TEAM CannaWeed

[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?

Recommended Posts

Core__

re, oui c'est sur sa reste cher... mais CC niveau tarif c'est n'importe quoi lol. Après elle doit être trouvable ailleurs possible mais dna on de bon cut sourD et ogk donc leur sour og doit être pas si mal je pense :)

Buffalo Trace

Yo,

D'ailleurs je me tate (non pas comme tu pense :-P ) a ouvrir un sujet "le vrai prix d'une graine" car c'est hallucinant les différences de prix d'une banque a l'autre mais il me manque des infos, dans celle que j'ai j'ai remarqué, en général les fem sont plus cher que les reg, que ceux qui font le plus de com sont plus chères (il doit se gaver le père snoop) et il doit y avoir la selec en partie, mais que la principal est le nom de la banque. En général j’achète jamais de graine a + de 6.5/pièce.

En tout cas je pense garder 8/9 og kush pour quand je pourrais y crosser a une peyote :wub:

Au moins tu m'auras aider a trouvé comment dépenser 40 balles sur attitude.

++

Edit: Me suis planter dans le cross je pensais Sour OG X Peyote,

Je pensais au cross en meme temps que je regardais des graines OG kush posées sur la table :b2:

Et sinon le jour ou tout tournera comme il faut je croit que je péterais un cable et je tenterais un truc du style Grinspoon X Old congo...

Et si tu trouve un ESCD mp moi ou me laisse pas approcher avec n'importe quel objet coupant :dejadehors:

Edited by Buffalo Trace

Core__

Re^^ Oui pareil je pense qu'on paye avant tout le nom les fem on toujours était plus cher que les reg je serrais pas dire pourquoi ^^. Quand on voit les prix de 6 fem chez CC c'est juste fou... Mais bon c'est le marcher actuel on va dire.

Ah oui ton cross donne bien envie :D peyote x ecsd aussi ^^ j'avais pensé à ogk x somango sa aurait été quelque chose d'explosif gustativement mdr.

La même je vais passer une commande pour profité de c'est 11 freebies qui valent le coup ^^

urokov

Bonsoir,

Buffalo trace, tu peux aussi regarder du coté de karma Genetics et en particulier sa Headbanger. (uniquement en reg)

Pour moi, c'est bien au dessus de cali connection en tout point.

Pour le prix des seeds, certains pratiquent le meme tarot fem/reg, comme th seeds par exemple, il me semble..

A+/

SoundS-W**d

Bonjour

je compte commencer a faire pousser en intérieur mais dans des conditions quelque peu restreint, je cherche donc une variété dont le plant prend le moin de place possible

Si vous avez des idée n’hésiter pas et merci.   

Edited by SoundS-W**d

Buffalo Trace

Bonsoir,

Buffalo trace, tu peux aussi regarder du coté de karma Genetics et en particulier sa Headbanger. (uniquement en reg)

Pour moi, c'est bien au dessus de cali connection en tout point.

Pour le prix des seeds, certains pratiquent le meme tarot fem/reg, comme th seeds par exemple, il me semble..

A+/

Yo,

Merci je l'avais déjà vue mais a ce taro je me coupe une boule, certains vont penser que je suis crevard mais c'est juste que pour moi la beuh est une passion et pas un commerce, d'ailleurs d'ici quelques années j'aimerais pouvoir faire mes seed et les partagées.

Soundweed  90% des variétés correspondent a ces critères c'est toi qui choisis la taille de tes plants.

++

Mr-Kush

Hola tout le monde

Vu la configuration et la puissance que tu auras pour ton placo, je pense que les sativas ne sont pas les plus adaptés.

A part la Bambata ou une ou deux variétés, tu auras beaucoup de mal à cultiver une sativa à 15 ou 20 semaines de flo ;)

CC est certainement plus cher que DNA mais c'est pas non plus tout à fait la même chose.

Je suis pas du tout fan de CC mais à choisir et même si il y a quelques € de plus, je pense que la différence est justifiée.

++

flo-k

Salut à tous !

Alors voila , j'ai une petite question pour les connaisseurs de breda ^^ .

Quand j'y allais souvent il y a à peut près trois ans , je n'allais qu'a la péniche après le pont sur la gauche et à mes premiers achats je ne jurais que sur l'amné ^^.

Un jour le mek du coffee me voit arriver au comptoir et quand je lui passe ma commande il me dit " No amnesia , Cantaloup good ! " .... J'en ai prit et depuis n'est jamais plus prit autre chose que sa .

Seulement voila , j'y suis retourner il y a quelque temps et plus de cantaloupe ...pas moyen d'en pecho ailleurs ni quoi que se soit , elle avait literalement disparut lol ^^ . 

J'ai chercher sur internet et trouver la cantaloup haze mais je ne pense pas trop à une haze dans mes souvenirs , alors si quelqu'un avait des info sur cette variété , sa provenance ou meme encore ou je pourrait trouver des seeds , je suis preneur  :) ^^ .

Merci à l'avance pour votre réponse et bon grow à tous , peace !  :)  :plus:  :fumette:

Mr-Kush

Bonjour,

C'est assez dificile de te répondre car la plupart du temps les cofee utilise des clones connus qui tourne en boucle en Hollande.

Certains ont je jolis petits noms qui ne donne aucune indication sur leur origine.

Le mieux étant de demander directement au type l'origine de son croisement et tu pourras plus facilement avoir une idée.

Pour ca il faut que le type connaisse la composition et ca s'est pas gagné.

++

• Like 1

flo-k

Bonjour,

C'est assez dificile de te répondre car la plupart du temps les cofee utilise des clones connus qui tourne en boucle en Hollande.

Certains ont je jolis petits noms qui ne donne aucune indication sur leur origine.

Le mieux étant de demander directement au type l'origine de son croisement et tu pourras plus facilement avoir une idée.

Pour ca il faut que le type connaisse la composition et ca s'est pas gagné.

++

Merci pour ta réponse Mr.Kush  :)  .

C'est se que je me disait aussi , à mon avis sa va etre dur de savoir quoi que se soit , surtout qui a vraiment que dans se coffee que je la trouvai ^^ . 

J'avais deja essayer de demander à se moment la , mais comme tu l'a dit , il n'en savait rien ou a mon avis ne voulait tout simplement pas m'envoyer cher la concurence ^^ . 

Et bien , je croit que cet cantaloup restera juste un bon petit souvenir ^^ .

peace !

Guest FantomaX

Salut Flo-K,

Je ne serais pas surpris que ta Cantaloupe soit une Haze même si elle existe en Skunk,

l'Amnesia est une Haze sélectionné après tout ;)

@+

• Like 1

flo-k

Salut Flo-K,

Je ne serais pas surpris que ta Cantaloupe soit une Haze même si elle existe en Skunk,

l'Amnesia est une Haze sélectionné après tout ;)

@+

J'avoue ^^ .

Surtout que le patron du coffee me l'avait recommander dut à une rupture de stock amnesia , donc surement une haze qui la compensé , mais cela dit , elle avait plutot un effet bien typé indica , bien stone quoi ^^ .

Alors cross maison ou pheno typé indica , en tout cas , pas moyen de mettre la main dessus .

Peace !

Mr-Kush

C'est peut être un autre cut d'Amnésia ou un phéno particulier de SSH.

La plupart du temps ils s'échangent les clones sans connaitre la génétique originale du cut.

++

• Like 1

pichounet

Yop,

Cantaloupe c'est juste une haze avec un gout de melon pour moi. Il semblerait qu'un cut de cannalope sélectionné par DNA tourne ou a tourné à un moment avec ce nom.

Bonne journée

• Like 1

lelfe

salut à tous !

je change un peu de sujet, dsl

depuis de nombreuses années je cultive en guerilla sur un spot magique

il a une nappe phréatique de surface, ce qui fait que je n'ai qu'à planter mes pieds au printemps avec 5L par pied de stimulateur racinaire et un chouille d'engrais croissance, les racines descendent, elles trouvent l'eau, et je finis l'été avec des pieds de 1,5/2m, bien gras, bien vert pétrole.

Pas besoin d'engrais, la zone est blindée d'orties, prêles, sureaux etc
j'expliquerai ça plus en détail dans un autre topic

MAIS (oui il y a un mais)

jusque maintenant j'y plantais des graines homemade selectionnées pour le spot(à chaque récolte je laisse les males me faire deux trois graines en bas des branches, et je replante les graines des variéts les + belles, en rajoutant une ou deux d'une autre géné pour limiter l'homozygotie)

mais elles sont pas super stables, et je me retrouvais avec des floraisons décalées, des mâles etc

le résultat est que je dois aller trop souvent sur la zone(suppression des mâles, deux récoltes)

donc je crée un "chemin", et dépense trop d'énergie pour de la salade

le but est de n'y aller qu'une fois, et surtout d'avoir 100% de femelles.
La zone subit un léger assec estival(j'habite dans le sud) qui stoppe un peu la croissance, mais qui n'est pas préjudisciable si je plante assez tôt dans la saison
mi-aout les premières pluies dans le bassin versant re-remplissent les nappes et les plants repartent
donc je me retrouve avec des plants pas trop hauts en fin de saison

je viens vers vous pour un conseil de variétés, voilà ce que je cherche :

-féminisées

-VARIETE "XEROPHILE" (qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau, enfin, moins que les autres, plus résistantes à la sècheresse)

-floraison précoce(on se tape des averses monumentales en automne dans le sud, des murs d'eau qui tombent)

-solide, rustique

-productive de préférence

ça fait pas mal de critères, mais je les ai classés par ordre de priorité. pour le gout j'en aurais deux trois autres à la maison en pot, issues de boutures d'un pote

donc je pensais à une afghanne, une nothern light ou un truc du genre.

qu'en pensez vous ?

merci

Edited by lelfe

Guest lug-du

Plop lelfe,

moi quand je vois ça :

-VARIETE "XEROPHILE" (qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau, enfin, moins que les autres, plus résistantes à la sècheresse)

-floraison précoce(on se tape des averses monumentales en automne dans le sud, des murs d'eau qui tombent)

-solide, rustique

-productive de préférence

je pense direct a Mandala Seeds : https://www.mandalaseeds.com/fr/ regarde leur fem ça peu peut etre te brancher ?

++

Edited by lug-du

caragouille

Plop la guilde ! :suck:

Comme l'impression que Lug-du est amoureux de Mandala :-P

Non plus sérieusement, c'est ton critère xérophile qui vas être difficile à combler...J'ai jamais vu aucune description breeder parlant de tel caractéristique.

En plus je pense que étant donné que au final c'est une seule et même famille : Cannabis Sativa L. (ok y a les autoflos....Mais bon :fook: ). Elles ont toutes les mêmes besoins en eau ( a un léchouilla près). A titre de comparaison, je pense pas que les Asiatiques ou les Africains ont moins/plus besoins d'eau que les Européens ? Et ça marche avec toutes les espèces de la même famille !

Pour moi, ce critère tu peux l'oublier ;)

Au final tu recherche juste la même variété outdoor que les 3/4 des gens....Tu as 269 pages d'info !!!! :rolleyes:

A pluch'

Edited by caragouille
  • Like 1

Guest lug-du

Re

oui :wub: de Mandala et toi t'est pas amoureux de CBD Crew Goldy :-P
mais quand je vois mes 2 varièts juste a cro + 11 de Mandala dans mon placo (les autrees dans le placo sont des Mr Nice, Tropical seeds Co, et artisant... pas des 1er venue quand même )
bref ce sont pour l'instant les plus vigoureuse par rapport aux autres des feuilles bien verte des pieds fort bref elles sont bien belles et prévu pour mon outdoor (voir signature)

sinon oui lelfe recherche a peu prèt le même genre de varièts que tout le monde pour son outdoor et effectivement sur le topic il y a de quoi faire.... :lire:
après je pense que le therme XEROPHILE est un peu exagérer :high: car effectivement ça n'existe pas !
mais je pense plutôt disons qu'il voulait dire plus résistante que les autres quoi ! et vu qu'il a déja réussi a faire de la weed sur ce spot c'est qu'il a quand même un minimum d'eau comme il l'explique

c'est pour ça que j'ai pensé au fem de Mandala qui sont réputer pour leur "rusticité" et croissance vigoureuse

ensuite je pense plus qu'une bonne prépartion du sol permetra a ces plants de mieux résister au

manque d'eau que de rechercher une varièt XEROPHILE ;)

du coup les plus rapide de chez Mandala en fem :

sinon en règ la fameuse

++

Edited by lug-du
  • Like 1

ganja.b13

Bonour à tous,

Je recherche si possible un variete qui enleve fortement les douleurs de hanches et qui stoppent en meme temps les nausee et si possible des qualite antidepressive (pour un collègue).

Ensuite pour moi je recherche une variete de type sativa a floraison pas trop decalee avec ma premiere demande. La variété Jack the ripper de chez TGA genetics,

La production m inporte peu il me faut au grand maximum 300 g en tout a chanque recolte, sous 600 watts bien sur.

Le tout en régulière (d'une banque sérieuse car la Sharck shock de chez MR nice 10 femelles en réguliaires qui ont viré herma a 1-2 semaines de la récolte) pour que je puisse faire des pieds mères. Est ce que TGA genetics sont digne de confiance au niveau de la stabilité de leur souches??.

Bonne soiree et merci d'avance pour vos réponse.

Edited by ganja.b13

in and out

salut,

ganja.b13 va voir dans le topic unique de tga tu auras toutes les infos que tu cherches.

à+

DaDogg

Bonjour à tous .

Alors voilà ,je compte entamer une culture sur balcon (donc outdoor/pots) avec des autoflo .Je préfère utilsé des autoflo car ,pour des raisons de "logistiques" ,je doit récolter mi juin ,voir fin juin grand max (en fait je ne serais pas chez moi cet été ,donc personne pour s'en occuper) .Je souhaite aussi utilisé des autoflo féminisés ,pour pas me retrouver avec que des mâles .Je me retrouve donc à chercher une variété à faire germer mi mars ,voir fin mars .J'ai repéré une variété de chez sensi seed ,la "white haze automatic" ( https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/white-haze-autofloraison ) ,qui est sensé être à la fois autoflo et féminisé ,sauf que sur le descriptif ils disent qu'en extèrieur la récole se fait en septembre :icon_confused: .Donc ma question est : quelle variété d'autoflo me conseiller vous de prendre en vue d'une récolte fin juin grand maximum ,et que la variété que je veux utiliser doit être féminisé ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses ,

DaDogg .

chioupaps

Salut salut,

Je n'ai pas parcouru tout le sujet (269 pages :shock: ) donc m'a questions a pu etre posé avant.

Je démarre ma première culture en guérilla cette année ( j'habite vers Paris ) et je cherchais donc des variétés adaptées  à ce mode de culture et surtout à mon climat. Après quelques recherches, j'ai tilté sur 3 variétés :

- Early skunk

- Early Pearl

- Mango

J'aimerais savoir si ces variétés peuvent s'adapter à un climat parisien où mieux ; si quelqu'un à déjà expérimenté.

Merci d'avance

++ :high:

flo-k

Salut salut,

Je n'ai pas parcouru tout le sujet (269 pages :shock: ) donc m'a questions a pu etre posé avant.

Je démarre ma première culture en guérilla cette année ( j'habite vers Paris ) et je cherchais donc des variétés adaptées  à ce mode de culture et surtout à mon climat. Après quelques recherches, j'ai tilté sur 3 variétés :

- Early skunk

- Early Pearl

- Mango

J'aimerais savoir si ces variétés peuvent s'adapter à un climat parisien où mieux ; si quelqu'un à déjà expérimenté.

Merci d'avance

++ :high:

Salut man ! 

Je suis du nord et j'ai deja fait de la Early skunk et elle supporter bien le climat pourris de par cher moi ^^ . 

Elle etait bonne pour fin septembre , par contre pas de smoke test on m'a tout voler la veille de la récolte ...

En tout cas si je me souvient bien d'une chose , c'est u'elle pousser toute seul , une vraie mauvaise herbe ^^ .

Peace !

Edited by flo-k

chioupaps

Re flo-k,

Merci pour ton témoignage d'abord et désolé pour ta récolte j''aurais bien kiffé un petit smoke report et toi encore plus jpense :)

D'après ce que tu m'as dit, je vais continuer sur ce que j'avais prévu, à savoir Early skunk pour la fiabilité et Mango pour la quantité.

Si quelqu'un a une petite info sur la Mango ou la Early Pearl je prend toujours ^^

Bye !

griinderman

onjour a tous les cannabiculteur

voila mon projet pour ma 2 eme culture  que je commencerai ds 2-3semaine quand j'aurai recolté mes orange bud 

ecobox mylar 60*60*160

lampe croissance cfl 150w

lampe floraison 250w hps superplant superred( avec ballast electronique 250w)

reflecteur basique

ventilateur a pince 

extracteur pc type sunon 

terreau biobizz

engrais biobizz

biogrow, biobloom, top max 

et des petit flacon offert a des commande 

sugarbabe et speedbooster

en terre 

scrog ( c'est ma premiere ) 

la ou je me pose des question c'est la variété je veux un beuh a dominance indica ou 50/50environ, grosse productrice, et feminisé puisque pour mon scrog je le ferai a  partir de graine femenisé.une varitété qui s'adapte tres bien au scrog 

pour les graine j'ai retenu :

super critical (ghs)

super bud

avec toute ses variété qui existe je sais plus ou regarder .

j'aimerai votre aide sur le choix des graine dans mes critere

sur mes parametre de culture qu'en pensez vous ??

a votre avis pour ma box de dimensions 60*60*160 il vaut mieux que je mette 1,2,3 plante pour scrog??

merci 

desole pour le doublon mais l'on ma di de poser ma question ici