[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjours tout le monde et  bowldegreyss

 

Vu que tu es un débutent dans le domaine je te conseille de partir sur de la skunk car c'est une variété résistante à la moisissure surtout si ta box est a l'extérieure de plus la skunk résiste vraiment bien au sur-engraissage ( j'ai commencé avec de la skunk en hydro par rapport aux sur-engraissages) et avec un placard (120*120*180) 6 pots de 18L  et un scrog  tu les auras largement tes 300 grammes.  Voir les 500 gr sur du 600w je suppose. Après il faut s’occuper de ces plantes.

 

Réflexion Personnelle:

 

Maintenant parlons de la qualité que tu souhaites avoir autrement dit tu t-en moque mais a ce moment-là vas te chercher un champs de chanvre près de chez toi et fume là.

Je ne peux pas croire et ne veux surement pas croire qu'une personne qui souhaite faire poussé de la beuh ne soit pas amoureux de sa récolte, qu'elle ne se lance aucun défie pour la prochaine session et qu'elle se foute royalement de son gout ou bien même son effet. Ça pue la revente même avec une session a l'année.

 

Veuillez m’excuser mais j'ai beaucoup de mal à comprendre votre raisonnement je suis un passionné et c'est bien la première fois que j’entends un tel discours.    

 

Cordialment Boo6541

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Boo, 

T'inquiète pas, les jugements vont plus vite que la réflexion généralement.. Moi par exemple je suis incapable de te dire quelle est la qualité de ma production, pour la simple et bonne raison que je ne fume pas.. Et oui, je fais pousser pour madame parce que je ne veux pas que les racailles de cité viennent livrer du shit pourri en bas de chez moi.. Donc je fais pousser, ça me passionne, et je ne goûte pas une seule seconde au produit de ma culture, je ne fume même pas de clope..

Et je ne revends pas non plus, puisque je suis remercié en nature à la maison..  :lol:  :lol:

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cincinnatus519

 

C'est juste une réflexion personnelle, après tout ta copine te dit surement tiens elle a plus de gout que la variété de la dernière fois, lorsque ton amie consomme ta production tu es fier car elle ne fume pas toutes ces merdes, tu dois donc avoir une qualité supérieure à ce que l'on trouve dans la rue et elle te remercie pour les efforts fournis. Moi aussi je fais pousser pour moi même avant tout et ma copine me remercie comme il se doit. ;-)

 

 Mais toute personne qui fait poussée espère :

                                                                        1- Qu'il va en avoir le plus possible

                                                                         2- Qu'elle soit bonne

 

On ne s'amuse pas à investir de l'argent dans une box pour fumer du foin à ce moment autant retourné chercher des produits dans la rue ou fumer du chanvre.

 

Sinon à part sa passons à autre chose, j'ai choisi mes graines ce sera de la Jack Herrer de chez GreenHouse  et de la Red Dragon de chez Barney's Farm cultivé en hydroponie avec scrog et du 400W

 

La raison de ces choix:

Même si la Jack Herrer est très sensible à l'humidité  elle reste une herbe avec un goût magnifique enfin tout dépend vers quelle phènotype elle se dirige.  Et la Red Dradon est bien pour son taux de CBD et THC de plus j'ai pas pu en avoir l'année dernière. Je ferais sûrrement un JDC de cette session.

 

                                                                            Cordialement Boo65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola les weeder's.. !

 

J'aurait besoin ou plutôt j'aimerais bien avoir l'avis de cultivateur one bud / sog pour me conseiller sur des variété avec quelques critère particulier..

 

Tout premièrement je recherche une variété qui convienne pour le départs en 12/12

Je veut dire par là une variété qui mette moins de 3 semaine avant d'entamer sont stretch avec un cycle de floraison continu.. J'ai actuellement des blueberry cheescake ainsi que des bubble gum et j'aurait mieux fait de commencer quelques temps sous 18/6..

 

Je sait que certaine variété se prête mieux que d'autre à ce type de culture ( 12/12 direct) Mais lesquels ?!

 

Mais j'aurait aussi besoin que la variété soit stable afin de gérer la canopé et pas non plus hors de prix.. Je vais y mettre 15 pots et 34euro les 3 sa me fait cher pour ce type de culture..

 

Voilà les weeder que dite vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Je voulais savoir si vous connaissiez des variétés de cannabis ayant un goût vraiment fruité et/ou sucré qui peuvent se cultiver en intérieur et qui sont accessibles pour un débutant ?

 

Je ne cherche pas une grosse défonce, mais plutôt à fumer quelque chose qui à un goût, une saveur et une odeur très agréable (ce qui n'est pas trop le cas de mon pied d'AK-47, j'ai du mal avec son arôme)... des idées ? ;)   

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lulusss,

 

Je pourrais te conseiller la Critical Jack (Dnf) qui m'a énormément plu niveau goût, c'est frais, très fruité (citron ou mangue selon le phéno) avec un effet sativa assez puissant agréable à cultiver, la Sweep Deep Grapefruit avec un goût sucré de fruits rouges ou encore la Moby Dick avec un goût citronné / boisé très fort en bouche, c'est une grosse défonce par contre.

 

J'espère que tu trouvera la variété qui te convient, bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour cette saison outdoor je pensais à mettre 5x Bubba Kush auto de chez Dinafem, 3x Blue Kush auto de chez Dinafem et pour finir 2 Moby Dick xxl auto de chez Dinafem toujours. J'habite en Belgique et je voulais savoir si ça convenait , merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut tout le monde,

 

Après quelques recherches des heures entières à parcourir le web à la recherche de ma/mes futurs amours (non, non,  pas sur Meetic :D) je m'étais enfin décidé:

 

"REGULAR PURE ORIGIN COLLECTION" de WoS

 

Un bon pack de Sativa "landraces" en regular afin de repartir sur une bonne base et enfin goûter de nouveau autre chose que de l'indica, étant limité au outdoor depuis 2010. 

 

Mais voilà avant achat je me renseigne et vais sur le topic dédié au breeder en question et là c'est le choc. Beaucoup de retour négatif pour un breeder que je pensais réputé (vous me direz ça serait pas le premier).

Pourtant j'ai déjà grow leur chronic ((fem en out) et même si elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je n'ai pas eu à m'en plaindre.

 

Bref je cherche une/des (si possibles) sativa en regular et pour pas trop cher. Je suis pas pressé mais c'est la déch et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'améliorant dans les mois qui suivent.

 

Le but étant de sélectionner un pied mère de chaque variété en Terre, les perdantes finiront en out.
Ensuite sélection de boutures pour une session One bud en hydro direct 12/12   :)
 
Merci d'avance aux intervenants ;)
 
PS: j'ai tellement de mal à trouver des regulars comparé à il y a une paire d'année, que je vais faire des PM sur des fems si ça continue. C'est dingue le nombre de breedder qui ne propose plus de regular :shock: 
Il l'ai sorte d'où leurs graines s'il n'y a plus de mâles :icon_confused:  
C'est réservé aux VIP???  :fook:
Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde,

 

Après quelques recherches des heures entières à parcourir le web à la recherche de ma/mes futurs amours (non, non,  pas sur Meetic :D) je m'étais enfin décidé:

 

"REGULAR PURE ORIGIN COLLECTION" de WoS

 

Un bon pack de Sativa "landraces" en regular afin de repartir sur une bonne base et enfin goûter de nouveau autre chose que de l'indica, étant limité au outdoor depuis 2010. 

 

Mais voilà avant achat je me renseigne et vais sur le topic dédié au breeder en question et là c'est le choc. Beaucoup de retour négatif pour un breeder que je pensais réputé (vous me direz ça serait pas le premier).

Pourtant j'ai déjà grow leur chronic ((fem en out) et même si elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je n'ai pas eu à m'en plaindre.

 

Bref je cherche une/des (si possibles) sativa en regular et pour pas trop cher. Je suis pas pressé mais c'est la déch et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'améliorant dans les mois qui suivent.

 

Le but étant de sélectionner un pied mère de chaque variété en Terre, les perdantes finiront en out.
Ensuite sélection de boutures pour une session One bud en hydro direct 12/12   :)
 
Merci d'avance aux intervenants ;)
 
PS: j'ai tellement de mal à trouver des regulars comparé à il y a une paire d'année, que je vais faire des PM sur des fems si ça continue. C'est dingue le nombre de breedder qui ne propose plus de regular :shock:
Il l'ai sorte d'où leurs graines s'il n'y a plus de mâles :icon_confused:  
C'est réservé aux VIP???  :fook:

 

 

Salut

 

Même chose ici sauf que moi je ne peux plus faire d'outdoor , trop risqué.

Du coup comme toi je cherche du bon breeder regular en vue de sélectionner avec mes moyens .

Après avoir fait des recherche comme toi , je m’aperçois que la plupart des breeders encore réputé y'a 5 ou 10 ans ont des soucis ou ne font plus de reg ou tres peu .

Bref ca se dégrade , c'est devenu hyper commercial , c'est pour ca qu'ils se les gardent les mâles , pour te faire sortir le porte monnaie bien sur.

Plus de reg , plus de mâles , plus de graines , résultat tu vas acheter ton paquet de féminisé.Ils fidélisent le client avec les féminisées.  Si t'entend parler d'un bon breeder hésite pas .

 

De mon coté , vu le nombre de graines qu'il faut maintenant pour sortir un bon truc a keeper en PM , vaut mieux pas taper dans les variétés hors de prix .

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Salut

 

Même chose ici sauf que moi je ne peux plus faire d'outdoor , trop risqué.

 

Oui c'est vrai que c'est risqué, je pratique que du guerilla, hors de question de mettre ça dans le potager :D

Moi c'est 2~3 pieds par ci par là, purin d'ortie (pas trop sinon pas de sénescence) et je laisse la nature faire le reste. J'y retourne quasiment que pour la récolte et en multipliant les spots j'ai plus de chance d'obtenir un minimum ;)

 

Du coup comme toi je cherche du bon breeder regular en vue de sélectionner avec mes moyens .

Après avoir fait des recherche comme toi , je m’aperçois que la plupart des breeders encore réputé y'a 5 ou 10 ans ont des soucis ou ne font plus de reg ou tres peu .

Bref ca se dégrade , c'est devenu hyper commercial , c'est pour ca qu'ils se les gardent les mâles , pour te faire sortir le porte monnaie bien sur.

Plus de reg , plus de mâles , plus de graines , résultat tu vas acheter ton paquet de féminisé.Ils fidélisent le client avec les féminisées.  Si t'entend parler d'un bon breeder hésite pas .

 

Comme je ne faisais plus d'indoor depuis je me contentais de fems. Alors certes je m'étais aperçu de la dégradation du marché mais je m'attendais vraiment pas à une telle hécatombe.

Qu'une chose à dire: merci bande de c*ns! Je crois que j'ai trouvé ma reconversion le jour où l'on légalise (si je m'expatrie pas avant)  :applaus: 

Enfin pour ça j'ai encore du chemin à parcourir, quoique qu'en je vois ce qu'on ose nous envoyer parfois souvent, on se fout franchement de la gueule du monde  :angry: 

 

De mon coté , vu le nombre de graines qu'il faut maintenant pour sortir un bon truc a keeper en PM , vaut mieux pas taper dans les variétés hors de prix .

 

Bon je dis pas le jour où les affaires reprennent (je parle de taff ni voyait aucun amalgame), je tenterai de me faire plaisir. Quoique ça me coûtera peut-être moins cher d'aller me chercher un "landrace" sur place  :unsure: 

 

A++

 

Je continue mes recherches encore et encore  :zzz:

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde,

 

Après quelques recherches des heures entières à parcourir le web à la recherche de ma/mes futurs amours (non, non,  pas sur Meetic :D) je m'étais enfin décidé:

 

"REGULAR PURE ORIGIN COLLECTION" de WoS

 

Un bon pack de Sativa "landraces" en regular afin de repartir sur une bonne base et enfin goûter de nouveau autre chose que de l'indica, étant limité au outdoor depuis 2010. 

 

Mais voilà avant achat je me renseigne et vais sur le topic dédié au breeder en question et là c'est le choc. Beaucoup de retour négatif pour un breeder que je pensais réputé (vous me direz ça serait pas le premier).

Pourtant j'ai déjà grow leur chronic ((fem en out) et même si elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je n'ai pas eu à m'en plaindre.

 

Bref je cherche une/des (si possibles) sativa en regular et pour pas trop cher. Je suis pas pressé mais c'est la déch et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'améliorant dans les mois qui suivent.

 

Le but étant de sélectionner un pied mère de chaque variété en Terre, les perdantes finiront en out.
Ensuite sélection de boutures pour une session One bud en hydro direct 12/12   :)
 
Merci d'avance aux intervenants ;)
 
PS: j'ai tellement de mal à trouver des regulars comparé à il y a une paire d'année, que je vais faire des PM sur des fems si ça continue. C'est dingue le nombre de breedder qui ne propose plus de regular :shock:
Il l'ai sorte d'où leurs graines s'il n'y a plus de mâles :icon_confused:  
C'est réservé aux VIP???  :fook:

 

Plop,

 

 

Essai chez Sannie's Seed ?

 

J'ai entendu beaucoup de bien chez eux pour le moment.Cependant faut que tu puisse trouver des variétés que tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Aie! Quand je lis F4, F8  :shock: ça me fait mal  :fouet:

Mais ça au moins le mérite d'être sincère, enfin j'ose espérer  :lol:

 

Bon je vais tout de même voir ce qu'il en retourne même si je doute d'y trouver un "landrace" (je sais qu'il s'agit d'une arlésienne mais c'est beau les rêves) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut la communauté,

 

Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait fait pousser de l'amnesia kush de chez Dina.

J'ai pas réussi à trouver un jdc sur cette variété.

Du coup si quelqu'un a des retours dessus (temps de flo réel,rendement gout).

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

Re,

 

Aie! Quand je lis F4, F8  :shock: ça me fait mal  :fouet:

Mais ça au moins le mérite d'être sincère, enfin j'ose espérer  :lol:

 

Bon je vais tout de même voir ce qu'il en retourne même si je doute d'y trouver un "landrace" (je sais qu'il s'agit d'une arlésienne mais c'est beau les rêves) ;)

salut

ce sont des info pour des breedeurs amateur

tu doit comprendre F4:deux ou trois phéno a stabiliser pour faire tes IBL ou a croiser,il n'y a plus le risque de tomber sur les parent d'origine

F8: variété stable a 95% le 100% et atteint en F10 a utiliser directement dans une hybridation F1 ou un trois voie ou a acclimater chez toi tranquillous(IBL).

 

le regular ça ce vend plus et 80%des client n'y connaisse rien en weed,puis sortir des plante bcp plus stable en feminisé est plus simple par F1,sa protégé aussi un peut la génétique des petit pirate.

 

pour de belle génétique y a cannabiogéne(sans skunk)plein de gens ne supporte plus le gout skunk,sans parlé des 4 heures de manucure pour 20g de tête et un sac poubelle de feuille.

 

y a aussi JGL pour de l'hybride et frenchtouch pour les amoureeux de skunk

les dernières régulière disponible peuvent encore servir de bases a du home seed.mais sa vas pas durée,je pense

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

Merci pour tout ces renseignements kannamiel :)

 

J'avoue la, flemme de me retaper les guides sur les génétiques (surtout que je n'en maîtrise que peu le vocabulaire).

J'étais resté sur  le fait que les F1 sont ce qu'il y a de mieux derrière les "landrace" et que plus on "monté" en F plus il s'agit d'un croisement incestueux dégradant de fait la génétique.

 

Je pense qu'il est grand temps que je me re-documente sur le sujet ça me fera pas de mal :D

 

Merci également pour tes recommandations, je m'en vais de ce pas bavé sur leurs génétiques. J'ai rien contre les skunks mais comme tu dis, à force je sature.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Pour des Landraces faut pas voir chez Strain Hunter's?

Désolé, un ptit trait d'humour désolant dans ma paille avant le Dodo...

Pour trouver de la Vraie Landrace de nos jours, Ben faut se lever tôt jpense!

La Landrace étant instable génétiquement, souvent des tendances hermas, rendement variable, souvent à longue Flo, seul un public de Growers avertis et passionnés cherchera lesdites Landraces. De ce fait les Breeders savent qu'ils auront peu de publics pour de tels Varièts...

Néanmoins on trouve chez Cannabiogen des Varièts comme Colombian Punto Rojo, Pakistan Chitral Kush, Tashkenti(Ouzbekistan), des Landraces retravaillés afin de sélectionner/stabilisé la Varièt et la vendre en Reg...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, je pense partir sur de la White widow, de la Ice et une Grappefruit. Il me reste à acheter les graines. Je pensais au site Royal Queen Seeds mais en lisant les sujets sur ce forum, apparemment ce site serait une belle blague. 

 

Du coup est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un site pour acheter des graines (envoi rapide et très discret) ? Merci ;)  

 

PS : J'ai pensé à Sensiseeds, le partenaire du forum, est-ce un bon site ?

Modifié par lulusss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, je pense partir sur de la White widow, de la Ice et une Grappefruit. Il me reste à acheter les graines. Je pensais au site Royal Queen Seeds mais en lisant les sujets sur ce forum, apparemment ce site serait une belle blague.

 

Du coup est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un site pour acheter des graines (envoi rapide et très discret) ? Merci ;)

 

PS : J'ai pensé à Sensiseeds, le partenaire du forum, est-ce un bon site ?

Ola l'ami !

 

Va sur le site dinafem !

 

Fdp gratuit à partir de 20euro par Cb, bon freesbies tout les 30e de commande ( og kush notamment)..

 

Et en plus tu a le choix entre différent breeder comme sensi seed et autre.. Mais pas de Femal seed sur ce site..

 

Autrement va sur ******ia, tu a des millier de variété à ta disposition avec Femal seed, sensi et tour un Tas de breeder.. Mais 10e de fdp.

 

Tout 2 sont de très bon site ou te fournir en graines avec discrétion et envoie au top ;) sans parler du s.a.v

 

Tciao

 

PS: Moi j'aimerais être conseiller ou que l'on me propose de nouveau horizon..

 

Je suis à la recherche de variété parfaite de votre point de vu pour le 12/12 direct.. Afghane, kush, etc temps de floraison court..

. En féminisé.. Des avis ?

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet