TEAM CannaWeed

[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?

Recommended Posts

ill

Re,

DJ Short officie désormais sous l'enseigne "Old World Genetics", plusieurs revendeurs US proposent ses variétés (cf. google et Instagram). Son site officiel semble être celui-ci : https://www.djgenetics.com/

Il est actif sur Instagram également mais attention aux faux profils.

++

Edit: extrait du site de Dutch Passion:

image.png.98fc4cab5ade6bedb16d8977b2deebe5.png

Edited by ill
  • Like 2

Le Sultan

Re ,

+1 , on peut ajouter Oregon Elite Seeds ou JBC Seeds comme revendeurs sérieux sinon .

@+

Edited by Le Sultan
  • Like 1

glass-blower

Yop ! 

Je ne suis jamais retombé sur la white widow que j'ai pu connaitre à l'époque.... si je devais chercher en reg je ferai Black Widow déja cité , et chez old school genetics il y a la Widow Road avec un clone apparemment "d'époque" la Old Widow 90 utilisé dans le cross avec Road Dawg.

Pour les parfums et high spécifique par contre en fem j'ai fais à plusieurs reprises la Blue Pyramid de Pyramid seeds et les parfums de myrtilles sont bien là parfois "liquoreux voir spiritueux" , parfois confiote , parfois tarte aux myrtilles . La prod est pas folle , un peu feuillu  . Mais le high et les tritri sont bien là ^^ 

large.P1080048666.jpg.173486781a388b9b37         large.P1080049666.jpg.ab7ca4420f6f0600e3

J'ai fais celle de dutch passion malheureusement culture détruite par spiders ....j'avais quand même fais des cross avec Chronic et la descendance il y avait clairement du fruité/baies donc surement à creuser . L'idéal reste celle de DJ Short , sa Blueberry F5 en reg .

Sinon dernière option :

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Fruity_Widow/710_Genetics/#acheter-graines-de-cannabis

😋

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 5

Hazegard

Hello,

@Uwish, vu que tu n'as pas précisé quel type de graines tu recherches : pas de Blueberry à proposer (j'ai fait l’impasse jusqu'ici) mais la White de Nirvana est résolument old school.

Sinon il y a une version sativesque chez Pyramid que je voulais tenter mais le deal a capoté (Lamota) : Nefertiti :smile:

Cannamicalement

Edited by Hazegard
  • Like 1

oxydore

Bien le bonsoir....

Donc me revoilà sur le chemin de l'auto-production!

J'ai envie de faire une culture à dominance sativa(les indica-dominance indica ont finalement eu raison de mon plaisir après une courte période de consommation ….)

J'ai réduis ma surface de culture à 1m2, 2m de haut sous 250w cro(qui sera courte) et 400w en flo

Du coup je pars ds l'idée de 9pieds qui grandiront juste avec un peu de tricotage et de pinçage

Actuellement j'ai 3graines d'original amnesia de dinafem qui m'ont été offertes (un peu plus d'1an,mai-juin 2019, stockées ds leur tube ac granules dessiccantes,boite dinafem metalique,ds le tiroir d'un bureau situé ds une piece tjr fraiche de l'appart....t'inquiète pas ça va bien se passer.....:siff:)

J'ai vraiment envie des Sweet love de philosopher seeds alors ce sera au gout du jour!

Mais bon sang je ne sais pas quoi choisir pour la dernière variété!!!!

Auriez vous qques propositions tres sativesques, en fem 55-65j, pas de rendement de cochon mais tres qualitative?!

Merci

++

Hazegard

Hello,

ça manque un peu de critères tout ça donc je vais y aller au spectre large et te proposer 5 variétés : Acapulco Gold, Hawai Maui Waui, Super Choco, C99 et Acid Dough.

Si tu cherches du faible rendement/qualitatif tu peux te diriger vers des breeders plus haut de gamme comme TGA, Karma ou des cross hype US comme Tangelato, Watermelon Zkittlez, Super Lemon Og x Northern Lights mais ça sera plus équilibré/moins sativa.

Cannamicalement

• Like 1

cultichens

Plop @oxydore

Je rejoins @Hazegard pour l'acid dough bien qu'elle soit plus vers les 70-75 j

Sinon je te propose la watermelon zkittlez s1 de purple city genetics, ou la lemonchello haze de seedsman

+

MrCoconut

Yo @oxydore

Ca existe des sativas en 55-65j de flo ? Deja que quand je fais pousser des indicas il leur faut 75j de 12/12 🤣

Sinon je l'ai pas faite mais la Chocolope de DNA parait que c'est pas mal en sativa rapide (par contre vaut peut-etre mieux eviter celle de Philosopher qui a l'air de donner des salades ...)

Peut-etre la Destroyer de Cannabiogen mais la ca doit etre bien la loterie niveau pheno et temps de flo, mais bon de la sativa en 55-65j (plus 15j de stretch j'imagine) donc 70-80j ...

Ou enfin la Lemon OG Candy recoltable en 90 jours de 12/12 pour le plus long pheno je crois, en tout cas moi pour ce temps la j'en ai eu une sativesque au gout bien sympa.

a+

Edited by MrCoconut

FranckyVincent

Salut,

Il y a 19 heures, oxydore a dit:

Auriez vous qques propositions tres sativesques, en fem 55-65j, pas de rendement de cochon mais tres qualitative?!

On doit pas avoir la même notion de "très sativesque"!!!! Pour moi, déjà la tendance sativa commence à 75-80j, sinon sativa c'est plutôt de 14 à 20 semaines de flo ou plus...

++

• Like 2

hypnos
il y a 5 minutes, MrCoconut a dit:

Yo !

Ca existe des sativas en 55-65j de flo ? Deja que quand je fais pousser des indicas il leur faut 75j de 12/12 🤣

yep,

si si ça existe, par ex la serious 6 de serious seeds est 100% sativa fleurit en 7 semaines (sept en out) mais pas recommandé en in.

``

en dominance sativa une valeur sûre comme l'AK 47 c'est pas mal non plus, non?

juju93
Il y a 3 heures, hypnos a dit:

yep,

si si ça existe, par ex la serious 6 de serious seeds est 100% sativa fleurit en 7 semaines (sept en out) mais pas recommandé en in.

``

en dominance sativa une valeur sûre comme l'AK 47 c'est pas mal non plus, non?

Plop

Les landraces Cannadienne, c'est plus chanvre que sativa dans le sens ou tu le comprend, donc non non des hybrides NLD à 65 j de flo sa n'existe pas, part contre des variétés de chanvres oui sans aucun problème.

Pour un effet clair et énergique à floraison courte C99, female seed ou autre et  Lilly original delicatessen part exemple, et puis les hydrides Neville haze pour certains phéno,mais va falloir prendre plus de seed pour trouver des phéno <70 genre 10 minimum, et encore 20 me parait plus safe, et encore il faut que l'effet corresponde à tes attente niveau high

++

Edited by juju93
  • Like 2

Beuze Z Hache

Saaaaaaaaalut 

Il y a 4 heures, MrCoconut a dit:

par contre vaut peut-etre mieux eviter celle de Philosopher qui a l'air de donner des salades ...)

IMG_20201220_210031.thumb.jpg.45fc167babdedf67d1b65166c53b9a79.jpg

'fectivement 😅

95 % sativa :siff:

Tchu 

• Like 1
  • Haha 2
  • Sad 4

MrCoconut

Yo @Beuze Z Hache

Tu leur as pas envoyé un mail depuis ? Y a clairement tromperie sur la marchandise la, 5/5 comme ca c'est abusé ... 🙃

A+

Edited by MrCoconut
  • Like 1
  • Haha 1

Kiosaku
il y a 12 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

IMG_20201220_210031.thumb.jpg.45fc167babdedf67d1b65166c53b9a79.jpg

'fectivement 😅

95 % sativa :siff:

Tchu 

Salut @Beuze Z Hache,

J’ai laissé un message sur le site philosopher seeds, je le réjouis de lire leur réponse !

Sur 10 fruity jack-animal cookies, j’ai une triso, une naine, une graine non germée et maintenant un mâle !

Ça me fait du 40 % de merde !

Bon courage.

@+

• Confused 1
  • Sad 2

hypnos

@juju93

salut,

Zuuuut t'es en train de me dire que MA serious 6 c' est du chanvre??? Ou y'en a juste un peu dedans pour accélérer la flo? Elle a quand même été testtée à la spannabis à 17% et c'est pas si mal même si y'a mieux aujourd'hui

C'est quoi un "hybride NLD?

merci

oxydore

Eh bien eh bien! c'est que ça en fait des messages!^^

Bon je ne sais que trop que dire! à par merci de votre attention!^^

Pour philosopher seeds, j'en ai entendu et vu beaucoup de bien mais sur les variétés phares de ce breeder, la sweet love me parait etre sans trop de risque pour des résultats à la hauteur des annonces.

Du reste...... ayaaaaaa Plusieurs que vous m'avez conseillé étaient déjà dans le collimateur de mes choix, l'acid gough (totalement hors stock) la c99 ou la grapefruit,Tangelato ,la Watermelon Zkittlez me font de l'œil....

Ce seront des variet' de replis qui se joueront donc éventuellement au am stram gram!

Mais comme signalé effectivement les sativa sont plus longues à maturer et n'ayant toujours été que sous scrog j'ai pas encore ce reflexe de me dire que je peux sans aucun pbl laisser tourner plus de tps ma box vu que là ma culture sera en "libre" donc aucune restriction!🤟

Du coup même si je commence a avoir une certaine idée de variet', si on fait sauter la durée, quelle serait la sativa que vous conseilleriez?

Variet' fiable, emblématique, presque un st graal des sativa en in tres bonne ambassadrice de sa lignée?!!😋

Edited by oxydore

cultichens

Plop @oxydore,

J'ai pas de sativa ultime en in (y a celle que j'ai déjà donné dont la lemonchello haze qui est vraiment top gout/prod/effet) 

Mais si ripper t'intéresse, meut ripper haze est très apprécié de même que leur sour ripper, 

Et chez eux en éditions limité tu a la NYCD x purple punch qui promet sur papier 

+

Edited by cultichens
  • Like 2

Hazegard

Hello,

oui Ripper Haze car c'est une Amnesia, LA sativa ultime s'il ne fallait en citer qu'une.

Après toutes les variétés citées sont d'excellentes représentantes même s'il y en a d'autres (Jack Herer, Durban Poison, Panama Red, Punto Rojo, Sour Diesel etc)

La meilleure sativa c'est celle qui te correspond.

Cannamicalement

Edited by Hazegard
  • Like 2

juju93
Le 21/12/2020 à 03:28, hypnos a dit:

@juju93

salut,

Zuuuut t'es en train de me dire que MA serious 6 c' est du chanvre??? Ou y'en a juste un peu dedans pour accélérer la flo? Elle a quand même été testtée à la spannabis à 17% et c'est pas si mal même si y'a mieux aujourd'hui

C'est quoi un "hybride NLD?

merci

Slt

@hypnos

Il y en a dans ce cross si le descriptif est exact, du chanvre au canada sa se trouve, et pas que des variétés autorisés.  

Après la sérious6 je l'ai fumer avec un pote qui l'a grow et bien c'est une très bonne souche extérieure, mais si tu veux le fond de ma pensé je pense qu'il s'agit plus d'un cultivar canadien qui contient du chanvre, probablement afghan, genre mighty mint ou texada. 

Tu sais il y a quelques de souches exté et inté avec du chanvre qui a été utilisé à un moment donné d'un programme de breeding et comme tu l'a dis sa fonctionne très bien pour certains trait (moisissure flo plus courte résistance au ravageur etc etc) , c'est juste que personne le dira, j'ai cherché un peut partout et pas moyen de savoir exactement à quoi correspond (Landrace Ca ) et c'est bien dommage sa laisse l'acheteur dans le flou, alors qu'encore une fois c'est une bonne option d'après ce que j'ai vu et gouté^^

Je me suis fait à la nouvelle taxonomie^^  NLD = Near Leaf Drug   BLD= Broad Leaf Drug , parce que sative et indica ne tiens pas trop la route, puisque que tous les souches qu'on fument sont des indica, Cannabis sativa c'est justement le chanvre

Désolé j'ai pas eu de notif sinon je t'aurais répondu avant

Edited by juju93
  • Like 1

karmik

yo,

@oxydore si tu veux la sativa ultime regarde du coté de la Dr Greenspoon. Après c'est spécial, faut avoir du temps ^^'

++

Posted (edited)

Salut !

Après avoir passé commande le vendeur m'indique qu'il n'a plus de Sour Ripper de dispo, et pas de date de reapro (out of stock aussi chez ripper),

il me proprose de me les remplacer par une autre variété, chose embettante car la commande etait calibré pour les 3-4 prochaines sessions, et c'etait une variété que je tenais beaucoup à avoir dans mon jardin ,

j'avais pensé à la Fuel OG en remplacement, mais c'est une souche differente aux effets qui semblent plus indica.

Du coup si vous avez des variétés similaires à la Sour Ripper qui vont ont marqué ou même d'autres variétés de chez ripper qui valent le détour je suis preneur

(ripper haze et criminal + deja commandé).

Bon grow

A+

Edited by apatride-vagabond

Hazegard
Posted (edited)

Hello,

trop facile éditions limitées NYC Diesel x Animal Cookies, NYC Diesel x Purple Punch, NY Diesel x White Widow voir éventuellement Sour Face x Animal Cookies pour rester dans le sour.

Te reste plus qu'à choisir en fonction du ratio sat/ind ^^

Cannamicalement

Edited by Hazegard
  • Like 2

cultichens

Plop, 

+1 pour les cross NYCD 

+

• Like 2