[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Invité randy march

Salut,

 

Le douanier: pour une indica au gout tropical, la tropimango de philosopher seed. Attention ne pas faire que cette variété, je pense que son goût peut être écœurant même si excellent.

 

bubuwave: n'hesite pas à donner d'autres critères, il existe beaucoup de variétés qui rendent high. Un bon compromis high, rendement, puissance: critical jack de dinafem mais il y en a beaucoup d'autre.

 

Plerorico: Oui cette variété est adapté au debutant.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Je vous présente mon historique rapidement.

1 seul recolte en intérieur variété autoflo de sweet afghani delicious de chez biotopz, récolte en 56 jours sous 400w MH et HPS 20-25g par pied bon retour qualité auprès de cannabiculteur plus expérimente kana_smile.gif.

 

Cependant vivant dans la région PACA au sud sud ouest de la France je ne peut renouveler l’expérience en intérieur facilement

 

- Je recherche une variété capable de pousser fin juin - juillet - debut aout donc autoflo féminisé recoltable en 55-70 J pour repassé sur l'indoor fin août.

- Je dispose de 13h - 14h30 de soleil / jours en fin juin et juillet dans un jardin, soit une véranda qui commence a prendre le soleil plus tard donc 8h / J au choix donc (envisager une alternance entre les deux milieux ?) et des températures entre 22 et 30 degrés. avec des max a 35 au soleil.

- La première espèce que j'ai cultivé était de la 100% indica, je recherche donc aujourd'hui une weed avec un gros high bien sativa.

- 30g par pied serais appréciable ^^

 

Voila ^^ en esperant que vous connaissez des variétés adapté a se type de milieu ^^

 

Cannabiquement, Fou.bio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fou.Bio, un conseil prend des graines regular ou féminisés et non des autoflo tu pourra réaliser nettement un plus gros rendement ! Bien que si tu sais bien tailler tes autoflo, tu peux récolter beaucoup, un pote sous 600w en HPS a récolté 280gr avec une autoflo !!

Bon grow,

Bises

 

PS:La Purple Haze de Sens*se*ds me parait pas mal vu tes critères fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sousou,

 

 

Deja merci pour ta réponse si rapide, le seul probléme que je vois par rapport a mes conditions c'est le temps de maturation de la plante non ?

 

Sens* indique que cette variété a un temps de floraison de 50 a 65 jours, en y ajoutant la croissance en extérieure ca serais une récolte plutot en septembre voir novembre, en sachant que la graine serais planté debut juillet disons, ce qui d'ailleur n'est pas sensé être trop tard pour une variété non auto flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :respect:

 

Je compte me lancer dans la culture indoor en armoire de culture, sous néons, assez puissants si il le faut et tout le tralala. :applaus:

 

 

Je souhaiterais cultiver une variété pas trop dure à cultiver, à dominance indica. Peu importe si les graines coutent cher ou si les néons requis consomment beaucoups.

 

Je voudrais aussi une herbe de bonne qualité et d'environ 20-25% de THC, quelque chose d'assez fort.

 

Ce que j'aimerais avant tout, c'est que cette beuh me fasse planer total, que j'ai l'impression d'être en Afrique au milieu de la savane le soir quand je regarde un documentaire animalier sur arte. :P

 

J'avais commencé à regarder du coté des Afghan qui avaient l'air pas mal. :blush:

 

Merci !

Modifié par Ben&Jerry's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Comme mon prédécesseur, je recherche une grosse indica. Cependant, je voudrait la cultiver en sog, et donc il me faudrait de quoi faire un pied mère valable.

Donc des graines "régulières" d'une espèce stable qui fournisse juste ce qu'il faut en branches pour les boutures.

 

Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :respect:

 

Je compte me lancer dans la culture indoor en armoire de culture, sous néons, assez puissants si il le faut et tout le tralala. :applaus:

 

 

Je souhaiterais cultiver une variété pas trop dure à cultiver, à dominance indica. Peu importe si les graines coutent cher ou si les néons requis consomment beaucoups.

 

Je voudrais aussi une herbe de bonne qualité et d'environ 20-25% de THC, quelque chose d'assez fort.

 

Ce que j'aimerais avant tout, c'est que cette beuh me fasse planer total, que j'ai l'impression d'être en Afrique au milieu de la savane le soir quand je regarde un documentaire animalier sur arte. :P

 

J'avais commencé à regarder du coté des Afghan qui avaient l'air pas mal. :blush:

 

Merci !

 

Salut,

 

regarde ce PDF tu y trouvera les informations de pas mal de plantes. (y compris sur le taux de THC) https://guide.cannabis.free.fr/Guides/Principales%20Varietes%20De%20Cannabis,%20Chanvre,%20Sativa,%20Indica%20'%20'%20Guide%20Final%20'%20'%20_Photos%20Commentaires%20Classes%20Par.pdf

 

Edit: de même pour toi Dazzle il y a même les gagnantes des Cannabis Cup (indica / sativa)

 

HS: Dazzle c'est en référence à la carte d'acquisition éponyme ?

Modifié par Canna P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, le lien est mort mais une recherche sur internet permet de retrouver quand même le PDF. :respect:

 

"Guides/Principales Varietes De Cannabis, Chanvre, Sativa, Indica " Sur google

 

J'ais dus le réduire comme j'ais pus, car le lien est trop long. (il faut copier/coller l'URL pour que ça marche)

 

T'a trouver ton bonheur du coup ?

Modifié par Canna P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fichier Canna P, mais c'est vrai que ça n'aide pas trop à choisir, c'est un gros listing avec les même descriptifs que chez les seeders.

 

Le choix est quand même pas évident quand on ne s'y connait pas trop : le marché est incroyablement vaste, avec des noms copiés de partout, des qualités est des prix en dent de scie, le tout sans parler des dispo.

Mais en tout cas impec ce fichier pour connaitre les "familles" de weed. :lire:

 

De mon coté, je vais tenter la "Afghan hammer" qui semble correspondre à mes attentes ( sog, stone++, regular)

 

ps hs, rien à voir avec la pinnacle, dazzle c'est un nom commun et je l'ai piqué dans un jeu vidéo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Je cherche quelques idées, conseils pour des graines qu'en régulières.

 

Coté Sativa : Mandala Krystallica, Chill OM, Beyond the brain me tente bien.

 

Coté indica : je pensais tester orange bud ou blueberry de la couleur mais les comms de DP sont pas génial.

Donc je pensais partir sur une des Sensi Skunk

 

Connaissez vous d'autres variétés courtes, pas exorbitante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Salut la communauté.

J'ai décidé de changer de breeder/(revender) après avoire testé d'autre medical et female seed ... donc je cherche une variété :

 

Qui produit beaucoup car je ne veut faire que 1 ou 2 sessions par an et rapidement de préférence. Jusqu'ici j'était abonné à la channel+ de chez médicalseed qui pour moi est la meilleur variété indica que j'ai testé jusqu'à present. Si elle est moin puissante que la channel c'est pas grave, c'était juste pour vous donné un exemple. Tant qu'elle produit autant voir plus^^ en peut de temps 60-65 jour max en flo marrangerrai. La channel est prette en 50 jour environ et qui serait résistante au température très froide peut descendre azu alentour de 0 mais sans gèle.

 

Je suis preneur de tout avis sur les variété qui ont un bon rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toutes la comunauté

Je me tourne vers vous pour avoir des avis exterieur

Je cherche une variete reguliere a flo courte avec un bon stone et un bon rendemment

Jai deja 2 , 3 culture a mon actif plus une qui est en cours

Mais voila tout mon probleme apres 3,4 culture entammer

J'ai toujours la surprise de me retrouver avec 2 ou 3 herma

Mais bon jdit pas je ne suis que debutant je ne savais pas que les graines feminisée ete plus sensible que les regulieres

Et puis de quoi venait se stresse bref on a lu relu encore et encore

Mais parce qui a toujours un mais ma derniere session etais sur de l'afghan kush de chez white label sur 5 graine 2 femelle sur 2femelle une ma sortit plein de banane en fin de flo alors voila la qualiter de la weed ete pourtant pas mal mais je ne pense pas en faire des pieds meres

Javais aussi 5 critical + de chez dinafem a qui jai doner 40j de croissance avec taillage d'apex et a flo 20 ben y en a deja 2 qui ma sorti des cacahuetes

2 moby dick de chez dinafem aussi 1 ma sortie des couilles lautre non fait c**** mais bon on fais comme on peut

Alors voila si vous avez des idées merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

Pour tous les chercheurs de grosse indica, Dazzle, Ben&J, toutes les variétés afghan sont effectivement les classiques - les jdcs de cristalline sont une bonne source pour reperer des grosses stoneuses par exemple.

 

Si tu cherches du record en THC Ben&J, la y griega de medical seeds mais c'est sativ, pas mal de white montent assez haut. Apres, rechercher des records de THC c'est toujours une discussion a avoir et un parti a prendre, est-ce qu'on laisserait un excellent bordeaux de cote pour boire uniquement de la vodka, voire ensuite de l'alcool a 90? Tu comprends que j'exagere volontairement, c'est juste qu'il faut a mon avis penser a ca dans ce débat :)

 

Dazzle, pour les SCROG, les jdcs de joups et de benoit XVI sont des sources sures de plantes bien scrogables.

 

Freeman23, comme tu dis les retours DP sont pas tops, la skunk1 est a peu pres toujours egale a elle meme (qq problemes de germination). Pour de la couleur bien foutue, tout ce qui est a base de PCK chez TTSCo est tres joli.

 

TITANCANNA, je ne suis pas sur de comprendre si tu veux une variete pour l'in ou pour l'out. Ca descend a 0 dans ton placo ? J'ai vu des Critical + envoyer du tres lourd, Moby Dick 1 & 2, Power kush tout ca chez dina, AK47 chez serious, Ice (mais c'est chez female donc tu as du tester), Big Bud chez sensi mais le gout est pas fou, Hashberry chez Mandala j'avais vu un report qui disait que c'etait une grosse productrice, Mazar (mais chez DP...)...

 

L'autoproducteur, ou bien t'as pas de bol du tout :( , ou bien ton set up a quelques petits soucis. Les regulieres aussi ont des soucis de monoecie, ce n'est pas l'apanage des fems (long et complet topic qui presentent bien tous les arguments sur le sujet etc). JComme vous cherchez a peu pres la meme chose, je te suggere les memes varietes qu'a Titancanna ci-dessus.

 

Bonne semaine a tous,

La bise,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dawi et merci pour ta reponse

je ne veut pas te contredire sur tes choix mais pour les avoir cultiver et pour avoir trouver pas mal d'herma dans le tas

comme par exemple sur ma culture en cour jai couper l'apex de 5critical + ben sur les 5 jai eu 4herma

je sais que la taille de l'apex est un stresse en plus mais jai voulu tester il ny a donc aucune feminisée qui supporte la taille de l'apex

si jdit sa sais parce que la taille de l'apex fai un sacrer rendement jai reussit a faire 80gramme sur une amnesia haze mais bon eux aussi on virer herma

je ne sais pas quel varieter choisir il me faut des graines regulieres sur laquel je peut choisir une mere qui ne stresse pas donc voila désolé pour ma complication qui tourne dans ma tete

mais c'est juste que voila jaime cultiver et je trouve cette plante magnific mais quand vous supprimer 75% de votre travaille a cause de maudite cacahuete sa fou la rage

apres jdit pas peu etre que mes parametres ne sont pas bon pourtant je pense etre plus que bon

jai condamné une piece qui ne me servais pas et jen est fais mon espace flo et une autre piece ou je fai ma croissance

peu etre que le changement de pieces joue un plus sur le stresse dautent plus que les heures d'allumage ne sont pas les meme je pense que tout sa a du jouer et que les temperature croissance et flo non plus ne sont pas les memes vue quon est en été et que pour ma flo jai une climatisation et non en croissance ou je sais quil fait chaud 30 voir 31° mais je jongle avec des bouteilles glacée que je fou 4 par 4 dans le congele lol je sais tout sa est compliquer mais je prefere preciser et si quelqun me dit lache laffaire arrete tout se bordel et monte a dam une fois par mois chercher la frappe o lieu de te tuer le cervo ben jarreterai un ptit peu dhumour dans se monde de brute serieux jsuis degouter jvien de trouver les 4herma que je cite plu haut nouvelle recolte qui tombe a leau jvoudrai des solution je cherche mais je trouve pas si quelqun peu maider jsuis preneur et si quelqun me dit dallez voir un psy jyrai lol

allez a plus la communauté et encore merci a toi Dawi

Modifié par L'autoProducteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

je cherche des variétés stables pour faire des pieds mere / one bud. mais la stabilité n'est pas un critère mis en avant par les breeders (sauf en ce qui concerne la AK47 de chez serious).

pouvez vous me donner quelques exemples de variété stable a floraison courte et sadaptant bien au one bud?!

que penser de la white widow ou de la white label rhino de chez sensiseed par rapport a la stabilité?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet