[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Re

 

sur l'Ortega j'ai pas vu bcp de retour et le peu de retours n'étaient pas très élogieux (surtout sur la production apparemment )

 

mais ça NL5 (MrNice) par contre elle est pas mal niveau retour !

 

[Édit] car erreurs ....

 

bon je te balance des varièts supposé couchlock  comme ça que je connais pas plus que ça hun !

mais bon tes retours et ceux des autres qui participent me guide aussi dans la même recherche

donc m'en veut pas de "balancer a tout va" :blush:  et de "profiter" de ta question en même temps ^^

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Je suis également à la recherche d'une Indica pour dormir, je me suis rabattus, aprés hésitation avec l'afghani 1, sur la seven 7 de l'artisan et je peux déjà dire que c'est trés vigousse et bien homogène niveau phéno. Si ça peux te donner une idée...

 

++

 

Edit: zut, j’espère avoir plus de chance que toi.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

sur l'Ortega j'ai pas vu bcp de retour et le peu de retours n'étaient pas très élogieux (surtout sur la production apparemment )

 

mais ça NL5 (MrNice) par contre elle est pas mal niveau retour !

 

[Édit] car erreurs ....

 

bon je te balance des varièts supposé couchlock  comme ça que je connais pas plus que ça hun !

mais bon tes retours et ceux des autres qui participent me guide aussi dans la même recherche

donc m'en veut pas de "balancer a tout va" :blush:  et de "profiter" de ta question en même temps ^^

 

++

 

 

Carrément pas ! Je profites aussi de tes recherches et avec un peu de chance sa aideras un autre !

Puis tout les strains que "tu balances à tout và", moi il m'interesse, car souvent je ne les connais pas 

 

T'as pu essayer toi sa NL5 a Mr Nice ? 

 

Je vais voir les retours que je trouve ! 

 

:yepah:  Merci  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la communauté !!

 

J'espère que vous aller tous bien Malgré la fin de l'été ..

 

Alors je viens vers vous pour vous demander votre avis sur ma prochaine session (Outdoor sur balcon ou jardin selon l'évolution de ma situation)

 

Donc moi ce qu'il me faudrait ces des variétés de petite taille , trois différentes .

Je l'oriente plutôt vers Dinafem car j'ai été très satisfait cette année (j'ai grow une Whitecheese auto et une Bubbakush auto)

Pour l'année pro je voudrais plutôt des fems que des autos, sachant que j'essayerais de déclencher leur flo en avance pour éviter les moisissures étant donner que dans le nord le temps est tout sauf bien...

 

Perso j'ai déjà trancher pour une variété , la Bubba Kush car je eux une grosse indica et celle la a l'air de répondre parfaitement à ça, sachant que je suis actuellement en train de grow la version auto je pourrais déjà avoir une idee.

Mais j'hésite entre celle de Dinafem et celle de HumboldtSeed donc si quelqu'un les as testé je suis preneur de votre avis.

 

Donc voilà il me reste deux variétés a choisir, et sur Dinafem c'est pas ça qui manque !

 

J'aimerais bien tester une variété Blue car par chez moi vu les températures la nuit je pensent pouvoir obtenir une belle teinte.

 

Après la Strawberry amnésie me tente bien aussi mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur cette variété.

 

Sachant que j'aurais déjà la BubbaKush j'aimerais au moins une variété avec un effet plutôt High et pour la troisième peu importe !

 

Voilà merci à vous d'avance !

 

Peace

 

L'Cookie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock tous

 

Winnie :

 

en effet je me suis planter chez Mr Nice pas de NL5 mais juste comme tu dis NL 5 Haze ou Skunk

 

Kush-Cookie :

 

  • la bubba kush d'HSO je viens d'en faire et pour moi elle est tip top  :wub:  j'en parle plus dans mon jdc : dans ma signature si tui veux la voir ?  avec smoke test et tout et tout ....
  • sinon pour la taille tu t'en branle suffit de palisser un peu et hop ...
  • et pour les varièts je pige pas vu que tu compte avancé la flo tu peu te permettre de faire des truc moins speed 

je comptais le faire cette année(projet forçage 2015 )   mais j'ai pas pu :(

 

après tout dépend quand compte tu les "mettre" en flo ?

mais si tu force la flo par exemple début juillet et que tu compte récolté fin septembre ça fait presque 90 jours ! donc en tapant dans des varièts qui fleurissent jusqu'a 75 jours tu devrais être bien et ça te laisse un max de choix ;-)

 

mais en lançant début juillet la flo ça leur laisse pas bcp de croissance surtout si pas de ptite box cro  ça leur fait qu'1 mois et demi en,semant le 15 mai par exemple du coup ça fait des petit plants .....

 

sinon en varièts précoces moi j'aime bien : biddy early, Serious six, ...

moins précoces mais résistante au froid et humidité la PCK d'ace seeds ou Cannabiogen (c la même ^^)

après il y a les classique purple maroc , maroc ... mais jamais fait ni goutter ?

 

et la early maroc est vraiment  précoces aussi (en flo chez moi depuis 1 moi a peu près) mais je connais pas la weed donc j'ten dirais plus une fois smoke mais il me semble que c'est pas lourd en THC ?

 

 

 

 

++

 

 

l'Croco

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Je viens de lire pas mal de page du topic unique Sensi ...

Et bah ça ne m'a pas aider ... Les trois quart des post sont inintéressant,

et y'en a que très peu sur la Northern Lights regulière ( c'est peut être bon signe )

 

Je me tâte vraiment à claqué 110€ chez Sensi, sa m'emmerd* un peu 

mais en même temps je me dit que c'est un classic 

que je dois essayer pour me faire une idée ... 

 

Je me laisse encore quelques semaines de reflexions avant de commander 

juste le temps de changé d'avis encore 4 ou 5 fois lol 

 

Merci 

 

 

Crock tous

 

Winnie :

 

en effet je me suis planter chez Mr Nice pas de NL5 mais juste comme tu dis NL 5 Haze ou Skunk

 

++

 

 

l'Croco

 

Et la NL5 Afghan aussi, 15 graines pour 60€ ça va 

Mais j'ai trouvé aucun retour dessus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

sur l'Ortega j'ai pas vu bcp de retour et le peu de retours n'étaient pas très élogieux (surtout sur la production apparemment )

 

 

Clair qu'il y a pas eu beaucoup de jdc sur l'ortega@mrnice, c'est limite si on est pas 2-3 à l'avoir faites^^

 

Niveau production, rien à dire, c'est dans la normal, j'ai eu un phéno assez productif, il y a qq photos dans la gallery. Niveau effet je m'avancerais pas trop, vu que je suis assez résistant au couchlock/sommeil^^

 

Si tu veux plus d'infos sur les variétés MNS inscris toi sur leur forum, il y a pas mal de report (plus qu'ici en tout cas).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re

 

 

 

Si tu veux plus d'infos sur les variétés MNS inscris toi sur leur forum, il y a pas mal de report (plus qu'ici en tout cas).

 

 

j'imagine et me doute mais n'étant pas bilingue ....

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

J'étais en train de me dire vu prix de leur northern lights, je suis plus a 30 balles près

Et ducoup je me suis pencher sur leur Mr Nice G13 x Hasplant

Ca fait vraiment chère les 10seeds mais quitte a essayé sensi, au tant taper le haut de gamme

 

Qu'en pensez vous les amis ?

 

Edit: maintenant je me dit que sa seait peut être plus judicieux de dépensé 120e dans la Matanuska Tundra, en plus ils offrent un paquet pour chaque achat, sans compter que Sagarmatha a l'air un poil plus serieux que sensi ...

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

 

Clair qu'il y a pas eu beaucoup de jdc sur l'ortega@mrnice, c'est limite si on est pas 2-3 à l'avoir faites^^

 

Niveau production, rien à dire, c'est dans la normal, j'ai eu un phéno assez productif, il y a qq photos dans la gallery. Niveau effet je m'avancerais pas trop, vu que je suis assez résistant au couchlock/sommeil^^

 

Si tu veux plus d'infos sur les variétés MNS inscris toi sur leur forum, il y a pas mal de report (plus qu'ici en tout cas).

 

++

 

Salut et Merci de ta réponse Animalxxx

As tu un strain particulier en tete qui est vraiment couchlock, ou du moins suffisant pour des fumeurs comme nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En théorie oui (comme dis au dessus, les cross à base de NL/afghan, nordle@mrnice, ptet la LUI@paradise si tu l'a trouves), en pratique j'ai pas tout testé et ça correspond ptet pas forcement à la théorie^^

 

Si t'es prêt à mettre 120e, pourquoi pas prendre 2 pack chez Nice, au moins t'auras une 40aine de graines? Voir ptet aussi CBD crew

 

Sinon je crois que t'avais posé la question page d'avant, sur Serious, la WR est plus stone que l'ak (pour moi).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

"Je me tâte vraiment à claqué 110€ chez Sensi, sa m'emmerd* un peu": Vraiment dommage, sur alch**** il y avait -50% sur tout sensi il y a tout juste 2 mois.

 

Je suis pas persuadé que le prix est  forcement rapport avec la qualité final de la plante. J'ai pris des tartes monstre avec des super skunk de chez sensi à 40 euros les 10 graines reg... bien plus qu'avec des critical à 90 euros les 10 (même si j'aime bien dinafem) Une bonne super skunk sélectionnée dominante afghane, récoltée 50% ambré, y'a moyen de bien dormir.

 

Un p'tit avis.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Randy et merci pour ta réponse 

 

Que justifie ce prix là alors ? Si on n'est même pas sur de la qualité du produit final ...

En plus leur descriptif sont quasiment identique pour leur NL, leur HP et leur Mr Nice 

 

Pour ce qui est des Skunk, je t'avoue que je préférerais un truc plus Indica, 

j'ai pensé à l'Afghani #1 mais les retours de ces derniers temps font peur ... 

 

N'ayant jamais grower de Sensi, je me dois d'essayé pour me faire une opinion ... 

Mais à ce prix là je veux avoir quelques certitudes quand même 

 

Dommage pour la promo sensi je l'ai loupé, mais je pense passé commande directement sur leur site

 

Quelques uns d'entre vous on déjà pu comparer Sagarmatha et Sensi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock winnie et tous ....

 

 

moi en fin de compte car tout comme toi :  mettre si cher dans une NL ça me trou un peu le cul surtout en ce moment suis plutôt fauché ^^

 

donc moi dans les breeders que je connais et après avoir lu tout ça et un peu fouillé ....

je pense que j'essayerais la NL5 x Afghan de Mr Nice vu les parents ! ça doit être bien "couchant" et je récolterais bien ambré genre 50% et roule ma poule :high:

 

si comme toi je change pas d'avis ^^

 

mais si un jour la NL de sensi est en promo ou si je gagne au loto je tenterais tout de même ^^

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Je lance mes NL en fin d'année si tu veux attendre, je fais un retour ici^^. Tu as des phéno afghan dans la Super Skunk (skunk*afghani), et si c'est pour chopper un PM ça peut être sympa. Pis y'a le prix aussi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai fait un packson de Devil de MNS en 2 sessions...

La première sessions, un grow report sur le TU MNS: https://www.cannaweed.com/topic/11115-topic-unique-mr-nice-seedbank/page-22

La deuxieme sessions, la il y a tout un JDC: https://www.cannaweed.com/topic/188482-jdc215-m2600wterreth%C3%A9-a%C3%A9r%C3%A9organiquedevilchuky-s-brideamnesia-core-cutexodus-cutc99kalimist/?do=findComment&comment=3789248 ...

Voila que vous dire ...

Elle est sympas et facile, mais voila sur les deux sessions toujours 1 herma qui lâche du pollen :pc: mais de vrai femelle a cote... bref une sélecta sérieuse et rigoureuse a faire derrières.

J ai pas trouver de keeper mais bon faut être a niveau de l exodus cut, de la core cut, ect ect, pour rester chez moi

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :music:
 Je vais prochainement commencer ma premiere session indoor ( 120x120x200/600HPS ) et me tâte encore sur le choix des futurs bébés. Voulant tester des variétés plutôt indica, ( en outdoor je n'ai fait que des sativas ) j'aurais besoin de vos avis. Je suis à la recherche d'une variété plutôt facile à cultiver ( pas d'experience en indoor, je ferais cependant un Jdc et vos conseils seront les bienvenus ! ) et avec un bon rendement ( l'idéal serait au moins 300/400 g secs ).
J'ai pensé à

-Mamba Negra de chez Blim Burn Seeds, qui apparemment aurait une énorme production ( Critical Mass x Skunk ) et un gout sympathique !

- Punky Lion ( Matanuska Tundra x Chronic ) avec une production un peu moindre mais correcte, mais un stone puissant !  :bigspliff:

 SI certains d'entre vous ont déjà cultivé ces variétés en In, me les conseilleriez vous pour un premier essai ?
 N'hesitez pas à me conseiller des variétés sinon ! :) Je penserais partir sur 10 plants de la même variété, étant encore novice en In et n'ayant pas envie de me retrouver avec des complications pendant la Flo.

 Cordialement, bonne culture à vous !

Modifié par BubulleBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet