[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si j'ai fait un bon choix ^^

 

Avant tout, je tiens a préciser que je suis débutant, c'est m'a première culture à l'extérieur. Et j'habite dans le Sud Est, donc pas mal de soleil (surtout en ce moment ^^)

 

 

Alors voila j'ai décidé de commander 3 auto-flo pour pouvoir fumer cette été. Mon choix c'est porté chez royal queens seed.

Donc j'ai pris 3 Royal Dwarf. J'aimerais savoir si c'est un bon choix ou pas ?

 

J'ai aussi 8 regulieres (local) en cours, mais j'hésite a les virer pour mettre des féminisés. Car j'ai peut de place (environ 2-3 mcarré) Pour 5 trous. Donc environ 2 graines par trou ce qui fait beaucoup.

Je voudrais savoir si c'est un bon choix de supprimer mes régulières, et de prendre le risques de prendre des féminisés alors que je suis débutant et que j'ai peut de connaissances.

 

Pour les féminisés j'ai regarder sur female seed, la purple maroc peut être bien, mais je cherche tout d'abord une variété qui a un très bon gout, qui produit pas mal et grandi pas très haut. (si c'est possible)

 

J'ai deja du terreau universel, des pots 1L et 15L et un ph mettre pour l'eau. J'ai aussi un neon pour le tout début, et surtout pour quand il ne fera pas super beau.

 

Merci d'avances pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai encore besoin d'un conseil s'il vous plait, je dois choisir une graine gratos de dinafem entre:

 

la critical + (féminisée)

la cheese (féminisée)

ou la white widow (féminisée)

 

Pour mettre en serre ou dehors.

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous, cannaweedeur.

Pour finir, j'ai opté, sans conseil, pour la WWS Skunk de chez je ne sais plus qui. Je pense les faire partir tout d'abord en inté, dans un armoire avec des UV, puis lors de la saison plus belle. Ai-je fait le bon choix? Avez vous quelques conseils a me donner? Merci bcp a vous

 

A oui, et aussi, que mettre comme engrais, terreau, etc. Nref, je suis débutant, alors si j'avais un max de conseils sur ce type de plantes... (Tutos, liens vers d'autre topic, etc)

 

Encore une fois, merci bcp!! (:

 

++

Modifié par skieurfree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A oui, et aussi, que mettre comme engrais, terreau, etc.

 

 

Ce topic n'a pas vocation à répondre à ce genre de questions.

 

Merci d'aller lire les guides mis à ta disposition.

 

Membre averti.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je suis entrain de repertorier certains topics du site et je vous laisse ici des liens interessants pour ceux qui prennent le temps de les consulter.

 

Les sujets à ne pas manquer sont nombreux sur le forum Variétés, Graines et Génétiques.

Afin de vous aider à retrouver les essentiels, voici une petite liste de ce qui a pu être répertorié

 

:excl:Strainguide des Variétés

[bDD] Strainguide

Recherche par Breeders

Recherche par Variétés

 

Proposez :

- Vos Grow-Reports

- Vos Smoke-Reports

 

[Forum] Strainguide des Cannaweeders

Strainguide des Cannaweeders : Liste des Fiches Variétés Reportées par ordre alphabétique et par breeder

 

Répertoire des génétiques, par grim

Répertoire variétés breeder 2006

 

 

:excl: Sexualité, Récolte

[Guide] Sexualité du cannabis

La sexualité du cannabis, et le changement de sexe v2.6

Sexage : mâle ou femelle ?

Quelle(s) variété(s) choisir ?

Quand récolter ? c'est ici et pas ailleurs

Variétés outdoor précoces

 

 

:excl:Projets de culture

Vos ambitions outdoor pour 2011 ?

Vos cross home-made

 

 

:excl: Infos sur les Variétés

Différences entre Indica et Sativa

Guide des Variétés

En savoir plus sur les variétés par Moricio

Histoires des variétés et autres traductions d'articles

La question des espèces (et plus...)

 

 

:excl:Pollinisation, Graine et Reproduction sexuée

Techniques de pollinisation et conservation

Centralisation des infos sur le breeding

[Guide] Utiliser un mâle

[Guide] Génétique / Breeding

Génotype et phénotype ?

L'importance du phénotype

L'art de la sélection et du breeding (dj short)

Graines f1 / f2

Conserver ses graines

...

 

 

:excl:Les Landraces

Centralisation d'infos sur les "landraces"

...

 

 

:excl: Les Féminisées

[Hermaphrodite / monœcie ] [ female / feminized / femelle / féminisées] [dioïque / monoïque]

Féminisées: mode de production (monoécie inévitable ?)

 

 

:excl:Les Auto-florissantes

Les nouvelles variétés auto-florissantes

 

 

:excl: Autres

Greffes, chimères

Fasciation

Terpènes, interaction entre les goûts et les effets

Trichomes

...

 

...

:excl: méli mélo en attente de classement

Le monohybridisme

Reproduction tout simplement

Croisement de 2 ibl?

Expérience de la f2?

Cherche graines non-hybride f1

Identification des différents phénotypes d'une variété

Quel cross choisiriez vous ?

Breeding, mon système de classement (Dj Short)

Backcross et rétro-croisement

Breeder: un métier

Phénotype d'un plant mâle

Le système de culture des breeder ?...

 

 

Meilleur mix des breeders ?

regroupement des breedeurs suisses

 

 

Variétés mythiques

Variété acclimaté

 

 

Graines féminisées: pourquoi? pour qui?

L'acide gibberellique, le sts, des avis ?

Conseil pour faire des graines avec des auto-florissant

 

 

Variété tigeant peu pour le sog, avec bon rendement et flo courte

Recensement des meilleurs variètés en one bud

La meilleure beuh ?

Les variétés au parfum skunky, putride, animal...

 

 

Landraces !

Variété - latitude nord - automne pluvieux

Topic unique : variétés adaptées au québec en outdoor + [doublon] variétés adaptées au québec en outdoor

Topic unique : variété tropicale, le Zamal

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, amis Cannaweedeurs :)

 

 

Voila, je commence à m'intéresser aux autoflos. Après voir lu enormement de chose dessus, je constaste que les premières génération n'étaient pas top: Gout pas terrible, faible production et effets léger.

Cependant il semble qu'ils aient bien bossé et que les dèrnieres générations sont plus productive tant en quantité qu'au niveau qualité. Vrai? Faux?

 

Je cherche une auto à tendance Sativa avec un High puissant. Je pense me tourner vers l' Auto haze 2.0. Qu'en pensez vous? Autre choix a me conseiller?

Et je voudrais aussi trouver une Auto plustôt Indica ( toujours dérniere génération ) avec un taux de Thc élévé. Mais la je Galère, je vois pas trop vers quoi me tourner...

 

Donc si des connaisseurs et/ou des gens qui ont deja fait pousser des auto flo pouvaient me conseiller, j'en serais tres reconnaissant :P

 

PS: pour info, je fais pousser sur un petit balcon, avec un temps de soleil direct moyen, un lampadair pas tres loin et pour couronner le tout: une auteur de environ 1 m a ne pas dépasser: D'ou l'utilité de tester de les auto Flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je vois que le sujet passionne :zzz:

 

J'ai donc commandé chez ******

 

- 1 haze 2 auto

- 1 cheese auto

- 1 critical Jack auto

- 3 automaria 2

Et en cadeau: 1 Green poison auto.

 

Voila, Voila... Si quelqu'un à deja fait pousser une de ces variétés en out, j'aimerais bien savoir ce que ça à donné..... :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kanub,

 

J'avais vu ton sujet et laissé la main aux connaisseurs d'autoflos, mais comme tu dis ça a pas eu le succès escompté :D

 

En tout cas tu as fait ton choix en te plongeant dedans, ce qui est toujours pas mal :) Garde dans un coin de tête qu'il y a peu de retour sur ces variétés et si tu peux venir faire un report en fin de session (sur ce topic ou la-bas, puis sur les grow & smoke report ) ça en aiderait plus d'un! :)

 

Bonne culture a toi, je connais bien la CJ en non-auto, c'est pas mal du tout ;)

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je cherche une weed avec un gout pas trop commun avec un high presque psychédélique ( en exagérant :P) de pref feminisé pour de la culture indoor sous du 400W ou 600W je sais pas encore .

on ma parler de la LSD, Barney's Farm d'****** des avis ? :)

 

bugdet environ 40euro pour 5 graines .

 

Se sera ma premiere culture donc eviton les graines capricieuse qui parte en herma ou je ne sais quoi a la moindre erreur .

 

Thx .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

****** comme Seedeur me semble très bien mais j'aurai plutôt regardé les variétés de Philosopher seeds ou celles de Reggae Seeds.

 

Quelques € de plus pour une Juanita Lagimiosa par exemple ;)

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais cultiver une satina(pour l'effet high) mais mon espace est très réduit (Serveur) je souhaite la faire en SCROG mais je me demande quel espèce de petite taille pourrait me satisfaire voila ma box

 

718492Sanstitre.png

 

 

ps: j'ai surement mal chercher mais je n'est rien trouver pour m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les sativas avec un effet high sont les variétés les plus difficiles à faire pousser.

 

Je les déconseil au débutant habituellement même quand ils ont une grande installation ;)

 

Ce sont des plantes plus délicates à cultiver surtout pendant la période de strech ou il est général difficile de le maitriser.

Tu trouveras des plantes classées dans les variétés sativa dont le strech est moins important.... mais le high l'est souvent également et ces plantes sont plus stones (généralement) que high.

 

Regardes des variétés comme la Bambata ou l'aAk 47 qui peuvent être des bons compromis pour une première.

 

Le plus facile serait certainement de commencer avec une plante plutôt indica pour se faire la main sur l'instalation avant de passer à des plantes plus sativas.

 

Regardes dans l'un des topics que j'ai posté plus haut, il y a des liens qui peuvent t'interesser.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai l'intention de tester la culture sativa pour ma prochaine session , ma culture actuel est orienté indica et j'en suis à la dernière ligne droite :) , dans le but d'apprendre je me tourne vers cette catégorie , mêmes si l'ont me dit que c'est plus corsé que les indicas , je relève le défis , j'ai envie d'apprendre :) .

 

Pour ma prochaine session , mon souhait reste le mêmes :l'apprentissage , l’expérience et la découverte .

 

je dispose d1m² et j'emploierais la technique de palissage et pincage . en fouillant sur le site j'ai choisis mes variétés avec deux paramètres de culture , dites moi si je me trompe , le strech et le temps de floraison . 3 variétés par sessions pour découvrir .

 

donc j'ai choisi : Gokunk et K13haze de philosopers seeds , la k13 semble avoir un strech plus important que la gokunk donc je sais pas encore si je reste la dessus .

Par contre je cherche une 3eme variétés et la ca se corse , j’hésite a prendre une jack herer (pas encore choisi le breeder) ou carrément une critical jack de dinafem .

 

qu'en pensez vous ? mon but est de découvrir des goûts particuliers, des saveurs qu'on oublie rarement ( avec la gokunk j'espere etre servie )

 

lorsque j'aurais un placo de croissance , je passe chez TGA par contre , y a pas de problème ^^

 

a bientôt kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tommer,

 

Déjà merci pour la présentation claire et lisible, plus une vision nette de ce que tu veux faire dans tes placos. Quelle est la variete qui finis actuellement de fleurir dans ton placo ?

 

J'ai l'intention de tester la culture sativa pour ma prochaine session

- Gokunk et K13haze de philosopers seeds

- jack herer / critical jack de dinafem .

 

Bon alors la tu nous parles plutot d'hybrides sativa/indica que de sativas. Ce qui est une bonne idee pour aller progressivement comme tu le dis, elles sont beaucoup plus accessibles. De ce que j'ai vu et teste:


     
  • la gokunk chez moi n'a pas bien fonctionne, vaguement triso et chetive, elle a eu pas mal de mauvais retours mais aussi de tres bons (chez THC par exemple). Difficile de conlure nettement, mais il y a un risque.
  • la K13, j'en ai entendu pas mal de bien, par straff notamment, qui de memoire n'a pas eu de gros probleme avec elle. Comme tu dis, elle grimpe un peu plus.
  • La JH, je doute que les variantes se valent toutes, et l'originale selon moi est beaucoup trop chere.
  • La CJ, je l'ai faite dans tous les sens, a part quelques bananes en fin de flo, tres facile a faire pousser et agreable au smoke, tu peux regarder mes reports dans les smoke et grow du site.
     

Je dirais que la CJ, la K13 sont pas mal, tu peux regarder vers la Bambata chez Tiki qui a de bons retours, sativa precoce que tu peux voir dans les jdcs de pieddeshit par exemple, et si tu veux vraiment de la Gokunk, pourquoi pas.

 

Tiens nous au courant de ton choix et de ta culture, et n'oublie pas les reports topics unique breeders, smoke report et grow report en fin de session ;)

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tommer,

 

Déjà merci pour la présentation claire et lisible, plus une vision nette de ce que tu veux faire dans tes placos. Quelle est la variete qui finis actuellement de fleurir dans ton placo ?

 

 

 

Bon alors la tu nous parles plutot d'hybrides sativa/indica que de sativas. Ce qui est une bonne idee pour aller progressivement comme tu le dis, elles sont beaucoup plus accessibles. De ce que j'ai vu et teste:

  • la gokunk chez moi n'a pas bien fonctionne, vaguement triso et chetive, elle a eu pas mal de mauvais retours mais aussi de tres bons (chez THC par exemple). Difficile de conlure nettement, mais il y a un risque.
  • la K13, j'en ai entendu pas mal de bien, par straff notamment, qui de memoire n'a pas eu de gros probleme avec elle. Comme tu dis, elle grimpe un peu plus.
  • La JH, je doute que les variantes se valent toutes, et l'originale selon moi est beaucoup trop chere.
  • La CJ, je l'ai faite dans tous les sens, a part quelques bananes en fin de flo, tres facile a faire pousser et agreable au smoke, tu peux regarder mes reports dans les smoke et grow du site.

Je dirais que la CJ, la K13 sont pas mal, tu peux regarder vers la Bambata chez Tiki qui a de bons retours, sativa precoce que tu peux voir dans les jdcs de pieddeshit par exemple, et si tu veux vraiment de la Gokunk, pourquoi pas.

 

Tiens nous au courant de ton choix et de ta culture, et n'oublie pas les reports topics unique breeders, smoke report et grow report en fin de session ;)

A+

dawi

 

Salut :) , alors pour la session indica j'ai de la ICE , bubblegumer ( je sais , c'est pas une indica ^^ ) et un cross bigbudx White widows , j'en suis a flo 31 pour les belles et je suis très satisfait pour le moment .( jdc en cours)

 

Pour la gokunk je suis un peu surpris qu'il y ai quelques soucis :o , j'avais pourtant vue beaucoup d'avis positifs sur cette variétés ( apres j'ai due etre aveuglé par ces avis positifs et omis de voir le coté negatif ) , merci pour l'infos ça donne a réfléchir .

 

Très sympas la bambata dis donc ^^ , par contre c'est une régulière et j'aimerais évité tant que je n'ai pas de placo de croissance pour y mettre des PM , Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de prendre des regular juste pour du "one shot", je doit rester sur les fems pour commencer , je garde l'infos dans ma poche par contre ^^ .

 

donc k13 haze et Critical Jack c'est ok je vais les prendre , pour la 3eme je suis toujours bloqué xD . j'avais aussi pensé a l'acapulco gold mais c'est une sativa pur et j'ai peur que cela ne colle pas dans mon placo avec les deux autres . comme tu l'as remarqué je cherche une saveur qu'on oublie rarement , si cela peux être fruité c'est encore mieux :) . A la base je voulais y coller de la C99 dans la session mais female seeds n'en a pas pour le moment . donc si je n'ai rien trouvé en fem je resterais sur gokunk , k13haze et critical jack ( avec un bon travail de palissage ça devrais le faire ) .

Je continue quand mêmes de fouiller dans les strainguide et report grow , j'arriverais bien trouver la ptite dernière qui rejoindras mon placo , avec moins de doute possible kana_smile.gif

 

Edit : je viens de voir du coté de chez reggae seeds , et la juanita la lagrimosa est pas mal du tout , la sra amparo aussi (en tout cas j'aime bien le croissement proposé) je vais continuer a fouillé ;)

 

a bientôt !

Modifié par tommer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tommer !

 

En féminisé tu peux aussi aller voir :

- Du coté de Sannie : la Sannie Jack , la Killing Field ou encore la Sugar punch (SSH x The One)

 

- Chez Reggae Seed : la Juanita la Lagrimosa ou la nouvelle Sra Amparo qui a vraiment l'air sympa !

EDIT : je viens de voir que tu l'avais proposé à la fin de ton post : on a eu la même idée :supair:

 

- Chez Ace seed : l'Orient Express ou la Panama

 

Sinon je confirme pour la K13 et pour la critical Jack : j'ai testé la k13, production énorme, facile à faire pousser, une odeur et un goût fruité très agréable. La Critical Jack quant à elle, a de très bons retours.

 

Voilà, en espérant que ça t'aidera un peu à faire ton choix. :-)

 

Cdt.

Modifié par Bluesummers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis cannabiculteur !

alors sa fait presque 5 ans que je fouine de long en large se site, et aujourd'hui vient l'heure de mon premier post.

 

J'aimerais cultiver en intérieur 6 à 8 plants mais me pose la question des variétés.

En effet, j'aimerais plusieurs variétés pour divers occasions :

 

-une qui passe bien quand on dois rester actif ( pour la journée et le travail )

-une variété très festive et joviale pour les bonnes soirées

-une pour la créativité et l'inspiration ( je suis musicien...)

-une très psychédélique ( effet visuelle et cérébrale intense...)

-une pour la bonne détente musculaire et cérébrale ( après le travaille sans foutre en l'air la soirée...)

-et enfin, une bien lourde pour un sommeille facile

 

Si vous pouviez m'aider afin de composer mon jardin celon ces critères, ca serai bien sympa :kana_smile:

Et je suis preneur de plusieurs nom de variétés par "domaine"

 

Merci à tous :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a me décidé sur la prochaine session ça seras :

 

K13Haze de philisophers seed

critical jack de Dinafem

Sra amparo de reggae seeds ( un peu cher mais j'ai envie de goûter ce croisement)

 

peux être qu'elles n'auront pas toutes un palissage/pincage , a voir ;)

 

pour les régulars vous m'avez donnée plein d'idée :P

faut que je test la bambata de tikiseed et faire un choix chez ACE seed, c'est très sympas la-bas.

 

Bon ça je le ferais après avoir maîtrisé mon sujet ( et un placo croissance...) respect.gif

Modifié par tommer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]Salut a tous ,

 

Je vais bientot finir ma 1ere culture de Skunk#1 qui pour l'instant a pousser toute seule ( on véra pour la suite de la flo )

 

Mais maintenant je recherche une variétés plutot sativa au gout prononcé, fruité/sucré, si possible et qui donnerais un ressentis d'énergie en abondance ! :D( sans monter progréssive , je veux prendre une tartine direct :plol: )

 

assez simple a cultiver car je reste tout de meme newbie !

 

Mon matos

 

Super box 60*60*160

 

Hps 250w cool-tubé ( croissance et flo )

 

et un grillage pour scrog , si besoin il y a !

 

Merci a tous pour vos conseils !

 

Peace et bon grow

Modifié par logique29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet