[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut et Bonne Année!

 

Pour bien commencer cette année 2013, je pense essayer une nouvelle variété.

Mais voilà, j'arrive pas à me décider entre ces 2 variétés:

 

La Channel + de Medical Seeds

 

ou

 

La C99 de Female Seeds

 

 

J'aurai aimer faire les 2 en même temps mais les temps de flo ne sont pas les mêmes et ma box sert d'espace séchage ;)

 

Sur le papier, la Channel est plus productive et avec un temps de flo plus court.

La C99 serait, elle, un régal pour les papilles ^^.

 

Mais en lisant divers articles, il semblerait qu'il y ai de grandes différences de temps de maturité entre différents phéno de Channel.

 

La C99 est elle plus stable selon vous?

 

Mon choix ne se portera pas forcément sur la plus productive, je cherche avant tout une variété fruitée,avec un temps de flo max de 60 j, et stable!

 

Merci d'avance pour vos idées et avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Quakers,

 

La c99 est très stable, regarde mon jdc3.

J'ai fait 3 c99 en one bud, les 3 meme pheno pamplemousse. Hyper stable, pas de probleme d'herma et pour te rassurer elle est bonne productrice et rapide pour une sativa. Effectivement gout fruité sublime et high energisant.

 

Haumanava

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

D'abord petite réponse en faveur de la C99 de female seed (mon premier grow, avec le neville haze hybrid et grapefruit) :

Un excellent gout fruité, temps de floraison de 80 jours et quelques (pas 60), voire plus pour les NH, et très bon high, de bonne barres avec cette weed

 

Sinon je sollicite vos conseils pour le choix de ma prochaine variété. En ce moment j'ai 4 femelles de Kali mist (de serious) en flo. Sur les 9 germées, Les 4 les plus sativas sont femelles :) dont une terriblement sativa, elle me fait un stretch de fou.

 

Donc j'ai lancé des pied mères afin de me faire une petite sélection de la meilleure plante.

 

Et pour ma prochaine session j'aimerais bien me faire une sélection d'un hybride à tendance sativa (moins sativa que la kali donc), et qui rend heureux ^^

 

Pour l'instant j'avoue être assez intéressé par la chocolope, dans le but de chopper un bon phéno thai. Je l'avais testée à dam l'année dernière c'est un vrai bonheur cette weed, bon high et sentiment de bien etre absolu... Problème : je ne la voie pas en regular...

 

Mais du coup si vous avez d'autres idées je suis preneur. La blue dream semblait séduisante mais pas très fiable ni vraiment trouvable ces temps ci j'ai l'impression...

 

Pour info l'année prochaine je ferai peut etre une dernière sélection, sur une haze (mango?) pour avoir de quoi se faire plaiz :). Ou alors je pars direct sur une haze de mr nice...

 

Merci d'avance pour vos avis ;)

Bon grow

Tiouk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Je prévois de planter 3-4 plants , cependant apres avoir passer plusieurs heures a lire des Tuto , forums , je ne sais toujours pas quelles varietes choisir tellement le choix est large...

J'ai quelques criteres pour mes futur varietes:

_Une croissance rapide

_Taille d'environ 1m20 max

_Assez resistante aux moisissures...

_Une varietes qui donne un high plutot joyeux , qui fait rire , qui boost !

 

Je prevois de planter en exterieur vers debut avril ! J'ai penser a la Auto AK47 , Auto Silver Haze , Betty Boo ; Enfin bref si vous avez des idées n'hesiter pas ;)

 

Merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Tiouk => Non la chocolope n'est pas disponible en regular, sannie's propose la chocolate rain qui n'est pas mal mais pas vraiment sativa ^_^ Par contre la chocolope est à 95% sativa donc plus sativa que la kali.

 

Pour des typé sativa voilà ce que je conseil :

Chez mr nice, la mango haze, nl5 x haze, neville's haze, afghan haze, super silver haze, mais la attention c'est du lourd :D pas dla kali mist sa :P

Chez TGA, la jillybean et la cleaner, tu peux regarder c'est autres variétés, suit sur que tu y trouvera quelque chose ;)

Chez Tiki, la green devil, La bambata (100% sativa mais stretch gérable)

Chez Cannabiogen, la caribe, la sugar loaf, la destroyer et Leshaze

Regarde chez Tropical seed aussi il on de très bon produits :supair: Bon j'ai pas tout cité mais déjà ta de quoi faire ^_^

 

Joulio => Désolé vieux peux pas te conseillé en automatiques.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Merci juan mari pour ta réponse ! Ok donc pas de regular pour la chocolope c'est dommage c'est exactement ce que je cherchais niveau high...

 

Par contre pas sûr d'être entièrement d'accord pour dire que la chocolope est plus sativa que la kali... Ils disent 95% sativa mais c'est probablement moins, et la kali (surtout l'ancienne version) est très très sativa, le phéno le plus extrême que j'ai est vraiment aéré, feuilles extra fine et gros stretch en cours (x3/4 et c'est pas fini...) D'après ce que j'ai vu la floraison dure plus de 100 jours en moyenne.

 

Pour les haze de mr nice j'avoue qu'elles me tentent toutes (miam :) ), le type de plante idéal pour faire une sélection dessus... La ssh et la mango ont l'air sympas, même s'il faut trouver les phénos bien haze et pas trop NL/skunk. La neville semble bien mais longue à fleurir... Et là l'idée était d'avoir le temps de la récolter avant l'été... Peut - etre je vais partir sur de la mango haze..

 

Sinon pourquoi dis tu que la kali est bien moins bien que les hazes? J'avoue ne pas les avoir testées mais les avis sur la kali sont très positif globalement, dans la famille des plantes très sativas avec un high clair et pas de stone

 

Merci a+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir fait la SSH de mr nice,je confirme,de trés bon phénos sont dans le lot,

sur 17 gaines,j'aie eu 11mâles et 5 filles,

 

Sur ces 5,trois étaient skunk/haze prêt en 65/70,vraiment pas terrible!

 

Une NL/HAZE,récolté à + 13 semaines,effet bien haze,pas trop fort,super motivante(c'est celle que je refait en ce moment)

 

Et la seconde HAZE/HAZE,récolté à 13 semaines(il aurais pus allé jusque 15)trés fort,speed,limite crise de parano,mais houwaa!!!c'est du costaud.

 

Tous sa pour te dire que chez mr nice,avec des paquets de 18/20graines(voir plus aux enchères)

tu as vraiment de forte chance de trouver,quelques choses qui te plait.

 

Perso 2 sur 5 qui méritent d'être recultivé,je trouve sa plutôt bien!

Sur ces deux,aux moins une resteras dans ma collection,(voir les 2)

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiouk => Tu trouvera certainement des phéno très sativa dans la kali mais tu pourras également trouver des phéno encore plus sativa chez la chocolope. Sa ce vaux à 5% prés.

 

T'inquiète poto je ne dit pas de mal de la kali, c'est juste que les haze du poto nice c'est quelque chose :pro:

 

Regarde chez les autres breeder que je tes cité, il y a du très lourd aussi mon ami ;) sûrement les plantes avec l'effet que tu recherche :supair:

 

Bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camaros !

 

Je compte donc me lancer dans du indoor en pleine terre avec un éclairage peu gourmand (je n'ai pas encore fait un choix entre néon/éco light/LED).

 

Histoire de me faire la pogne, de voir la viabilité de mon installe, et d'avoir de quoi tenir jusqu'à des récoltes réfléchies (en sativa pures), je compte lancer une première fournée à floraison ultra-rapide. Afin d'optimiser l'espace, je compte utiliser des féminisées. Ces graines ont-elle un rendement similaire à des mixtes ?

Que valent vraiment les types .44 ou .60 ? y a du rendement ?

 

Cimer pour votre aide.

Modifié par leedwem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses juan mari et sticky !

 

@juan mari

Oui pas de souci, je vais continuer un peu mes recherches mais je pense que je vais partir sur de la mango haze... Effectivement les haze de mr nice c'est le rêve.

Pour la Kali j'en discutais aussi avec le vendeur de mon growshop hier, qui a fait pousser la kali et la ssh notamment, ce sont des excellentes weed (la kali étant selon lui moins stable qu'avant, ils auraient perdu les père et mère chez sérious donc elle est un peu différente de celle d'avant)

 

@stiky

Merci pour le retour sur la ssh ;) effectivement ça a l'air bien sympa ! En regardant sur le forum de mrnice la mango est moins connu que la ssh mais très proche (même père haze x skunk, et les mères NL x haze sont soeurs, neville et shanti ayant choisi chacun une mère qui aura donné la ssh et la mango, pour ceux qui ne savent pas l'histoire :) )

Et apparemment il y a aussi des phénos qui sont des tueries absolues... du même type que les 2 que tu as récupéré...

 

@leedwem

Salut ! Globalement les féminisées "réussies" ont le même rendement que les regular. Le seul pb est le risque d'herma et l'impossibilité de faire un pied mère (enfin tu peux mais apparemment c'est plus risqué...)

Après à mon avis la différence entre les floraison "ultra-rapide" et celles à flo juste "rapide" type la majorité des plantes à dom indica (qui finniront en 65-75 jours), tu ne gagneras pas beaucoup en temps (quelques jours, voire une semaine...) mais potentiellement plus en qualité, et aussi un peu en rendement

 

Je te conseille donc de partir sur une variété qui te tente, à dominance indica pour psa t'éterniser en flo, et avoir aussi de bon rendements. Normallement ça ira vite et tu auras largement de quoi tenir avant l'arrivée de tes super sativas (t'as quoi comme lampe?)

 

Voilà a+ bon grow à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , tout d'abord une bonne année à toute la communauté . Alors j'ai un petit problème auquel j'aimerai que chacun par son expérience puisse me faire part de son avis quant aux variétés qui pourraient me convenir . En faite j'avais arreté de fumer pour les états trop instable et plutot imprévisible des différentes beu que j'ai pu fumer . Je suis conscient qu'il n'est pas vraiment recommandé de fumer si on a auparavant pas passé une tres bonne journée , du moins il faut que l'environnement soit propice à la détente . Etant donné que je continue les études j'aimerai savoir si il y avait des variétés pas tres fortes ayant un effet stimulant permettant des activités telle que la lecture pouvant favoriser la réflexion et l'attention une créative . Apres je vois que le taux de thc n'est pas le premier citère à prendre en compte des weed annoncé à 8 % étant plus puissante que certaines à 14 % pour donner un exemple je rechercherai donc une sativa correspondant à ces citères . j'ai pensé à la durban qui malgres ces 8 % 0 l'air d'etre assez puissante selon les avis c'est ca qui est diffcile d'apprécier les avis divergent en fonction des fumeurs . Ensuite la snow bud , la purple 1 ou l'himalayan gold pour ne citer qu'elles . Je vous en remercie d'avance . :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il ne faut pas oublier que c est la main du jardinier qui fait une bonne beu et pas l inverse. :supair:

Sinon les Haze,Kush,white sont des bases assez costauds,après y en a tellement....

Bon mal de tete pour choisir tes variétés.

 

Peace

Modifié par teka24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tiouk

Merci de ta réponse sur les femelles. Le but n'est effectivement pas de faire un pied mère (pas la place pour 2 boxes) mais d'assurer une première récolte rapidos. Je vais donc partir sur du one-bud en type .44 dans un premier temps.

Je ne suis pas encore équipé, j'hésite encore pour la light, mais je vais surtout aller en parler dans les bons forums !...

 

***

 

Modifié par dawi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet