TEAM CannaWeed

[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?

Recommended Posts

Guest Gurdil_Cul_Brillant

Salutations amis growers,

@OmarLittle: Grand merci pour ton retour, je nais pas de clone en tète; Mes potes m'ont plusieurs fois dit l'amnésia (goûter en hollande) est une tuerie rester dans les mémoires ... pas plus de précision... Perso jamais goûter.

Du coup j'ai regardé et y en as une brouette pleine de variété amnésia croisée et re croisée chez pas mal de breeder. Alors ce que j'aimerais c'est trouvé celle qui se rapproche le plus de l'original coté gout/saveur/ effet. 

Et entre la ripper haze et celle de Mr Nice la plus proche selon toi?

A+++ :)

OmarLittle

Re, 

Sans hésiter la ripper haze. La SSH tu auras plusieurs phenos différents qui auront des temps de flo de 9 à 12 voire 13-14 semaines, en gros il faut faire le tri en fonction de ce que tu recherches. 

La ripper haze c'est l amnesia standard que tu retrouves dans tous les coffee de dam. C'est féminisé et t'es sûr de trouver ce que tu recherches sur 2-3 graines :-)

+++

Guest Gurdil_Cul_Brillant

Re les copains,

@OmarLittle; Encore un grand merci je vais commander la ripper haze et tester ça pour le run de sept :) 

Des conseils/astuces pour le grow ? 

A bientôt la communauté :) .

OmarLittle

Yo Gurdil

Elle est assez simple à grow, par contre elle stretch bien. Pas une super sativa mais je dirai x3 pour la plupart des phenos. Elle encaisse bien les engrais tant que c'est progressif. Moi j'avais coupé les apex donc je peux juste te dire qu'elle reagit bien et du coup j'avais beaucoup de branches. 10-11 semaines elles étaient toutes prêtes. Elle sent très fort dès le milieu de flo, période ou elle commence à se remplir de trichomes. 

+++

steph555

Bonsoir,

Que me recommandez-vous pour une culture au moyen orient, sachant que l'été est long, tres long. ?

Disons que pour etre plus précis, il fait environ 30° de mai à fin octobre. soleil biensur....

et le climat est plutôt aride en été (juillet aout)

Merci pour vos réponses,

toto35

Salut,

Peux tu être plus précis sur la localisation?

C est la photoperiode le plus important.

A+

steph555

Israel

Quest-ce que la photoperiode ?

Edited by steph555

Ayahuaska

Bonsoir,

il y a 1 minute, steph555 a dit :

Israel

Quest-ce que la photoperiode ?

Veuillez faire quelques efforts de recherche. Il s'agit d'une des base de notre chère plante.

++

• Haha 2

steph555
il y a 3 minutes, Ayahuaska a dit :

Bonsoir,

Veuillez faire quelques efforts de recherche. Il s'agit d'une des base de notre chère plante.

++

Autant pour moi, je viens de comprendre que c'est un rapport entre la durée du jour et celle de la nuit.

• Like 2

McBlunt

bonjour a tous

Je cherche des variétés productive en main lining. (terre en indoor 120*120*200)

j'aimerai avoir des avis sur vos expériences et des noms de variétés qui vous ont marquez.

a bientot et merci

steph555
Il y a 17 heures, steph555 a dit :

Bonsoir,

Que me recommandez-vous pour une culture au moyen orient, sachant que l'été est long, tres long. ?

Disons que pour etre plus précis, il fait environ 30° de mai à fin octobre. soleil biensur....

et le climat est plutôt aride en été (juillet aout)

Merci pour vos réponses,

Des suggestions ou des conseils pour moi svp?

Old-Boy

salut

tu peut prendre ce qu'il te fait plaisir

suffit juste d'arrosé

++

édit modération: merci de vous abstenir de commentaires du genre.

Edited by Ayahuaska
pollution du sujet

toto35

Salut,

Commences déjà par repondre aux questions des gens qui cherchent à t aider...

Old boy, conseil foireux. Tout n est pas forcément adapté à chez lui...

A+

• Like 1

Baron Vert

Salut @steph555,

il y a les landraces propres au Moyen-Orient que tu peux trouver chez The Real Seed Company (il me semble qu'il y a d'autres banques mais je n'ai plus les noms en tête...) : Turkish, Lebanese, Sinaï et Syrian.

Je n'ai testé que la Lebanese et en intérieur (le rapport est ici) mais vu que tu es en Israël, je pense que tu es dans la bonne zone climatique pour ce type de variété surtout si tu cultive en extérieur.

Après ce sont des landraces type indica et si elle sont toutes comme la Libanaise, l'effet avec l'herbe est vraiment tranquile (je ne fais pas de haschish donc je ne peux pas comparer), n'espére pas de grosse claque.

C'est tout ce que mes connaissance me permettent de te conseiller.

Bonne culture,

++

Demourok
7 hours ago, McBlunt said:

bonjour a tous

Je cherche des variétés productive en main lining. (terre en indoor 120*120*200)

j'aimerai avoir des avis sur vos expériences et des noms de variétés qui vous ont marquez.

a bientot et merci

Salut 

Jack herer sensi et diesel moonshine mosca.

De vraies usines a battes certains phénos.

A++

McBlunt
il y a une heure, Demourok a dit :

Salut 

Jack herer sensi et diesel moonshine mosca.

De vraies usines a battes certains phénos.

A++

je prends note merci beaucoup

je connaissais pas cette diesel (a voir donc :))

et je prends d'autres avis, experience ....

Demourok

salut 

Faut imager un peu tout ca aussi allez .

La diesel moonshine , une plante 7L en terre .

large.P1050511.JPG.90bbca4d769bbd517444f

127 g sec a la pesée tout épilée .

Et la Jack herer

gallery_672394_4830_336286.jpg

100g chacun a peu pres en 11L.

C'est pas exactement du main lining mais ca repond bien a la taille d'apex , palissage etc ...les branches se repartissent bien le volume des buds je trouve .

A++

Edited by Demourok
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1

McBlunt

vraiment très jolies tout ça.

la diesel est super belle, sa donne envie.

sinon sur quel critère tu choisi ta variété/souche pour faire du main lining ?

oui pas du vrai  mais tes buds sont bien repartis.

moi je compte faire la technique de nebula car moins de croissance pour faire 8 apex (en 11l)

ensuite je compte passer au rdwc 4 pots (34 l) et taille de 16 apex sur chaque plant en utilisant cette fois la vrai technique.

Edited by McBlunt

Demourok

Salut 

Ben la y'a pas de secret faut tailler l'apex et voir comment ca se comporte .

J'aime pas bien tailler en sélecta mais sur les grandes perches j'ai pas trop le choix des fois .

Par exemple la diesel moonshine a reçu une taille quelques jours avant le 12/12 a l'arrache .

La vigueur c'est pas mal vu que le main lining c'est deja de longue croissance.Faut des rejets a la section large , des branches robustes qui tiendront le poids des buds sans s’écrouler.

Et pis bon une bonne production ca c’était le point de départ pour toi , après le gout l'odeur etc tu verras par toi meme.

Le main lining c'est quand meme très long , plus pour l’extérieur je pense , en indoor tu peux plein d'autres variante du main lining bien plus avantageuse pour remplir l'espace rapidement.

Les 2 boutures de jack herer ont recu une premiere taille très tot laissant 3 porteurs que j'ai laissé filer pour les retailler avant le début du 12/12 laissant 3 bourgeons sur la fin.

J'ai eliminé les rejets faiblards tout le long des porteurs , on etait entre 15 et 20 apexs par plantes. En général la section de la branche est proportionnelle a la bud qu'elle va porté .

A peu pres un mois de cro pour remplir 1m² avec 4 plantes .

A++

McBlunt

salut

okk merci encore sa ouvre mon champs de vision ...

le main lining est long je sais mais c'est juste pour me familiariser avec la technique car en rdwc sa sera plus rapide.

maintenant je vais donc poser la question a l'envers ...

quels souches/variétés est a eviter ...

sinon pouvez vous me dire parmis cette selection lesquels sont mieux et celle a evité pour le main lining

royal AK

royal cookies

white widow

OG kush

Northern light

skunk XL

critical

Green Gelato

shining sliver haze

merci d'avance et j'attends des retour de vos experiences (meme si je pense que apres la rentrer il y aura plus de monde sur le fofo car là en pleine vacances d'ete ...)

Guest cheezo

Ola

@Demourok Tu as test plusieurs génétique de chez Mosca?

Je me tâte entre Mosca et Kaliman pour ma prochaine selecta. :wub:

Peace

Demourok
5 hours ago, cheezodana said:

Ola

@Demourok Tu as test plusieurs génétique de chez Mosca?

Salut 

Non c'etait 2 freebies en reg et j'ai eu qu'une femelle de chez mosca.

A++

PaysanPoitou

Bonjour bonjour =)

J'ai un projet d'assez grosse culture guérilla pour l'an prochain, répartie sur plusieurs spots. 

Cependant, étant encore très débutant, je ne sais pas sur quoi partir. 

Déjà, je sais que je vais prendre des graines féminisées. Je ne vais pas souvent aller voir mes plantes pour limiter les risques, donc je veux éviter d'y aller juste pour la sexualité.

C'est dans le marais poitevin, deuxième lieu humide de France, donc je me demande si je devrais pas prendre des variétés résistantes à la moisissures ? Et peut-être prendre des variétés à floraison rapide comme les Early Skunk voire même quelques autoflo ?

Si quelqu'un a des idées je suis preneur ! 

Sano10

Salut, pour ma deuxième culture en intérieur, je compte partir sur un scrog, ceux qui est tout nouveau pour moi. Pour la première culture ( toujours en cours ) j'ai pris des pure power plant.Quelle variété vous me conseillez pour le scrog ? ps: J'aime quand c'est fort

Demourok
35 minutes ago, Sano10 said:

J'aime quand c'est fort

Salut

Fort en stone ? fort en high ? fort en gout ? 

A++