[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?

Recommended Posts

Salut @kakarior,

Je parlerai uniquement de ce que j’ai grow et j’ai pu goûter 

j’adore la lemon og candy de chez Philosopher Seeds, l’odeur de citron dans la tente puis dans les bocaux est juste incroyable. Tu auras un gout très prononcé quand tu la fumeras aussi

l’effet est quant à lui assez doux mais elle est parfaite pour débuter une soirée ou fumer en journée, elle t’explosera pas le crâne mais c’est une des meilleures variétés que j’ai goûtées 

Chez paradise seeds, la nebula est une super variété, j’en avais cultivé 2 lorsque j’avais fait un gros run avec de la mendocino skunk, je ne me rappelle plus tellement du goût mais en tout cas l’effet est super, je ne me prononce donc pas trop sur le goût.. 

j’ai aussi fait la white widow de chez Zamnesia, elle est vraiment pas mal et sent assez fort, la défonce est très agréable ! 

j’avais fait la runtz de chez zamnesia aussi ya longtemps et je ne l’avais pas aimé du tout non plus 

En espérant  avoir été un peu utile 

++ poto 

• Like 1

Yo @kakarior

Tous les hybrides a base de Panama de chez Ace seeds sont réputés pour leur gout,

La Thai x Panama est dingue niveau gout, citron frais herbacé/thé (et met de tres honnetes tartes) par contre hybride pur sativa un peu sauvage a faire pousser ne pas lui donner trop de croissance 10-15j , couper l'apex + LST voir faire un main-lining.

la Panama x PCK a une excellente odeur bien dense (mais j'ai pas pu la recolter malheureusement) et sera facile a grow,

Sinon la Malawi x Panama pas testé mais devrait etre intermédiaire en terme de difficulté et bonne aussi et bien superieure niveau puissance.

https://www.aceseeds.org/en/catalogsearch/result/index/?dir=desc&order=name&p=1&q=Panama

a+

Edited by MrCoconut
  • Like 1
  • Thanks 1

Yop !

Prochaine session prévue en Indoor hydro,

et recherche une variété avec un temps de flo bien court et plutôt indica.

Je regardais via Seedfinder et j'ai noté quelques variétés qui rentrent dans mes critères :

- Critical + (V1 et V2

- Nothernlight

Je regardais aussi la - Critical Orange Punch de chez Dutch Passion qui me fais bien de l'oeil, j'dois avoir une bonne dizaines de celle la en freebies B)

Qu'est-ce que vous en dites ? Vous auriez une banque en particulier a recommander pour les 2 premières ?

White/Sensi/00 autre ?

++ !

• Like 1

Coucou @SweetDreamsXAE5 !!! 😘 la Critical Orange Punch te ravira !!! Je ne connais aucun groweur ou aucune groweuse (!!!) qui n'en a été déçu !!!! Tous les retours sont bons !!!! J'ai même failli l'acheter !!!! mais là niveau semences j'arrête un peu !!!! 😊😉 eh bien à + et un bon grow alors !!! Bises !!! 💚💛❤️

• Thanks 2

Hello !

Je cherche à glaner quelques renseignements sur la banque 00 Seeds image.png.7849e6b5078c4ca5e5ae037928a9a789.png 

Svp, quelqu’un sait il où je peux trouver ça sur le site ?

Sinon, quelqu’un a-t-il déjà cultivé à partir de leurs graines ??

Leur catalogue a l’air bien remplis et je ne sais pas si c’est bon signe, ni si c’est mauvais signe d’ailleurs…

Ils semblent absents dans l’onglet Breeder sur le site…

Merci de vos retours :)

À +

edit : Désolé pour le HS = j’ai trouvé : Revendeurs ➡️ Topic Unique 00 Seed bank 😅🥳

Edited by drisson

Yo

Quelqu'un aurai une piste pour le strain Lemon Skunk Las Vegas ?

Certain parle d'un cross SFV Og Kush x Skunk#1 60% sativa/40% indica, mais d'autres pense qu'il s'agit d'un phéno de la Skunk#1 ou  Skunk#1 F2 65% indica/35% sativa

J'ai trouver une packson mais croiser avec une autre var.

Si jamais il y a un connaisseur.

Dans le cas échéant je prendrais avec un croisement.

++

Il y a 2 heures, Chulo a dit:

Yo

Quelqu'un aurai une piste pour le strain Lemon Skunk Las Vegas ?

Certain parle d'un cross SFV Og Kush x Skunk#1 60% sativa/40% indica, mais d'autres pense qu'il s'agit d'un phéno de la Skunk#1 ou  Skunk#1 F2 65% indica/35% sativa

J'ai trouver une packson mais croiser avec une autre var.

Si jamais il y a un connaisseur.

Dans le cas échéant je prendrais avec un croisement.

++

Hello

Las vegas lemon skunk c'est un cut, tu ne le trouvera pas comme cela en graines.

Tu as la lemon skunk de Dna genetics qui est un cross Las Vegas Lemon Skunk x Unknown Skunk

• Like 1
  • Thanks 1

Salut à tous !

J'aurai besoin de quelques conseils concernant le choix de ma variété. C'est pour une pot d'environ 100L sous 240w. culture en no till

Ce que je recherche : un high euphorique, qui mène à la conversation, beaucoup d'énergie et très peu voir absence de couchlock. Je m'oriente alors naturellement vers les sativa. 
Je me suis arrêté sur la super silver haze de chez Green House seeds. Auriez vous d'autres recommandations, voir des retours ? Elle semble difficile à la culture de part sa longue floraison. Peut être trop pour une première ? 
Dans l'idéal, je vise les 200g/300g par run. 

La tente fait 1M80 de haut pour 80*80. 

Merci à vous, à bientôt. 

Edited by Dominiquesuppo
ajout du mode de culture.
il y a 15 minutes, Dominiquesuppo a dit:

Salut à tous !

J'aurai besoin de quelques conseils concernant le choix de ma variété. C'est pour une pot d'environ 100L sous 240w. 

Ce que je recherche : un high euphorique, qui mène à la conversation, beaucoup d'énergie et très peu voir absence de couchlock. Je m'oriente alors naturellement vers les sativa. 
Je me suis arrêté sur la super silver haze de chez Green House seeds. Auriez vous d'autres recommandations, voir des retours ? Elle semble difficile à la culture de part sa longue floraison. Peut être trop pour une première ? 
Dans l'idéal, je vise les 200g/300g par run. 

La tente fait 1M80 de haut pour 80*80. 

Merci à vous, à bientôt. 

Yo

Je pense qu'un petit tour sur le Topic "viabilité" serait de bonne augure...

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

Edit... c'est déjà fait sorry 🙏

++

Edited by NicoT

Yo @Dominiquesuppo

J'ai entendu parler de la Congo (Ace seeds) dans ce style la, de la Durban Poison, de la C99, ou de la Thai Chiang Mai (Ace aussi) mais je n'en ai faites aucune.

Si c'est ta premiere culture mieux vaut surement t'orienter vers les 3 premieres que j'ai cité ou d'autres parce que la Thai pure ca risque d'etre chaud (et long voir très long) a moins de bien maitriser les diverses techniques pour limiter la taille des plants.

a+

Edited by MrCoconut
à l’instant, MrCoconut a dit:

Yo @Dominiquesuppo

J'ai entendu parler de la Congo (Ace seeds) dans ce style la, de la Durban Poison, de la C99, ou de la Thai Chaing Mai (Ace aussi) mais je n'en ai faites aucune.

a+

Plop

Merci ! Je vais checker ces variétés là également !
 A+

Plop,

il y a 17 minutes, Dominiquesuppo a dit:

J'ai entendu parler de la Congo (Ace seeds

Ya un croisement à base de congo, la Lilly (delicatessen seeds), avec une flo rapide et des effets très sativesques : fout la parlotte, pas de stone. Sans doute pas la plus puissante qui soit mais indubitablement sativa. Et en plus elle sent bon.

Pl°p.

• Like 1

Yo

il y a 35 minutes, Dominiquesuppo a dit:

Je me suis arrêté sur la super silver haze de chez Green House seeds

Une sativa de plus de 11 semaines de flo,100L :bim: je te déconseille, j'ai fais quelques sativas en 14L c'était déjà un sacré boxon dans la boxe stretch entre x3.5/x5

Courageux

Purple Haze une bonne référence 

Sinon une touche indica pour raccourcir la flo, 

++

il y a 3 minutes, High Rabbit a dit:

Plop,

Ya un croisement à base de congo, la Lilly (delicatessen seeds), avec une flo rapide et des effets très sativesques : fout la parlotte, pas de stone. Sans doute pas la plus puissante qui soit mais indubitablement sativa. Et en plus elle sent bon.

Pl°p.

Salut !

Elle semble en effet la candidate idéale ! Je la rajoute à ma checklist !

il y a 1 minute, Chulo a dit:

Yo

Une sativa de plus de 11 semaines de flo,100L :bim: je te déconseille, j'ai fais quelques sativas en 14L c'était déjà un sacré boxon dans la boxe stretch entre x3.5/x5

Courageux

Purple Haze une bonne référence 

Sinon une touche indica pour raccourcir la flo, 

++

Salut, 
La floraison me fait également peur ! La purple haze est ajoutée à la checklist !

Merci pour vos conseils, à bientôt !

Re,

Ha oui pot de 100L j'avais pas vu :mdr:

Avec ce type de plantes vise plutot des pots de 5, 7, voir 11L mais pas plus c'est clair.

Mais je crois qu'il va falloiir que tu lises un maximum de JDC ou des gens font pousser des sativas, et bien murir ton projet parce que la 100L dans 80x80 je pense que tu ne t'es pas encore assez renseigné ;)

a+

• Like 1
Il y a 4 heures, High Rabbit a dit:

Plop,

Pl°p.

Yo

+1 meme si je partirait plutot sur le cross de ripper issus de la lilly, l'acid dough qui est un cross lilly x og kush qui tend vachement plus du cote sativa tout en apportant un côté plus "maitrisable",

D'ailleurs ripper a sorti une editions limitée de lilly x og kush qui serait issu du clone "pineapple" de lilly et donc plus sucre et typé ananas encore  que l'acid dough, mais c'est sur papier elle je n'aibpas tester contrairement a l'acid dough. 

Sinon je recomande aussi la super lemon haze de green house, ou la lemonchello haze de mr hide seeds je croit, en revanche la lemonchello haze sera, en tout cas etait pour le pheno que j'ai eu, un peu moins high que les precedentes, bien que high quand meme mais un poil plus équilibré. 

Et sinon j'ai fait la malawi x pck reg de ace, pendant la canicule malheureusement, mais j'ai eu 2 tres bon pheno, enfin a tres bon potentiel, que j'ai d'ailleurs regen avec succes en a peine 2 semaine, tres vigoureux comme plante, production massive, des pied qui ressemblent a des grosses lances, de verte a pourpre en passant par des melanges des deux, effet tres propre et clean au debut, joyeux et enivrant avant que la confusion mental malawi et la l'effet physique pck commence a faire coucou aussi, 

Je re si je pense a d'autres strain, 

La biz

• Like 3
  • Thanks 1
Il y a 5 heures, MrCoconut a dit:

Re,

Ha oui pot de 100L j'avais pas vu :mdr:

Avec ce type de plantes vise plutot des pots de 5, 7, voir 11L mais pas plus c'est clair.

Mais je crois qu'il va falloiir que tu lises un maximum de JDC ou des gens font pousser des sativas, et bien murir ton projet parce que la 100L dans 80x80 je pense que tu ne t'es pas encore assez renseigné ;)

a+

La culture est en no till, ce que l'on ne peut pas réaliser dans des pots de 11L etc... J'ai oublié de le préciser ce qui est maintenant fait. Petit oubli de ma part. 

il y a 10 minutes, cultichens a dit:

Yo

+1 meme si je partirait plutot sur le cross de ripper issus de la lilly, l'acid dough qui est un cross lilly x og kush qui tend vachement plus du cote sativa tout en apportant un côté plus "maitrisable",

D'ailleurs ripper a sorti une editions limitée de lilly x og kush qui serait issu du clone "pineapple" de lilly et donc plus sucre et typé ananas encore  que l'acid dough, mais c'est sur papier elle je n'aibpas tester contrairement a l'acid dough. 

Sinon je recomande aussi la super lemon haze de green house, ou la lemonchello haze de mr hide seeds je croit, en revanche la lemonchello haze sera, en tout cas etait pour le pheno que j'ai eu, un peu moins high que les precedentes, bien que high quand meme mais un poil plus équilibré. 

Et sinon j'ai fait la malawi x pck reg de ace, pendant la canicule malheureusement, mais j'ai eu 2 tres bon pheno, enfin a tres bon potentiel, que j'ai d'ailleurs regen avec succes en a peine 2 semaine, tres vigoureux comme plante, production massive, des pied qui ressemblent a des grosses lances, de verte a pourpre en passant par des melanges des deux, effet tres propre et clean au debut, joyeux et enivrant avant que la confusion mental malawi et la l'effet physique pck commence a faire coucou aussi, 

Je re si je pense a d'autres strain, 

La biz

Merci pour toutes les infos ! Celle de Ace (malawi x pck) me tente bien ! Elle semble robuste et pourrait pardonner mes erreurs de débutant !

J'étais tombé sur l'acid dough également, que de choix !!! 

Je vais essayer de trouver des JDC de ces deux dernières ! La lilly il y a trs peu de retours !

Yop,

Révélation
Il y a 1 heure, Dominiquesuppo a dit:

La culture est en no till, ce que l'on ne peut pas réaliser dans des pots de 11L etc... J'ai oublié de le préciser ce qui est maintenant fait. Petit oubli de ma part. 

Merci pour toutes les infos ! Celle de Ace (malawi x pck) me tente bien ! Elle semble robuste et pourrait pardonner mes erreurs de débutant !

Je vais essayer de trouver des JDC de ces deux dernières ! La lilly il y a trs peu de retours !

tu est sur que le "no till" fonctionne en indoor ? 

Je serais curieux de voir ça alors si ça te dit d'en faire un jdc 😉

++

Il y a 4 heures, Dominiquesuppo a dit:

Re

J'avais fait un jdc en 2019 je crois avec 1 pied d'acid dough, jsp comment retrouver le lien je me sent con mdr

+

Edit Indi:

Edited by Indi-Punky
Ajout lien JDC
  • Thanks 2

Yop !

Je commande mon pack de Critical Orange Punch de chez Dutch Passion et pour compléter la commande je m'intéresse

au Breeder "The Grateful Seeds" et particulièrement a la variété "Blessed By Banana  "

Blessed_By_Banana SeedFinder

TheGratefulSeeds official

Auriez-vous une expérience avec ce breeder et/ou cette variété ?

++ !