[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Invité elpaco

Bonjour a tous !

 

Etant relativement débutant ( 1 seule récolte a mon actif, Jack Herer en one bud ) je me pose des questions sur ma future variété de weed...

 

Je disposerai d'un espace d'1 m², avec MP et HPS 250W, avec tout le matos (cooltube, ventilo etc ... ) qu''il faut a coté ...

Ma question est surtout quelle variété choisir, vu que les effets que je recherche sont plutot précis ...

 

J'aimeras cultiver un scrog, donc j'aimerais avoir une variété qui s'y prete assez bien ... Vous me direz, prend une indica et fait toi plaiz :) Sauf que je recherche justement dans cette autoprod l'obtention d'une herbe à l'effet stone le moins prononcé, le moins cassant ....

Je recherche la W qui a l'effet high le plus euphorique possible, qui fait rire, qui fait planer, qui motive, et je suis pret a mettre le prix dans les graines et l'installation ... Ce n'est pas le topic, donc no hors sujet mais je reposterai plus tard pour trouver l'instalation optimale !

 

Mon choix se porterai donc sur une CENT POUR CENT sativa, le gout reste secondaire, même si un bon goût ne m'embetterai pas :)

La puissance (trop forte) de la beuh ne me dérange pas mais n'est pas une nécéssité, tant que les effets recherchés (high) sont la et tant que le stone est le moins prononcé possible, et je prefere savourer un tres bon joint plutot que 2 bons :)

 

 

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses sur le choix de ma variété ;)

 

Good smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je recherche des variétés pour faire des scrog ou des cultures s'en approchant, quelqu'un connais t'il des variété autres que les skunk? sachant que j'aimerais en trouver une sympa en sativa mais que d'aprés se que j'ai lu et mon expérience c'est pas gagner dans se type de culture aprés sinon tout m'intéresse, celle qui on bon gout, les puissante, les bon rendement ect

 

PS si je trouve rien je pense prendre un mix de graine féminisée de chez sensiseed composé essentiellement de skunk

Modifié par spartan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELPACO j'ai déja chercher pour faire comme toi une culture style sativa mais en scrog et franchement c'est pas gagner pour trouver une variété correcte pour se type de culture, j'ai déjà test en mexican sativa et sa donne pas un beau scrog et pas une bonne récolte non plus, après si tu a le temps je pense que en la taillant bien ect y doit y avoir moyen de faire un bon truc mais du coup je pense que le temps de culture se multiplie facilement par 2...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je me tourne vers vous pour un dilemme que j'ai.

 

Je souhaite lancé une culture de Sativa pure dans mon plako en mode SCROG.

 

Mais avant ça je souhaiterai choisir des graines régulières, sélectionner une belle femelle et en faire des clones pour remplir mon espace. (6 pots 11L) <1m^2 sous 400W mh/hps

 

J'hésite fortement pour le moment entre: Durban (Sensiseeds), Jamaican pearl (Sensiseeds), Neville's haze (Mr Nice), Kalimist (Serious)...

 

Je recherche une nouvelle expérience et je souhaite mettre en avant le fait que je souhaiterai pouvoir fumer sans rester scotché dans mon canapé par la suite.

 

Je recherche avant tout un goût pour le plaisir de la fume et une défonce claire qui me laisse ma motivation plus ou moins intacte ph34r.gif

 

Ma question est donc simple, que me conseillez vous parmi les variété citées au dessus ou bien une variété à laquelle je n'aurai pas pensé encore?

 

Sachant que le PM je vais le garder des années j'espère. Jvoudrais pas me foirer dan mon choix ;)

 

Merci par avance de vos avis.

 

++

Modifié par tmoma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Je repose ma question initial présente dans les pages précédentes:

 

Salut la communauté.

J'ai décidé de changer de breeder/(revender) après avoire testé d'autre medical et female seed ... donc je cherche une variété :

 

Qui produit beaucoup car je ne veut faire que 1 ou 2 sessions par an et rapidement de préférence. Jusqu'ici j'était abonné à la channel+ de chez médicalseed qui pour moi est la meilleur variété indica que j'ai testé jusqu'à present. Si elle est moin puissante que la channel c'est pas grave, c'était juste pour vous donné un exemple. Tant qu'elle produit autant voir plus^^ en peut de temps 60-65 jour max en flo marrangerrai. La channel est prette en 50 jour environ, qui serait résistante au température très froide peut descendre au alentour de 0 mais sans gèle.

 

Je suis preneur de tout avis sur les variétés qui ont un bon rendement.

 

 

 

 

Déja merci à Dawi pour ça réponse je retient au moins la critical jack et je pense me tourné vers dinafem pour ma prochaine session rien n'est définitif c'est juste pour vous décrire les variétés qui m'intéresse. Voir ce que vous en pensez. Si vous connaitriez pas parmi les variétés cité une qui aurait une génétique similaire mais qui aurais meilleur réputation chez un autre breedeur. Les 2-3 critères principaux étant grosse production en peut de temps gout particulier (différent de la channel+ pour ce qui ont test ).

 

-Critical Jack; Gout classique une skunk quoi la channel c'est le même topo avec l'arôme fraise durant la flo en plus...Elle semble un peut plus long en flo mais rien de vraiment différent dans c'est caractéristique: puissante très bonne productrice donc dans mes critères si elle aurais eu un gout différent je la prenais. On verra quand j'aurais finis mes channel.

 

-Industrial plant; Elle m'intrigue je n'est jamais testé de variété d'origine thai elle est un peut moins puissante que la critical mes ce n'est pas vraiment un défaut j'ai la channel pour ça...A tel un gout typique car c'est une Northern Lights dans le fond?

 

-Whites siberian;Pour finir celle qui me parait avoir le gout le plus différent de la skunk avec une génétique que je doit testé en tant weeder digne de ce nom la white wido bien sur!

 

En tant que débutant je me suis fait ces idées en lisant les descriptions faitent sur le net et conseils des copains ...Donc si ont pourrait me dire parmi c'est trois variétés laquelle:

- Résisterait le mieux aux erreurs de débutant ?

-A un gout particulier qui diffère un peut de la skunk ?

- Produit le plus ?

- Est la plus puissante ?

- Qui le temps de flo le plus cour ?

. Si on pourrais me faire un petit smoke report sur cet variétés ce serait top.

 

Pour précisé l'hiver dans mon placard il peut faire 0 la nuit voir moins il est dans une cave avec un trappe qui laisse rentré un peut d'aire extérieur il y a la chaudière pas loin des placards qui remonte de quelques degrés le climat dans la pièce mais c'est mal isolé. Sa pouce quand même et pour mon auto production sa me suffit et en plus avec la différence de température je peut tapé de la purple à laize! genre la hammerhead de chez médical quasiment toute noire, qui avait un parfum doux qui restait vraiment bien en bouche. Sans pour autant trop sentir en général par rapport à d'autre variétés. J’achèterai aussi surement une variété genre blueberry j’attends vos avis peut être chez mandala.

 

Merci d'avance pour vos conseils à pluche.

 

edit: merci du conseil freeman23 je vais allé voir du coté de chez mandala pour la blueberry je jetterai un cout d’œil au passage sur la satori sur le topique unique. Une fois ont m'a fait testé une bheu qui avait un gout d'encen merci sticky ;) qui m'avait laissé un bon souvenir. Il me semble avoir lut que c'était un des arôme de la satori donc c'est noté.

 

Salut Mishmash,

Merci du conseil. Je pense avoir fait mon choix pour la prochaine session ce sera surement de la critical jack dinafem et la satori de chez mandala. J'ai regardé les infos donné par le breedeur et sur les forum de la Holland's Hope pour moi sont avantage c'est sa grosse résistance au froid et a l'humidité et sa production rapide en extérieur mais je n'ai pas trouver trop d'infos sur le grow intérieur autre que celle donné par le breedeur.Le point négatif par rapport a mes critères c'est quelle semble avoir un gout classique de skunk hollandaise. Après il y aurais plus de report positif sur son grow et white label qui n'ont pas beaucoup de variété très stable d'après ce que javais lut il y a un moment déjà sur leur topique unique, j'aurais peut être testé.En tout cas dans c'est caractéristique elle fait penser a la channel+ (médicalseed)que je te conseil tout particulièrement.

 

Si vous avez d'autre suggestion je reste a l'écoute.

 

 

A pluche

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tmoma et titancanna

 

Chez mandala vous trouvez la Satori en productrice, sinon effet high Beyond the brain, Krystallica....

 

Après c'est subjectif.

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis un débutant, n'ayant jamais rien fait pousser du tout. ^^

 

 

Donc avec un pote on voudrait se lancer dans la culture OUTDOOR et donc voici les critères que je recherche pour ma variété :

 

-Tout d'abord, le spot est proche de lyon, donc climat tempéré, continental, proche d'un ruisseau, sorte de petite foret avec de nombreuses herbes qui y poussent (orties etc.)

-Etant debutants, on recherche une espece a simple a faire pousser, le spot etant assez loin de chez nous, qu'on n'ait pas besoin d'y aller tous les jours quoi, qui demande peu d'entretien mais bon à la limite c'pas le plus important ça, surtout une espece simple a elever pour des noobs comme nous :)

-Je prefererais une Sativa, du genre Jamaican Pearl, elle conviendrait où vous me conseillez autre chose ?

 

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les weedeurs :-)

alors MojoRizin, tu devrais aller sur le site de s*nsis*eds (peut-etre qu'un autre breedeur le fait aussi, mais c'est celui que je préfère^^), et tu va dans la section "variétés pour débutants". Aprés c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de sativa...

 

sinon, je voulais poser une question: il y a pas longtemps, j'ai fumé un hash qui m'a fait ENORMEMENT rire (oui je sais, c'est inhabituel pour un hash) :P j'ai beaucoup apprécié, donc j'aimerais savoir quelle variété reproduit cet effet? le genre de fou rire incontrolable, qui te fait les abdos en béton :ptdr: j'imagine plutot une sativa, non?

 

voila, merci :D

Modifié par rastapetit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allé sur le dit site, et j'ai trouvé de la skunk feminisee pas cher, mais bon j'trouve ça banal la skunk...

 

J'aimerais avoir des avis sur la jamaican pearl et la purple haze, sont-elles assez simples pr des debutants ? Peuvent elle pousser dans ma region (lyon) et au niveau du rendement etc ?$$Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

elplaco & tmoma: Je suis assez d'accord avec spartan, ca risque d'etre un peu plus complique d'envoyer un SCROG avec une 100% sativa qui ne s'arretera jamais de grandir. On prefere habituellement le one bud avec un rempotage habile en fin de stretch. Si il y a quelque part ou trouver ca, c'est ici: Regroupement des JDC SCROG/SOG. Idem pour toi spartan. De memoire, les jdcs de benoit xvi, de joups par exemple, montraient des scrog super bien reussis et donc des varietes idoines.

 

tmoma: Neville Haze & Kali Mist ont des tres bons retours dans les Grow et Smoke report et restent des musts. A double checker dans les topics uniques.

 

MojoRizin: tu as les retours sur la jamaican pearl dans les grow et smoke report. Elle semble pousser sa flo assez longtemps, mais avec des buds pas trop compactes. Tu peux trouver des idees sur le regroupement de jdc out et directement dans le fofo outdoor sinon.

 

La bise,

dawi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac merci

 

 

Apres avoir recherché un peu plus, je pense finalement me tourner vers la skunk#1, car selon la plupart des avis elle semble etre un bon rapport qualité prix, pour une floraison assez courte, une recolte consequente, et facile à faire pousser pour les débutants ?

 

Est-ce vrai ? Et serait elle adaptée à la culture outdoor, dans ma région (lyon) ?

 

 

 

Merci :kana_smile::fumette::bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schmock les growers !

 

Alors voila, comme dit dans ma présentation, je suis bloqué 2mois chez moi à cause d'une secondes session carabinée, j'en profite donc pour mettre a profit ce que j'ai lu sur cannaweed et lancer ma 1ère culti. Ceci dit pour cause de budget limité je me suis cantonné au strict nécessaire (en gardant quand même une qualité minimum). En gros j'ai une lampe horticole 250w HPS Superplant, un réflecteur martelé, de la bache noir/blanc, un petit ventilo, un extracteur 185m3 si je me trompe pas et du terreau cellmax, le tout dans une vieille armoire. (+ tout les brols électronique ballast, câbles, programateur méca, etc...).

 

Donc maintenant je dois acheter des graines, je me suis dit que j'allais en acheter dans un smartshop en Hollande (j'habite en Belgique donc pas loin) puis après avoir un peu lu les forum, j'en ai conclu qu'il valait mieux commander directement chez un breeders, et S*ns*s**d m'a paru être le plus sérieux, d'où les 2 questions suivantes:

 

-J'aimerai cultiver de l'autoflo, chez eux j'ai le choix entre la Skunk Auto, la Super Skunk auto, la White Haze auto, la Ruderalis Indica, et la SnowRyder (je suis pas certain que cette dernière soit autoflo, il est juste marqué 'féminisée' pourtant elle est dans la rubrique autoflo.)

 

Par rapport à tout ça je cherche avant tout la variété la plus facile à cultiver, étant a ma première culti, je cherche celle qui sera la plus apte a résister aux 'erreurs de débutants'. J'aurai aimé une sativa mais je crois qu'il n'y en a pas en autoflo, a pars la White Haze 50%/50%. Je sais que les sativa sont souvent + difficile à cultiver, enfin c'est ce que j'ai lu ici. J'ai pas mal fumé de super skunk et elle m'a pas déçu pour une weed 'de base'. De + la récolte à l'air pas mal donc a votre avis, est-ce que la Super Skunk est facile à cultiver pour une 1ère culti ?

 

 

- J'ai lu pas mal de bonnes critiques chez eux, mais certains parlent d'un temps de livraison un peu plus long (genre 10jours) alors, vu qu'on est en juillet, dois-je m'attendre a ne les recevoir que dans 10 jours voire + ? J'avoue que je préfèrerai moins longtemps.

 

-Dernière question, elle n'a rien a voir avec les graines mais tant que je suis la, si ca vous dérange pas d'y répondre ici ca m'évite de faire un autre post. J'ai des pots de 11L, mais j'ai lu aussi que 7.5L suffiraient pour des autoflo. Et ca m'arrangeraient des pots + petit par rapport à l'armoire. Alors, j'en rachète des de 7.5L ?

 

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? Pourtant la ou je suis en kot y en a pas mal qui cultivent (fac d'agro, tu m'étonne...) beaucoup le font en autoflo/indoor et ils ont des résultats correct, de 20 à 30gr par plants pour les 'anciens'. Et sur cannaweed j'ai vu plusieurs trucs qui parlent d'autoflo indoor avec une photopériode 20/4 et qui donnent de bons résultats.

 

Je veux pas te contredire mais tu peut développer ? Pourquoi tu pense que les autoflo valent pas la peine en indoor ? Je dois dire que ca m'arrange beaucoup plus un temps de maturation + court, parce que je resterai peut-être pas ici pendant plusieurs mois...

 

Enfin merci de ta réponse, si tu peut développer ca m'interesse.

Modifié par Raedrum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas de ma faute si ils font n'importe quoi. Quel intérêt de foutre 8h de lumière en plus, et de récolter la même quantité, voir moins?

 

Je dois dire que ca m'arrange beaucoup plus un temps de maturation + court

 

Pour la enième fois, c'est pas plus rapide.

 

Le SEUL avantage des autoflos, c'est d'avoir une récolte outdoor en avance. En indoor, strictement AUCUN intérêt, ça consomme plus, c'est pas plus rapide, ça produit pas plus, et c'est pas plus fort qu'une autre variété (sans oublier l'éthique, plus vous en achetez, plus les 'breedeurs' en produiront, et dans 10ans t'auras plus que de l'auto-fem, plus de mâles, plus de boutures, monsanto style^^).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à dire je pensais qu'une plante femelle 'normale' prennait en moyenne un mois de croissance voire + et puis au minimum 2 mois de floraison, alors qu'une autoflo est récoltable en 2mois, d'autant que vu leur petites tailles on peut en agencer plus.

 

Mais tu t'y connais sans doute de très loin mieux que moi donc je vais compléter mes recherches la dessus. C'est quand même pour avoir accès a des conseils d'experimenté que je suis venu ici ^^ Et moi non plus j'aime pas la politique de Monsanto. Merci pour ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup, si je me penche vers des plant normaux et non plus autoflo, est-ce que la 'SuperPlant' conviendrai a un débutant, pour une indoor ? Elle est notée comme facile a cultiver et avec une bonne récolte, de + c'est une sativa et c'est de loin ce que je préfère.

 

Evidemment je me doute que c'est pas parce qu'elle est notée 'easy' dans le catalogue qu'elle l'est forcément donc je demande l'avis des cannaweedeur qui ont déja testé cette variété ? :)

 

Autre chose, j'habite près de la frontière hollandaise, je pensais aller les prendre dans un smartshop la-bas (au F*cus), est-ce que ca ira ou devrai-je éviter d'acheter des graine en smartshop et les commander au breeder ?

Modifié par Raedrum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

Sinon meme si tu n'aimes pas les autofloraison y a quand meme la Green O Matic avec 55 jours en interieur et une taille de 35-40 cm : Ideal pour les petits espaces. Ou sinon la L.S.D de chez barney's farm 50-60 cm 65 jours( un peu plus long) en interieur et elle resistante aux maladies , facile a cultiver ( et puissante)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet