[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut

J ai été surpris par la faible odeur de la G13skunk de Mr Nice.

Sans filtre a odeur et sans soucis.

J ai du faire un grow et smoke repport, sinon a voir dans le topic Mr Nice.

Mais en gros un truc sympa, qui sent la pisse de chat pendant la flo et qui se transforme en un truc fuel/lime lors du curing (t attends pas a une Sour Lemon Diesel non plus, ça reste très très léger en gout et odeur)

Le défonce, elle est sympa, genre ça monte doucement mais ça monte longtemps. Du coup si on abuse, du joint sur joint par exemple on est complétement def sans s en être aperçus.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf :-) déjà merci pour ta réponse beuh-chat.

 

Le truc susceptible de m'emmerder avec cette variété du coup c'est le côté très très léger en gout.

 

Je fais une session année en moyenne du coup si pendant un an le gout n'est pas là je risque d'être déçu :-/

 

Apres je compte en faire deux plants max dans cette espace alors je peux peut être faire 2 variétés... en gardant mes critères de choix.

 

Faut j'y réfléchisse.. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Salut à tous,

 

Voilà je vous savoir s'il était possible de cultiver une variété qui ne nécessiterait pas de Filtre à charbon (une culture sous LED, faible extraction) sans avoir d'odeur...

Je demande peut être la lune, mais si vous connaissez une variété qui ne dégage quasi rien comme odeur lors de la FLO, je suis entièrement à votre écoute :)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit up? :)

 

Je viens de faire des recherches et je pense avoir trouvé un bon compromis. Que pensez vous de la Pure Power de chez Sensi Seed?

 

D'aprés un grow report et les informations lues je pense avoir trouvé mais j'aimerai confirmation de votre part :-)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour revenir sur mon sujet, la G13skunk a un bon rendement? Et elle est robuste?

 

Merci :-)

 

Re

J ai eut deux pheno, un skunk1 et l autre plus afghane skunk.

Culture facile, bonne production, une Skunk quoi.

 

Tu peux voir aussi sur sanni seed, leur collectif on de super bonne variété.

La chucky s bride (Cheese * C99) d eskobar ou la cheesetral (Cheese * PCK) de Underground sont deux merveilles vendu a 22.50€ les 10 seeds. Mais il y en a plein d autres.

Je pense racheter des graines de Chucky même si je suis en train de faire une selecta PM, des F2 actuellement sur ma session. Juste au cas ou. Elle est vraiment terrible.

Puis vu leur prix (max 40€ pour leur Jack) tu peux te permettre 2 ou 3 strains plus leur freebee. Histoire de varie les plaisirs.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Bon, depuis quelques temps je commence de plus en plus à me tater de me lancer sur quelques pieds même si le temps me manque (à la base je voulais prendre le temps de faire une insta. outdoor de fou, très discret et de beaucoup m'en occuper mais bon, que voulez vous..).

 

Je suis dans le sud de la france, je n'ai donc pas forcément besoin de variété résistante au froid et aux moisissures (cependant on as de grosses pluies en septembre/octobre, et souvent de la rosée, donc une certaine résistance peut être utile) mais parcontre niveaux insectes ça y vas..

Il me faudrait une variété précoce (j'aimerai éviter qu'il crève en fin-octobre coup de froid subite ou noyade), ne nécessitant pas (trop) de surveillance et d'entretien ou en tout cas pas régulier parcequ'avec l'internat (à 180km de chez moi..) je vais pas pouvoir y aller tous les jours ni même toutes les semaines.. 
Ensuite le top serait une production massive, un bon taux de THC (18% mini) & CBD (1 à 4%) & notamment un gout pronnoncé de hash (oui le goût du hash je l'aime, je l'aime vraiment beaucoup même!). Je pense prendre au moins deux / trois variétés différents ( goût hash, goût fruité, puis médicinal genre "SharkSchock CBD")

 

J'hésite entre de l'inté. et de l'exté., je pense d'ailleurs prendre quelques extés pour quand je suis dans le sud (secteur corbières --> 66, donc terres à vignes & garrigue) & puis essailler un ou deux intés.

 

J'ai déjà le growshop (sérieux) que pasmal doivent connaître: Biotops donc sur ça pas de soucis, je veut juste pas faire d'erreur sur le choix de la variété sinon je serai dégouté..

 

Merci d'avoir lu & de votre aide, je vous souhaite une bonne culture & bonne journée!

 

(EDIT: Que pensez vous de: | Skunky+ [QS] x1 (ou x2) | Rocket [QS] x1 (ou x2) | S.S. CBD [DIN] x1 | ça m'a l'air d'être ce que je cherche mais ma location est elle optimale pour la culture de ses 3 variétés pas très connues? Faut il vraiment que je m'attende à l'annonce qu'ils en font ou c'est du commercial? Quelques infos de quelqu'un connaissant? )

Modifié par MяΒαиgея→Love
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop MяΒαиgея→Love,

 

les variété que tu as selectionné je ne les connais pas, je ne pourrais donc pas t'aider sur celle la.

 

Etant du sud, le mieux (pour moi) sont des variétés mi-courtes (ou mi-longue.... ça dépend du verre vide...; :siff: ) (annoncées debut octobre) et resistante à l'humidité a cause de fin septembre/octobre ou il pleut chaque année.

ça fait trois ans d'affilé que j'ai du botrytis, la lutte continue :D

 

Donc toutes les variétés early (meme si des fois pas super precoces), les indica courtes comme la channel+, top44 etc

La sativa hybride courtes pour leurs buds aérés qui '"évite" d'avoir de la moisissures.

 

Après dans le sud si tu es chez toi en pot outdoor, tu peux forcer le depart en floraison de ta plante en la rentrant 12h par jour dans le noir total pendant 15jours au début juillet, ta plante passera en flo et tu recoltera bien plus tot dans la saison (petite perte de rendement tout de meme) mais comme cela tu pourra grow des sativa plus longue en pouvant les finir debut octobre au lieu de fin decembre. (mais je crois que ce n'est pas ton cas)

 

Il ne faut pas croire que vu qu'on est dans le sud de la france on peux s'autorisé des super sativa ou quoi, loin de là, on a un climat "genial" (normalement) en été, mais l'automne est pire que capricieux, et il faut s'en méfier comme la peste, ou comme le botrytis :D

On peux se permettre de faire durer un peu plus la flo qu'au nord, mais en prenant une variété courte, cela nous permet de les cut à maturité, pas précipitament a cause de la pluie.

 

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au risque de me mêler à ce qui ne me regarde pas....

Je ne contenterais pas de pousser des variétés courtes par peur d une possible attaque de spores...

Santé générale, bas de plantes propres, endroit de croissance est-oust ou le vent passe naturellement,

et quelques applications préventives de ce produit...et vlan....

 

https://www.amazon.com/Bayer-Advanced-Serenade-Concentrate-32-Ounce/dp/B000FOKXBW

 

Cannamicalement,

jf

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop MяΒαиgея→Love,

 

les variété que tu as selectionné je ne les connais pas, je ne pourrais donc pas t'aider sur celle la.

 

Etant du sud, le mieux (pour moi) sont des variétés mi-courtes (ou mi-longue.... ça dépend du verre vide...; :siff: ) (annoncées debut octobre) et resistante à l'humidité a cause de fin septembre/octobre ou il pleut chaque année.

ça fait trois ans d'affilé que j'ai du botrytis, la lutte continue :D

 

Donc toutes les variétés early (meme si des fois pas super precoces), les indica courtes comme la channel+, top44 etc

La sativa hybride courtes pour leurs buds aérés qui '"évite" d'avoir de la moisissures.

 

Après dans le sud si tu es chez toi en pot outdoor, tu peux forcer le depart en floraison de ta plante en la rentrant 12h par jour dans le noir total pendant 15jours au début juillet, ta plante passera en flo et tu recoltera bien plus tot dans la saison (petite perte de rendement tout de meme) mais comme cela tu pourra grow des sativa plus longue en pouvant les finir debut octobre au lieu de fin decembre. (mais je crois que ce n'est pas ton cas)

 

Il ne faut pas croire que vu qu'on est dans le sud de la france on peux s'autorisé des super sativa ou quoi, loin de là, on a un climat "genial" (normalement) en été, mais l'automne est pire que capricieux, et il faut s'en méfier comme la peste, ou comme le botrytis :D

On peux se permettre de faire durer un peu plus la flo qu'au nord, mais en prenant une variété courte, cela nous permet de les cut à maturité, pas précipitament a cause de la pluie.

 

 

Peace

 

Yep Trusty!

 

Je pense pas que beaucoup connaissent.. ^^'

 

Pour le botyris je suis au courant, mon patron en a eu plein les oignons (heureusement qu'il est semancier..)! J'avait donc pas tort sur ce point là!

Je me demandais aussi si le fait que je suis dans une zone très ventée (et ensoleillée) joue sur quelquechose parraport aux moisissures? Puis si il y a des variétés qui seront trop frêles au niveau de la tige principale?

 

Des early ça me dérange pas, mais de l'autoflo parcontre j'y pense même pas, avec la différence de rendement qu'il y a je préfère attendre un mois!

Et un semis précoce en pots (qui seraient à l'abri des intempéries, etc..) ça peut être pas mal aussi, non?

 

En tout cas merci de ton point de vue et ta réponse,

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai besoin de l'avis des bons cultivateurs sur un choix de variété

 

pour info je suis déjà allé voir les topics "quelles variétés choisir" ect...

 

alors il faut savoir que je suis pas un cultivateur débutant, mais certainement pas pro non plus, j'étais déjà sur cannaweed il y a des années, je suis passé sur différents forums, puis j'ai arrêté de cultiver pendant plusieurs années

 

mais la culture étant une passion a part entière, obligatoirement ça manque, et me voici de retour dans la course

 

si je vous dis ça c'est pour que vous comprenniez que des cross un peu plus difficiles a cultiver ne me dérangent pas

 

bref, passons au vif du sujet, je souhaite faire une culture dans les semaines qui viennent, sous 250w pour me remettre doucement dans le bain, je souhaite faire un sog ou un scrog

 

je recherche avant tout le gout, l'effet doit être si possible relaxant, j'ai tendance a partir en petit "bad" avec les weeds trop puissantes, mais il me faut quand même quelque chose qui scotch :)

 

mon choix pour le moment est sur ces variétés

 

https://www.********.com/fr/deep-purple-product-2164.php

Deep Purple de TGA Subcool

 

https://www.mandalaseeds.com/fr/Catalogue/Hashberry

Hashberry de Mandala Seeds

 

https://www.********.com/fr/querkle-product-2479.php

Querkle de TGA Subcool

 

voilà, je cherche une plante qui ne pousse pas trop non plus, qui permettent le scrog, ou le sog "sachant que pour le sog il serait bon de privilégier une variété qui fait une grosse tête principale, comme la hashberry"

 

en vrai je pense que je vais faire un sog et non un scrog...

 

je cherche des regulars, voulant tout d'abord faire comme a l'ancienne donc une selection pour un pm... et ensuite faire des boutures

 

j'attend donc des cultivateurs confirmés que vous me donniez votre avis sur mon choix de variété, et si possible me donner des idées de variétés qui entrent dans mes critères

 

bonne soirée

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi choix s'arrête donc sur:  - Cream 47 'FEM' [sweetSeeds] x3

                                            https://www.biotops.biz/cream-47-graines-feminisees

                                          - Sharck Shock CBD 'FEM' [Dinafem] x1

                                            https://www.biotops.biz/shark-shock-cbd-graines-feminisees

ça m'a l'air bien adapté!

 

Je les ferait partir en térasse en avril/mai dans des petits pots avec une bache noire dessus et un goutte à goutte commun àprès la germi :)

Modifié par MяΒαиgея→Love
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lutatoux...

 

 

Pour te répondre Thorax... :) ,

 

La Kalichakra c'est plutôt une stoneuse dans l'ensemble...,

 

faut trouver le bon phénotype du côté sativa... ;-) 

 

pour une première avec du sativa en one bud

 

l'Emerald Jack de Emerald Triangle...,

 

me parait une bonne option  ... :bigspliff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je cherche quelles graines je vais lancer pour ma prochaine session,

je cultive en espace réduit (scrog en 60x60x140) en 250w, pot 11l terre,

je cherche donc des graines ayant un rendement élevé,

mais au dela de ça je recherche surtout un effet grisant, quelque chose qui me scotche pour longtemps, pas forcément très élevé en THC,

je précise que je suis un gros fumeur et j'ai surtout fumé des variétés indica (critical kush, skunk#1, mazar-i-shariff) et leurs effets bien que très puissant ne m'impressionne pas,

je ne connais pas les sativas mis à part la naranchup de philosopher qui est un hybride à tendance sativa et qui est jusqu'alors mon meilleur smoke avec son goût d'agrumes et son effet prenant au bout de 3 lattes, donc je pense m'orienter vers ce genre d'hybride,

et si possible un goût qui donnerai envie d'en manger (plutôt fruité genre pamplemousse, citron...).

Donc pour résumer :

-féminisé

-effet très puissant (plutôt sativa mais si une indica se distingue j'apprécie tout de même cet effet somnifère)

-goût fruité

-adapté au scrog

-si possible temps de floraison court

En espérant que ces/cette variété(s) existe(nt), je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flot-riant,

 

Je peux te conseiller :

- la Critical Jack, un goût très citronné qui prend toute la bouche à en faire baver plus d'un avec une puissance respectable, adaptée au scrog, 60jours de flo. 

 

- L'OG Kush, je suis pas fan des indica mais niveau goût j'ai été stupéfait, un véritable régal toujours sur des notes citronnées avec un arrière goût de diesel. Effet somnifère assurés. 55jours de flo. A goûter au moins une fois.

 

- la Moby Dick, si tu cherches à la fois puissance, goût et rendement tu as trouvé la perle ! Un goût de folie très citron aussi et très puissante, c'est même trop puissant pour moi. Un temps de flo un peu plus long malheureusement (60-70j) mais tu ne seras pas déçu.

 

Le tout en féminisé sur Dina.

 

En espérant avoir aidé  :respect:

Modifié par kilkoa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet