[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Hola @gratindecourgette !

 

Pareil que Beuh-chat, c'est pas simple à trouver... 

 

Je te propose la Satori de mandala, qui rentre dans les clous; l'effet est très crébral et pas trop corporelle par contre, mais ça dépote, gout frais très agréable et bonne prod...

Autrement, la Ciskey de Tropical seed est une sativa rapide, mais la prod je sais pas trop (jamais faite celle là...)

 

J'ai aussi une question pour la commu, il y a quelques année j'avais fait la Amnesika de philo, et j'étais tombé sur un phéno au gout noisette prononcé, enivrant, vraiment excellent. Depuis, ils ont fait la Amnésika 2.0 qui a rien d'incroyabe selon moi, puisque tirant sur le côté Critical mass, on a gagné en prod, mais perdu en gout... (pas compris leur démarche...)

 

Vous auriez sous le coude une variété qui ressemblerait à la Amnésika d'antant, avec son gout de noisette puissant !!??

 

La biz !

Modifié par leonotis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, leonotis a dit:

Hola @gratindecourgette !

 

Pareil que Beuh-chat, c'est pas simple à trouver... 

 

Je te propose la Satori de mandala, qui rentre dans les clous; l'effet est très crébral et pas trop corporelle par contre, mais ça dépote, gout frais très agréable et bonne prod...

Autrement, la Ciskey de Tropical seed est une sativa rapide, mais la prod je sais pas trop (jamais faite celle là...)

 

J'ai aussi une question pour la commu, il y a quelques année j'avais fait la Amnesika de philo, et j'étais tombé sur un phéno au gout noisette prononcé, enivrant, vraiment excellent. Depuis, ils ont fait la Amnésika 2.0 qui a rien d'incroyabe selon moi, puisque tirant sur le côté Critical mass, on a gagné en prod, mais perdu en gout... (pas compris leur démarche...)

 

Vous auriez sous le coude une variété qui ressemblerait à la Amnésika d'antant, avec son gout de noisette puissant !!??

 

La biz !

Plop,

Bien vu pour la satori et ciskey.

Pour l'amnesika 2.0 que je connais bien perso a sa sortie (~2012) ont tombais facilement sur le pheno au goût de noisette (cordobesa) avec une structure légèrement plus indica.

J'en ai refait un coup vers 2016 et effectivement je suis du même avis que toi, car j'ai retrouvé le côté critical mass bien plus présent au goût dans les pheno.

C'est a dire toujours typé sativa mais déjà + que mes précédent test.

Mais l'agrume dominait clairement avec malgré tout un retour noisette.

Elles n'avaient plus rien à voir avec mes 1er run  (pour moi ce pheno cordobesa était vraiment le must des weed j'ai jamais réussi à goûter mieux que ce goût de liqueur de noisette sucrée et bien épais voir avec une touche de guimauve sans une once d'agrume où autres gout fruité).

Même dans mon entourage ont en a conclu qu'il y'a pas a chier c'était vraiment la meilleure de toutes niveau gourmandise.

J'ai relancé un test actuellement j'espère tomber sur ce pheno donc ont verra bien🤞🥰

Bon je la trouve vachement typé indica pour l'instant donc c'est pas gagné😬

Je soupçonne quand même qu'ils aient perdu le vrai cut où du moins la mère originale de ce cross.

Quand je vois les nombreux retour de grower qui trouvent des pheno citronné,vanille,poulet grillé 😄 ça me fait limite penser à leurs nouvelles lemon Haze qui partage justement la même mère que l'amnesika(ce fameux cut cordobesa sur le papier).

Dans la description selon les site ça diverge aussi un coup c'est amnesia Haze,un autre coup G13 ssh alors qu'en réalité le cut cordobesa viens clairement d'une sélection d'amnesia de l'époque hy-pro (actuellement super strain mais l'ayant testé aussi j'ai été décu d'ailleurs car bof a tout les niveau)mais bon c'est assez flou du coup.

A l'époque il avait l'amnesia cordobesa de the doctor seeds mais la banque a fermé depuis déjà un sacré bout de temps,c'est dommage car elles correspondait à merveille avec le pheno que l'ont recherche tout les deux😔

A part lancer plusieurs dizaines de seeds en espérant trouver ce graal je vois pas d'autres solutions car elle est assez unique finalement.

Où alors trouver une banque où quelqu'un qui a encore ce cut de cordibesa qui était si célèbre en Espagne il y a 10ans.

A moins qu'en contactant la team philo ils serait nous faire un petit plaisir en selfant uniquement leur cut cordobesa mais je doute qu'ils soient d'accord 😆 où si jamais il y a des vieilles seeds de la 1ere amnesika.

Si jamais tu trouve n'hésite pas à me faire signe🙂

C'est quand même fou comment cette merveilleuse souches à pu disparaître au fil du temps.

J'avais fait la y griega il y a très longtemps qui avait un peu le même style d'arômes je trouve mais ont était clairement + sur du réglisse que la noisette.

++

Édit:

Je leurs ai fait un mail pour savoir si ils peuvent vendre des vieille seed de la V1 🤞 

Si jamais je vous partagerai leurs réponses.

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @beuh-chat ,

 

il y a 9 minutes, beuh-chat a dit:

... la Peanut Butter Breath ... j ai jamais gouté...

 

Moi non plus. Première culture (extérieur) et elle est actuellement en séchage.

Pas d'odeur particulière lors de la manucure et pour la suite, il faudra que j'achète un pot de ce machin si je veux vérifier la ressemblance... ^_^

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

@leonotis du coup il m'ont répondu mais malheureusement ils n'ont pas de stock d'amnesika V1.

1823383308_Screenshot_2022-11-08-14-58-06-81_45e686c594768066ad9911d54d96f72b2.thumb.jpg.9b75740906034497f8478f4209e436b0.jpg

Dommage il va falloir trouver une autres piste😔

Limite même ça aurai été cool qui refasse une fournée même vendue en édition limitée.

En tous cas l'amnesika 2.0 que j'ai en cro me paraît très indica vu la largeur des feuilles donc je m'attend plutôt à un pheno typé critical 🫤 (à voir en Flo).

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yooop

 

Cultivant en hydro je me fait très souvent dépasser par le stretch interminable de mes plants..

 

Auriez vous une variété fétiche pour ce mode de culture ?

 

J'arrête de croire les breeders, dernière en date une criminal+ qui a failler percer le plafond !

 

Je penser à une Black Domina de sensi ou hindu kush mais j'aimerai une variété un peu plus ”2022” avec des saveurs nouvelles

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pataplan a dit:

Yooop

 

Cultivant en hydro je me fait très souvent dépasser par le stretch interminable de mes plants..

 

Auriez vous une variété fétiche pour ce mode de culture ?

 

J'arrête de croire les breeders, dernière en date une criminal+ qui a failler percer le plafond !

 

Je penser à une Black Domina de sensi ou hindu kush mais j'aimerai une variété un peu plus ”2022” avec des saveurs nouvelles

 

++

Plop,

Ah dur effectivement parfois ont ce fait vite surprendre par le stretch surtout en hydro oubles plantes peuvent s'épanouir et se développer rapidement.

Tu devrais aller chercher des grosse indica pure bien trapues qui ont un faible stretch voir aucuns(attention certaine peuvent malgrés tou surprendre comme la pink malabar d'usc par ex).

De tête j'ai la Master kush, Bubba kush,paki après en hybride hype je serai pas trop te dire mais attention au OG qui sont réputé pour avoir de grand espaces aux internoeuds généralement.

Je t'ai trouvé ça en plus récente qui peut le faire d'après la description :

https://www.alchimiaweb.com/fr/grape-juice-product-16200.php

https://www.alchimiaweb.com/fr/black-bomb-product-3697.php

 

Tu peu aussi jouer avec l'éclairage pour contrer ce soucis (si c'est pas déjà fait) en restant sur une lumière froide(type Mh; ~5000k) jusqu'à ~la fin du stretch😉

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci @Green-CracK pour les suggestions

 

je suis en led lm301b style quantum et effectivement je met mes panneaux assez haut pour éviter les excès/problèmes 

Je vais essayer de les descendre pendant le stretch.

 

Black Bomb déjà fait 

A voir pour Grape Juice

 

J’ai aussi des critical mango en run actuel avec silent seed et je peu juste dire que l’homogénéité n’est pas leurs fort ! . Belle plantes tout de même 😉

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

J'hésite pour mon prochain run, je cherche une variété puissante avec un bon goût et une bonne récolte, la rainbow de bsf me fait de l'oeil , sinon a la base je voulais essayer la triple g ou amnezia Haze de RQ, vous en pensez quoi ? 

A tantôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous je suis de retour !😉

 

Et bien Myjuu j'y connais rien en féminisé mais ce que je sais c'est que de la amnésia haze déja contrairement aux 2 autres variétés dont tu parle c'est clairement pas a tendance indica et donc ca aura un temps de floraison bien plus long et un strech bien supérieur donc tu devrai pas la lancer en méme temps .

 

Moi perso si je devai éssayer une variété féminisé puissante,avec un bon gout et productive en sativa j'éssaierai bien la super lemon haze de green house,elle a une réputation vraiment solide niveau gout mais chez rare dankness ils ont aussi la ghost train haze qui avoisine les 30% de thc .et sinon a tendance plus  indica j'crois que j'éssaierai la strawberry AKeil de serious qui est un croisement de leur AK 47 et leur bubblegum dont ils sont les createurs ,c'est pas des variétés qui surfent sur la hype du moment mais elles ont fait leurs preuves .

Puis sinon en truc moderne j'crois que la rainbow doit étre pas mal c'est issu de la skittles dont dying breed et le créateur mais il vend ses graines 500 euros le pack dont laisse tomber.

Après la triple G a priori c'est un énième hybride aux origine kush (sour diesel,og kush,chemdog) avec un petit % de burban poison,de skunk etc,en fait c'est du poly hybride de chez polyhibride seulement et c'est que mon avis tout ce qui décend de l'origine des kush a savoir la chemdog ca se ressemble beaucoup (entre la headbanger 50% sour diesel et les og kush j'ai méme pas vu de différence) car le gout Kush est un gout très puissant qui domine énormément quand on l'hybride ;mais une que j'éssaierai bien car il parait qu'elle tue tout c'est tha melon de chez Karma,en fait j'éviterai une variété trop polyhibride de kush car les nuances de gout autre que kush risquent de se perdre du coup juste un hybride OG kush X melon pour le coté fruité ca dois le faire .

 

Voila c'est que mon avis car je m'interesse pas aux féminisées mais si ca peut t'aider un peu c'est déja bien .

 

Bonne journée let que pachamama soit avec vous ! 🧑‍🌾

Modifié par xavlamenace
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,😉

 

J'voulai vous demander si quelqu'un sait,vous en pensez quoi de la romulan de chez Romulan génétics ,il parait que la romulan pure autre que le clone n'a jamais éxister sous forme de graine,elle était hybridé .

En fait la génétique de la Romulan contient de la thailandaise,de la colombienne,de la mexicaine et de l'afghane,pendant des decennies des bikers americains pour la plupart vétérans de guerre on éssayer d'améliorer une génétique Thai qu'ils avaient ramené après la guerre de Corée en y ajoutant au fur et a mesure d'autres génétiques jusqu'a creer une génétique qui leur correspondait mais le père de Romulan Jakes lui a selectionné cette génétique pour y trouver un clone d'élite auquel il a donné son nom,et les 10 graines dont a disposé son fils étaient des graines que lui a légué son père qu"il a ensuite croisé avec le clone d'éllite (elles devait certainement venir du clone d'éllite lui méme d'ou le fait que ca soit un backcrossing) ;parait que ca a un gout surpuissant de pin et les images sont sublimes,il se dit qu'il est légitime et je pense que si ace seed met ses graines en vente sur leur site c'est que c'est bien le cas .

 

Aussi j'ai vu que le fils du déffunt breeder bog seed a remis les génétics de son père en vente ,de nombreux sites sont parait il pas viable car un escroc a éssayer de se faire passer pour le fils de bog il y a quelques mois mais le site seedherenow lui est le seul dont on peut s'assurer du fait que c'est bien les graines du fils de bog car le propriétaire du site était proche de bog ,leur sour bubble a vraiment marqué son temps mais je pense que je vais probablement m'orienter sur leur sour lifesaver car la lifesaver aussi avait une grosse réputation et vu que les génétics blueberry et tout particuliérement jack cleaner de tga me font de l'oeil j'éssaierai bien ce croisement entre la génétic de TGA subcool et celle de bog.

 

J'vous met une tof de romulan bx1 pour que vous voyez l'aspect de la chose 😍

 

2a9880473e306dc1956bfc3d4c3aec085999a513.jpeg

Modifié par xavlamenace
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @xavlamenace !

 

J’avais moi aussi été attiré par la Romulan reg de chez Next Génération Seeds il y a quelques années et malheureusement, aucun pépin n’avait germé, j’en avais tout de même une quinzaine 😢.

 

Si j’ai déjà loupé quelques germinations, jamais je n’avais jeté la totalité du paquet.

 

Ca date de plus de 5 ans, les choses ont peut-être changé, mais je suis passé à d’autres envies depuis.

 

À +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il s'agit pas de la Romulan reg de Next Génération Seed (qui est pas de la Romulan pure mais un hybride) mais celle de Romulan Genetics en fait,les graines sont forcement fraîches car c'est une création qui remonte au plus a 2 ou 3 ans .Je suis désolé pour toi 0/15 je sais que ça déçoit vraiment ça m'est deja arrivé .

Merci a toi en tout cas .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garry22

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche des variété les plus esthétiques . J'aimerais bien faire un run coloré pour mon prochain départ ! Le but serait d'avoir plusieurs variété exotiques.

 

Et aussi vous avez une variété qui met de bonne humeur en soirée ? la plupart que j'ai testé pour l'instant ne me correspondent pas...

 

Merci à vous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @garry22

 

La Fruity Jack/Jack el Frutero de Philosopher Seeds, effet plutot sativa avec une part de CBD dedans, plutot motivante et pas trop hardcore (sur le pheno que j'ai eu en tout cas) aucune idée noire, gout yahourt aux fruit des bois,  bonne weed de soirée je trouve.

 

Apres pour les couleurs je sais pas ce qu'elle donne je fais jamais assez descendre les temperatures.

 

Sinon pour les couleurs la Violetta d'Ace Seeds qui a l'air d'avoir des couleurs violet/rose/rouge pétant sur certains pheno, visuellement très appétissante et les genes de la Malawi viennent surement relever le taux de THC ;) 

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

Moi j'ai éssayé pas mal de trucs et c'est vrai que tout ce qui tourne au purple c'est vraiment très beau visuéllement !

 

Il y a aussi les variétés dites bleu qui ont une jolie couleur violette ou bleuté pour ceux qui aiment pas trop les purple,les purples par contre niveau éffet c'est pas très fort donc pour une jolie weed de journée ca va bien,le seul inconvenient c'est que souvent ca a un gout de lavande .

 

Bon après midi .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Pour ce qui est de trouver une variété qui se givre celle qui m'a le plus impréssionné recemment était la sunshine daydream de bodhi ,son gout était vraiment sympa et l'aspect de la weed était super .Seul problème elle est plus en vente mais ca m'a laissé un bon opinion de bodhi méme si j'en ai pas éssayé d'autres ,de ce que j'ai lu sur bodhi en dehors de la gogi OG et la ssdd il y a la black triangle qui a une super réputation et qui peut encore se trouver .

Sinon la chernobyl avait beaucoup de christaux mais elle se trouve plus malheureusement,j'ai eu un phéno de sage n sour qui était la plante la plus givrée que j'ai vu mais les autres sage n sour étaient bien moins belles .

Ici c'est la sunshine daydream

Bonne soirée

 

20210510_033029.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet