[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut

 

Personnellement , je suis dans le même cas que toi , je viens de faire l'acquisition d'un box 60*60*160 ou je compte y mettre 4 pieds.

 

En me documentant j'ai trouvé 2 variétés apparemment facile a cultiver et avec un rendement plutôt correct :

 

Le skunk#1 de chez sensi et la monster de chez Eva Seed .

 

SI quelqu'un a deja cultivé ces deux variété j'aimerai avoir quelques retours ;)

 

 

Bonne journée

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous expose ma situation:

Je suis "fumeur" régulier (jamais de cigarettes, mais un vapo le soir après le cours). Je vaporise actuellement de la shiva skunk qui est certes très bonne mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle me fait trop réfléchir, qu'elle me déconnecte de la réalité et que son usage sur le long terme est peut être trop agressif.

 

Ainsi pour ma prochaine session je suis à la recherche d'une variété qui me permette de décompresser, de me relaxer.

 

Je pensais donc à de la ICE de chez female seed qui est réputée pour son effet relaxant mais j'hésite encore sur la seconde variété (C99 ou CHANNEL+). La C99 (à dominance sativa) peut elle être cultivée avec la ICE sachant que je compte tout couper au même moment? Ou est ce que vous me conseillez une autre variété qui pourrait d'avantage me convenir<;

 

Merci d'avance, Carlito!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

carlito5 je te conseille sans hésité la ruderalis indica de chez sensi seed, j'en ai pas test beaucoup mais celle la pour te poser c'est vraiment le must, elle t’endors pas et elle te prend pas la tête elle te pose juste, tes dans ton canapé tu bouge plus et tes content plus.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha et bien justement, je l'avais testé l'année dernière en extérieur et c'est vrai qu'elle avait un effet très plaisant (exactement ce que tu as décris et ce que je recherche aujourd'hui) je la regrette d'ailleurs!

 

Mais vu que je l'ai déjà cultivée et surtout fumée pendant 1 an j'aimerai essayer d'autres variétés, histoire de me diversifier basic-smile2.png

 

 

 

Modifié par carlito5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

désolé par avance si je n'ai pas posté là où il faut. j'ai cherché, et cherché, mais ce topic me paraissait judicieux.

 

j'ai besoin de vos conseils car j'ai pas encore commencé à cultiver que je crois que j'ai déjà fait une boulette...

 

 

je vais me lancer dans la culture indoor en pleine terre. trou de 1m par 1m par 60cm de profondeur, sous lampe 400W, où je compte y glisser 5 graines. (plus si vous me le conseillez...)

 

mais avant de creuser, d'acheter mon matos et trouver ce site, j''avais déjà commandé mes graines...

 

 

j'ai pris de la Haze #13 100%, mais j'ai lu quelque part que ce n'était absolument pas un bon choix pour commencer, surtout indoor.

 

quelles sont les précautions à prendre pour cette variété de sativa??

 

merci d'avance. je prend tous les conseils!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ne savez pas quoi prendre essayer la Melon Gum personne ne l'essaye et moi c'est une des beuh si ce n'est la beuh que j'ai préféré sur une 20aine de variété faite en in , la melon gum de dr.underground seeds, vous pouvez l'essayez sur chumajek en graine a l'unité, les frais de ports sont gratuit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

carlito: La ice de female seed est un bon choix. Tu peut trés bien cultiver la c99 en même temps et recolté le tout le même jour, simplement la ice sera un peu plus ambré donc stone que la c99, qui sera plus laiteuse avec l"effet high.

 

Ramby: Effectivement commencé avec une haze n'est pas trés recommandé car: Flo longue ça peut être décourageant, strech important, pardonne moins les erreurs de débutants comparé à une skunk,...

 

Les precotions à prendre: Ne laisse pas 4 semaines de croissance, préfère 2 semaines. Ne te rate pas sur l'apport en N lors du strech. Attends toi à une flo qui peut durée une 100 aine de jours. Pinçage/palissage seront quasi obligatoire pour géré la bête.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo longue ça peut être décourageant, strech important, pardonne moins les erreurs de débutants comparé à une skunk,...

 

 

Les precotions à prendre: Ne laisse pas 4 semaines de croissance, préfère 2 semaines. Ne te rate pas sur l'apport en N lors du strech. Attends toi à une flo qui peut durée une 100 aine de jours. Pinçage/palissage seront quasi obligatoire pour géré la bête.

 

++

 

merci pour ces infos!

 

flo longue: c'est pas grave, j'ai le temps^^

 

strech important: j'ai la place (2.05m) mais vu ce que j'ai lu, le problème est plus situé sur l'assimilation de la lumière par une plante haute, c'est ça?

 

précautions à prendre:

-seulement 2 semaines de croissance! je sais absolument pas ce que ça va donner vu que j'ai toujours fait ça outdoor (il y a un moment maintenant)

-l'apport en N, c'est bien l'azote? j'ai acheté le pack terre HESI. je suppose qu'en suivant les données, ça devrait bien se passer...

-pour le pinçage et palissage, il faut que je retourne voir les guides car j'ai juste survolé ça...

 

 

encore merci!!

 

 

je viens de "re"lire le pinçage et palissage, mais la taille est-elle également possible avec ce type de variété?

Modifié par dawi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à vous je me projette dans ma 1ere culture outdoor et je recherche une plante relativement discrète et qui pousse assez rapidement qui va avec la floraison rapide je vous remercie de vos réponses ^^ a+ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Une session guérilla à la Réunion prévue

 

Voilà mes critères:

 

- Variété Sativa (pur ou très forte dominance) pour de gros trips pas coups de massue !

 

- Courte Floraison

 

- Gros rendement

 

- Arôme agréable bien sur ^^

 

Ce qui attend à ces petites graines:

 

Croissance en indoor pendant 4 semaines avec substrat all mix pour ensuite transplantation pleine terre (Mélange avec amendements organique)

 

Le climat sera chaud et humide (donc variétés résistantes aux moisissures !)

 

Jamaican Dream d'Eva Seeds me plaît beaucoup pour sa courte flo (minimiser les risques !).

 

Destroyer de Cannabiogen mais j'ai des doutes concernant le temps de floraison annoncé (8-10 semaines)

 

Merci pour les retours et conseils pour le choix de ma prochaine session

Modifié par Doug-Wilson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis à la recherche de graine auto féménisé pour une culture guerriello* dans/près de la Cote d'Uzur pour printemps été 2013.

 

Du coup il me faut une plante simple, qui pousse toute seul, qui coute pas chère, qui resistera à des stress hydrique et voir de la moisissure et relativement courte sur patte genre moins de 1m.

Et surtout surtout pas de couille dans le potage,(pas d'herma)

 

Après je ne m'y connait pas du tout en Auto.

 

Sinon je dirait que ma préférence niveau plant irait sur une bonne production et du gout (j'adore les grosse skunk Cheese, critical, AK...)

 

* Exterieur en pleine nature, un passage pour préparer le terrain planter et un autre pour la récolte. Du coup il y a les nuisibles (insect, sanglier, chasseur et le pire de tous la Genmerderie), les précipitations, les voleurs de pieds, l'engraissage (compost + granule Or brun + granule PK 16-22 à la plantation en terre)... qu'on ne peut gérer.

Pour l'arosage elle seront a 10m d'une rivière en espérant qu'il n'y ai ni crue, ni secheresse et que les pieds atteigne la nappe souterraine de la rivière.

 

Merci et bon grow

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aloner: tu n'as apparemment aucune idee de ce que tu veux faire pousser, a part le fait que ca pousse vite... Dirige-toi vers des indicas et renseigne-toi un peu par toi-meme, ca ne peut que t'etre benefique.

 

Doug-Wilson: C'est complique de mixer sativa et courte flo, deja. En plus avec gros rendement et le gout, tu demandes beaucoup ;) Je crois que la Bambata chez tiki pourrait te convenir. Les temps de floraison annonces sont toujours a prendre avec de grosses pincettes, effectivement. Je suis pas plus au courant que ca des varietes out, jette peut-etre un coup d'oeil aux jdcs out de l'an passe pour avoir des retours sympas.

 

agatte_ze_blues: Plusieurs plantes peuvent convenir: certaines skunk ont je trouve un gout poivre, top44 mais la qualite est pas toujours au rendez-vous, sandstorm de positronics peut bien te convenir, comme LUI (Legend Ultimate Indica) de chez spice of life (lien smoke report).

 

Desole beuh-chat, j'ai aucune idee a propos des autoflos. Regarde peut-etre les topics dedies au sujet, si jamais tu ne l'as pas encore fait. Tendu comme plan de laisser les petites du debut a la fin seules...

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dawi faut qu'on se mette à l'auto par ce que je ne sais jamais quoi répondre sur elles :D

 

Sativa courte en plus de la Bambata, vous avez l'AK 47 (enfin c'est serious qui dit Sativa^^) la Jillybean de chez TGA qui est bien high sur certains phéno pour des temps de flo court.

 

Le gout poivré est plutôt présent chez les sativa type Haze que chez les indicas ;) Il faut chercher un hybride de Haze à flo rapide plutôt qu'une indica.

 

Il y a la k13 Haze de chez philosopher ou encore la Jackberry de chez Sannies ou le coté Haze ressort bien avec des temps flo plutôt indica

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agatte_ze_blues: Plusieurs plantes peuvent convenir: certaines skunk ont je trouve un gout poivre, top44 mais la qualite est pas toujours au rendez-vous, sandstorm de positronics peut bien te convenir, comme LUI (Legend Ultimate Indica) de chez spice of life (lien smoke report).

 

A+

dawi

 

salut et merci . les skunks et top44 j'ai fait j'ai toujours été vachement loin ne serait ce que du gout épicé . j'ai trouvé ça plutot sucré.

sandstorm , ce serait pas plutot cannabiogen ?

je vais m'interesser à la LUI et à la sandstorm .merci

là j'ai de la sweet afghani delicious , j'ai vu quelques reports où on parle de poivré . bon apres je sais bien que c'est très subjectif tout ça

merci ;)

 

 

Le gout poivré est plutôt présent chez les sativa type Haze que chez les indicas wink.gif Il faut chercher un hybride de Haze à flo rapide plutôt qu'une indica.

 

bah oui ,je le sais et c'est mon problème : je ne peux fumer de la sativa ne pratiquant que de l'indica .pour ça que je précisais indica .

mais merci à toi Karott ;)

Modifié par agatte_ze_blues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LUI et la Sandstorm donnent plus de phéno typé Afghan que de phéno au goût hazy ;) Perso j'en ai jamais vu avec la LUI.

 

Avec une 100 % indica c'est mission quasi impossible... il n'y a que sur un hybride que tu pourras trouver ces saveurs.

 

 

Tu trouveras facilement un goût acre et terreux mais pour ce qui est du coté poivré... oui la Sandstorm c'est Cannabiogen.

 

Le meilleur compromis que j'ai trouvé sur une indica au goût hazy est la Jackberry... c'est vraiment le mariage parfait entre la blue et la Haze... pas de high et un stone physique mais pas du tout cerébral.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LUI et la Sandstorm donnent plus de phéno typé Afghan que de phéno au goût hazy ;) Perso j'en ai jamais vu avec la LUI.

 

Avec une 100 % indica c'est mission quasi impossible... il n'y a que sur un hybride que tu pourras trouver ces saveurs.

 

 

Tu trouveras facilement un goût acre et terreux mais pour ce qui est du coté poivré... oui la Sandstorm c'est Cannabiogen.

 

Le meilleur compromis que j'ai trouvé sur une indica au goût hazy est la Jackberry... c'est vraiment le mariage parfait entre la blue et la Haze... pas de high et un stone physique mais pas du tout cerébral.

 

++

 

bon , la blueberry fait partie de mes preferées malgré sa touche sativa ... je vais jeter un oeil sur cette jackberry . merci ;)

 

edit :22% de thc , hé bé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet,

 

Desole, j'ai pense cbg pourtant :lol:

Dans la description top44, ils parlent d'un arome de poivre, sur un smoke report ici meme, la LUI est aussi dite poivree (mais bon avec menthole et sucre aussi, alors va t'y retrouver :lol:)

 

Sinon je me suis creuse la tete, j'ai eu une variete qui sentait vraiment le poivre, mais elle a du s'en aller avec un bout de ma memoire, je ne me rappelle plus.

Bref, la bise,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet