[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut

La critical+ est une version revisite de la Bigbud et que je trouve bien meilleur.

La channel + est pas mal non plus dans le genre.

Sinon l incontestable Chronic, qui produit tellement que je connais personne chez qui il n y a pas eut un minimum de perte par moisissure.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beuh-chat : du coup si y a moisissure à gérer c'est peut-être pas le top pour un débutant ;)

 

Sauf que les gens que je connais ne sont pas débutant.

Peu être qu il n arrivera pas a faire des bud aussi grosse et compact.

Sinon la skunk ou superskunk sont l idéal pour débuter mais la beuh parfaite n existe pas, elles ont toutes leur qualité et défaut.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut 

 

j'apporte ma "graine" à l'édifice  :boulet1:

 

attention avec les variétés dites grosse productrice , surtout en petit placo ( faible éclairage ) au syndrome de l'endive ! sa m'es arriver une année , vert dehors pas mure dedans ;-)

à toi de voir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Le plus dur c'est de créer un climat favorable et de bien gérer l'engraissage,

une fois les deux maîtrisé on peut tout faire je pense.

 

Donc partir sur une variété à la floraison rapide c'est le top,

et qui ne soit pas fragile à l'engraissage et au climat.

 

La Chronic j'ai adoré, le rendement fait que les branches tombent, il faut bien ventiler aussi,

mais je la trouve un peu gourmande, j'en ais fais les frais post stretch, mais pas vraiment de mal ;)

 

Même pour une première on peut aussi partir sur du multi-variétés avec de la rigueur,

cela permet d'en apprendre encore plus et d'avoir plusieurs saveurs dans les bocaux :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité acapulco

Bonjour les cannaweeders

Je voudrais savoir si l'un de vous avez des photos et plus de renseignements que les breeders sur la royal Highness de chez royal queen seeds

 

Question:

Est elle vraiment efficace niveau apaisement musculaire?

Est elle difficile a cultivé en indor en 12/12 directe?

Quelle ressenti avez vous en la consomment?

Merci d'avance pour votre aideet bon grow;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je ne connais pas cette variété, mais cultivant direct en 12/12 je peux t'aider la dessus :D

 

Déjà, à partir de graines, le 12/12 direct c'est un peu plus compliqué (la plante n'a pas la même structure qu'une bouture), à ta place je ferais quand même un peu de croissance histoire d'avoir un pied un minimum ramifié :)

Sinon, l'engraissage est aussi un peu plus compliqué, un pied direct en 12/12 n'a pas les mêmes besoins qu'une plante qui a déjà 1 mois de croissance, il sera en effet plus fragile et te pardonnera moins les petites erreurs de sur/sous fertilisation (en gros il cramera plus facilement, ou aura plus de mal a se développer ) ;)

 

Pour ce qui est de l'effet en termes de relaxation musculaire, et plus généralement sur les variétés a fort taux de CBD, je te conseillerais, si les autres sont du même avis, d'aller voir du côté de la section médicale du forum, où les usagers sont plus coutumiers de ces variétés, après peut être que je me trompe :D

 

Sinon je voulais savoir, j'ai envie de trouver une variété dévastatrice, style JTR (j'ai gouté une Ace of Spades de TGA juste monumentale avant hier et ça m'a donné envie :D ), mais en féminisée et stable, je sors d'une sélection et j'ai pas envie de remettre le couvert tout de suite !  Du coup vu que ce serait pour faire un pied mère (pas non plus super durable) il faut quand même que ce soir un breeder très sérieux :)

 

Merci et a bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité acapulco

Salut guiguignol

Merci pour ton conseil mai j'ai plus le moyen de faire de la croissance j'ai 11 variétés différentes qui on cro/flo+13 directement 12/12 qui se porte plutôt pas mal je trouve (les avis sont les bienvenus)

Je fais ce test pour savoir quelle variété sera la plus rentable pour me lancer dans l'investissement d'un petit placo a pieds mère et bouture

Mai bon je voulais quand même avoir des informations d'une personne qui a déjà cultiver la fameuse ROYAL HIGHNESS de chez RQS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut les amis !

 

Bon alors voilà, je suis tout nouveau dans le monde de la culture, et j'aimerai commencer une prod' indoor d'ici quelques semaines/mois. Le truc c'est que je pige pas grand chose et je ne sais par où commencer et comment bien faire.

Bien faire, car je souhaite au mieux que possible une prod' optimal (au mieux que possible, avec mon expérience de noob).

Donc pour commencer, j'aimerai avoir un éclairage capital.

 

Je souhaite développer dans l'idéal 4 variété différentes. Et voici les caractéristique primordiaux recherchés :

 

- Féminisé (parce que c'est déjà plus simple).

- Effet cérébral puissant.

- Taille One Bud. (sinon, autre)

- Gros rendement. EDIT : Si possible (les 3 premiers critères sont à préconiser et au possible réunis...)

 

Bien-sur je m'adapte ! Le nombre de variétés est réajustable en fonction des caractéristiques ajustables...

 

Pour ce qui est de ces fameuses variétés, j'ai déjà quelques pistes. Que pensseriez-vous de celles-ci ? :

 

- Critical Kush

- Zamaldelica

- Nacho's Bud

- Bubble Kush

Ou sinon j'ai entendu parler d'une certaine Amnesia Haze, apparemment connu du grand public...

 

Mais il y a un problème. Ces variétés sont pour certaines 100% Sativa et d'autres 80% Indica, ainsi que les temps de Flo diffèrent largement. Et je n'arrive pas à me décider...

 

Y aurait t-il une solution adéquate au One-Bud ? J'ai entendu parler du 12/12 direct, mais celà ne risque t-il pas de détériorer le rendement voir même la qualité du produit ?

 

Merci pour vos réponses !  :)

Modifié par Geishin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité acapulco

Salut geishin

Je sui actuellement et officiellement en 12/12 croissance sur une dizaine de pieds différents pour justement trouvé celle qui ora le meilleur rendement c la première fois que je teste est sa commence plutot pa mal a mon goût est pour le moment la plu évoluer est la royal cheese version expresse (RQS)

Pour une culture simple et rapide je conseille la spécial kush #1 (RQS) elle a une croisance spectaculaire et un goût plutôt fruité

Pour l'éclairage une 400w hps est très efficace (perso je les complémenter par une cfl 250w purple 25000k sa aide a la formation de noeuds très rapprocher et les branche se forme plus rapidement je trouve qu'elle forme un bon duo)

J'ai quelques photos sur la galerie

Je ne suis pa pro donc fait des recherches plus approfondie sur le site tu trouvera tous se qu'il te faudra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Acapulco, merci pour tes informations !

 

"Complétée par une CFL 250w purple 25000k", qu'entends tu par là ? Où place tu cette seconde lampe ? :google: Tu cultives tout tes plants en One-Bud ?

Merci pour la recommendation (Special Kush#1) !  :) J'irai me renseigner.

Et je vais voir ta gallerie de ce pas !  :plus:

 

D'autres infos', recommendations, peut-être ? Merci les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité acapulco

Salut l'ami

Si tu est parti faire un tour dans ma galerie tu a du voir que j'ai mis les lampe l'une a côté de l'autre

Et pour le one bud je le fai pour celle qui sont dans des pot en sac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Acapulco !

 

En fait question matos j'ai encore rien du tout. Pas encore les tunes... ni le besoin. Je me renseigne bien avant, sur tout les paramètres et configs' optimium avant d'acheter quoique ce soit...  :-P

Pour te répondre franchement, j'aimerai une culture de 4-5m². Comme ça, si jamais ça peut me permettre de tenter le Scrog dans un coin de la tente... Tu penses que monter un placo en 2m x 2m en appart c'est pas dégueu question températures ? Question bois, ça peut pas ramener d'autre nuisible ?

 

Merci  :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis entrain de cherché une ou deux variétés pour faire d'une One Bud en coco avec une défonce assez lourdes ^^

J'ai pensé a la Big Bud XXL de Ministry of Cannabis ou a la Brooklyn Mango de Dr Underground ou encore Casey Jones de Devilk Harvest fin y'en a trop quoi!

La j'ai de la Green Poison de Sweet seeds que je pense mettre et je cherche une ou deux autres pour l'accompagner ou la suivre faut voir...

 Bonne soirée et si quelqu'un a une idées sa serait cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petite question pour ceux qui aurait testé (ou entendu parlé de) ces deux variétés :

 

Critical+ et Critical+ 2.0

 

Goût ? Production ? Résistance ? etc... laquelle choisir ?

 

(je précise que je cultive en SCROG sous HPS 250W)

 

Merci et à bientôt !

Modifié par erty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erty,

 

J'ai testé la Critical + en indoor sous HPS 400W mais pas encore la 2.0,

 

Pour le goût, gros goût de skunk fruité/citronné, c'est fort, ça prend bien la bouche,

 

Elle produit un peu moins qu'une Moby Dick ou une Industrial Plant mais le rendement est très correct.

 

Pour le choix entre ces 2 variétés ça sera selon ta préférence,

 

la Critical+ est un hybride 50/50 tandis que la 2.0 est plus Sativa  (70/30) et Dina annonce un taux de thc

 

plus élevé et une meilleur prod dans sa dernière version. 

 

Attend des avis sur la Critical+ 2.0, sinon à toi de voir :)

 

Salut  :bye:

Modifié par kilkoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Kilkoa et merci pour ta réponse :)

 

Pour le gout tu m'as convaincu ;) j'ai lu (JdC Mr X) que l'effet était n'était pas trop fort, ce qui me convient bien pour des petites soirée tranquilou ou bédo avant dodo :) Tu confirmes ?

 

Je rajoute du coup une petite question qui pourrais m'aider à choisir entre les deux :

 

Est ce que la tendance plus sativa de la Critical+ 2.0 (70/30) la rend plus adapté à un SCROG (strech plus puissant ?) ?

 

Merci et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Erty,

 

L'effet n'est pas écrasant ni trop fort, vraiment agréable ^^ Idéal à fumer si tu veux bouger avec des amis ou juste délirer tranquillement ou même dodo ;) 

 

Les 2 versions sont adaptées au SCROG  mais la 2.0 aura un stretch plus puissant en effet, il faudra donc maîtriser sa croissance  :)

 

A bientôt  :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet