[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Invité Weedy Hoodpecore

Bonjour, je m'incruste ayant vu "breed" dans la conversation. Cela fait quelques jours que je répertorie (enfin j'essaie) tous les grainetiers qui proposent des graines "regular" (à mes yeux pour des raisons éthiques ils sont plus à soutenir que les autres ne vendant que des féminisées). Je n'ai rien trouvé à ce sujet, et pour les novices de mon espèce, il faut souvent "fouiner" un certain temps parfois avant de comprendre kifékwa dans le monde de la vente ... Pensez-vous qu'un Topic là-dessus serait une bonne idée ? (si ce n'est déjà fait évidemment)

Modifié par Weedy Hoodpecore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

J'aimerai votre aide pour trouver une variété assez spécifique que je recherche ;

 

Je voudrais trouver une variété médicinale avec un taux de thc le plus faible possible, j'ai déjà testé une variété contenant  du cbd (la Critical Mass CBD) avec un ratio 1:1 (5% thc / 5% CBD).

 

J'aimerai savoir si vous connaissez ou si vous avez déjà cultiver des variétés avec les critères que je recherche c'est à dire très peu de THC et avec si possible du CBD (autre que le ration 1:1).

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut kilkoa

 

CBD Therapy de cbd crex a un ratio de THC:CBD 1:20 , personnellement je n'ai jamais cultive donc je peux pas t éclairé .

 

J'aurais une question les Variété de kush  critical 2.0, critical kush son elle envisageable en Belgique ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxx666

 

Merci pour ta réponse en effet ça pourrait me convenir ! Je me demande ce que ça procure comme effet, si quelqu'un d'autre à des noms de variet lâcher vous :)

 

Pour les variétés de kush Critical 2.0 et Critical Kush, tu demande si c'est envisageable en outdoor je suppose ? C'est le cas je vois pas pourquoi elles ne le seraient pas, il devrait pas y avoir de soucis particulier

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche d'une variété compatible avec une activité physique et cérébrale, pas scotchante, forte, optionnellement de cycle au plus court, stable, bonne production, facile à cultiver, adaptée à un espace réduit. pour le moment j'ai repéré la moby dick avec un treillis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Le skunk et super skunk de sensiseed sont des valeurs sures :P

Pour les skunk et super skunk d autre breeders, aucune idee, tout depends du boulot du breeders :P

A titre perso je préfère dans l ordre décroissant:  la super skunk puis sensi skunk et enfin la skunk1 de sensi seed...

J ai test en régulière seulement.

 

J ai aussi test La Devil (Afghane*skunk dom afgh) de MNS (en gros ca serait leur super skunk)... très très sympas mais quelques herma dans le lot, je la déconseillerais a un débutant pour cela.

Sinon beaucoup de déboire avec la skunk11 de dutch passion (mais bon les fem d il y a 15ans :ptdr: ... oui c etait pas encore ca pietre)

 

Bon grow

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voilà, après des années sans culture je décide de me re-pencher sur le sujet, cependant je ne suis plus du tout au courant des nouveautés, un p'tit coup de main ne serait pas de refus.

 

Alors j'aimerai me remettre à de l'outdoor, un p'tit spot en pot pour 4 5 plantes que je ferai partir fin mars début avril

 

-------------------------------------------

 

j'ai besoin d'une variété "antitress" si on peut dire, pas un machin qui te calote la gueule comme une neville haze :lol:

donc si je me souviens bien, une plante qui produit beaucoup de CBD

 

une plante TRES resistante à la moisissure, car risque d'arrière saison fraiche et pluvieuse, enfin on ne sait jamais ça fait des années maintenant que l'arrière saison par chez moi est certes un peu pluvieuse mais pas si horrible que ça, malgré tout mieux vaut prévenir que guerir

 

une variété qui fleurit assez vite, la taille bon... à la rigueur je palisserai le tout donc ça c'est pas trop une contrainte

 

Voilà, en espérant que vous m'aiderez à trouver mon bonheur :)

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, oubliez mon ancien post, il n'est plus d'actualité, l'autre jour en bougeant des cartons j'ai prit conscience qu'il me restait BEAUCOUP de matos, une partie quasi neuve même pour faire pousser

 

ça a fait qu'un tour, est ce que je galère à me trouver un ou plusieurs spot sachant que j'habite pas dans la région la moins peuplée de France, ou alors je met à contribution un "placard" qui ne me sert à rien et qui serait hautement susceptible d'acceuillir une box et tout ce qui va avec

 

je recherche donc aujourd'hui toujours les mêmes effets

1: c'est le plus important, une weed "anti stress" pour la weed recréative j'ai déjà récupéré quelques graines

2: si possible une weed qui a un gout fruité, ou poivré :)

3: ça fait des années que j'ai pas fait pousser, alors me foutez pas dans les pattes des variétés bien chiantes et bien fragiles ^^

 

merci d'avance

 

edit: je regarde de mon coté sur CBD Crew en ce moment même, possible que j'ai déjà trouvé mon bonheur avant que vous me repondiez, cependant votre aide est toujours appreciable

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je recherche une weed hyper violente a vapoter

Je recherche a obtenir un gros stone voir idealement un couchlock d anthologie (chose pas si simple a obtenir avec vapo)

 

Merci d avance a tous

 

Ps : c est assez urgent car je passe a la boutique de graines samedi (demain) ... Je sais j aurai du poser ma question avant mais ca s est fait a la derniere minute...

 

Big up a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement j ai pris :

2 mobydick

1almhest sour diesel

1og kush

1 killer kush auto

3white widow auto

3 brazil amazonia

3 colombian gold

1 tropinango

 

Et un vapo ssv direct sur le site de 7thfloor et il arrive aujourd hui !

Modifié par Cousinus3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche donc aujourd'hui toujours les mêmes effets

1: c'est le plus important, une weed "anti stress" pour la weed recréative j'ai déjà récupéré quelques graines

2: si possible une weed qui a un gout fruité, ou poivré :)

3: ça fait des années que j'ai pas fait pousser, alors me foutez pas dans les pattes des variétés bien chiantes et bien fragiles ^^

 

regarde ce que j ai pris dans mon Post au dessus et tu devrai plus ou moins avoir ce que tu recherche

Peace

Modifié par Cousinus3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un novice qui culture indoor.

J'ai actuellement une Skunk auto mais le rendement de cette plante n'est pas top + j'ai appris que les auto étaient faites pour du outdoor..

 

Je suis à la recherche d'une plante indoor qui fait une récolte importante (je me base que sur la récolte, pas sur la qualité).

J'ai fais quelques recherches:

- Pure Power Plant féminisée

- Early Skunk féminisée

- Big Bud Féminisée

 

Pouvez-vous m'aiguiller dans mon choix svp.
Merci pour les futures réponses. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut à tous, 

J'ai fait une recherche très académique de ce qui est proposé sur le net comme variétés à haut rendement, en reprenant uniquement les informations proposées par les Breeders/resellers, et donc évidemment sans tenir compte des modes de cultures, des puissances, des talents, etc.

Simplement en reprenant ce qui est affiché lorsqu'on souhaite acheter sur les sites de vente de seeds. Je suis parfaitement conscient qu'il y a des facteurs et des variables en puissance qui rentrent systématiquement et impérativement en compte, mais n'oublions pas que lorsque notre expérience est limitée, on va se renseigner à droite et à gauche.

Et bien sûr je souhaite confronter ces informations publicitaires avec la réalité, pour le cas où nombre d'entre vous auraient un retour d'expérience sur ces variétés qui confirmerait ou infirmerait ces arguments publicitaires.

Ne me dites pas que c'est un comparatif sans intérêt pour telle ou telle raison, qui serait certainement justifiée, je veux juste savoir si le discours des breeders/resellers s'approchent de la réalité en conditions moyennes/médianes de culture.

Voici le tableau que j'ai pu dresser (j'ai surligné en rouge ce que j'ai envie d'essayer) :

post-849863-0-61151600-1455045032_thumb.jpg

 

Dans l'attente de vos retours, s'il y en a :)

 

edit modération/boog

je combine ton sujet au topic "quelle variété choisir" où il aura surement plus sa place :respect:

bonne cogit :chim:

a+

 

Edit 10/02 : je rajoute dans le tableau la PurpleBud de chez SensiSeed, annoncée à 35€ les 10 graines, pour une prod moyenne de 70-80 gr/pied d'après les commentaires

post-849863-0-61151600-1455045032_thumb.jpg

Modifié par cincinnatus519
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je me concentre sur uin point:

je veux juste savoir si le discours des breeders/resellers s'approchent de la réalité en conditions moyennes/médianes de culture.

oui et non en fait :D

deja la plupart des breeders bossent sous serre, donc loin des conditions et stress de nos placos

le temps de flo ne tient pas (toujours) compte du stretch (sauf chez certains qui le précisent alors)

toujours pour la durée, les valeurs annoncées sont souvent celles des phénos les plus rapides

et pareil pour la quantité, cela dépend des phenos, mais évidemment les plus productifs ne seront pas forcément les plus rapides :roll:

d’où l’idée de faire des sélections sur les packsons ;)

 

bref je sais que ne t'aide pas des masses dans ta recherche, mais j’espère avoir pu t’éclairer un poil sur le marketing autour des seeds -_-

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

chez sensiseed tu peu prendre la puple bud haut rendement, plante qui conviens parfaitement au débutant comme au culti d expérience qui peut toléré un léger sur engraissage et qui as un rendement acceptable ( j'ai réussi a faire 58 g de moyenne sous une hps en 150W ) loin de moi de faire de la pub gratuite mais la franchement ce fut une de mes plus belle réussite et avec un phéno triso en plus qui ma donnez une herbe d une qualité incomparable et une rendement de 70 gr 

 

tu peux toujours chez sensi essayer la skunk#1 qui as un rendement plus que correct et qui est une génétique stable. 

 

Toutes ces graines sont a un prix modique certes ,  mais franchement je ne changerais plus de breeders pour un moment vu les génétiques de qualité que j ai pu avoir chez eux ( je reste ouvert quand même aux autres breeders la diversité c est le top faut pas ce remonter les chaussette jusque au genoux et ce fermer au reste du monde )

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Croquemou, 

Oui j'ai vu qu'il y avait des incontournables, et que la Skunk#1 de Sensi était recommandée à l'unanimité, entre quelques autres du top 5. Et en même temps, j'ai vu des prix assez importants sur certaines graines, plus d'une centaine d'euros, et d'après les commentaires, les dépenses ont été récompensées par la qualité, si ce n'est la quantité. Toujours est-il que cette profusion de variétés donne envie d'en savoir plus, à défaut de pouvoir toutes les cultiver..

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

chez sensiseed tu peu prendre la puple bud haut rendement, plante qui conviens parfaitement au débutant comme au culti d expérience qui peut toléré un léger sur engraissage et qui as un rendement acceptable ( j'ai réussi a faire 58 g de moyenne sous une hps en 150W ) loin de moi de faire de la pub gratuite mais la franchement ce fut une de mes plus belle réussite et avec un phéno triso en plus qui ma donnez une herbe d une qualité incomparable et une rendement de 70 gr 

 

tu peux toujours chez sensi essayer la skunk#1 qui as un rendement plus que correct et qui est une génétique stable. 

 

Toutes ces graines sont a un prix modique certes ,  mais franchement je ne changerais plus de breeders pour un moment vu les génétiques de qualité que j ai pu avoir chez eux ( je reste ouvert quand même aux autres breeders la diversité c est le top faut pas ce remonter les chaussette jusque au genoux et ce fermer au reste du monde )

 

+++

 

Merci pour les infos

j'ai donc commandé 3 purple de chez sensi.

Je pourrais voir la différence avec les auto ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet