[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Merci bien Moricio,la seule raison que je voulais de la Top44,c'etait simplement parce que j'ai pas énormenement de place dans mon placard.C'est pour ça.Mais merci quand même!!a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aimerais pour ma prochaine session me mettre à la Blueberry...

Bon choix non ?

Bref, là n'est pas là question...

 

Je me demandais quel était le meilleur breeder pour cet variété (Dutch Passion ?). Dois-je m'orienter vers leurs feminized ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

SURTOUT PAS LES FEMINISEES

sur ma tournée précédente j'ai mis 3 oasis D.P féminisées, a 5 semaines de flo------> herma

Sur la tournée d'après il m'en restait une, 2,5 semaines de flo---->herma

Pendant ce temps la je mets 5 blue moonshine (que je te conseille d'ailleurs, jdc si tu veux voir) et la je fais 100% pure femelles avec des régulières.

Leur procédé de féminisation est pas au point, pas stable du tout...

a la limite vaut mieux prendre des female que des feminised, pas le même procédé.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Je me demandais quel était le meilleur breeder pour cet variété (Dutch Passion ?). Dois-je m'orienter vers leurs feminized ?

 

le meilleur breeder pour la blueberry est dj short sans le moindre doute . c'est lui le père de cette variété , ainsi que de la blue familly (flo , blue moonshine , true blueberry ...) . d'ailleur la blue de dutch passion vient de dj short .

 

la différence pour moi vient du maintient de la variété , dutch passion ne la pas faite évoluer depuis un bail , peut-etre quelques refresh de temps en temps . en meme temps c'est pas simple avec une liste de facilement 30 variétés a maintenir . pour dj short c'est pas le meme problème , lui maintient seulement 7-8 variétés et a récement mis sur le marché la true blueberry , sa dernière évolution . malheureusement quand on monte en qualité avec les graines les prix sont tout simplement du vol , chez dj short c'est 115¤ les 10 , sa fait réfléchir ...

 

de plus , la blue est une variété difficile a cultiver , peut-etre l'une des plus dur qui existe . on retrouve un bon pourcentage de mutants dans les graines (inévitable apparement si l'on veut un phéno blue) . ensuite c'est une plante qui pousse lentement et qui nécessite des conditions optimales pour un bon résultat . elle est aussi très sensible au surrengraissage .

 

en gros , mieu vaut etre sur de toi a 100% avant de lancer de la blueberry . une bonne alternative sera la blue moonshine comme l'a souligné dm , elle sera bien plus simple a cultiver et moin mutante , mais tu perdra en gout et effet cérébral (blue moon c'est du stonant ^^) .

 

pour les féminisée , bien évidement c'est a éviter comme la peste .

 

je déconseille aussi fortement la blue mystic , qui fait bien plus skunk que blue ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup à vous deux.

 

C'était surtout pour le gout fruité que je m'etait orienté vers la blueberry... peut-être que je peux trouver autre chose (moins cher et plus facile à cultiver).

Je vais chercher... mais si vous avec des préférences, je prends !!

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous !!

Voila avec un pote on a decidé de se mettre a deux pour commencé en indoor donc on a choisi ces graines :

 

Orange Bud de cher Dutch Passion et

 

Belladonna de cher Paradise

 

Qu'est ce que vous en pensez??Pour des debutant elle sera pas trop dur a faire pousser??

 

Sinon pour l'anné prochaine pour planter en outdoor on a choisis:

 

Hollands Hope de cher Dutch Passion et

 

Passion #1 aussi de cher Dutch Passion !!!

 

Qu'est ce que vous penséez du choix sachant que pour l'outdoor, je suis dans le massif centrale et que le climat et pas tiptop!!!

 

Voila J'ai pas encore commander donc si vous me sonseillé autre chose ben je peu encore changer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ton choix n'est pas mauvais , seulement belladonna et orange bud , c'est relativement proche , du moin niveau high .

 

pour ton outdoor aussi c'est bon , meme si la holland hope n'est pas extra niveau effet , elle reste fiable en out .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, alors a la place de la Belladonna tu me conseil quoi, de pas trop cher et pas trop dure a faire pousser ?

 

Sinon a la place de la holland hope y a la

Purple #1 toujours de cher Dutch passion qui me tente bien !!

 

Vous en pensez quoi??

 

Et vous pensez que pour l'out avec mon climat sa marchera ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité pagegilmour

A mon tour de poster ici ; j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages donc désolé si ça fait répétition :smile:

 

Voilà donc je vais faire pousser sous HPS 600W et je voudrais savoir quelle beuh vous me conseillez, sachant que je recherche plutôt une dominante sativa, mais je ne chierais pas si vous m'en proposez une bien bonne avec un peu de indica :davb:

Voilà donc forcèment je veux un gros high, un bon rendement, quelque chose de pas super dur à faire pousser et pour finir je n'ai pas de limite de prix ! J'ai entendu parler de la Jack Herer, de la papaya, mais j'aimerais en savoir plus sur celles-ci et beaucoup d'autres. En parlant de la Jack, 150¤ pour 15 graines, est-ce vaiment justifié ?

 

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je veux un gros high, un bon rendement , quelque chose de pas super dur à faire pousser

 

dans cette catégorie , je te propose la super silver haze de Mr nice seeds . c'est une valeur sure , pas de soucis avec elle !

 

sinon t'as aussi la classique AK47 , mais elle a un peu plus d'indica en elle que la super silver haze .

 

pour la jack herer , c'est très proche de la super silver haze , mais 50euros plus cher , tu paye "la marque" avec sensi seeds .

 

sinon tu peux aussi voir pour de la NYCD ou encore de la mother finest , mais celle-ci ont un rendement généralement un peu inférieur a la SSH .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagegilmour

Il me semblait bien que sensi étaient chers par rapport aux autres. Merci de tes petis conseils je vais certainement me tourner vers la super silver haze. Sinon au début du post tu parles d'une dour diesel il me semble ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Sinon au début du post tu parles d'une dour diesel il me semble ?!

 

ouaip , j'ai surement parlé de la sour diesel , elle le mérite lol !

 

tu ne trouvera certainement pas plus puissant ! par contre niveau rendment c'est pas extraordinaire apparement . je te conseille d'attendre pour le moment , a la base c'est un clone élite (j'ai seulement gouté le clone élite) , il existe une version en graines mais je n'ai pas trop confiance dans cette version . enfin bref , il vaut mieu attendre pour voir ce que sa donne chez les aventuriés qui ont payés les 120euros pour 10 graines de ce "prototype" .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagegilmour

ok bah merci bien de tes conseils, mon choix définitif se portera donc sur la super silver haze, qui d'ailleurs est appellée dans un des posts "le champagne du chanvre" :-D

Pour les intéressés RDV fin aout ou courant septembre pour mon premier JDC :smile:

 

encore merci moricio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'aimerais en savoir plus sur une variété dont je n'ai trouvé aucun JDC ni aucun avis...

C'est l'Ultra Skunk de chez Dutch Passion.

Ils parlent d'un croisement entre deux skunks, une hollandaise et une suisse, d'un super goût et d'un bon high, mais ça reste de la présentation 'commerciale', rien ne vaut l'avis d'un vrai testeur...

 

Y en aura-t-il parmi vous ?

 

D'avance merci !

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

l' Ultra Skunk de chez Dutch Passion.

 

je ne peux pas te dire grand chose sur cette variété , mais si tu t'intéresse a l'utra skunk , c'est que tu recherche la meilleure skunk non ?

 

j'ai récement fait une petite recherche sur un breeder (Hill Temple Collective) dont j'ai entendu beaucoup de bien sur les sites anglophones , et je suis tombé sur plusieurs très bon sujet qui parlais de la skunk . il en ressort qu'apparement les 2 meilleures version de la skunk dispo en graines sont : the pure (flying dutchmen) et la skunk IBL (HTC) .

 

bon voila , sa t'aide peut-etre pas beaucoup , mais si tu cherche la meilleure expression de la skunk , c'est par la qu'il faut commencer a mon avis .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je suis un futur mariculteur qui ne demande qu'à être éclairé sur quelle semance choisir pour commencer. Il me faudrait une plante plutot petite (indica), qui ne sens pas fort puisque je veut de la culture extérieur, et qui va pousser d'ici la fin de l'été si je commande cette semaine. De plus, faut pas quelle coute un max, pas trop cher c'est toujours mieux pour une premiere expérience, obtenir qu'un plant femelle serait une belle récompense pour une premiere fois.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

comment peut on dire qu'une plante et de type white?

 

white = apparenté a la white widow (pas vrai dans 100% des cas)

 

j'ai bien hate de voir les résultats

 

tu devrais pas etre décus , mais vu la date a laquelle tu commence , le rendement par pied ne sera pas énorme .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet