[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Re

Pour l afghane je ne suis pas sûr (je crois qu elle est precosse mais trop sensible a la moisissure), la Bluethaï tu peux en avoir chez Dianafem (qui fait de très bonne fem mais chère, jamais decus mais moi c est en indoor).

Pour early skunk c etait qu un exemple, tout ce qui est early (skunk, queen, bud...) sera normalement adapte.

Ou toute celle adapte a l extérieure (genre les hollandais on un climat plus pourrit que toi, la hollande hope s en sort très bien la bas).

Sinon voir ce topic: https://www.cannaweed.com/topic/70952-topic-unique-vari%C3%A9t%C3%A9s-outdoor-pr%C3%A9coces/page-8.

Tu veux t orienter sur du feminiser ou de la reguliuere? Quel est ton budget et combien veux tu mettre de plante?

As tu une préférence effet/gout?

A+

 

modif: J oublie du Sud Ouest, tu as la Critical (pheno Bilbao), travailler au pays Basque.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour l afghane je ne suis pas sûr (je crois qu elle est precosse mais trop sensible a la moisissure), la Bluethaï tu peux en avoir chez Dianafem (qui fait de très bonne fem mais chère, jamais decus mais moi c est en indoor).

Pour early skunk c etait qu un exemple, tout ce qui est early (skunk, queen, bud...) sera normalement adapte.

Ou toute celle adapte a l extérieure (genre les hollandais on un climat plus pourrit que toi, la hollande hope s en sort très bien la bas).

Sinon voir ce topic: https://www.cannaweed.com/topic/70952-topic-unique-vari%C3%A9t%C3%A9s-outdoor-pr%C3%A9coces/page-8.

Tu veux t orienter sur du feminiser ou de la reguliuere? Quel est ton budget et combien veux tu mettre de plante?

As tu une préférence effet/gout?

A+

 

modif: J oublie du Sud Ouest, tu as la Critical (pheno Bilbao), travailler au pays Basque.

Salut, 

j'aimerais un gout assez fruité, pas trop fort, et qui ne défonce pas trop ou pas forte!

Mais sinon enfait je dois l'acheter a la frontiere espagnole ( je pars dans 2 semaines), je vais l'acheter au bentas, donc mon choix sera assez reduit, sinon jvais prendre un grinder aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers canaweedeurs (et cannaweedeuses!),

 

Je débute (totalement) dans la culture et je commencerai ma première culture en septembre. Toutefois, je cherche à me renseigner le maximum sur les variétés que je devrais choisir. J'ai donc besoin de votre précieuse aide.

 

Je prévois un espace de culture assez décent (du type 100x100x200) éclairé par une bonne lampe HPS 400W. Toutefois je débute seulement et je chercherais une plante qui laisse sa chance au cultivateur novice que je suis. Je préfère les Sativas (ou du moins les plantes qui délient les langues et qui permettent de passer de bonnes soirées avec ses amis). J'aime particulièrement l'amnesia Haze.

 

J'ai vu plusieurs noms de variétés qui pourraient être bien, mais je préfère vous demander votre avis et si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à m'aider.


Voici les 2, 3 variétés que j'ai repérées:

 

Power Flower,  OG kush,  Amnesia Haze.

Sont-elles simples à cultiver (j'entends par la qu'elle ne requiert pas une attention particulière par rapport à d'autres plantes)?
Sont-elles cultivables dans mon espace de culture?
Vous ont-elles procurés de sympathiques effets? 

 

 

Je vous remercie tous à l'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matchesty

Désolé mais amnesia haze et OG kush ne sont pas forcement recommander pour débuter sans être aussi difficil q une pure haze ou autre grosse sativa. Après ça dépend plus de chez qui tu la prends, d un breeder a l autre la même variété est parfois très très très différente.

Pour débuter on conseille plustot les afghane ou skunk Ce qui te laisse un très très grand choix.

Tu compte prendre du régulier ou du feminiser (j exclu l autoflo pour l intérieur)?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse beuh-chat!

 

J'étais assez intéressé par la culture en SCROG, mais je ne sais pas si c'est  vraiment adapté à un novice de ma sorte.Si jamais ça l'est, j'ai lu que les féminisées étaient plus interessantes. Le scrog est il accessible à tous, ou faut-il nécessairement débuter en One-Bud?

 

J'ai déjà pris des skunks, mais elles étaient plus portés sur le côté somnifère de la plante que sur le côté qui rend heureux de la kush oude la haze :D . :high:

 

En connaîtriez vous une qui correspond à ce que je recherche? 

Merci à tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matchesty,

 

Tu peut faire du SOG en one bud si tu peut avoir assez de graines, mais le SCROG c'est peut être un peu compliquer de commencer par ça.

 

Visiblement ce qu'il te faut c'est des variétés a dominance sativa, dans les hybrides t'a la shark haze de chez Pure Seeds et la LSD de Barney's Farm qui sont puissantes et très simple a cultiver.

En pure sativa la wild thailand de chez world of seeds est assez facile a cultiver, surtout pour une landrace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. La shark haze a l'air effectivement alléchante, me méfiant de barney's farm après la lecture de plusieurs posts du forum et je viens de lire que la wild thailand avait un stretch trop important. 

 

Donc je me dirige vers un SOG en one-bud de shark haze. Ca a effectivement l'air pas mal :)

 

Merci en tout cas pour vos précieuses réponses.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens chercher conseil ici pour mon prochain grow, le dernier en date étant solder par 3 herma :(, je vous indique donc mes préférences/paramètres.

 

Culture indoor

Hydroponie

ONE BUD (je tourne sous 250W eco en flo actuellement)

Effet plutôt euphorisant/relaxant (mais pas cassant)

Goût préférence pour le fruité mais je suis ouvert aux découvertes

Graine femelle impératif car je n'ai pas d'espace PM/bouture.

Rendement pas vraiment d'impératif je cherche pas à péter les scores.

Odeurs, sans impératif mais si ça peut être moyen ce serait top.

 

Pour information j'ai été très satisfait de la https://www.cannaweed.com/variete-cannabis/_/mexican-sativa-r95 niveau goût et effet.

 

En vous remerciant par avance pour vos suggestions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, si je me permettre le thcv est un argument purement commercial pour une culture Indoor. Lors de ma dernière session j’ai fait de la Moby-dick elle aussi connu pour ses hautes doses de thcv j’en es profité pour faire mes recherches :  Le thcv ne peut être produit qu’en présence de rayonnement UV, c’est un particularité des plante originaires de l’équateur pour se protéger des haut rayonnement solaire. Les ampoules d’intérieur ne produisent pas d’UV (et heureusement), et le cout d’une installation plus consommation d’ampoule UV, n’es pas « rentable ».

 

Et en extérieur à moins d’habiter à proximité de l’équateur, le rayonnement UV sous nos latitudes ne doit pas permettre une grosse production de thcv.

 

Le thcv existe, et à un effet diffèrent du thc, mais c’est un aspect je pense délaisser par les breeders au profit d’autre caractéristiques, plus recherchés par les clients, comme le gout ou la production.  

 

Cannabiquement

Diogene 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Totalement, et de plus on est même pas sur de son effet , beaucoup de suppositions, c'est plus compliqué que dire qu'il procure ou pas un effet précis.

 

Puis c'est un accident quand il y en a beaucoup dans une plante... Les breeders ne sélectionnant pas sur ce critère, plus de chance d'en trouver dans des landrace ou des plantes de Cannabiogen (par exemple) que chez dinafem..

 

Déjà que les strain (seeds) contenant du CBD, c'est souvent limite argument promo. (disons que ça commence à être plus sérieux)....

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Bonjour.

What Is Tetrahydrocannabivarin (THCV)?

As the name might suggest, tetrahydrocannabivarin (THCV) is very similar to the most famous cannabinoid, tetrahydrocannabinol (THC); THCV is like THC’s propyl cannabinoid cousin. Their chemical structure is nearly identical, but the process involved in their creation is slightly different.

Unlike THCcannabidiol (CBD), and cannabichromene (CBC)THCV doesn’t begin as cannabigerolic acid (CBGA). Instead of combining with olivetolic acid to create CBGA, the geranyl phosphate joins forces with divarinolic acid, which has 2 less carbon molecules. The result is cannabigerovarin acid (CBGVA).

Once CBGVA is created, the process continues exactly same as it would for THC. CBGVA is broken down to tetrahydrocannabivarin carboxylic acid (THCVA) by the THCV synthase. At that point, THCVA can be decarboxylated with heat or UV light to create THCV.

The Benefits Of Tetrahydrocannabivarin (THCV)

The relationship between THC and tetrahydrocannabivarin (THCV) is obvious in the effects as well. Although both cannabinoids effect the same receptors, they do so in a different manner. THCV is actually an antagonist of the CB1 and CB2 receptors, and is being studied for its use as an appetite suppressant.

THCV helps curb your appetite. It is likely one of the reasons why cannabis users are slimmer on average.

Researchers have already found a relation between the endocannabinoids and appetite. Expanding on these findings, they are interested in the potential for THCV to aid in fighting obesity. It’s believed that it blocks the rewarding sensations we experience when eating, often unhealthy, comfort foods.

Not only can tetrahydrocannabivarin help you fit into that new pair of jeans, but it also has anti-convulsive properties. THCV seems to lower the seizure threshold for those with epilepsy. As a result, they experience less seizures.

High-THCV Strains Are Considered To Be Euphoric

Although tetrhydrocannabivarin does affect the same receptors in the brain as THC, it produces a much different high. THCV is psychoactive, but causes more of a psychadelic, clear-headed effect. It causes the effects of THC to hit you much faster, and some think it could be the reason for those “1 hitter quitter” strains. With that said, the THC effects also die off a bit more quickly with the presence of THCV.

 

Merci.

Modifié par Paradise Seeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pourquoi pas conseiller directement la blueberry de DJ short ou encore dutch passion, plutôt que des seed de chez dinafem?

Je suis d'accord que c'est un hybride avec un high incroyable, comparable à certaine sativa très longue sur certain phéno.

Après si il y a du THCV dedans je n'en sais rien, je te crois volontiers.

 

The Marijuana Growers guide By Mel Frank and Ed Rosethenthal.
Tetrahydrocannabivarin - THCV is the propyl homologue of THC. In the aromatic ring the usual five-carbon pentyl is replaced by a short three-carbon propyl chain. The propyl cannabinoids have so far been found in some varieties originating from Southeast and Central Asia and parts of Africa. What are considered some very potent marijuana varieties contain propyl cannabinoids. In one study, THCV made up to 48.23 percent (Afghanistan strain) and 53.69 percent (South Africa) of the cannabinoids found We've seen no reports on its activity in humans. From animal studies it appears to be much faster in onset and quicker to dissipate than THC.

 

Il y a forcément eu des études depuis, mais tout comme l'effet des terpenes, on commence à peine à comprendre, ce qu'il en ressort du THCV c'est surtout que ça monte plus fort et que ça se dissipe plus vite que le THC.

 

Bonne soirée les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bah dinafem c est pcq je me faisais dire que si je suggérais quelquechose de notre écurie, ca serait percu comme de la pub. et je comprends bien.

c'était un clin d'oeil pour dire, le mec cherche quelquechose, je suggère près de ce qu il désire. à lui de faire le choix de quel croisement il veut.

 

J'aime bien le passage que tu viens de citer. j'ai lu ce livre il y a un moment déjà et oui, effectivement tu as raison, beaucoup à été ajouté à ce compendium de savoir depuis....lol.

 

je suis désolé, j'étais sous l'impression que le THCV se volatilisait à un degré plus HAUT que le thc.

surement mon erreur.

(n'oubliez pas l'importance du THCVA en médecine non plus.

 

Bonne Nuitée à tous.

jf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
 

je suis désolé, j'étais sous l'impression que le THCV se volatilisait à un degré plus HAUT que le thc.

surement mon erreur.

(n'oubliez pas l'importance du THCVA en médecine non plus.

 

Tu as tout a fait raison, le THVC c'est 220°C(428°F) et le THC9 c'est 157°C (314°F)   [le THC8 étant a 175/178°C (347/352°F)].

 

Pourquoi pas conseiller directement la blueberry de DJ short ou encore dutch passion, plutôt que des seed de chez dinafem?

 

La blue djshort->introuvable ou hors de prix

La blue Dutch->Herma a mort et d’après les reports pas/peu de pheno blue.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet