[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Invité lug-du

Re,

 

alors moi je pense totalement le contraire mais le problèmes n'est pas là ;)

 

"Laya" veux faire un SCROG ou palisser a mord par discrétion mais je suppose pour avoir une production valable et de plus il parle a un moment de weed "light" plutot négativement

donc les autos pour moi je les exclu avec ces 3 donnés 

 

maintenant si il veux faire des auto je pense que tu le conseillera mieux que moi car moi j'en est fait 3 varièts et c'est bon : pour moi c'est trop light -_-

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beuh-chat :

J’ai essayé l’an dernier 3 Northern Light Auto de chez Sensi seeds avant les vraies plantes, débutées en mars sous tunnel de forçage et récoltées juin.

Bon c’est rigolo pour découvrir la culture mais non, je ne recommencerai pas, quitte à planter je préfère des vrais pieds (même si déjà en choisissant des féminisées je m’en éloigne mais bon).

 

@Lug-Du ;
Je ne serai pas contre essayer les régulières mais plus tard, peut être à ma 3 ou 4ème culture avec un poil plus d’expérience. Mais je me garde cette variété derrière l’oreille ;).

Sinon Mandala propose des variétés intéressante dont une qui me correspondrait pas mal selon leur site, la California Dream : https://www.mandalaseeds.com/fr/Catalogue/California-Dream

Leur Fruitylicious pourrait être sympa aussi, je comptais me faire 6 pieds je me laisserai bien tenter par 3 de chaque. (Voire un bonus en guérilla pour la Fruity qui à l’air bien adaptée).

Je vais remonter aussi le topic pour voir ce qui à été dit avant :)

 

Merci de votre aide !

Et Lug-Du je suis d’accord avec toi, les autos c’est trop léger. Même si c’est vrai ça dépanne un peu mais je ne perdrait pas d’argent et temps (précieux) cette année là dedans.

Modifié par Laya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

re,

 

j'avais pas osé te proposer la california dream un peu longue en flo mais la plus précoces des fem de "Mandala" c'est juste ;)

ensuite lis un peu au dessus tu en verra des plus précoces d'autres breeders et d'autres membres ...

 

et sinon les reg ne demande pas plus d'éxpérience que des fem mais fait comme tu le sent c'est le mieux

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout le monde

 

Je dispose d'un grand jardin de 1400m3 qui entour mon chez moi .. Mais j'ai aussi pas mal de lampadère ( pollution lumineuse ) et de vis a vis avec la route.

 

Ce dernier n'étant pas très génant , le gros souci est cette foutu pollution lumineuse. Il n'éclaire pas plein gaz mon jardin non plus mais les endroit qui en serait a l'abris sont souvent a l'ombre. Pas envie de m'investir toute une saison pour me rendre compt que ma floraison ne tient pas la route ...

 

Mon choix se porte malheuresement sont les auto-flo , une bonne panoplie pour combler le manque a gagner niveau rendement.

 

 

Je cherche donc :

 

1 ou plusieur variété d'autofloraison :

 

- A bon rendement , j'ai entendu dire que les dernière génération était nettement plus développer que les première .. Par exemple la " haze 2.0 " de chez dinafem qui monterait haut ou encors l'auto critical ?

 

- et surtout , la différence entre la puissance de " stone " d'une auto et d'une classique est-elle vraiment flagrante ? a quel niveau sur une échelle de 1 a 10 ?

 

Donc voila je cherche la crème des automatic si possible..

 

Si quelqu'un a de bon report argumenter ( effet , pousse et surtout rendement part plante ).

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Le problème des auto c'est que l'effet est light et dure peu longtemps donc surconso... :/ De plus tu n'auras jamais le high positif d'une sativa.

 

Si les lampadaires ne sont à proximité directe des plantes ça ne posera pas de souci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci :)

 

Ce que tu me dit sur les lampadaires me rassure et me laisse perplexe a la fois ..

 

Qu'appel tu par " proximité direct " ? le pieds du lampadaire doit etre a 25-30m peut etre ..

 

Si je tends mon bras en pleine nuits dans le jardin j'en voie le bout de ma main .. C'est apparament une bonne référence d'agir ainsi pour mesurer la luminosité ..

 

Mais c'est vrai qu'il ne sont pas surpuissant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre à ta question sur les effets comme tu le demandais :

 

Une bonne herbe en exté représentant 10 les autoflos vaudront 5

Si le 10 représente une pure beuh poussée en placard en hydro et une lumière tip top tu peux compter 3 pour tes autoflos.

 

Voilà pourquoi éviter une perte d’espace dans mon cas :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci :)

 

Ce que tu me dit sur les lampadaires me rassure et me laisse perplexe a la fois ..

 

Qu'appel tu par " proximité direct " ? le pieds du lampadaire doit etre a 25-30m peut etre ..

 

Si je tends mon bras en pleine nuits dans le jardin j'en voie le bout de ma main .. C'est apparament une bonne référence d'agir ainsi pour mesurer la luminosité ..

 

Mais c'est vrai qu'il ne sont pas surpuissant ...

 

Hej,

 

Brotips: bambous traçants entre le spot et les spots ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

merci pour cet article, je vais apporter ma pincée de pinpin.

 

Pour ma part je cherche des souches avec des goûts citronnés, sucrés, caramélisés, fruités, je me suis donc tourné vers DNA pour un paquet de lemon skunk feminisée dans l'espérance d'avoir une nouvelle mère avec un bon goût citronné.

 

Alors la souche patate sauf 1 triso, production moyenne, une odeur à tomber par terre, une fois le curing fini une odeur de bonbon citronné, réellement une des meilleurs odeur que j'ai pu sentir là c'est chapeau bas mais au gout quasi un navet, un goût à peine perceptible pourtant j'ai la main lourde donc super déçu.

 

Dans les descriptifs ils parlent de l'odeur, le goût passe à la trappe c'est bien dommage car je passe plus de temps à smoker que renifler mon bocal.

 

A aussi pas la peine de tenter de faire des mères, les boutz qui en découlent sont triso et très peu productive, je sais c'est du fem pas de maman mais d'autres restent stable même en fem depuis plusieurs années.

 

je reste donc à la recherche d'autres souches pour compléter mon espace PM, si vous avez des souches à recommander avec un goût de citron bien prononcé typé indica je suis preneur.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

merci pour cet article, je vais apporter ma pincée de pinpin.

 

Pour ma part je cherche des souches avec des goûts citronnés, sucrés, caramélisés, fruités, je me suis donc tourné vers DNA pour un paquet de lemon skunk feminisée dans l'espérance d'avoir une nouvelle mère avec un bon goût citronné.

 

Alors la souche patate sauf 1 triso, production moyenne, une odeur à tomber par terre, une fois le curing fini une odeur de bonbon citronné, réellement une des meilleurs odeur que j'ai pu sentir là c'est chapeau bas mais au gout quasi un navet, un goût à peine perceptible pourtant j'ai la main lourde donc super déçu.

 

Dans les descriptifs ils parlent de l'odeur, le goût passe à la trappe c'est bien dommage car je passe plus de temps à smoker que renifler mon bocal.

 

A aussi pas la peine de tenter de faire des mères, les boutz qui en découlent sont triso et très peu productive, je sais c'est du fem pas de maman mais d'autres restent stable même en fem depuis plusieurs années.

 

je reste donc à la recherche d'autres souches pour compléter mon espace PM, si vous avez des souches à recommander avec un goût de citron bien prononcé typé indica je suis preneur.

 

ciao

Salut 

 

Essaie de trouver bonheur avec critical + par exemple! J'ai réussit a trouver quelques phénos qui répondait bien a se que tu demande ! Mais bon pas plus de 2,3 plantes sur 10 avait un fort gout de citron, oui s'est bien sa :kana_smile:

A plus

Modifié par cannablue420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, apparament la skunk sent tres fort donc ca m'inquiete un peu ...

N'y aurait-il pas un équivalent (bon rendement etc etc ...), mais avec moins d'odeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

plop Hqk

 

yep la skunk ça pue d'ou son nom ...

 

sinon les NL y parait sente pas trop fort et sur le site de "Mandala" tu a un guide : https://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/Strain-Guide

ou est indiqué entre autres l'odeur de ces varièts

 

désolé avec "Mandala " si j'insiste :b2:  mais en l'occurence je n'est pas trouvé de guide équivalent chez d'autres breeders (ni de weed)

 

mais a quelques chose prêt même une varièts pas trop "odorante" ça sniff la weed d'ou les FAC

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Trainwrecks sont peu odorantes, on a nommé ça la beuh anti-shmits avec des potes. Leur effet est fun tout plein (quel bonheur de voir un pote prendre une perche, rire pendant 10 minutes puis grosse baffe et dodo). 

Je sais que Greenhouse Seeds en vend.

Modifié par Laya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Laya

Humboldt Seed Organisation. fait aussi une  Trainwreck du même clone Trainwreck que GHS

mais plus sativa chez HSO et ce breeders même si il ne fait que des fem me tape sans arrêt dans l’œil en ce moment pendant mes recherches …

et en voyant les report des jdc ayant des variétés d'HSO ca donne envie !

 

++

yep lug du

Tiens un ptit lien pour des reg de chez Humboldt seed regular

https://www.cannabis-seeds-bank.co.uk/humboldt-seed-organisation-regular/cat_173.htmll

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais dejà posté une demande un peu plus haut concernant un choix à faire entre une super critical de green house et une channel + de medical seeds , mais mon message n'a pas eut de reponse ( surement à cause du nombre de conversation sur ce topic ^^) .

 

Je voudrais  être conseillé en therme de rendement en priorité mais aussi pour la facilité de la culture .( Je préfére une weed qui me fera recolter un peu moins mais qui m'évitera les moisissures etc ). Ainsi que d'autres  variétes ayant ces particularités genetiques .

 

Si ce sujet a dejà été traité je veux bien que quelqu'un me donne le lien du topic car je n'en ai pas trouvé .

 

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cannablue420, j'avais remarqué cette dernière mais chez quel breeder car comme d'hab ils ont fait comme les copains et il y en a chez beaucoup de monde.

 

Pour l'instant je me suis lâché chez sannie's, j'avais déjà cultivé des souches de chez eux comme la cheeseberry et na new blue diesel, beaucoup de phénos différents mais après un tri c'etait que du bonheur.

 

J'ai commandé la caramel candy kush, avec un nom pareil ça devrait être sucré et la pineapple diesel, c'est dans les tuyaux postaux.

 

Edit Modération: Merci d'utiliser le topic unique plutot que les articles pour la recherche de génétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop,

 

 

yep lug du

Tiens un ptit lien pour des reg de chez Humboldt seed regular

https://www.cannabis-seeds-bank.co.uk/humboldt-seed-organisation-regular/cat_173.htmll

++

 

super des reg HSC

j'avais pas vu qu'ils faisaient des reg chez les seeders ou je vais voir le lus souvent

le top et merci Kyu

 

 

Bon j'avais dejà posté une demande un peu plus haut concernant un choix à faire entre une super critical de green house et une channel + de medical seeds , mais mon message n'a pas eut de reponse ( surement à cause du nombre de conversation sur ce topic ^^) .

 

Je voudrais  être conseillé en therme de rendement en priorité mais aussi pour la facilité de la culture .( Je préfére une weed qui me fera recolter un peu moins mais qui m'évitera les moisissures etc ). Ainsi que d'autres  variétes ayant ces particularités genetiques .

 

Si ce sujet a dejà été traité je veux bien que quelqu'un me donne le lien du topic car je n'en ai pas trouvé .

 

merci d'avance :)

 

 

si ta pas eu de réponse c'est que les gens suivant le topic (70) n'on pas la réponse a ta questions sinon tu l'aurais eu

ou que cette question est trop précise ou pas suffisament bref je m'en rappel plus ! et ça défile ici !

mais si c'est précis avec  que 2 varièts

va voir ou demande sur le topic unique de leur breeders respectif ?

 

ensuite pour ta varièts a gros rendement mais pas trop ??? résistante et pas compliqué :

Critical Mass" de Mr Nice en rég

ou en fem Critcal + de Dinafem

et tant d'autres ......

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

si ta pas eu de réponse c'est que les gens suivant le topic (70) n'on pas la réponse a ta questions sinon tu l'aurais eu

ou que cette question est trop précise ou pas suffisament bref je m'en rappel plus ! et ça défile ici !

mais si c'est précis avec  que 2 varièts

va voir ou demande sur le topic unique de leur breeders respectif ?

 

ensuite pour ta varièts a gros rendement mais pas trop ??? résistante et pas compliqué :

Critical Mass" de Mr Nice en rég

ou en fem Critcal + de Dinafem

et tant d'autres ......

 

++

Et bien je te remercie de ta réponse . J'ai encore un peu cherché sur le forum et impossible de trouver un sujet comme " les variétés les plus productives" . Par contre ton conseil m'a été utile car j'ai renoncé aux deux variétés auxquelles je pensais pour opter pour des fem Critical + 2.0 elle a le genre de genetique que je cherchais .

 

Si quelqu'un a un lien pour un topic sur les variétés a gros rendement ca m'interesse quand même .

 

portez vous bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Par contre ton conseil m'a été utile car j'ai renoncé aux deux variétés auxquelles je pensais pour opter pour des fem Critical + 2.0 elle a le genre de genetique que je cherchais .

 

 

Perso je trouvais que la channel + était un excelent choix ! Mais bon génétiquement ce sont deux variétés très proche (skunk).

Après j'ai fait la critical pendant des années et des années, j'avoue que j'ai rarement était déçu mais je m'en suis un peu lasser... trop "light" à mon gout...

 

Sinon, niveau topic, Moricio cite quelques variétés à gros rendement dans son guide des variétés.

 

Si cela peut te donner de nouvelles idées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet