[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Merci bien gladoo!! Ton auto flo me semble parfait pour se que je cherche!

 

La purple maroc me semble correct mais j'ai souvent était dessu par les purples car niveau effet je les trouve faible, mais je pense que je vai en commander!

 

Si d'autres membres veulent me conseillers n'hésitez pas, chacun à ses petites chéries préferées;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

J'ai voulu éviter la peine de refaire un topic à ce sujet, vu le nombre florissant dont le forum regorge :P

 

Je dois cultiver 4 types de graines différentes. En extérieur, à rendement intéressant, je suis novice, mais je sais tout de même m'occuper d'une plante :)

 

J'étais parti à la toute base sur Sensiseed, pour les commandes, puis on me l'a déconseillé, et je me suis redirigé vers ******. Le fait que je puisse y acheter les engrais/etc en même temps m'intéresse fortement, donc j'aimerais vraiment pouvoir commander sur ce site. La grosse différence, c'est que sur ******, les graines ne sont pas répertoriées comme sur Sensiseed, et j'trouve ça plutôt dommage.

 

Je cherche donc 4 différentes variétés, (Une plutôt indica, une plutôt sativa, et puis deux hybrides prononcés) dont la culture peut-être extérieur (Climat Belge, donc un bel été nous attend tout de même, mais au mois de septembre, il faudra absolument qu'elles soient récoltés), qu'elles soient féminisés.

 

C'est ma toute première culture, et j'avoue ne pas avoir les connaissances nécessaires à faire les bons choix à ce niveau.

 

Quelqu'un pourrait me donner un p'tit coup de main ?

 

Merci d'avance :)

 

Edit : Oups j'oubliais, c'est une culture sous serre :)

Modifié par Emanine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Je garde un souvenir impérissable d'une Orange Bud que j'ai fumé il y a de cela 10 ans maintenant, quand j'étais lycéen (mon dieu que le temps passe vite...) et ayant débuté la cannabiculture récemment, je me suis dit que pour ma prochaine session, je ferais bien quelques pieds de cette fameuse OB. Sauf qu'après avoir fait quelques recherches, je découvre que la souche originale serait celle de Dutch Passion, et qu'ils ont visiblement gâché cette merveille puisque qu'il y a plus de cas d'hermaphrodisme que de cas où tout se passe bien, et ce, que ce soit en féminisé ou en régular!

 

Déception!!!!

 

Du coup, je suis en quête d'une copie aussi conforme que possible, mais chez un breeder qui aurait fait le taf sérieusement! Sauf que les graines avec le qualificatif de "Orange" sont légions chez les seeder, et je n'ai pas la moindre idée de celle qui correspondrait vraiment à mes attentes...

 

Donc, si vous en connaissez, que vous avez déjà testé, voire comparé à l'originale, je vous en serait extrêmement reconnaissant! De préférence avec un temps de floraison de 55-65 jours, afin de faire de la WW dans la même box sans prise de tête, et si possible dispo en féminisé car je n'ai ni le temps, ni la place de faire de la sélection pour le moment.

 

Pour info, celle que j'ai testé avait un arôme d'agrume incomparable et un effet très lourd, très stone, mais très euphorisant en même temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

 

J'ai finalement choisi les variétés que je compte planter, mes choix se sont portés sur : 4 Purple Maroc, 4 Early Maroc, 3 Easy Sativa, et 3 Ice, le tout, de chez FemaleSeeds ! :)

 

Cela vous parait-il correcte ? (Oui, au final, quand on y passe du temps, on peut comprendre, et trouver soi-même !)

 

J'espère avoir de vos nouvelles :)

 

à très bientôt ! :)

 

Edit : (Pour rappelle, Climat Belge, Sous serre en exté, je suis débutante)

Modifié par Emanine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Cynik, je te conseil de regarder chez TGA Subcool, l'Agent Orange qui est Orange velvet x jack the ripper ;)

 

Emanine tes choix sont bons je penses pour une première culture.

Female seed est considéré comme un bon breeder....

 

Au moins tu as choisi tes variétés en fonction de tes goûts et non en fonction des notres.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si j'ai fait un bon choix ^^

 

Avant tout, je tiens a préciser que je suis débutant, c'est m'a première culture à l'extérieur. Et j'habite dans le Sud Est, donc pas mal de soleil (surtout en ce moment ^^)

 

 

Alors voila j'ai décidé de commander 3 auto-flo pour pouvoir fumer cette été. Mon choix c'est porté chez royal queens seed.

Donc j'ai pris 3 Royal Dwarf. J'aimerais savoir si c'est un bon choix ou pas ?

 

J'ai aussi 8 regulieres (local) en cours, mais j'hésite a les virer pour mettre des féminisés. Car j'ai peut de place (environ 2-3 mcarré) Pour 5 trous. Donc environ 2 graines par trou ce qui fait beaucoup.

Je voudrais savoir si c'est un bon choix de supprimer mes régulières, et de prendre le risques de prendre des féminisés alors que je suis débutant et que j'ai peut de connaissances.

 

Merci d'avances pour vos reponses

Modifié par Lolo84810
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Cynik, je te conseil de regarder chez TGA Subcool, l'Agent Orange qui est Orange velvet x jack the ripper ;)

 

 

 

Merci pour cette réponse. Les différentes variétés de ce breeder m'intriguent depuis un petit moment, ça a effectivement l'air d'être du très lourd: voilà une bonne occasion de tester!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le coin, j'ai fait ma présentation la voici: https://www.cannaweed...4-presentation/

 

Je viens de démarrer ma culture Outdoor avec 5 Early Skunk de chez Sensi Seeds et je voudrais une petite conso en attendant Octobre bigspliff.gif.

Pour cela il me faut donc des plantes Automatique.

Mais mon souci, c'est que j'hésite entre ces deux variétés:

-Super Skunk Automatic (White Label)

-Big Devil (Sweet Seeds)

Après pas mal de recherche partout sur google et cannaweed, je n'es pas trouvé d'information sur la Super Skunk Automatique...

Le terreau sera du fumier de cheval (du terreau et pas du crottin pure bien sûr), le tout engraissé au Bio Bizz: BioGrow, BioBloom en même temps et Top Max vers la fin, avec un supplément de Super Vit de chez Hesi (en petite dose)

J'habite dans le Sud Ouest, donc niveau beau temps ça ira. plus.gif

Je voudrais savoir parmi ces 2 variétés laquelle me donnera la plus grosse récolte avec mes moyens de culture, sachant que je veux uniquement choisir entre ces 2 variétés et pas d'autre et combien je peux espérer environ niveau récolte sèche avec 3 plants.

 

Merci tout le monde basic-smile2.png

Modifié par CHUCKY47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je réitère ma demande. Donc voilà, j'aimerai ma lancer dans la culture, ne connaissant pas grand chose là dedans. Pour commencer, j'aimerai faire cela en outdoor. Habitant dans le Jura, ayant des températures "extrêmes" (MDR), a une altitude d'environs 1200m, et ne connaissant rien en la matière, j'aimerai que vs me conseillez sur la variété a prendre, ainsi que comment bien faire. Merci beaucoup a vous! (;

 

PS: on m'a conseillé la bouture, mais je ne sais trop comment faire alors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma première culture outdoor dans le sud de la Belgique (J'ai à disposition une serre avec exposition pleins sud, ou en terre exposition pleins sud aussi, pour vous donnez une idée je fais des tomates...), j'hésite entre la Frisian Dew, la Shaman et la Passion 1# de chez Dutch Passion, j'ai besoin de conseils s'il vous plait...

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je voudrais savoir parmi ces 2 variétés laquelle me donnera la plus grosse récolte

La Super Skunk Auto est une nouvelle variété et c'est normal qu'il n'y est pas encore de repport.

 

Sweets seeds à bonne réputation il me semble pour ses auto.

 

C'est pas trop la prod que recherche habituellement ceux qui font ces variétés.

 

As tu regarder le topic sur les auto pour voir les retours ?

 

Skieurfree, regardes le sujet sur les variétés outdoor précoces pour avoir quelques bonnes infos.

 

-Jx je ne connais pas bien ces variétés et je suis pas très bon avec DP ^^

 

Bonne culture à tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci karott de ta réponse, mais je ne connais pas bien ce site, donc si tu pouvais me mettre un lien direct, ... (: et sinon, pour la technique de la bouture, des avis?

 

Merci karott de ta réponse, mais je ne connais pas bien ce site, donc si tu pouvais me mettre un lien direct, ... (: et sinon, pour la technique de la bouture, des avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des liens dans les topics prioritaires juste à coté ou en dessous de celui dans lequel tu postes ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/70952-topic-unique-varietes-outdoor-precoces/

 

https://www.cannaweed.com/topic/83697-topic-unique-les-nouvelles-varietes-auto-florissantes-toutes-les-seedbanks-et-varietes-se-trouvent-sur-le-1er-message/

 

https://www.cannaweed.com/topic/88425-topic-de-lhiver-vos-ambitions-outdoor-pour-2012/

 

Il faut prendre le temps de se familiariser avec le site dans un premier temps.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait plus de rechercher je suis plus tanter par une autoflo j'ai donc trouver ceci :

Think Different de dutchpassion https://www.dutch-pas...hink-different/

Autoblueberry de dutchpassion https://www.dutch-pas.../autoblueberry/

J'ai regarder un peu sur CannaWeed mais je n'ai pas trouver de personnes qui avait déjà testé la Think Different...

Je dois aussi avouer que si la BlueBerry m'interesse c'est parce que c'est un peu une légende mais en regarde la photo sur Dutchpassion j'étais un peu déçu normalement elle est violette/mauve, non ? :(

Merci pour votre aide en tout cas.

Modifié par -Jx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment. En fait, ce que je voulais surtout savoir, c'est que planter. Et comment aussi. on m'a parlé de la bouture, mais est-ce vraiment bien pour mon chez moi (je rappelle, en outdoor, ds la Jura, donc région à la fois sèche et humide, avec temps très variable, a une altitude de environs 1200m) Ce que je recherche vraiment, c'est une plante résistance, avec un rendement pas mauvais, et ayant un bon taux de THC. j'aurais pensé a des variétés venant des régions de l'himalaya, pour des trucs solides quoi, mais je n'y connais pas grand chose. ah oui, aussi, j'aimerai qqchose de simple a cultiver. Merci beaucoup (;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

La Super Skunk Auto est une nouvelle variété et c'est normal qu'il n'y est pas encore de repport.

 

Sweets seeds à bonne réputation il me semble pour ses auto.

 

C'est pas trop la prod que recherche habituellement ceux qui font ces variétés.

 

As tu regarder le topic sur les auto pour voir les retours ?

 

++

 

Je vais prendre la Big Devil, je ne veux pas mettre plus de 33€ pour 5 graines de toute manière ça me suffira, je n'est rien trouvé sur la Super Skunk Auto donc je prend pas de risque, je préfère prendre une variété qui a déjà fait ses preuves, demain je commande ça sur Dina**m.

 

De toute façon les autoflo me serviront juste pour tenir avec une petite conso entre août et octobre, à la fin de la saison avec tout ce qui est déjà en trin de pousser j'aurai de quoi fumer pendant bien plus d'une année, vue que c'est pour moi (peut-être) la dernière année ou j'ai l'occasion de faire de l'outdoor avant un petit bout de temps, snifff ça va me manquer...

 

smile.gif

Modifié par CHUCKY47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je cultive depuis longemps ( interieur/terre/400w) avec des graines de chez Dinafem, et j'ai toujours été satisfait. Mais voila, j'ai fait un peu le tour et je voudrais essayer d'autres variétés et breedeurs tout en conservant une culture de critical + (+/- 60 jours de flo)

 

Ma question est donc la suivante :

 

Que me conseillez vous (Graines et breedeur) pour grower avec la critical +?

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreuses variétés qui peuvent être cultivé avec la Critical ¨+ ;)

 

Tu devrais nous en dire un peu plus sur ce que tu recherches en goût, puissance, féminisées, régulars ...

 

Si tu veux des goûts surprenant et différents, je conseil souvent TGA Subcool depuis quelques temps car ses weeds sont sublimes.... mais attention car elles sont moins productives ;)

 

Dans le même style tu as l'AK 47 de Serious, la Bambata de chez Tiki, une Nycd ....

 

Tu est en Hydro ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karott,

 

Je cultive en terre, je recherche des féminisées, pour le gout, je les préfère fruitées que "pétrolées" et enfin pour la puissance, pas trop light mais ce n'est pas le principal pour moi.

J'étais interressé par les dernières strain un peu a la mode comme les strawberry, lemon etc...mais je ne trouve que des haze et le temps de flo est un peu long pour aller avec la critical+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Ak 47 dans ce cas pourra certainement convenir pour accompagner ta c+.

 

Domage pour TGA car il ne propose que des régulières ;) Un Jillybean ou une Ace of Spades, JTH et autres sont des weeds très fruitées et sucrées.

 

Regardes chez Philosopher seeds pour une Gokunk ou une k13 Haze.... regarde aussi chez Reggaes seeds les temps de flo de Juanita Lagrimiosa dont nous entendons beaucoup de bien.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet