[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Invité cincinnatus519

Plop,

Je suis allé voir cette fameuse PurpleBud, et j'ai compilé quelques commentaires (à prendre avec les réserves habituelles), et voici ce qui en ressort :

 

[...]croissance robuste et fulgurante (ne demande pas de connaissance particulière , parfaite pour un novice ) 14 jours de croissance en hydroponie [...] Le stretch de la Purple Bud d'une durée de 17 jours est impréssionant (de 25 cm > 80cm) [...] favoriser le différentiel de température diurne et nocturne (+/- 10° d'écars jour/nuit ) pour faciliter la pigmentation violette . Après 63 jours rinçage compris [...] En moyenne 80g/plante[...]
 
[...] Après 40 de cro , 60 jours de flo plus 15 jours de rinçage , j ai cut une plante pousser en scrog qui m as donnez 58 gr d'herbe bien sèche en moyenne par plant[...]
 
[...] Perso, j ai fais 280 Gr sous 600w hps avec 3 pieds !!! ( cro +30, f+ 55 )[...]
 
[...]167g sec pour deux pied[...]
 
[...]rendement moyen de 50 a 65 g par plante sous 600W avec une semaine de grow[...]
 
Donc un big up pour la Purple Bud, qui va définitivement prendre place dans mon grainetier..
A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour répondre à #cincinnatus519 je viens de récolter cette sublime Purlebuds un gout très puissant de fruit et très forte en THC , un petit conseil ne pas la fumer la journée où on se retrouve trop scotché pour travailler.

 

Je suis un cultivateur en hydro depuis 3 ans avec une box de 1m² par 1.80 de haut sur du 400W. Mais cette fois-ci après avoir été à l'expogrow 2015 j'ai eu un coup de folie et j'ai fait poussé cette Purple en terre 9 pots de 11L en scrog ,engrais utilisé Platinium nutriment.

 

Résultat: 42 jour de croissance et 63 jour de floraison environ 350-400 gr voici ce que cela peut donné:

https://puu.sh/n2Xof/5808a388cb.jpg

https://puu.sh/n2Xsb/41ee09ad88.jpg

https://puu.sh/n2XuO/1a19bae28e.jpg

 

 

Mais si je viens ici avant tous c'est pour vous demander la quelle de ces plantes choisir (en sachant que je souhaite la faire en hydro scorgée 4 pot 40L): la Pink Plant de chez Eva Seed ou la Red Dragon de chez Barney's Farm.  J'ai une préférence pour la Jack Herer de chez green house mais j'ai peur qu'elle ne soit trop en présence d'humidité en hydroponie.

 

A moins que vous ne connaissiez une plante qui serait pour vous "LA" plante 2016!

 

                                   Cordialement Boo6541

Modifié par boo6541
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Boo,

Merci pour ce retour, c'est vrai que cette PurpleBud est belle !!! Du coup je me pose la question : 42 jours de croissance ? C'est la moyenne pour une cro en terre apparemment..? Toi qui es plutôt hydro, est-ce q'une culture sur coco permettra une croissance plus courte sans influencer le rendement ? Ou est-ce que je suis en train de dire de grosses conneries ? :)

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cincinnatus519,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour te répondre mais si cela peut t'aider à choisir ta variété je veux bien essayer, il doit y avoir ici des personnes 100 fois plus qualifiées pour te répondre et j'espère ne pas me tromper:

 

3 semaines de croissance 2 semaines de stretch c'est vraiment le minimum à mon avis, je suis de ceux qui aiment avoir une belle croissance bien développée pour faire du scrog et qui la passent en strech quand ça lui chante.

 

Quant à l'hydroponie il y a tellement de paramètres à prendre en compte en ce qui concerne le rendement est-ce-que tu ne les as pas sûr-engraissé? de quoi peu manqués la plante? ta box est-elle propre ? la température ect.......     tous ces petits détails font que ton rendement sera plus ou moins généreux

 

Personnellement avec une box de 1m² et du 400w je récolte 350-400 grammes avec des graines de type indica, surtout depuis que j'ai changé de gamme d’engrais avant j’utilisai France hydroponique mais ce produit est tellement fort qu'il faut vraiment faire attention car on suralimente les plantes sans se rendre compte.

 

Voilà j'espère que cela pourra t'aider je suis encore un petit novice dans le domaine.

 

Cordialement Boo6541

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année passée, j'étais complètement novices, j'ai fait des autoflos à Bruxelles sur terrasse : Big Devil et sweet trainwreck de Sweet Seeds et Critical 2.0 de Dinafem, j'ai eu de superbe résultat. Juste germée en cube, 15 jours en light mix et ensuite Batmix en 14l, rien de plus et juste huie de Neem pour insectes.

Elles sont très  résistantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop, 

Je rajoute au grainetier la Sugar Punch feminisée de Sannie's shop, d'abord parce qu'il faut soutenir les breeders qui bossent, et surtout parce qu'on peut payer en BitCoin !!! ça c'est cool !

Donc prochain achat :

- PurpleBud de Sensi Seed

- Sugar Punch de Sannie's seeds

 

Boo demandait plus tôt quelle serait pour vous LA plante 2016 !? J'attends vos réponses avec impatience !

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous les growers , 

 

Je fait appel à vous pour choisir mes variétés de cannabis car je suis débutant dans la matière ... 

 

pour les caractérisitiques de ma box j'vais partir sur du 120*120*180 avec une lampe en cool tube de 600 W 

, j'aimerais faire ça le plus simplement donc en terre . 

je part avec un objectif en tête : peu importe la qualité je cherche LE RENDEMENT ,

En effet je voudrais une variété qui utlise au maximum son espace de pousse . 

Voila si vous avez besoin d'autres informations pour m'aider a faire le choix n'hésitez pas a me demander . 

 

PS : si vous connaissez un engrais qui favorise le rendement par la même occasion je suis preneur   :yepah:

 

Merci et Bonne culture à vous ! 

Modifié par bowldegreyss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le rendement j'verrais bien une moby dick , c'est chez Dinafem que tu trouveras ça .

Jette un coup d'oeil si ca te plait.

On verra ce que te disent les autres.

 

Ou une bonne vieille skunk , super skunk a l'ancienne ça peut le faire pour un débutant , la floraison est courte , la production correcte .

 

Oublie pas de prendre en compte le temps de flo pour optimiser le rendement.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Si tu cherche le rendement alors tu devrais de mon point de vue en premier lieu réfléchir à la technique de culture ..... genre hydro + scrog ...... au pif :-P

 

Sinon j'ai oui-dire que la Delahaze de Paradise seeds se débrouillait plutôt pas mal .... :siff:

 

Mais bon de l'hydro et un scrog bien gérés c'est plutôt toutes les weeds sauf celles réputés peu productives qui feront l'affaire .... amha ..... ;-)

 

Sinon bio-technology en engrais aurai peut-être ma préférence en ce moment dans ce genre de configuration de recherche unique de rendement .....

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , 

@Glass-Blower : je compte rester sur de la terre tout de même pour cette récolte mais le fait de bien choisir sa technique de culture doit être interressant pour le remendement je le conçois . 

je prends note pour l'engrais merci . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep...

Je comprends que le rendement soit important pour tout cultivateur, mais de là à dire : " peu importe la qualité"! Un amoureux de la Ganja s'exprime pas comme ça voyons!

Tu comptes la fumer ta Weed au moins? ou c'est pour en BicraV au Maximum? Qui peut faire pousser sa Zebb en s en tapant dla qualité final? Un Fourg peut être, ou un fou!

Tu ne cherches pas une saveur particulière (fruité? Hazzy?Skunky)?

Effet Stone ou High? Forte en THC ou CBD?

Après des Variétés gross Prod, yen a pleins, tapes sur Gogol et tu retrouveras les Big Bud, Monster, Critical, Moby Dick, Skunk, Chronic,( la question a été posé 1000 fois avant toi). Mais poses toi plûtot des questions le gout et l effet que tu en attends...

J'ai fait pousser une année la Chronic Thunder de Barney's : Bien que c'était de la paille à fumer, un gout Bof Bof, peu de résines, une Belle Daube...Par contre niveau rendement elle surclassait même la Big Bud!

Si tu t'en tapes de la qualité, juste le rendement, elle est parfaite pour toi!

Tu devrais plûtot essayer pour ta 1ere récolte de faire la meilleure Weed possible, c'est bien plus valorisant que de faire du volume, peu importe la qualité.

Après qualité et quantité sont pas incompatibles, ça marche à l'AMOOOUR!

Rien de perso, juste mon point de vue...

@+!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willbonin123 : salut à toi , je comprends ta réponse , je tiens a te dire qu'en aucun cas c'est pour but commercial , si je veux du rendement c'est que j'ai la possibilité de faire une récolte dans l'année donc j'aimerais en obtenir suffisamment afin de ne pas devoir en acheter a des groupes trafiquants de cités , voila le pourquoi du rendement et peu importe la qualité , aprés comme tu dis en terme de saveur j'ai une préférence pour la fruité . merci de la réponse au passage . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willbonin123 : salut à toi , je comprends ta réponse , je tiens a te dire qu'en aucun cas c'est pour but commercial , si je veux du rendement c'est que j'ai la possibilité de faire une récolte dans l'année donc j'aimerais en obtenir suffisamment afin de ne pas devoir en acheter a des groupes trafiquants de cités , voila le pourquoi du rendement et peu importe la qualité , aprés comme tu dis en terme de saveur j'ai une préférence pour la fruité . merci de la réponse au passage .

 

Salut

Alors je suis pas d'accord pour la Mobydick...c'est une de mes préférées et c'est pas vraiment la plus productive...mais elle tue!

Moi je te conseille vivement extrêmement fortement expressément A DONFFF quoi la cheese!

Prends toi des cheese de green house ou celle de Buddha seed (l'originale! ) elles sont pas chère produise bien et ont un goût et une odeur dont je ne me passe pas...depuis 4/5 ans j'en ai dans le placo (ghs/bouddha/dina/homegrown fantaseed et 1 ou 2 autres toutes plus ou moins similaires! )

Bref une des meilleures weed pour commencer (dur de battre ce rapport qualité/poids)

Si il y a des amateurs de cheese qui connaissent quelques choses de similaires au niveau du goût et de l'odeur ca m'intéresse fortement! (On m'a parlé de la C99 et de la Sugar punch que j'ai jamais testé! )

Si tu veux vraiment un truc puissant il y a la Sannies Jack/ Amnesia haze(soma)/ Mickey kush, JTR (tga)/ amherst sour diesel, green crack (hso).

Enfin si tu es habitué à fumer du com n'importe quelle weed te semblera forte...après tu peux prendre la meilleure du monde et foirer ton grow ce qui baissera considérablement le taux de thc...en revanche une beuh plus facile a faire pousser et bien faite te mettra plus de gifles!

Fais comme tu le sent...si tu ouvre un jdc tu auras de l'aide et tu évitera pas mal d'erreurs de debutants (sur arrosage et sur engraissage!!! Les plus fréquents a cause du fait que l'on veuille que ca aille plus vite que la musique! Au premier empotage je les arrose a fond et je les laisse 5 jours faire leurs life!)

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Prends toi des cheese de green house ou celle de Buddha seed (l'originale! )

 

C'est pas vraiment l'original, la vrai cheese c'est clone only, par ex celle de Buddha c'est cheese/ afghan.

 

 

, si je veux du rendement c'est que j'ai la possibilité de faire une récolte dans l'année

 

Faut voir aussi ce que tu fumes par jour, si tu fumes beaucoup une seule récolte sous 600w sera peut-être pas assez.

Et vaut mieux prendre plusieurs variétés, avec une seul au bout de 10gr t'en auras un peu marre.

 

Sinon critical mass.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que la plus degueulasse des weed qu'il pourrait faire pousser sera toujours meilleur que ce qu'il trouve sur place .

A ce moment je comprend mieux ca démarche .

 

Du coup si tu fais qu'une récolte par an , peu importe le temps de flo ?

Tu peux te prendre une sativa bien haze bien longue et aussi très productrice qui sera super bonne en plus .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

L'originale en seed...désolé je pensais que c'était pas la peine de preciser vu que le clone original pour l'avoir il faut se lever tôt...et comme l'échange et l'achat de boutures est interdit!!! ;) on peut se gratter!

Si tu vas par la il ferait mieux de trouver de la GG#4 il paraît que ça envoie du lourd a tout les niveaux!

Pour le temps de flo ok il est pas limité mais je lui conseille pas de depasser les 12/14 semaines de flo...après c'est dur a gérer pour un novice!

Et ça n'engage que moi mais il y a des weeds dont on ne se lasse jamais! Et avec mes amendements et juste de l'eau du robinet pour arroser je redecouvre les weeds que je pensais connaître...lol...un goût!!!

Et ca doit me couter en comptant le substrat pour la cro et la flo a peu près 10€ par plantes(avant c'était plutôt 15€!)...je vais tester le pack complet de guano diff bientôt pour voir si ca marche aussi bien...mais je pense que ca devrait être de la balle avec juste un PK boost organique!

Quand a la recolte sous hps...dommage que tu ais acheté cette usine a chaleur...pour ma part je n'en voudrais plus pour tout l'or du monde...attention je cultive sous hps depuis plus d'une décennie et j'ai toujours eu des 400mh et des 600hps et avec 0.7/0.8gpw de moyenne en terre j'en étais très content et je garde un bulbe a la maison en souvenir...super souvenirs...mais depuis que j'ai testé les cob (cxb3590 3500ºk 36V CD CREE @1400mA) et fait 1.2gpw avec quelques soucis je ne peux plus revenir en arrière...ajoutez a ca un "confort" de grow inégalé (moins de nourriture, plantes plus belles, plus verte, en meilleure santé...bref moins de taf pour le grower!)...bref plus de poid pour la même facture EDF ou moins de watt pour le même poids au choix! (Moi j'ai pris 30% de plus...donc je peux fumer 3 mois au lieu de 2!!!! Donc je suis plus tranquille maintenant

A plus

Modifié par Littlejacob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Par contre n'oubliez pas qu'il y a Big Buddha Seeds et Buddha Seeds ... Alors pour la compréhension ce n'est pas terrible là .

 

Vous parlez de la Big Buddha Cheese pour le nom et pas "cheese" tout court (pour ceux qui aimerait comprendre ^^ ) .

 

Par contre , sur la génétique celle de Big Buddha Seeds semble comme le clone , les deux possédant des gènes afghans .

 

Après , faire l'apologie des COB à chaque fois ... n'es tu pas fatigué ? Surtout que pour le moment niveau sécurité humaine une HPS sera plus sur que tes LEDs , il y a pas mal de choses obscurs encore sur les LEDs et l'effet sur nos yeux suivant les spectres etc ... 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@animalxxx : je fume environ 5 g par semaine . 

 

@littlejacob : ok je prends en compte la cheese dans ce cas :)

 

@demourok : c'est exactement ce que je veux dire . et oui peu importe le temps de flo tant que j'en ai une bonne quantité :)

 

 

Salut

 

Tu fumes 5G par semaine soit a peu prés 250 g par an , allez on arrondi a 300G.

Faire 300g sur une récolte dans une box 120x120 avec une 600w c'est vraiment finger in the nose.

En fait avec n'importe quelle variété tu vas pouvoir sortir plus je pense.

 

@Littlejacob De la Moby Dick qui produit pas , on aura tout entendu .Sur le pack de 10 graines , t'as eu que des phénos petite production ?

La cheese , on en reveient a la skunk quoi, c'est vrai que la flo est rapide donc pour produire c'est cool si tu enchaines les sessions , ca ne produira pas autant qu'une bonne grosse sativa poussée a fond sur une seule recolte.

 

Pour les leds c'est pareil , aucun intérêt ici , le mec fait qu'une culture par an pas la peine de payer des leds super cher pour sortir ses 300g de conso annuel.

C'est pas magiques les leds hein ^^Ok t'as un meilleur spectre tout ca (encore faut il s'y connaitre un peu) , mais faut pas croire que tu vas sortir 2 fois plus de weed avec 2 fois moins d’électricité .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep...

Je comprends que le rendement soit important pour tout cultivateur, mais de là à dire : " peu importe la qualité"! Un amoureux de la Ganja s'exprime pas comme ça voyons!

Tu comptes la fumer ta Weed au moins? ou c'est pour en BicraV au Maximum? Qui peut faire pousser sa Zebb en s en tapant dla qualité final? Un Fourg peut être, ou un fou!

Tu ne cherches pas une saveur particulière (fruité? Hazzy?Skunky)?

Effet Stone ou High? Forte en THC ou CBD?

Après des Variétés gross Prod, yen a pleins, tapes sur Gogol et tu retrouveras les Big Bud, Monster, Critical, Moby Dick, Skunk, Chronic,( la question a été posé 1000 fois avant toi). Mais poses toi plûtot des questions le gout et l effet que tu en attends...

J'ai fait pousser une année la Chronic Thunder de Barney's : Bien que c'était de la paille à fumer, un gout Bof Bof, peu de résines, une Belle Daube...Par contre niveau rendement elle surclassait même la Big Bud!

Si tu t'en tapes de la qualité, juste le rendement, elle est parfaite pour toi!

Tu devrais plûtot essayer pour ta 1ere récolte de faire la meilleure Weed possible, c'est bien plus valorisant que de faire du volume, peu importe la qualité.

Après qualité et quantité sont pas incompatibles, ça marche à l'AMOOOUR!

Rien de perso, juste mon point de vue...

@+!

J'adore cette replique .... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet