[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Je me permet de vous faire un copié/collé des questions posées par erreur sur le site Humboldt compagny...

Si il y en a parmi vous pourraient éclairer ma lanterne...

 

Bonjour à tous !!!

 

Novice dans la culture, j'ai malgré tout beaucoup lu sur le sujet et une variété proposée par Humboldt a particulièrement retenu mon attention, il s'agit de la "Blue Dream".

Or, le site originel de HS étant fermé, je ne trouve pas ces graines (sauf chez certains revendeurs, mais ça ne semble pas être l'originale...).

Pensez-vous que ce soient de "vraies" Blue Dream, celles qu'on trouve sur le(les) site en question ?

 

D'autre part, les descriptions faites de ce phéno sont assez dithyrambiques, l'un de vous l'aurait déjà testé ?

Mérite elle tous ces éloges ?

 

Merci d'avance et bonne fin de journée 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cloune,

Malheureusement HSO ne font plus la Blue Dream. Perdue dans une perquisition ou quelque chose du genre, corrigez si je me trompe. Ils ont ré-ouvert mais ont perdu certaines souches. Si ça peut te consoler, j'avais lu vers 2015 il me semble que des growers rapportaient qu'ils la trouvaient changée, en moins bien.

Peut-être encore trouvable dans les fonds de tiroirs d'une petite boutique ou il n'y a pas beaucoup de turn-over dans les stocks ?

Bonne chance, ++ !

 

édit : la "vraie" de chez HSO était vendue dans un tube collé dans un bloc de bois, si jamais ça peut aider. Comme toutes leurs anciennes graines.

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Pour la Blue Dream ( Blueberry x super silver haze)

un peu , je dis bien un peu , qui ressemble serait la "Skywalker haze" de Dutch passion, croisement blueberry x Amnésia 

je pense à elle , parce qu'elle est prévue pour la rentrée !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!

Merci @Med_Use et @frerekush pour vos réponses 👍


Pour ceux qui ont eu l'occasion de la goûter et juste pour ma curiosité personnelle, elle était si exceptionnelle que ça cette weed ?

 

Je vais patienter et voir pour cette Skywalker haze, vu les parents ça devrait pas être mal !!!

 

Bonne soirée

 

Modifié par Cloune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Perso j'ai fait un packson en plusieurs fois, première fois pas mal du tout, après j'ai pas réussi à refaire la même. Pas trouvé exceptionnelle. Si tu cherches une variété très proche, j'ai adoré et préféré la Sugar Punch de Sannies Seeds.
https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Sugar_Punch/Sannies_Seeds/

Il y a plusieurs génotypes (vas-y Francky ;-) ), certains pourpres, d'autres vert clair en pointe de lance, chacun avait son charme.
Justement hier je regardais pour en racheter, et ça fait quelques jours déjà que c'est down :
https://www.sanniesshop.com/

 J'espère que tout rentrera dans l'ordre, j'ai vraiment envie de la refaire.

Après il y a la "copie" de chez Zamnésia, la Blue Haze je crois, j'ai pas eu l'occasion de tester mais ça pourrait être ça.

++ !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

@Med_Use Je l'ai même vu sous l'appellation exacte chez Zam et aussi chez Pev'.

 

Chez Zam, ils parlent de cross entre Blue Berry et "haze" (ça manque de précision)

Chez Pev, on est sur le cross qu'il faudrait (BB et SSH) mais je ne connais pas la réputation de cette banque.

Alchi en propose aussi, de chez Nirvana et de chez Seedsman, mais qu'en penser vu les cross's ?...

 

Merci de tes conseils en tous cas !!!

 

Avec toutes ces banques, breeders et nombre de graines : Trop de choix tue le choix !!! 😄

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2023 à 09:14, drisson a dit:

Salut @garry22 !

La Watermelon Zkittlez de chez Barney m’a donné un des meilleurs ratios associé à un superbe goût et des effets vraiment puissants.!

 

Ça n’est pas « la meilleure » que j’ai pu faire, mais avec ce ratio qualité / quantité, elle figure dans le haut du panier dans ce que j’ai pu obtenir ces dernières années.

 

Récolté l’an passé sur 1 plante, j’ai encore pu la savourer hier soir et c’est toujours un plaisir 😉

 

Il doit y en avoir un paquet d’autres !!!

 

à +

 

Salut à tous,

 

J'ai fait quelques variétés de chez Barney :

Peyote Critical hybride très vigoureux, grosse productrice, odeur café vieux bois vanille,génial!, je l'ai même refait d'ailleurs. L'effet j'aime beaucoup elle fait bien philosopher, puis stone corporel bien sympa. 

 

Peyote cookies deux phénotype un pourpre et un vert, odeur hyper puissante surtout le phéno vert à faire tourner la tête à la manucure. Effet fort cérébral trippant puis bon stone, je la referai. Grosse production.

 

Purple Punch, je l'ai fait deux fois, deux phénotypes pourpre un peu différents, un autre plus vert, les phéno sont légèrements différents dans l'effet mais c'est subtil elle reste une des variétés les plus relaxante que j'ai fumé, relaxante ! j'en ai fumé qui rendent plus stone. Très bonne productrice aussi.

 

Blueberry Og , je manque de recul j'ai fait qu'une plante ... Bonne production moins que les trois citées plus haut.

Bonne odeur de pin prédominante, l'odeur est sympa mais c'est moins complexe que les trois autres j'aime moins, effet équilibré j'aime moins aussi ça manque de ''caractère''...je la referai pas... pourtant d'autres phénotypes de cette variété pourrais m'étonner...

 

Glookies : deux phénotypes l'une à finis avec les feuilles noires l'autre était plus clair et les fleurs plus verte claire aussi.

L'odeur c'est ce que j'ai connu de mieux à mon goût , mélange de citron vert , diesel, fruit exotique en dernier nez, productrice moyenne, l'effet est bien fort gros buzz puis stone corporel.

 

La je grow une pink kush, une banana kush et une dos sis dos 33, les odeurs en Flo sont prometteuses...

 

Bon grow à tous,

 

@+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garry22

Re,

 

merci pour vos réponses, je vais très certainement tester ça prochain run et même peut etre en out si j'ai une place ! 

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  la communauté,

Je voudrais essayer une variété mythique, l'AK 47, comme elle est ancienne, je me demande si la génétique a été conservée, donc si quelqu'un en a fait  pousser récemment, je suis preneur de toutes les infos.

J'envisage de les acheter chez serious seeds, 80€ + 15€ livraison, c'est pas donné, donc je voudrais pas me tromper.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Med_Use a dit:

Yop @ManaliMan !

Entendu du bien de la Tutankhamon de Pyramid seeds, leur "copie", achetée en bulk il me semble.

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Tutankhamon/Pyramid_Seeds/

 

Tiens nous au courant :-) ++ !

 

Merci pour vos réponses.

Je suis allé sur le site de pyramide seeds, 30€ les 5 graines c'est beaucoup moins cher que chez serious seed. la réputation de ce vendeur est-elle bonne?

 

J'ai vu qu'ils vendent de la white widow, j'en ai jamais fait et je me demande si je vais pas essayer car au vu du prix, c'est d'ailleurs le prix qui me fait un peu peur car je trouve qu'il est très bas.

Modifié par ManaliMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sulìteria a dit:


Salut @Hazegard

 

Pas déçu à quel niveau et pour quelles raisons stp ?


++

 

Hello @Sulìteria,

 

je sais pas j'ai pas fait le décompte exact mais j'ai du faire une centaine de variétés et celles ci font tout simplement partie des meilleures. Elles se détachent par une performance globale au dessus de la moyenne (facilité de grow, bonne prod, qualité de produit fini). Tu peux y aller les yeux fermés ^^

 

++

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je profite de la grande expertise à l’œuvre ici pour demander des conseils. Je vais lancer pour la deuxième année une session en exté en pots (4*30l et 1*50l). L'année passée j'avais fait 3 * Y Griega de chez medical seeds, pas eu de gros soucis, récolte sympa, et weed très cool à fumer et à vaporiser. Le seul "hic" c'était que c'est une variété tardive, cut fin octobre mais elles auraient mérité au moins 2 semaines de plus.

Du coup cette année j'aimerais des variétés moins tardives. On m'a offert 2 Gorilla Glue de chez Super Strains Seeds mais je ne trouve aucune info dessus, si quelqu'un a quoi que ce soit à me dire la concernant ce serait cool

 

Et quelles variétés pouvez-vous me conseiller pour mon run 2023 pour les 3 graines restantes ? Je suis 30 kilomètres au nord de Lyon, les pots seront dans mon jardin, expo plein sud, certains seront uniquement au batguano (bien marché l'an dernier), d'autres avec un engrais solide conseillé par mon growshop (je mettrai le nom je l'ai pas sous la main).

J'aimerais des weeds productives, agréables à fumer au niveau goût, bien envie d'essayer des choses différentes niveau puissance (genre une qui cogne bien, une bien high)  sans trop de prise de tête niveau culture (même si j'ai bien envie d'essayer de pincer/palisser cette année)

 

Voilà, donc balancez vos top persos pour l'outdoor (en pots) svp 😁

 

Modifié par kluglich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, kluglich a dit:

Salut à tous.

Je profite de la grande expertise à l’œuvre ici pour demander des conseils. Je vais lancer pour la deuxième année une session en exté en pots (4*30l et 1*50l). L'année passée j'avais fait 3 * Y Griega de chez medical seeds, pas eu de gros soucis, récolte sympa, et weed très cool à fumer et à vaporiser. Le seul "hic" c'était que c'est une variété tardive, cut fin octobre mais elles auraient mérité au moins 2 semaines de plus.

Du coup cette année j'aimerais des variétés moins tardives. On m'a offert 2 Gorilla Glue de chez Super Strains Seeds mais je ne trouve aucune info dessus, si quelqu'un a quoi que ce soit à me dire la concernant ce serait cool

 

Et quelles variétés pouvez-vous me conseiller pour mon run 2023 pour les 3 graines restantes ? Je suis 30 kilomètres au nord de Lyon, les pots seront dans mon jardin, expo plein sud, certains seront uniquement au batguano (bien marché l'an dernier), d'autres avec un engrais solide conseillé par mon growshop (je mettrai le nom je l'ai pas sous la main).

J'aimerais des weeds productives, agréables à fumer au niveau goût, bien envie d'essayer des choses différentes niveau puissance (genre une qui cogne bien, une bien high)  sans trop de prise de tête niveau culture (même si j'ai bien envie d'essayer de pincer/palisser cette année)

 

Voilà, donc balancez vos top persos pour l'outdoor (en pots) svp 😁

 

 

Salut,

 

 

Si tu ne connais pas ce regroupement de variétés précoces 😁

 

Sinon juste comme ça, serious 6, Channel + et 

Green poison fast version ;)

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

@kluglich 

si c'est la Gorilla glue, ce n'est pas Super Strain mais GG Strain qui sont les créateurs de cette variété , pour elle c'est 9semaines pour la flo et début octobre en extérieur 

alors ces info c'est pour l'original Gorilla Glue connu sous le nom de GG4 , si c'est pas celle là , compliqué pour avoir ders info

En tout cas Super Strain ne fait pas de GG

Pour les compléments utilise les sélecteurs des different revendeurs , mais tu cherche quoi comme gout ? Agrumes , Hash fruité sucré ???

en fruité sucré et courte la MERINGUE de chez Dutch Passion ,

Agrumes : Lemon Orange de Green house 9 semaine debut octobre

 

.....

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

@toto35j'ai commencé à lire le topic oui

 

@frerekush oui c'est bien Super Strains, un pro qui revient du salon de Barcelone me les a filées. Visiblement c'est une nouveauté (je l'ai rappelé 3 fois pour savoir s'il avait des infos, il les a appelé pour savoir et me confirme que ce sont des féminisées, et que c'est une nouveauté car je ne trouvais rien sur leur site).

 

Je m'y perds sur les sites avec les centaines de variétés, les breeders,... C'est pour ça que je demande des avis ici.

 

Niveau goût, quand je lis les report hyper précis ici, je n'ai pas autant de références en tête. Je crois que j'essaierai bien quelque chose de sucré (quand je lis des trucs genre cookies, bubblegum, etc... ça me fait assez envie). Un truc agrumes aussi. Merci pour les idées

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet