[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais des avis sur la Northen Light, le temps de floraison m'intéresse beaucoup, j'ai cultivé la Super Skunk pour ces mêmes raisons et le temps de flo indiqué est plutôt bien respecté (en ajoutant le stretch bien sur)

 

donc mes question :

 

le temps de floraison indiqué est-il vraiment fiable ? 

est-elle moins odorante que la Super Skunk ?

elle résiste un minimum à l'humidité ?

 

j'aimerais avoir le + d'avis possible avant le 25, 30% toussa :yepah:

merci a+ 

 

Salut

 

Aucun temps de flo n'est vraiment fiable , c'est qu'une moyenne sur les différents phénotypes que tu peux avoir.

En partant de graines c'est dur de prédire quel sera le temps de flo.

A mon avis dans le meilleur des cas tu peux rajouter 2 semaines pour le stretch si tu le comptes dans la flo car les breeders ne tiennent pas compte de ca.

 

Moins odorante que la super skunk sans problème a mon avis .Déjà quand t'as skunk dans le nom tu peux être sur que tu vas embaumer un max .

 

Pour les moisissures , j'ai fait une fois de la northern lights de chez high supplies (qui n'est pas une référence) et j'ai eu une tete moisie.

En meme temps la NL est un strain très indica , donc des têtes compactes , donc plus de chance d'avoir du moisi par rapport a des plantes aux buds bien aérées .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j apporte ma graine a l'édifice moi en région centre cette année c blue dream, vanilla kush ,cream caramel fast version, et pineapple chunk si non j ai eu ds bons résultats aussi avec passion ,og kush, kush n cheese

,critical2.0 ,super skunk,Mango si sa peut aider ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime ni sensi ni white label perso :\ , beaucoup de deceptions. La NL casse le front mais elle est plutôt chiante, très soma, un peu bas du front par contre joli prod/puissance

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ,

Bon après mettre décidé et avoir regarder plusieurs tuto ect je me met à l'outdoor. Bref qu'elle variété d'auto dois-je prendre ? Je compte les lancer début avril j'avais quelques idées : critical + ou fruit auto de dinafem ou sensi skunk de sensi seed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

Ça dépend de multiples facteurs. Moi j'ai un spot à moins de 200 m d'altitude ou il fait chaud, et ça sera des BigBudAuto.. Pour le spot à plus de 1000m, ça sera de la SwissMiss reg.. Si tu as un été court, prends des variétés peu sensibles à la moisissure.. Etc etc etc...

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde , je ne suis pas sur d’écrire a la bonne place (si c'est le cas n’hésiter pas a supprimer ;) )

Je recherche une variété qui pousserait en outdoor avec une bonne production sans trop besoin que l'ont s'occupe d'elle

je suis débutant ( ce sera ma premier fois ^^ ) Je vie dans l'ouest de la france ( un peut plus bah que la Bretagne )

 

Merci a vous d'avance pour votre aide / réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc Vios, j'ai fait l'année passée la Big Devil XL de Sweet Seeds, très facile et pas déçue de ce qu'elle m'a donné ☺️ Pour une production plus importante en auto, peut être aller vers les Skunk, mais je raffole pas... En régulière je ne peux t.aider ... Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci à vous tous pour vos réponses, je pense partir sur la NL comme prévu alors, sinon y'a quoi comme variété en floraison très courte ? Sensi propose la hash plant en 40-45 jours contre 45-50 pour la Skunk et la NL mais pas dispo en fem... donc peut-être qu'il y a des variétés à floraison très rapide chez un autre seedeur ?

 

pour vioss les auto ne donnent pas vraiment une bonne production... donc si tu pars là dessus faut en mettre pas mal, l'avantage c'est que c'est plus discret ça monte moins haut ça sent un peu moins

 

sinon tu prends de la skunk non auto et ça peut le faire aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola les gens..

 

Je réitère ma question sans réponse..

 

Je suis à la " recherche " de variété s'adaptant particulièrement bien à la culture en 12/12 direct, style OB..

 

Je veut dire par là que je cherche une variété qui passe peu de temps à végété avant de lancer sont stretch..

 

Sur ma dernière session il a fallu que j'attende 15 jours-3semaine avant d'entrevoir cette fameuse poussé effréné qu'est le stretch.. Bubble gum de chez Fs.. A ce tarif la j'aurait su, je leur aurait donner 15jours de croissance en 18/6vau préalable..

 

Auriez vous des idées ? Ou bien je rêve ?

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo mec et merci.. :)

 

Mais déjà vu et revu depuis le temps..

 

Je croit qu'il n'y a pas de recette miracle ou 1 variétoche qui sort vraiment du lot.. Chronic , super skunk, skunk, big bud..

 

La Master Kush de chez White Label me dirait bien.. Faible stretch, ( apparement), secondaire raisonnable..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Kiss_my_weed, à partir de graines il faut une certaine durée avant que les plantes soient en capacité d'effectuer leur stretch et fleurir et je pense pas que tu pourras trouver plus court que 15 jours ce qui est déjà extrêmement court.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo francky :)

 

Merci de ton intervention, tu confirme ce que je redouter... C'est pas bon de se voiler la face hahahaha..

 

Bref tout sa pour dire que mise à part le gain d'électricité, le départs en 12/12 direct depuis la grainé n'est pas des plus optimisé.. Autant partir 15 jours au préalable en 18/6 et gagner en rendement au passage..

 

Merci à toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Surtout qu'en partant de graine c'est le loto , tu sais jamais trop ce que ca va donner .

Déjà vu des strains 90% sativa(soit disant) faire des petit buisson et inversement .

Après faut surélever les pots si t'en as des minus , bref c'est la galère .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai besoin d'aide pour choisir de nouvelles graines, mais j'ai de nombreux critères.

 

Je dois changer une Afghan Kush avec un stretch x3, qui ne convient pas à mon espace de culture, car j'ai très peu d'espace en hauteur. Je cherche une variété, qui aura le même comportement que ma Aurora Indica avec un stretch x2 et même temps de flo. Donc voici les critères ...

 

1- Graine Féminisée car j'ai très peu d'espace, et je peux pas mettre plus de 2 graines a chaque fois

2- Temps de flo court de 7/9 semaines, 50/65 jours.

3- Plante compacte de 100/130cm avec un stretch x2.

4- Grosse récolte

5- THC élevé

6- Et qui supporte bien le SOG/SCROG

 

Pour le moment, la seul qui a tout les critères c'est la Aurora Indica ... mais celle-là, je l'ai déjà.

 

Qu'auriez vous a suggérer avec les 6 critères ?

 

Merci part avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Surtout qu'en partant de graine c'est le loto , tu sais jamais trop ce que ca va donner .

Déjà vu des strains 90% sativa(soit disant) faire des petit buisson et inversement .

Après faut surélever les pots si t'en as des minus , bref c'est la galère .

 

A++

Ola ola

 

Je te rejoins sur ce point.. Rien de ne vaut un bon pieds mère.. Et j'en faire actuellement la " mauvaise expérience "..

 

La blueberry cheescake de Fs: sur 4 grainé, 3 phénos.. 1 bien 50/50 rien à redire.. Mais les 2 autre c'est plutôt 70/30 et carrément 90/10 pour la plus emmerdant..

 

C'est le loto comme tu dit :)

 

Édit pour lamyrory :

 

Va faire un tour du coter de la bubba kush ou bien de la purple afghane kush de chez Dnf.. En plus d'être moooortel elle on la plupart des caractéristiques que tu recherche.. Comme la plupart des indica d'ailleurs..

 

Tchu

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Lamyrory: La plupart des indica rentre dans tes critères... dans celle que j'ai cultivé: la black bomb de philosopher seed ou la superskunk de sensiseed  ou encore l'industrial plant de dinafem sont superbes.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que l'indica a un faible stretch en x2, et c'est la raison pour le quel j'ai choisi c'est 2 variétés.

 

 

L'Aurora Indica est 90% indica / 10% sativa avec un stretch x2, alors que l'afghan kush est 100% indica avec un stretch x3.

Du coup,  je reste méfiant sur les variétés indica et leurs comportement.

 

@Kiss_my_weed la purple afghane kush me plait bien, mais vu que c'est un hybride d' afghan kush, je vais avoir un stretch x3 normalement ???

 

Tu as testé les 2 variétés bubba kush et la purple afghane kush, tu peux confirmer leurs comportement avec un stretch x2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet