[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Yep

@kluglich 

OK merci pour la nouvelle Super Strain , ça explique l'absence d'info , mais si c'est issue d'un clone original , alors ce devrait être les memes données que GG Strain

Regarde chez Perfect Tree Seeds , niveau gout c'est corsé , limite trop des fois ,mais y a des variétés à 8 semaines qui devrait faire environ Fin Septembre

je rappel que je ne suis pas objectif pour Perfect Tree , j'aime beaucoup  

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

J'ai essayé pas mal de variétés avec des gouts prétendument fruités ,de bubblegum aussi et bien souvent même si la weed sent l'odeur qu'on souhaite le goût diffère ou du moins on ressent pas bien ce genre de nuances quand on l'a fume .

Mais heureusement il y a des exceptions ,j'avais 2 Casey Jones avec aucun goût de diesel mais un goût de noix très marqué et aussi des chernobyl avec un goût de citron vert inoubliable ,TGA Subcool avait beaucoup de variétés fruités,depuis son décès ceux qui travaillaient avec lui ont repris son travail ,mz Jill sa jilly bean,Badger Batch sa chernobyl ,homegrown natural Wonder la 9 pound hammer ,Norstar sa vortex ,toutes des variétés réputées vraiment fruitées ,l'agent orange n'est plus dispo depuis longtemps mais il c'est souvent dit que c'était la variété au goût le plus orangé qui soit ,et la tangie elle méme ne serait rien d'autres qu'un phénotype particulier de la jilly bean .

La querkle était bonne mais j'en attendais plus en rapport a une caramello que j'avais gouté ,j'pense que la Space Queen n'est pas si incroyable même si ses parents sont C99 et Romulan mais par contre les parents appolo 13 ,jack the ripper et particulièrement blood wreck sont des ovni ,tout ce qui est croisé avec bloodwreck donne des monstres de givre ,de puissance ,et de goût ,la chernobyl en particulier ,a un point que pour moi le fait que plus de la moitié des genetiques modernes comporte de l'og kush est une énigme car la chernobyl l'endort a l'aise ,et je dirai d'aucunes autres génétiques que j'ai essayé sur des dizaines , heureusement j'en ai dans le frigo .

J'imagine que la Bloodberries de badger batch doit sacrément envoyé du bois aussi car elle comporte de la blood wreck et de la gogi og ,et la gogi og est la variété phare de bodhi seed ,celle qui a était la plus repris et de loin.

TGA a fabriqué ses génétiques avec des parents qu'il a lui même créé et il a axé son travail non pas sur la puissance ou la production mais sur le goût et l'aspect visuel ,pour ça je peux vous dire que lui et son équipe ont bien bossé ,il paraît qu'il a perdu des millions en ne souhaitant de ne jamais faire de féminisé ,pour moi c'est un breeder qui se situe au firmament et la très grande majoritée des autres sont des capitalistes qui surfent sur la hype même si certains font des trucs intéressant .RIP Green Avengers .

Modifié par xavlamenace
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers !

 

Sympa une GG chez SS, ils ont sorti pas mal de nouvelles variétés dernièrement, hâte d'avoir des retour.

Perso j'ai fais leur Enemy of the State et leur Amnésia, et j'ai jamais trouvé ça "au dessus de la moyenne", mais ça vient peut-être de moi.

Sinon les copains j'ai besoin de votre aide ! Je planifie la prochaine et j'ai besoin d'avis sur les var'... Merci à ceux qui prendront le temps de lire !
 

Révélation

Petit topo,

Révélation

 

je fais 1run/an, et ça me suffi(sai)t. Mais changement de setup (600W>500W 2,25m²>1,44m²) et moins de marge d'erreur si je veux rester à 1run/an.

Ancien setup 9x15L ML16, nouveau 9x11L ML8.

 

Cette fois-ci je penses passer de 9 pots de 11L à 8 pots de 15L. Donc 8 ML8 en 15L

J'espère ainsi augmenter la prod par pied avec un plus gros litrage, sans trop faire monter l'hygrométrie (en tout +5L/arrosage par rapport à la précédente), et en répartissant mieux mes sommités.

 

En effet j'ai vu le camarade Bebop faire ses ML8 en 2 rangées de 4 pots, ça fait un quadrillage de 8x8 buds dans la box. Bon lui était en 1m², et 8x7L il me semble. J'espère que ça ne va pas être trop vide avec 8 branches de moins, je pense que ça ira. D'ailleurs qu'en penses-tu @BebopStar ? Mon projet te semble cohérent ?

 

 

Maintenant le vif du sujet, j'ai déjà présélectionné les candidates.

 

J'aimerai avoir :

-J'AI PENSé à - BREEDER

 

2 sativa pour la journée quand il faut se bouger, genre énergisante. Pourquoi pas une psychédélique.

-PANAMA - ACE SEEDS (de la bonne 3way sudaméricaine à l'ancienne, jamais gouté)
-MALAWI - ACE SEEDS (la légendaire landrace des chasseurs !)


1 indica "light" pour la journée.

-PCK - CANNABIOGEN (effet clair mentalement mais apaisant physiquement)

 

3 hybrides récréatifs, avec effet sympa, ou original, ou peut-importe tant que ça cogne.

-JACK HERER - SENSI SEEDS (à tester + potentiel MED aka bedrocan)
-B-45 - SILENT SEEDS (la hype du moment et la résurrection de Dina, tan pis pour le Duc)
-GODZILLA GLUE - DR UNDERGROUND (j'avais bien aimé la Kong 47, et la GG4 ; forte et productive)

 

2 indica pour me casser la g***le le soir et savoir aller dormir, facilement, sans cogiter.

-KOSHER KUSH - RESERVA PRIVADA (Gout de fou et grosse tarte)

-???

 

Donc jusqu'ici si vous pensez à de meilleurs choix, n'hésitez pas à intervenir, je n'ai qu'une PCK en stock, et ne suis pas arrêté sur mes choix. Puis ça donnera des idées pour l'avenir !

 

Reste donc une indica "du soir" (Pléonasme ? Pas forcément !) à déterminer.

 

J'ai pensé à ce genre de candidates, si quelqu'un a un avis sur la plus sédative, ou assommante à défaut, ou une meilleure candidate :
FACE OFF OG BILBO - GENEHTIK (sa réputation, mais elle a quand même 30 piges non ? Il y a mieux aujourd'hui ?)
MONKEY BANANA - PAISA GROW (vu qu'il n'y a plus de strawberry banana, je pensais peut-être me rabattre sur celle-ci, sans plus)
GMO X ANIMAL COOKIES - RIPPER SEEDS (ça à l'air fort, 35%, mais ça a l'air herma, Animal Cookies, la génétique ça, et je ne peux pas jeter un pied et ne souhaite pas de la tête grainée amoindrie)
WASHING MACHINE - RIPPER SEEDS (sur le papier semble pas mal, je l'ai dans la tête depuis un moment, mais rien de spécial)

 

N'hésitez pas à citer des classiques, des fois c'est bête mais on en oublie la base.


Bien entendu le gout pèsera dans la balance, malheureusement le rendement aussi. Si possible des herbes dont on ne se lasse pas trop vite (j'ai les même pendant 1 an, quand même) et auxquelles on ne s'accoutume pas trop vite (mais c'est l'avantage d'en avoir plusieurs à la fois, ça aide un peu là dessus).

 

Et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :-)

++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j ai craque pour la GMO X animal, puissance et gout au RDV apparemment, je vais scruter les bananes. J ai été très agréablement surpris par la qualité proposée pour cette banque, et la washing machine a bonne réputation ici. Leur fuel OG est une tuerie. En tout cas, pour tes 3 polyhybrides costauds, je fouinerais dans leur catalogue notamment la zombie qui tape fort.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et oui pas facile d'être déçu chez Ripper, j'ai déjà testé quelques unes de leurs génétiques (Acid Dough, Toxic, Sidéral, Ripper Haze).
Et je ferais bien les Brain Cake, Kmintz, Black Valley, Radical Juice, OMG, Sour Ripper et Fuel OG en effet :) Sont chiant ces breeders de qualité à bas prix qui vendent à l'unité...🤯 En plus souvent dans les 60-40 ou 70-30, dur de se décider.

Par contre pas forcément Polyhybride, ni qui tape fort. J'aurais bien pris la Panama X Malawi par exemple, mais je préfères les tester en lignée "pure". Pareil la Malawi PCK, mais j'ai une PCK et la Malawi me branche bien nature. Mais un jour ! La Népal x Congo me branche fort bien aussi (toujours chez Ace), le hash népalais j'adorais ce gout poivré, et la congolaise j'ai aimé dans la Acid Dough (parent Lilly).

Du coup pour l'indica du soir j'hésite entre la pas mal washing machine, ou la double tranchant GMO x Animal. J'ai souvent des bananes en plus... 😕

Tiens moi au courant quand tu lance ta GMO x Animal ;-) Je viendrais voir ça si tu fais un JDC.

A bientôt !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Med_Use,

 

j'aime bien ta manière de procéder (assez proche de la mienne en fait). Je veux pas m'avancer mais je pense (et j’espère) que mes retours vont peut être t'inspirer ^^

 

Réponse dans quelques heures

 

Enjoy

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je ferai un retour sur le TU avec une tite photo vers la mi juin, je mets en flo début avril. GMO X animal, radical juice et chem X zombie pour ce run, je veux du fruité et du somnifère analgésique, je devrai être bon. Pour ton indica du soir c est peut etre l occase de faire leur zombie ou cross en limited, c est une valeur sur chez eux et parfaite pour dormir.

Pour leur taro, il est pas forcement moins chère mais 24e les 3 graines, psychologiquement ça parait pas chère alors que bon 8e la seed... en promo c est vite cool par contre.

 

Faut vraiment que je prévoit un run ACE juste pour tester des lignées anciennes mais la j avais besoin de fruit, 1 an a consommer une session de biker kush ultra forte mais gout poivre herbace limite chloro bref pas aime du tout le gout.

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @ManaliMan

J’ai testé la Royal AK de chez Royal Queen Seed il y a 7 ans et elle ne m’avait pas laissé un souvenir inoubliable…mais je disposai d’une très très maigre expérience en Grow.

 

Effets et goût classique dans mes souvenirs.

Pas à rejeter, mais je ne me suis pas dit non plus que j’allais en recommander.

 

Il me reste 2 pépins , faudrait que j’en refasse voir un peu « l’évolution ».

 

Bye 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le 23/03/2023 à 18:40, Hazegard a dit:

Réponse dans quelques heures

 

Je me permet de te relancer, au cas où ça te soit sorti de la tête. Pas d'urgence hein ! De toutes façons je pense attendre le 420, j'arrête pas de rajouter de la candidate sérieuse à ma pré-sélection héhé... Au pire on comptera sur les ruptures de stock pour s'occuper de choisir pour moi XD

 

il y a 18 minutes, drisson a dit:

J’ai testé la Royal AK de chez Royal Queen Seed

 

RQS achètent en bulk, c'est possible que ce soit la même que la Toutankhamon de Pyramide Seeds ? Si oui je pourrais t'avoir un retour de quelqu'un l'ayant grow, si ça t'intéresse de la refaire et que de mon côté l'ami me dit qu'elle était terrible ;-) J'essaie d'y penser et reviendrais ici.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use,

 

Dans les grands classiques, en hybride tu as aussi la Fruity-Jack de chez Philo.

Un super goût agrume bien présent, un rapport de thc/cbd de 1 pour 1.

Vraiment top pour la journée et ou sortir, par contre a éviter pour dormir. 😅

Tchuss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Dv8 !

Je l'ai déjà rodée, et m'en reste une graine en stock (et 2g 2g5 héhé). A vapoter, elle est top, gout/effet, même en culture pas chiante et bon rendement. Et en joint elle est très difficile à passer héhé, le gout délicieux même en combu, et l'effet top aussi, très énergisant mais pas brutal, en douceur tu te retrouves motivé à faire des trucs genre ranger, ménage.

 

Un must pour moi, par contre le ration c'est THC:CBD 19:10 ;-) encore mieux pour moi ! (après d'une graine à l'autre j'imagines que ça varie un peu, mais plutôt uniforme).

 

Merci pour ton intérêt, à bientôt !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dv8 !

 

La Fruity Jack : je suis en train de la faire et elle est énorme chez moi (sans taille) avec un stretch qui dure 1 bon mois 😅!

J’essaierai de faire 1 photo ce soir, elle a l’air prometteuse niveau rendement, mais elle est sacrément en retard par rapport aux 4 autres variétés.

Avec des secondaires qui arrivent à la hauteur du Bud principal 😅 !

 

a+ avec des photos et + tard un report !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @drisson

 

La Fruity Jack ca a l'air d'etre la loterie niveau taille et vigueur, perso j'en ai fait une et je m'attendais a ce que tu as eu et j'ai eu un plant nain bien lent 😂 mais au final elle s'est pas mal rattrapée en flo niveau prod.

 

Une weed bien resineuse, un high interessant surement due a la présence de CBD donc pas de défonce lourde chez moi mais un truc qui laisse actif, pas electrique mais motivant, sans aucune parano (meme si j'ai lu que certains phenos pouvaient envoyer cerebralement, c'est peut-etre ce que tu auras ... ), parfait pour commencer la soirée ou pour ceux qui consomment en journée. Niveau gout c'était yaourt fruit des bois, sympa aussi.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis !

 

Voilà du coup j'ai changé d'avis, je ne ferais pas d'auto, pas envie de prendre de risques avec les délateurs

Cependant je vais go indoor:

 

Avez vous des variétés à conseiller sinon j'étais parti sur ces graines la :

Colombian Gold - pur sativa

Shiskaberry - pur indica

Without THC - 1% de THC pour 24% de CBD

CBD Hammer Shark - ratio 1:1 6% de THC 7% de CBD

 

Vous en pensez quoi?

 

A bientot


 

Modifié par Fameless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Il y a 17 heures, Fameless a dit:

Avez vous des variétés à conseiller sinon j'étais parti sur ces graines la :

Colombian Gold - pur sativa

Shiskaberry - pur indica

Without THC - 1% de THC pour 24% de CBD

CBD Hammer Shark - ratio 1:1 6% de THC 7% de CBD

Bon je vais me prendre encor des point d avertoche ds la geule mais bon .... 

La Colombian Gold en indoor si tu n est pas un master grower, avec une grosse grosse experience oublie la; 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Apres est-ce que c'est la Colombian Gold de World of Seeds ou une autre, parce que j'ai lu que ce breeder n'avait pas l'air d'avoir super bonne réputation (notamment leur Wild Thailand qui ne ressemblerai en rien a de la vrai Thai de la bas comme celles que Ace vend/vendait)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis avec la colombian gold ? C'est une pur sativa, d'après des vidéos j'ai vu qu'il fallait les mettre quasi-directement en floraison pour éviter qu'elle ne monte trop haut

Tu aurais une autre souche sativesque a me proposer? 

 

Je veux absolument une sativa dans ma culture 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Fameless

 

Ben j'en sais rien si ca se trouve y a pas de soucis, je te disais juste que ce breeder ( si c'est bien celui la ) semblait moyennent fiable sur ce qu'il vend.

 

Si tu veux des sativa t'en a une bonne source ici https://www.aceseeds.org/en/strains/feminized.html?ratio_desp=58

 

Ses graines sont dispo chez plein de seeders comme Alchimia, Oaseeds, etc etc (d'ailleurs Oaseeds fait -25% sur les graines d'Ace seeds et d'autres en ce moment avec le code 25DISCOUNT )

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit @MrCoconut, si c'est celle de World of Seeds, ils donnent une durée de floraison de 9-10 semaines. Donc non, si c'est celle là c'est clairement pas une sativa mais un hybride. Une colombienne sativa c'est plutôt 16 semaines minimum.

Celle de Reeferman a une flo de 12 semaines. Je l'ai déjà faite (elle est excellente) et même si reeferman se touche en disant que c'est une sativa très ancienne non hybridée, j'ai quand même un gros gros doute!

 

il y a une heure, Fameless a dit:

C'est quoi le soucis avec la colombian gold ? C'est une pur sativa, d'après des vidéos j'ai vu qu'il fallait les mettre quasi-directement en floraison pour éviter qu'elle ne monte trop haut

Elle est de qui la colombienne que tu as vu en vidéo?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet