[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Tout est dans le titre, je compte lancer une première grow dans quelques temps, et il faut que je choisisse une variété.

 

Une chose est déjà sure, ce sera une dominante sativa. Je sais que indica est plus facile à grow, mais je n'aime vraiment pas les effets et je ne vais pas m'amuser à faire pousser quelque chose que je n'aime pas lol. Bref, il me faut donc une sativa.

 

Niveau contraintes et exigences, j'ai environ 2m de hauteur, peut être un peu moins, et 60x60cm au sol. Ma seule vraie exigeance concernant la variété est que ce soit une sativa (enfin effets Sativa quoi) et que ça soit pas trop difficile pour un débutant (pas forcément besoin d'une variété "pour débutants", je serais couché de temps à autre par un grower expérimenté). Je me fiche un peu du goût et de la puissance, ou du rendement, je veux juste faire pousser une plante pour me faire la main je me préoccuperzit de ca plus tard.

 

J'ai entendu parler de la C99, qui m'a l'air d'un strain parfait pour moi, mais je ne trouve pas vraiment d'informations sur sa difficulté... Sinon la Jack Flash de Sensi m'a l'air correcte pour une première fois.

 

Qu'est-ce que vous en pensez des variétés à me conseiller ? Qu'avez vous grow en premier ?

Merci d'avance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Concernant la C99 tu peux glanner des infos grâce au Strainguide:

 

https://www.cannaweed.com/grow-report/_/c99-nf-r337

https://www.cannaweed.com/grow-report/_/c99-hybrid-r168

https://www.cannaweed.com/grow-report/_/c99-hybrid-r364

 

Tu decouvrira également les smoke-report ;)

 

Les sativas sont généralement pas faites pour les débutants, car elles sont sensibles et particuliere au niveau des engraissage, mais les hybride sativa peuvent être domptées tout de même mais necessite de l'attention au passage en flo.

 

Perso mon premier run indoor c'etait: Black Jack (Nirvana) Critical Jack (Dinafem) et BlueWidow (dinafem) sous CFL 125w et j'ai un excellent souvenir des trois, et plus particulierement pour la BlackJack et la BlueWidow qui font parti de mes strains favoris et à refaire un de ces quatres.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je cherche des retours sur la Yumbolt reg de Sagarmatha, j'ai trouvé quelques JDC et d'autres petit trucs sur google mais rien de super 

 

Est ce que quelqu'un sait s'il y'a eu quelques problèmes d'herma ou autres ? 

J'ai entendu dire que c'était une super Indica parfaite avant d'aller ce coucher, quelqu’un confirme ?

 

J'hésite entre la Yumbolt, l'Ortega de Mr Nice et la John Doe (G13 Indica X SSD) de Devil Harvest seed

Je cherche un truc qui me couche, qui me scotch direct au canapé, parfait pour dormir =P 

Je suis preneur de tout avis ou conseils

Merci Peace  :yepah:

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je confirme que la john doe est tres bonne pour dormir 

si tu la recolte à 20 pour cent ambrés c'est dejà bien comme  effet, moi je la prends en ingestion et l'effet dure meme le lendemain apres midi si tu charge trop.

elle est super simple à faire pousser que ce soit en placo ou dehors elle se comporte aussi tres bien coté moisissures et au niveau odeur ça change de la skunk on peut dire qu'elle est discrete.

pour les autres varietés je ne peux pas te renseigner

à+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse In and Out

 

Combien de jours de 12/12 pour 20% d'ambre ? T'as un smoke report ou grow report détaillée ?

Je pense que je vais prendre celle là, elle est pas tres chere et j'ai envie d'essayer un cross a base G13

Niveau phenotype sa a donné quoi chez toi ?

 

Merci de ton aide In and Out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Ma question pour les connaisseurs , Qu'elles sont les grandes familles de strains de cannabis ?

 

Bon je ne suis pas un expert mais je crois que catégoriser les strains les + connus et/ou les + appréciés de part le monde serait utile tout en prenant en compte le spectre qui va de sativa à Indica en passant par tout  ces hybrides

 

alors je me lance

 

Famille White  , Sour , Diesel , Skunk , Haze , Kush , OG , Jack , Blue

 

Suis je totalement à coté de la plaque ?

Quels sont les oublis les plus marquants ?

 

Quid des landraces ?

 

ps: je sais bien que cette catégorisation fera bondir les puristes qui rétorqueront que certaines citées plus haut sont des croisement de la cousine de la voisine du facteur .

 

Mais la vulgarisation n'est pas néfaste pour les non-comprenant :lol:  methinks

 

Cette année j'ai tenté quelques strains (avec + ou - de reussite ) mais "essayé" la gamme complète me semble sinon normale au moins souhaitable.

Se lancer avec des valeurs sures et eprouvées pour un premier run , soit ,  mais la variété est aussi ce qui fait le charme de la vie , non ?

 

 

 

Un exemple Chronic Thunder de Barney's Farm ( Chronic x Alaskan Thunder ) sachant qu'Alaskan Thunder contient des gènes Matanuska résistante à la moisissure .

C'est une nouvelle variété avec peu de retour de grow donc sans quelques références de base, les infos seedfinder se révélè être  du grec pour moi (j'aurais pas du faire latin en LV4 !) :)

 

Voila désolé pour le paté mais je ne crois pas être le seul "noobie" a me poser ce genre de questions parce suivre les indication des grower et/ou des seeders s’apparente des fois à de l'hébreu pour les noobs.

 

Merci d'avance pour les remarques et reponses.

Modifié par Raoul666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut winnie

désolée il n'y a pas de smoke report je ne fume pas,et pas de grow report non plus, je les laisse en general un mois en 18/6 et ensuite je les laisse en  flo assez longtemps je cultive sous néons et je commence le rinçage quand je vois apparaitre les premiers tricomes ambrés je rince environ un mois pour arriver à vingt pour cent 

le phéno dominant que j'ai est le petit sapin de noel tres régulier mais il m'est arrivé d'avoir aussi de grandes sapinettes en exterieur les feuilles toutes typées indica sur grand modele comme sur petit.

j espere avoir répondu à tes attentes

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

 

Bonjour à vous ! 

 

Je cherche à trouver une variété vraiment peu chère qui se cultive bien en one bud , à priori je partirai sur de la white skunk mais si vous avez d'autres variétés a proposer je suis preneur  . 

 

Merci à vous . 

 

 

Salut a toi,

je peux te conseiller la WSS Skunk de wee*see*sho* on est deux a l'avoir grow elle est vraiment pas mal et pour le prix c nickel (14€ les 5 je crois)

op pour le one bud (comme toute les skunks je pense)

j'espere t'avoir aider a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis ,

 

voila je cherche une variété pour ma 2éme session de culture , j'hésite entre plusieurs variété je vous donne la liste si vous pouvez me conseillé alors je cultive en engrais organique biobizz pots de 11l  9 pieds dans une box de 1m50   je cultive en mode naturel ou vraiment un léger taillage , je voudrais une variété qui sente pas trop fort avec un bon rendement  . merci 

 

big foot sweet seeds

power plant , the ultimate de dutch passion 

mataro blue  kannabia

pink plant  eva seeds 

chronic serious seeds 

Modifié par jocker76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis ,

 

voila je cherche une variété pour ma 2éme session de culture , j'hésite entre plusieurs variété je vous donne la liste si vous pouvez me conseillé alors je cultive en engrais organique biobizz pots de 11l  9 pieds dans une box de 1m50   je cultive en mode naturel ou vraiment un léger taillage , je voudrais une variété qui sente pas trop fort avec un bon rendement  . merci 

 

big foot sweet seeds

power plant , the ultimate de dutch passion 

mataro blue  kannabia

pink plant  eva seeds 

chronic serious seeds 

 

Yo ! 

 

Sur ta liste je te conseillerais la chronic, ou peut être la mataro blue ( jamais gouté .. )

 

Variété qui sent pas trop fort avec un bon rendement =>>> Nothern light de chez S S, en promo en ce moment sur Al******

 

Sinon Blueberry ou Orange Bud de chez D P, à l'ancienne :) Des pures strains ( mais gaffe au banane en fin de flo ) 

 

a + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut-Salut,

 

Je cherche des seeds (si possible de chez sensi)

 

Critères & Préférences :

* Autofloraison

 * Assez facile à faire pousser

* Bon rendement (pour des autos bien entendu).

 

 

Je compte déjà commander de la "White Diesel haze", mais niveau rendement j'ai un peu peur. (des conseils/indications de la part d'habitués aux Autos ?)

 

Merci d'avance les amis, la biz ! @++

 

PS : Au passage pouvez-vous me dire si l'"Amnesia Haze" est une beuh assez "patate" ? J'ai envie de faire pousser en féminisées pour cet été une beuh 'patate', petit défi perso l'an prochain j'essayerais d'avoir une beuh la plus bonne possible au smoke et si possible, avec un bon curing, une odeur originale (en choisissant une variété adapté pour ce résultat attendu bien entendu, pour découvrir doucement le maximum de variétés)

Modifié par Ganja129
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben pour te répondre c'est pas facile,

parce que les autos on en fait pas ou très peu ici,

en plus pour une variété patate si tu cultive bien tu y arrivera quelle que soit la variété choisie mais si tu cultive comme un porc tu aura pas grand chose

à part ça les autos c'est de la m****

mais tout le monde en reçoit au moins une en freebies, donc tu tombera peut être sur quelqu'un qui aura eu le super pied qui donne bien alors soit patient

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@In and out : Merci tout d'abord pour ta réponse, je pense m'orienter pour les autos vers un choix primero de goût & effets (indica/sativa/THC) en fonction de mes préférences et je les cultiverais de la meilleure façon possible en y prenant bien soin pour assurer quant à la quantitée récoltée quelque chose de potable. (C'est juste pour m'assurer d'avoir à fumer pour cet été, rien de meilleur qu'un joint au soleil les pieds dans le sable... nostalgie de tous les hivers !)

 

@Indi-Punky : Salut Indi, c'est pas la première fois que tu m'aides sur le forum, merci beaucoup pour ta réponse :)

Concernant la variétée que tu m'as proposé, je cultiverais cet été de la Early Skunk, le goût ne risque pas de s'en rapprocher ? Car je me suis dit justement, autant varier au maximum les goûts&odeurs et en plus ça, ça me ferait découvrir, que du bonheur ! Mais si le goût et l'odeur ne se rapprochent pas vraiment l'un de l'autre, pourquoi pas !

Peux-tu m'aiguiller d'ailleurs sur la question que je me pose ?

Sinon j'étais partie sur la variété " White Diesel haze Automatic" pour le moment, qui m'intrigue beaucoup de part son nom qui regroupe beaucoup de variétés que j'adopte mais j'ai peur que la récolte soit un peu misérable, je sais bien que c'est des autos et ça me dérange pas, j'adore chouchoutter mes plantes pour qu'elles soient en formidable forme mais il y a bien quand même comme pour les graines féminisées des variétés qui sont connus pour produire plus ou moins ?

 

Bonne soirée à vous les gars  :)

Modifié par Ganja129
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Dans tous les cas; dans une variété; tu as une variation niveau gout/odeur/structure, en cultivant 3 pieds de la même variété tu n'aura pas exactement le même produit finit.

 

Pour une uto productive il y a les "XXL" de dinafem, ils ont pas mal développé leur offre là-dessus cette année. (Jamais testé perso.)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet