[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Merci Msieur Dawi

 

Je vais suivre tes conseils me faire bien la main au SCROG avec de l'AK47 pour le moment.

Après sélection d'un PM de kalimist ou Neville suivant les finances je ferai une session one bud ou bien directement en SCROG si je trouve mon bonheur dans le lien que tu nous as laissé.

 

JDC à suivre... :P

 

PS: quand tu dis rempotage habile en fin de strecht sa signifie que les racines continue à pousser même en Flo? Je pensais que le système racinaire se développait durant la croissance et n'évoluait plus trop pendant la période de Flo (c'est une question que je me suis posé et qui est toujours resté sans réponse malgrès mes recherches)

 

Merci encore

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mojorizin: Yep ca devrait le faire.

 

Raedrum: +100 avec animalxxx forcement. La powerplant, ca pousse tout seul et ca me semble pas mal meme si DP c'est pas toujours le top. Jette un oeil a leur topic unique pour te faire une idee :)

 

tmoma:Quand je parle de rempoter en fin de stretch, je parle pour les 100% sativa uniquement, attention. Si tu les laisses faire un stretch avec un gros volume racinaire, elles vont partir comme des oufs et tu vas galerer a les maitriser. Un petit volume racinaire pendant le stretch + rempotage en fin de stretch pour eviter l'etouffement racinaire leur convient souvent assez bien. Ce que tu dis cependant est vrai en general ;)

 

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je suit le forum depuis bien des années.

c'est mon premier poste :)

 

je cultive de la super skunk depuis 2008.

j'ai commencer modestement avec des cfl et maintenant que je suis passer sur du 400w hps.

 

Donc je commence a m'interroger sur la possibilité d'acceuillir une ou deux plantes de varieté differentes en plus. histoire de changer un peu de cette merveille qu'es la SS.

 

placard 1.50*1.80*60 , HPS 400, balast 400LS electronic, extracteur blanc 150, ventillateur, temperature 25 - 30, humidité 30%

pot 18L + pot de 10L + airpot 10L

est ce qu'avec des condition pareil je peut prendre des variétés dites "exterieur" ?

 

bref , je souhaiterai avoir vaut conseil qu'en a une varieté qui corresponderai a mes criteres :

- taille : comme la super skunk

- durée de flo : moyenne

- soin / attention : normal

- recolte : (comme tout le monde) normal

- effet : le petard qui endort, un truc qui casse bien

- fournisseur : sensiseed ou une societe qui emballe serieusement ses graine (boite en cartons rigide) . j'ai eu des soucis une fois. les douaniers me les ont ecrasées.

- type de graine : si possible femelle

- budget : rien a faire :D

- odeur : pas plus que le super skunk ..... qui sent pas si fort que ce que les gens disent ....

 

j'avais penser a la legendaire NorthenLight, mais est elle facile a cultiver ?

 

bref, j'aimerai bien avoir 2 - 3 varieté histoire de varier les plaisirs ;)

 

merci par avance pour vos conseil :)

 

Bon culture a tous !!!

 

edit :

 

voila j'ai vite survoler le site de sensiseed. et j'ai selectionner quelques varieté mais vos conseil/experience sont qu'en meme les bienvenues pour finir le trie :)

 

american dream : https://sensiseeds.com/graines-de-cannabis/sensi-seeds/american-dream

northernlight : https://sensiseeds.com/graines-de-cannabis/sensi-seeds/northern-lights

Early Skunk Féminisées : https://sensiseeds.com/graines-feminisees/sensi-seeds/early-skunk-femelle

Jamaican Pearl® : https://sensiseeds.com/graines-de-cannabis/sensi-seeds/jamaican-pearl

Northern Lights #5 X Haze Féminisée : https://sensiseeds.com/graines-feminisees/sensi-seeds/northern-lights-5-x-haze-femelle

Jack Herer® : https://sensiseeds.com/graines-de-cannabis/sensi-seeds/jack-herer

Ed Rosenthal Super Bud® : https://sensiseeds.com/graines-de-cannabis/sensi-seeds/ed-rosenthal-super-bud

 

certaine me font deja salivé comme la jack et la northen. si quelqu'un les a deja cultiver hesiter pas pour les retour :)

Modifié par slimweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes

 

je viens vers la communauté qui peut être pourras m aider dans mon choix , je m explique ,

 

je voudrais pour ma prochaine culture IN faire du one bud , la ou ca coince c est pour les variétés

 

 

matériel a disposition

 

placard home made 170x120x80

 

ampoule cfl 200 w, croiss / 250 w flo

 

extracteur tt 220 /280 m3/H sonde tp°

 

plus tous le reste ( voir mon jdc )

 

avec ceci j aimerais faire une 10 plants de 2 variétés différentes , a savoir 5 critical jack + 5 critical kush voili voilou .

 

est ce que ces variétés s y prêtent et pourrais je les cultiver en simultanées ?

 

merci d avance

 

le breton :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est trop tard de commencer à planter de la skunk 1 en outdoor les gars ?

 

 

Merci ! :)

 

avec le peu d'experience que j'ai je dirai ca depend de ta region.

le sud vas y sens soucis, je pense

le nord ..... faut qu'elle aime la pluie en se moment :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je compte passer commande chez ******...

je travaillais avec ma plante mère d'habitude issue de bouture tralala tralala...

je compte commander pour la 1ere fois et a vrai dire il énormément de variété a tel point que je ne sais pas quoi prendre

 

voici ce que j'ai repérer :

 

Cheese Dinafem

Pakistan Valley

Blueberry dutch passion

Mazar dutch passion

Orange Bud dutch passion

Jamaican Dream eva seeds

Bubblegummer female seed

 

bon choix ou bien ?

merci de m'indiquer autre choix si jamais il ne faut pas passer a coté de quelquechose d'extraordinaire...

et surtout de me dire lequel éviter....

 

 

merci les gars :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mishmash

Salut Joonn,

 

Oui bon choix si tu aimes les classiques, peut être un peu moins classique pour la pakistan valley et la jamaican dream. Mais le reste c'est du sûr, et tu trouvera sûrement d'autre jdc sur ces variétés la.

 

Niveau conso j'ai déja goûté à la cheese, blueberry, orange bud, et bubble gum. Et à choisir j'prendrai la cheese, et la blueberry pour les grandes occasion ^_^ . La bubble gum et orange bud j'en garde pas un souvenir impérissable.

 

Sinon niveau culture une mazar tu prend pas de risque.

 

Après ca n'engage que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je compte passer commande chez ******...

 

salut, je connais pas leur site. tu peut me dire dans quoi sont transporter les graines stp??

comme sensiseed ? dans des boites solide ou en sachet?

 

MojoRizin: perso je tenterai. je connais pas t'as plante mais pour une 60 jours ca peut passer je pense

Modifié par slimweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joonn,

 

Oui bon choix si tu aimes les classiques, peut être un peu moins classique pour la pakistan valley et la jamaican dream. Mais le reste c'est du sûr, et tu trouvera sûrement d'autre jdc sur ces variétés la.

 

Niveau conso j'ai déja goûté à la cheese, blueberry, orange bud, et bubble gum. Et à choisir j'prendrai la cheese, et la blueberry pour les grandes occasion ^_^ . La bubble gum et orange bud j'en garde pas un souvenir impérissable.

 

Sinon niveau culture une mazar tu prend pas de risque.

 

Après ca n'engage que moi.

 

merci bien

bon ça fait 5-6ans que je cultive quasi non stop ... je suis pas un dieu vert mais je gère assez bien disons voir...

mais je ne suis jamais parti de graine, je travaille en bouture ( merci la suisse a 5km lol )

mais un peu marre d'avoir toujours les meme variété depuis 5 ans donc envie de gouter d'autre chose...

 

 

d'autres avis ??? merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je m'apprête à partir en Espagne pour poursuivre mes études et j'aimerais profiter de la législation espagnole pour cultiver mon petit pied.

 

Problème : je serai en colocation avec un mec assez "coincé", j'aimerais donc éviter au maximum les odeurs (le FAC est prévu) en optant pour une variété qui dégage très peu d'odeur.

 

J'ai cru comprendre que la Northern Light et la Crimea Blue étaient des pistes à explorer. Vous pouvez me confirmer ça ou me suggérer d'autres variétés ?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doit vivre sur une autre planete :D

 

je n'est pas d'extracteur, une HPS400w et de la super skunk (skunk = skonce = putoi, normalement ca dobe).

j'ai aucune odeur t'en que le palco est pas ouvert. et meme ouvert elle s'en peut.

j'ai tjr entendu dire que la skunk elle sentai extrement fort. donc j'aurai un pied de super qui pue po ?

 

j'ai entendu parler d'un gel qu'on acheter en pot de 1 a 4L qui absorberai toute odeur. creuse ca sur google ;) j'ai plus le liens mais je me souviens maintenant que c'etait sur le site web d'un grow shop d'une ville au sud de perpignan en espagne justement ;)

 

edit: FIGUERES c'est le nom de la ville

 

les anciens ?

 

par contre, renseigne toi, je croit qu'une loi s'applique aux citoyens du pays et non au resident.

toi doit respecter leur loi, mais pas sur que tu es le droit, entant que francais, de faire pousser.

Modifié par slimweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

slimweed: En gros tu cherches une grosse indica. Pas sur par exemple que la jack t'aille. L'afghani 1 de chez sensi peut t'aller, mais ailleurs il y a aussi du tres bon, critical + ou power kush chez dinaf (boite metal pour les graines), hammerhead chez medical, et basiquement toutes les afghanes ou kush pourraient t'aller. Je ne suis pas sur qu'un embalage rigide arrete les douaniers a partir du moment ou ils ont decider d'eliminer les graines cependant.

 

blaspheme: Demat. Pour moi oui, la critical jack sera peut-etre un peu plus elancee que la kush, il faudra certainement la pincer un peu pour tenir la canopee. Attention a quelques couilles sporadiques entre la mi flo et la recolte sur la critical jack. kenavo.

 

jooon: Vaste choix, mais pas mal. Pour avoir le max d'infos, regarde les topics uniques breeders et les report, grow et smoke, et les jdcs. Chercher une variete a la mode, je vois vraiment pas l'interet. Il y a des centaines de tres bonnes varietes sur le marche et des breeders passionnes, tomber dans l'effet de mode c'est la porte a acheter les graines colorees greenhouse ou des flashs marketing. Au pire, regarde ce qui tourne le plus sur les jdcs...

 

Kiduz: Si extraction + FAC sont prevus, normalement ca devrait le faire avec pas mal de varietes. J'ai remarque que l'air sec aide a ne pas trop propager l'odeur. Tu as ici des varietes a odeur peu forte, et ici des trucs pour les odeurs ;).

Dans l'interet de ta colloc, je te suggererais d'en discuter avec ton colloc, surtout que ca se passe en espagne ou c'est assez souple. Mais bon ce n'est pas toujours evident, je comprends :)

 

 

mojorizin, jooon et slimweed: Ici c'est quelle variete choisir, pas autre chose, on reste concentre sur le sujet de depart siouplait, et on evite le flood et les digressions :) . Je nettoie le topic.

 

Bonne culture a vous.

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dawi merci de m'avoir répondu...

alors je ne cherche pas de graine a la mode ou encore moins les coloré lol j'ai pu en lire du bien ... <_<

 

mais je cherche la variété qui va au niveau gout, odeur, ect être vraiment au top de la qualité ...

je suis toujours en pleine réflexion pas encore fait vraiment mon choix car en parcourant un peu les sites je trouve d'autres variétés qui me botte !!!!

 

mais je recherche ZE variété de chez ZE bretteur ...

la variété qui a un gout de fou, voila en gros quoi... :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cdgrafik

Bonjour à tous !

Ayant fais les présentations au préalable. Je me permets de poster.

Voilà j'habite dans le morbihan en Bretagne pour ceux qui ne connaissent pas leur géographie. Puis-je commencer une culture court maintenant ? Si oui, avec quelle variété de graine ? J'ai regardé sur Sensi..ed et remarqué celles ci :

 

- Ruderals INDICA

- Early Shunk féminsées

Sont-elles asdaptées à ma requette ?

 

Sachant que je n'ai qu'une première culture à mon actif il ya deux ans. Et encore je pense que c'est plutot un cup de chance. Cette année, a été une vrai catastrohe. Le mildou les araignées, un coup de chaud et mon chatton qui a litteralement exterminé mes pauvres 4 plants.

 

Merci de vos réponses éclairées…

Cordialement

Modifié par cdgrafik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/ Bonjour,

 

Comme cdgrafik, je viens moi aussi du Morbihan en bretagne ( BZH en force !!! )

Donc, moi je me renseignes 1 ans a l'avance car je tiens a faire une culture parfaite ^^ ( un JDC suivra ... )

 

Mon problème c'est que je ne connais que peu de graine :/ j'aimerais avoir vos points de vue et tout et tout

Il me faudrait des plants qui ne dépasse pas les 1M50 / 2M grand max de haut

j'éviterais les plantes colorée, mais bon si y'en a qui ont un bon gout bon higt et tout, jvais pas dire non

J'aimerais avoir plus ou moin 20 / 25 graines ( conso perso pour 4 personnes, jpenses que sa devrait allez )

je sais pas trop quoi choisir entre les féminisers et les autoflo jvois pas trop la différence ( si quelqu'un peut m'expliquer xD )

Je comptes les planters directement en plaine terre ( terre du spot + sable + terreau horitocle ( la terre du spot est du humus )

et j'aimerais les planters mi mai, voir fin mai, si vous avez des petits conseil pour les planters, je suis preuneur

Sinon je cherches une weed avec un bon higt qui te donne le smyle mais qui ne t'assome pas, avec une bonne production.

j'ai penser a ces différente sorte de plante:

 

 

- Holland's Hope - Dutch passion

 

- New Purple Power

 

- Early Bud

 

- Swiss Miss

 

- Early Misty

 

- Big Bang - Green house

 

- Early Girl

 

J'aimerais que vous me disiez si mes choix sont bien ou pas du tout adapté ... et j'aimerais aussi acheter que des graines féminisé ou alors des autoflo mais je penses que des féminisé serait mieux, et je ne sais pas sur quel site les acheter ( Site qui ont des prix pas trop cher )

 

Merci de m'aider, Blumgup

Modifié par Blumgup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet