parle pour de l'indoor en outdoor un pote à moi en avait mis 2 et elles étaient non seulement meilleur que les miennes niveau goût (un goût plus prononcé) mais niveau puissance aussi ,la seule weed ou des qu'on la fumait on se mettait a transpirer ,plus de 300 gr par plantes qui dépassaient les 2m50 sur près de 2m de large ,simplement la meilleure d'outdoor que j'ai vu et goûté.

Modifié par xavlamenace
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet