[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Chalut 

 

Il y a 13 heures, Fameless a dit:

C'est quoi le soucis avec la colombian gold ? C'est une pur sativa, d'après des vidéos j'ai vu qu'il fallait les mettre quasi-directement en floraison pour éviter qu'elle ne monte trop haut

Tu aurais une autre souche sativesque a me proposer? 

Je veux absolument une sativa dans ma culture 😁

Oui le problème c'est les pures sativa des tropiques qui posent problème en Indoor ... j aurais dit pareil pour uneJamaicaine , une Thailandaise, Laosienne, Pannaméenne, Réunionnaise , Martiniquaise ect ect ect... Lol on dirait une chanson de Soldat Louis 😹

Même certaine hybride sativa peuvent etre problématique si on est pas un grower expirementé telque les Haze (Old Haze and co) ... mais apres recroisé avec une Indica ca peu le faire mais c'est pas facil non plus(super silver haze, amnésia, Jack Herer, Ghost Train Haze ect ect) 

Par contre il existe des pures sativa qui viennent de région tempéré tel que la Durban qui elle se gere en Indoor avec un peu d expérience. 

Il y a aussi les sativa hybride qui sont trés gérable tel que la C99 

Le problème c'est qu on ne connais ni ton expérience, ni tes condition de culture (Indoor / outdoor... led ou HPS ... région de grow... ect ect ect ...) 

Et si tu débute vraiment ... tape dans la skunk et ses hybride, sinon les Indica ... 

 

A++

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

attention World of Seeds n'a pas bonne presse et c'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon mais il y a du bon (Pakistan Valley, Strawberry Blue, Ketama). Et cette CG. Je viens de la faire et j'en suis très satisfait (sativa exotique de qualité un peu plus longue que la moyenne) mais c'est vrai que c'est bon marché/pas toujours facile à faire pousser donc plutot réservé au grower expérimenté.

 

Sinon @Fameless je ne sais pas si tu as lu les dernières page mais tu peux foncer sur la 1024.

 

Enjoy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2023 à 10:54, Med_Use a dit:

Yop !

 

 

Je me permet de te relancer, au cas où ça te soit sorti de la tête. Pas d'urgence hein ! De toutes façons je pense attendre le 420, j'arrête pas de rajouter de la candidate sérieuse à ma pré-sélection héhé... Au pire on comptera sur les ruptures de stock pour s'occuper de choisir pour moi XD

 

 

RQS achètent en bulk, c'est possible que ce soit la même que la Toutankhamon de Pyramide Seeds ? Si oui je pourrais t'avoir un retour de quelqu'un l'ayant grow, si ça t'intéresse de la refaire et que de mon côté l'ami me dit qu'elle était terrible ;-) J'essaie d'y penser et reviendrais ici.

 

++ !

Yep,

 

dis moi ce que tu cherches exactement, ce sera plus simple :smile:

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous 

 

j'aurais besoin de conseille!!

je content faire une culture autoflo en extérieure mes couvert par panneaux laissant entrer les UV.

j’ai déjà tous

engrais:biotabs

Terreau:plagron lightmix

pot: sac de cultivassions 30l (ps je sais sa fait gros)

booster:Green sensation,Inducator f

récupérateurs d’eaux de Pluit.

il me manque que les graine je cherche un haut taux de thc ainsi que du rendement convenables voir bon rendement ce pendant  je ne fait pas tellement confiance au Bank de graine sur le taux qui mettent.

certaines personnes peuvent peut être me conseillers 

Je voulais partir sur celle-là mais en doutant je préfère attendre vos retours

Je prends tous bons conseils et toutes bonnes critiques constructives

je vous remercie ,bonne récolte à vous😘

 

edit modération: sujet déplacé et fusionné au sujet général existant

 

et petite remarque , à but informel et non de jugement:

merci de faire un petit effort lors de la rédaction, comme demandé à tous ici -_- 

si besoin il ne faut pas hésiter à utiliser un logiciel de correction du type de grammalecte (c'est celui que j utilise en toute honnêteté), qui permet de voir et corriger très rapidement la plupart du texte envoyé

C8A5AB96-8626-4D5C-9174-E80D468C6FF3.png

Modifié par meda69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Un coucou à tout le monde ici, j'aimerais bien partir sur une session multivar avec 4 plante différentes qui auront je pense un scrog individuel.

Le tout sera dans une box 80×80×180 avec une atspro 200.

J'arrive à ma question sur le choix des  variétés à choisir, durée de Flo identique (au possible on se comprend 😉)bon rendement et surtout sympa à fumer.

Et si possible chez le même Breeder, en vous remerciant chère jardinier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

si tu veux tout prendre chez le même breeder dans ce qui fonctionne bien dernièrement il y a Ace, Advanced, Ripper, Philosopher, Mamiko, Medical, Grateful, Perfect Tree, TH, Barney, Humboldt et Ethos.

 

Mais au vu de tes critères/attentes je dirais que Perfect tree est tout indiqué 👌

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Meda, je ne suis pas calé en auto, mais sur OAseeds.com il y a des packs d'auto qui pourraient t'intéresser.

Sinon Picosan comme le "VDD" ( ;-) ), j'aurais dit Ace pour voyager autour du monde, ou Ripper pour les temps de flo très proches (et pas cher), Perfect Tree c'est déjà plus cher à l'achat là où les deux précédents vendent à l'unité. Philo aussi il y a quelques var quasiment classiques. Les 4 font dans le goutu.

 

Mais perso pour pas me casser trop la tête je prendrais 4 Ripper :

Sativa dom (sideral, ripper haze, sour ripper, acid dough)

Indica dom (washing machine, GMO, fuel OG)

2 hybrides (toxic, chempie, brain cake, kmintz, radical juice)

 

Elles sont entre 55 et 70 jours, souvent 65 (après c'est sur le papier, ça dépendra aussi de ton setup etc)

Si tu veux check le catalogue :
https://fr.seedfinder.eu/database/breeder/Ripper_Seeds/

 

++ !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

finalement compte tenu des promos du jour je conseillerais plutôt de s'orienter vers TheHighChameleon.

 

Avec 50% sur tout le catalogue c'est probablement la meilleure affaire possible aujourd'hui.

 

Enjoy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re,

 

il y a 30 minutes, Hazegard a dit:

Avec 50% sur tout le catalogue c'est probablement la meilleure affaire possible aujourd'hui.

 

J'avoue il y a de la belle économie à faire ! Ben non je déconne, faut en prendre deux fois plus c'est tout !

Et en plus c'est des Français, non ? Beh alors ! Pourquoi qu'ils viennent pas nous proposer des beaux concours pour faire connaitre leur travail ?

Par contre ils taffent beaucoup sur du Lemon T non ? Ca vous embête pas de faire un multivar avec la moitié des gènes en commun ? Vraie question.

 

++ !

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonsoir de la Bretagne ensoleillé, tout d'abord un grand merci aux copains qui ont pris de leur temps pour m'aider. 

Je suis balance et de ce fait très indécis 🤯🤯 après avoir été check vos propositions, force et de constater que je les veux toutes 🤩🤩.

Ces belle promesses de saveurs et couleurs sont incroyables.

Quand je galère à choisir je tranche dans le vif généralement donc je vais partir malgré moi sur 1 seule variété ( choix de feignasse), je me suis arrêté sur la sugar bomb punch de chez dutch ou la mimoXorange de Barney.

Je prends donc un éventuel dernier conseil pour l'homme indécis que je suis.merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

pas facile non plus de te proposer quelque chose d'adapté vu la multiplicité des possibilités et tes critères assez ouverts mais si tu débutes et que tu veux une génétique à base de purple punch pourquoi ne pas essayer Mai Tai (en promo chez Philosopher jusqu'au 23) ou 420 Punch (à 50% chez Sensi pour les 10 prochaines heures) ? 😉

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai fait la mimosa x orange punch de chez Barney Farm c'était pas ma préférée...

 

Magnifique plante très résineuse odeur mandarine crème fraîche était top, c'était niveau effet j'ai trouvé ça ''plat''j'ai fait qu'une plante dans c'est à prendre avec des pincettes pour celle là...

 

 (PS je suis un gros fumeur).

 

Mes coups de cœurs chez eux peyote critical, peyote cookies, banana punch, purple punch, pink kush ( plus sativa), dos si dos 33...

La glookies est très bien aussi...

 

Voili voilou en espérant t'avoir aidé 😉

 

Bon grow 

 

@+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/04/2023 à 10:35, Med_Use a dit:

Yop !

 

Meda, je ne suis pas calé en auto, mais sur OAseeds.com il y a des packs d'auto qui pourraient t'intéresser.

Sinon Picosan comme le "VDD" ( ;-) ), j'aurais dit Ace pour voyager autour du monde, ou Ripper pour les temps de flo très proches (et pas cher), Perfect Tree c'est déjà plus cher à l'achat là où les deux précédents vendent à l'unité. Philo aussi il y a quelques var quasiment classiques. Les 4 font dans le goutu.

 

Mais perso pour pas me casser trop la tête je prendrais 4 Ripper :

Sativa dom (sideral, ripper haze, sour ripper, acid dough)

Indica dom (washing machine, GMO, fuel OG)

2 hybrides (toxic, chempie, brain cake, kmintz, radical juice)

 

Elles sont entre 55 et 70 jours, souvent 65 (après c'est sur le papier, ça dépendra aussi de ton setup etc)

Si tu veux check le catalogue :
https://fr.seedfinder.eu/database/breeder/Ripper_Seeds/

 

++ !

Salut je te remercie énormément je vais regarder ça car c’est pour bientôt😋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 27/04/2023 à 17:39, frerekush a dit:

Yep

la peyote critical = un regal

 

du coup la pelote cookies est tentante !!!

 

++

 

 

Hello,

 

Sur cette session je me refait une peyote cookies en mainlining, d'ailleurs c'est pas la meilleure variété pour cette technique !

 

Sinon c'est un herbe terrible avec ces arômes de café frai noisette fruit tropicaux c'est un délice, tellement de terpènes ça me fesais tourner la tête au curing..sic! l'effet commence par un buzz bien sativesque suivi d'un gros down indica,  le phéno violet pourpre est un régal pour les yeux !

 

Bon grow la communauté,

 

@+++

Modifié par GreenZen
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 10 heures, GreenZen a dit:

Sur cette session je me refait une peyote cookies en mainlining, d'ailleurs c'est pas la meilleure variété pour cette technique !

Merci du conseil, j'en ai une en stock pour du ML justement. Quand tu dis c'est pas la meilleur pour, c'est un c'est pas la meilleure du tout, ou un c'est pas dégueu mais dans/sous la moyenne ?

 

C'est censé être la remplaçante de ma dernière PCK si elle ne germe pas.

Mais au cas où, il y en a d'autres sur le banc, si quelqu'un connait une de ces var et peut me donner son potentiel en ML : Washing Machine (ripper), Eleven Roses (delicious), Black Domina (vrac OA).
ML8, du coup j'aime bien les branches types brochette de têtes, garnie de bas en haut (enfin au moins pas trop de "trous" dans ma brochette) avec peu de branchage latéral.

 

Bon grow ! ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet