[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Arf ca m'arrange pas tout ça,

 

Du coup en terme d'autoflo tu me conseilles lesquelles ? Que des 100% indica?

Pour la quantité de soleil... je suis dans le nord est donc je ne sais pas si ça pourrait le faire, en faite c'est surtout la longueur de la session qui me fais peur (voisin etc)

J'ai une serre sur le balcon, je pourrais l'abriter et la mettre dans un pot pas énorme pour éviter qu'elle ne devienne trop grande

 

Elle serait à planter quand la pure sativa?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans le nord, ça va être compromis pour des variétés tropicales, même avec une serre!

Après pour les autoflo, j'ai pas de conseil pour un choix, c'est pas vraiment ma came! Mais quoi que tu choisisses, tu auras des effets qui vont de indica à hybride satva/indica mais pas sativa pure.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Fameless tu peux jeter un coup d'oeil aux deux autoflos de Acee Seeds qui sont des auto un chouilla plus longues que la moyenne et qui pourraient répondre à ton envie, peut-être plus la Zamaldelica. Elles peuvent être achetées à l'unité donc pas mal si tu veux faire une de chaque !

 

Pas fait de mon côté mais cela me plairait !!

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a 7 minutes, FranckyVincent a dit:

Dans le nord, ça va être compromis pour des variétés tropicales, même avec une serre!

 

il y a 8 minutes, FranckyVincent a dit:

mais pas sativa pure.

 

Que dire à part que tu as tout dis @FranckyVincent :supair:

 

Habitant le nord est , j'ai abandonné les pure sativa trop long j'en ai déjà récolter une limite fin novembre ... limite vu nos conditions climatiques , Botry , etc ...

 

En ce  moment , je n'ai pas eu le choix de me rabattre sur des variété autoflo ( vu mes voisins ) , en passant des autos pure sativa ça n'existe pas .

 

IL ya toujours un ratio de 60% indica + 40% sativa , c'est un exemple ....

 

Après moi je suis fan de tout ce qui est du style Super lemon haze , etc...

 

++

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis, c'est vraiment dommage, faudra qu'un jour je puisse faire pousser de la sativa pure. En Indoor c'est faisable?

 

Sinon je vais partir sur ces graines la :

Lemon Auto CBD 1 graine - AUTO THC/CBD ratio 1:1 (8%:8%)

Mexican Airlines 1 graine - AUTO 65% sativa/35% indica

MediKit Auto 1 graine - AUTO 50% sativa/50% indica FULL CBD (20%:1%)

AutoZamaldelica AUTO : 75% sativa / 25% indica

 

Sinon pour ceux qui ont pu gouté de la sativa pure, qu'en pensez vous ? Preferez vous les sativa pure, aux hybrides ou full indica ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Ça a m'a l'air d'être un bon choix selon ce que tu recherche :smile:

 

il y a 22 minutes, Fameless a dit:

Sinon pour ceux qui ont pu gouté de la sativa pure, qu'en pensez vous ? Preferez vous les sativa pure, aux hybrides ou full indica ?

 

Complexe ta question , il y en a qui vont préférer une " défonce " puissante typée Indica et en mème temps pour se détendre sans être " défoncé " vont privilégié

 

le coté + sativa ...

 

Perso , je fais des deux , pour alterné :P, tout dépend des préférences .

 

A++

 

Ps : en passant , n'oublie pas les formules de politesse en début de chacun de tes post ( salut , yop , re , hey etc... avant que je te tape sur les doigts )

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 1 heure, Fameless a dit:

faudra qu'un jour je puisse faire pousser de la sativa pure. En Indoor c'est faisable?

 

Yes c'est faisable, faut juste pas lésiner sur la place et être très patient 😁👌

 

J'avais fait tout un run de folle sativesque

Révélation

 

 

Révélation

batch_IMG_7628.thumb.JPG.7acb235dd0dfad8ff353bb234c5f7e2f.jpeg.40805d0e93ab3b6c0b15e451241fb5d8.jpeg

 

batch_IMG_7084.thumb.JPG.14e4389ca6fc623c580ac2b544084061.jpeg.8264fd588384b910d9e0c8708a9f7f0f.jpeg

 

batch_IMG_7125.thumb.JPG.780442f862469198026f49993007c73b.jpeg.d3e258551bdf753f6f5bee340d6737b0.jpeg

 

Il y a 1 heure, Fameless a dit:

Sinon pour ceux qui ont pu gouté de la sativa pure, qu'en pensez vous ? Preferez vous les sativa pure, aux hybrides ou full indica ?

Comme le poto @bob67, j'aime alterner.

J'aime le côté euphorique des sativas  le côté énergique, c'est en général des kiss cool..., Ça sent pas très fort, limite c'est terreux, puis une fois en bouche c'est un côté encens qui domine, je parle là par exemple de la Kullu ( une landrace indienne)

c'est un périple de grow de grosse Sativa mais le temps patienté est en général récompensé par une récolte exubérante.

perso j'avais passé une grande partie en ICE O , c'est très généreux aussi de ce côté là..., Les buds sont flufly mais se recouvre du coup assez abondamment de trichomes sur de large surface.

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fameless ,

 

 B'hein le lien c'est simplement ace seed dans variétés graines et génétique,ce que j'ai pas aimé dans la Jamaica Blue Mountain c'est son goût,un goût de lavande trop prononcé, vraiment écoeurant contrairement aux purples ou ça passe .

 

Quand je dis a propos de la lambsdread ayant poussé en Jamaïque les effets ne sont pas pour tout le monde je veux dire que le high est phénoménal du coup certain feront de la tachycardie,et prendront une perche comme on dit,ceux qui aiment fumer pour se sentir détendu aimeront pas ,l'effet est uniquement cérébral et pas corporel.

 

Pour ce qui est du goût du foin et du balcon c'est dut au fait qu'une plante en pot en extérieur,dans nos l'attitude si elle est issu d'une landrace tropicale ne pourra pas développer son plein potentiel ,après hybrider avec de l'autoflo elle y parviendra peut être mais comme t'a dit Francky autoflo et sativa tropicale ça va pas bien ensemble .

 

Au sujet des ultraviolets oui c'est avéré pour les sativas ,une lampe cmh par exemple fera des merveilles avec une sativa tropicale,la terre au niveau des latitudes tropicales se situe pile dans l'axe du soleil du coup le soleil y est plus puissant et le taux d'UV nettement supérieur raison pour laquelle aussi les humains y ont le teint plus mât (je parle pas de bronzage) et les landraces de ces régions étant parfaitement adaptés à leur environnement car autochtone elles adorent les UV,un peu comme les reptiles ou il faut mettre des lampes UV dans les terrarium .

En pot sous serre dans le nord t'es quand même pas obligé de faire de l'autoflo aussi si ça te dérange pas une weed qui donne envie de somnoler et que tes voisins ont pas trop le nez sensible une bonne afghan ça peut être très bien,j'ai un pote qui avait fait de la rock star kush de med man et bien le goût et l'effet étaient hors du commun ,tellement puissant mais évidemment c'est l'antipode de la jamaïcaine niveau effet ,il y a sinon des variétés très bien adaptés a l'extérieur et a nos climats comme des weed Suisse,l'Erdbeer,la fraise Purpurea ,helvetic seed travail avec des Weeds adaptés pour les climats d'Europe centrale par exemple .

 

Pour ce qui est de mes préférences dans l'ensemble j'aime les hybrides a tendance sativa (60/40 du genre) comme l'ak47 ou la chernobyl,l'og kush,les têtes sont assez dense,l'effet ni trop stone ni trop uniquement cérébral,le goût est top pouvant être bien fruité (meilleur que des variétés a tendance indica je trouve),la puissance est la.Mais une sativa pour la journée et une indica pour le soir niveau effet ça peut être très bien et super complémentaire,seulement je fume avant tout pour le goût et les indicas pure ou sativa pur ne m'ont jamais vraiment impressionné (il faudrait que je test la Sour bubble néanmoins et cherche un mâle pour de la reprod) même si j'aime la Haze ou l'afghan je préfère les hybrides et a tendance légèrement sativa en particulier,l'indica sert souvent a faire du hash et la sativa c'est pour les adeptes des weed qui vous speed mais j'ai vite fait de m'y accoutumer en levant mon seuil de tolérance et a un moment j'en fume beaucoup sans me sentir plus raide que ça.

 

Des variété a tendance indica qui m'ont surpris je retiendrai l'og 501 et la sunshine daydream  qui sont les seuls qui peuvent faire de l'ombre aux og kush ,meilleurs que la headbanger aussi ,avec la chernobyl en 1ere position ces 2 la représentent le top 3 (la 501 pour moi est la meilleur variété kush que j'ai vu avantagé sur la ssdd pour sa vigueur en croissance et sa meilleur production) de ce que j'ai testé,parmis des dizaines ,mais il s'agit d'un classement par variété car niveau phénotype la jack herer mérite sa place au côté de ces 2 la mais pas de la chernobyl d'avant les incendies qui est incomparable .

 

 ... . Évidemment ça dépend de tout a chacun les préférences mais de tout les fumeurs de weed que je connait bon nombre sont d'accord avec moi que du côté des variétés a tendances légèrement sativa on trouve beaucoup d'avions de chasse .

 

Modifié par xavlamenace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un vrai plaisir de te lire xavlamenace , j'aimerais beaucoup testé les variétés que tu cites, je les garde en tête. Toutes les variétés que j'ai prise sont à dominance sativa donc ça va.

Moi je fume plus pour experimenté (une fois par an) et par passion pour la culture de la weed, j'étais accro à la nicotine plus jeune et j'en garde pas un bon souvenir de la dépendance donc j'évite de fumer toute l'année et je ne tolère plus le tabac 

 

J'ai acheté des herbes séchées en allemagne, pour éviter le tabac, ça altère un peu le goût de la weed mais ça ne me dérange pas, peut être un jour je ferais des purs si la quantité le permet et ma tolérance aussi aux effets. J'avais contacté le Dr Machele Emanuel (vous pouvez googler) un botaniste qui à cherché à retrouver les espèces "ancestrale" de jamaïque, j'ai discuter avec lui et je peux lui acheter un pack de graines d'espèces purement jamaïcaine (100$), je les prendrais plus tard quand j'aurais un espace de culture indoor

 

Concernant mon choix des autoflo, c'est plus par confort, car j'avais déjà fais une culture d'une autoflo en toute modestie à travers une fenêtre sans m'attendre à quoique ce soit, c'était juste par curiosité, et j'avais été très agréablement surpris du résultat du coup j'aimerais reproduire la même chose aujourd'hui et surtout le facteur temps pour moi est important

 

Concernant le temps de cultures des espèces adaptés pour l'europe centrale? Est ce que tu peux m'en dire un peu plus? Tu fumes comment la weed? La rock star kush, quels effets as tu ressenties? Le temps de culture était long?

 

Merci d'avance 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Fameless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re,

 

il y a 37 minutes, Fameless a dit:

J'avais contacté le Dr Michaels (vous pouvez googler) un botaniste qui à cherché à retrouver les espèces "ancestrale" de jamaïque, j'ai discuter avec lui et je peux lui acheter un pack de graines d'espèces purement jamaïcaine (100$), je les prendrais plus tard quand j'aurais un espace de culture indoor

J'ai googler et j'ai trouvé un dentiste. Je suis pas sûr que ce soit le bon! Si tu as un lien vers le bonhomme?

Je suis toujours très méfiant face aux gars qui sortent des variétés anciennes de leur chapeau...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

Et bien Famless a propos des autoflo il se dit que Méphisto génétics est au top .

 

Concernant le temps de culture des variétés adaptés a la culture d'Europe centrale en exterieur elles auront l'avantage de terminer a terme avant le mauvais temps qui arrive souvent a la mi octobre et elles seront résistante au botyris,puis méme si l'été est pas super tu auras une weed de qualité car elles pourront éxploiter tout leur potentiel méme dans le nord,elles sont adaptés au climat ou tu habite ,ce sont pas des variétés réputés pour leur puissance mais leur gout est très agréable,pas très prononcé mais doux et délicat ,si tu veux fumer de la weed sans tabac c'est vraiment quelque chose a envisager ,il éxiste aussi d'autres variétés bien adaptés au climat d'Europe centrale et qui iront très bien en pot sur un balcon,je pense notamment a la early pearl de sensi seed qui est a tendance sativa et a une très bonne réputation pour le type de culture qui est la tienne ,j'ai un pote qui a fait pousser de la ruderalys skunk de sensi elle avait un gout de foin vraiment je te conseil pas cette banque de graine pour de l'autoflo .Aussi la népal jam a de la jamaicaine en elle et pour l'avoir fumé et vu pousser en exterieur elle est pas trop longue a fleurir,a un gout très agréable et délicat ,et une très bonne structure avec beaucoup de ramifications .

 

En fait j'ai arrété de fumer du cannabis depuis maintenant 6 mois pour récuperer mon permis de conduire mais avant ca j'ai fumé quotidiennement pendant 25 ans et méme si je suis sevré je regrète de plus fumer car depuis j'ai des problèmes d'insomnie et je dois dire que entre 3 semaines et 1 mois et demi après avoir arrété je faisai des cauchemards terribles,j'avais éssayé d'arrété avant ca pour récupérer mon permis et j'avais pas tenu le coup a cette méme période,j'envisage de me remettre a fumer mais plus forcément en journée en semaine,juste avant de me coucher et le week end si ca me dis ;fumer de façon modéré et plus jamais au volant évidemment .

 

La Rock Star Kush a un effet qui te fera perdre 5 points de tension lol,elle est vraiment puissante et te cloue au canapé ,elle a un gout de weed qui empéstera ton salon tant c'est du lourd (pas térreux en fait mais juste très puissante un peu comme les super skunk d'il y a plus de 20 ans),et une fumée très épaisse ,beaucoup de petites feuilles dans les buds mais tant de chrystaux,de gout et de puissance que c'est pas génant du tout ,c'est une afghane vraiment impréssionante,seul bémol en flo tu vas allerter tout le quartier tant elle est odorante ,c'est clair qu'a ce niveau la c'est pas une NL#5 .

 

Si j'étais toi j'éssaierai un variété de méphisto ,une népal jam ,une hélvetique et une early pearl comme ca tu pourrais vraiment comparer et voir ce qui te convient .

Aussi sous serre sur balcon pour avoir déja pratiquer ce genre de culture je peux te dire qu'aussi bien en croissance au printemps de fermer ta serre serra très benéfique contrairement a de l'éxterieur sans serre a cause du taux d'humidité supérieur et d'une température un peu supérieur notament la nuit,ca poussera a merveille,autant en Flo quand il fera soleil n'oublie surtout pas d'ouvrir ta serre en journée car les plantes feront la gueule sinon a cause de températures étouffante et d'un taux d'humidité trop élevé (ce qui est pas bon en Flo).

 

 

Modifié par xavlamenace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Fameless

 

Tu peux faire pousser des hybrides 100% sativa en interieur qui mettront quasiment autant de temps que des hybrides indica/sativa, il faudra juste que tu passes en 12/12 au bout de 10-15 jours de 18/6 au lieu d'attendre 30-40 jours de 18/6 avec des indica/sativa car ca pousse fort, que tu choisisses plutot un pot de 5-7L au lieu d'un 11L pour pouvoir gerer la hauteur du plant, et surtout que tu maitrises (ou que tu te renseignes juste bien avant car finalement c'est pas sorcier) les techniques LST/taille/pincage voir cropping ou mainlining.

 

Je conseil souvent de faire la Thai x Panama de chez Ace seeds, deja parce que c'est une vrai beauté, elle a un super gout comme dans leur description mais vraiment bien puissant, niveau high j'ai recolté trop tard (20% de trichomes ambrés de souvenir) mais meme si c'est pas la championne niveau THC sur le papier elle peut te mettre de bonnes sueurs et j'imagine encore plus en récoltant a point (5-10% d'ambrés), pas speed mais cérébral.

 

A mon avis il faut surtout que tu te renseignes bien avant de te lancer, murit ton projet, lis les guides, lis des JDC, c'est la clef pour ne pas te retrouver comme un couillon en plein milieu de culture et le jour ou tu te lance n'hesite pas a creer ton JDC pour te faire aider.

 

a+

 

 

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les frères et soeurs solaires,

 

Est il possible d'avoir de l'aide de très bons connaisseurs pour me diriger vers un excellent breeder qui propose une variété très crème, gaz et couch lock  ? Le top, je m'en tape du prix.

 

J'ai trouvé la Grease Monkey de Exotic genetix mais via l'Europe, elles sont soit out  of stock ou c'est chez Nirvana chez qui il n'y a pas un bon retour donc je me méfie, encore plus vu le prix.

 

Pour le moment je pense que la Hosni du High Cameleon pourrait être mon choix.

 

Autre question, y'a t il une regular qui reprend le coté Gaz crème ? Et pourquoi pas me donner également votre choix concernant une variété bien citron psychoactive pour la journée.

 

D'avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooowww 

 

il y a 14 minutes, xavlamenace a dit:

,puis avant Bob a part en Jamaïque personne savait ce qu'était le reggae

 

Voilà, donc bob a démocratisé le reggae, il ne l'a pas inventé, car à cette époque il y avait burning Spears, the gladiators, LKJ et plein d'autres 

 

Après on retient le nom de bob seulement quand on connaît que lui car des chanteurs de reggae a l époque de bob il y en avait un paquet 

 

Enfin bon c'est pas le débat! 

 

Bonne culture 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je vois pas trop l'interet de refaire l'histoire du reggae ICI, SUR CE TOPIC , à la limite sur le topic reggae là j'aurai compris

bref....tenor.gif

si jamais vous voulez continuer à en debattre je peux vous "rendre" les textes que j'ai nettoyés = faites moi un mp

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, FranckyVincent a dit:

 

Re,

 

J'ai googler et j'ai trouvé un dentiste. Je suis pas sûr que ce soit le bon! Si tu as un lien vers le bonhomme?

Je suis toujours très méfiant face aux gars qui sortent des variétés anciennes de leur chapeau...

 

++

 

 

Salut,

 

Excusez moi je me suis trompé sur son nom, voici son nom exacte Dr Machel Emanuel

voici des articles le concernant, vous pouvez l'ajouter sur instagram et lui parler il est sympathique :

 

https://www.mona.uwi.edu/fst/researcher/dr-machel-emanuel

 

https://www.instagram.com/machelemanuel/?hl=en

 

C'est un docteur en botanique

 

 

Merci beaucoup pour vos avis, c'est très instructif, il n'y a plus qu'à essayer 

Je ne suis pas vraiment à la recherche de weed avec des effets dévastateurs, car apparemment d'après ce que j'ai lu, les weed de l'époque n'était pas hautement dosé en THC comme aujourd'hui, je cherche plutôt à savourer et à tester des variétés de type sativa, de me mettre dans la peau des rasta de l'époque pour le côté historique,  plutôt que chercher une weed avec le plus de THC possible

 

Je pense que vous m'avez compris, en tout cas merci à tous,
J'aurai bien aimé lire la discussion sur le reggae c'est dommage mais je comprends que ca pollue le sujet pour ceux qui sont à la recherche de variétés

 

@xavlamenace je comprends ton soucis, tu coupes avec le tabac? Aujourd'hui ils font la chasse aux fumeurs malheureusement

Vivement la légalisation, en Allemagne ça le sera pour bientôt. En France vaut mieux être accro aux somnifère qu'au cannabis...

 

 

 

Modifié par Fameless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,😎

 

Oui je coupe avec du tabac mais c'est un peu le cas de tout le monde car autrement je tire 3 lattes et je m'étouffe lol,mais peut être que fumer une weed douce pur ça peut être kiffant je sais pas trop,seulement il est clair qu'il faut assurer une très bonne production alors hors puisque c'est illégal j'essaye d'optimiser les choses avec de la weed plutôt puissante .

 

Aussi c'est normal ce qu'il m'est arrivé d'avoir perdu mon permis et d'avoir dut stopper en attendant de le récupérer,j'ai déconné c'est de ma faute ,que ça soit interdit a la consommation et que l'état fasse la chasse aux consommateurs c'est pas cool mais dans mon cas c'est différent j'ai été irresponsable.

 

A propos des somnifères a la place du canna je peut pas trop te dire car quand j'étais ado avant de fumer je dormais très bien et de ce fait je dirai pas non plus qu'il est forcément nécessaire de fumer pour bien dormir ,d'après moi quand on a aucun soucis on dors bien c'est tout,le canna est au même titre que les somnifères une sorte de palliatif et de s'en défaire est pas simple non plus donc ça prouvre aussi que c'est pas tant que ça un remède miracle .

 

Au sujet de ta volonté de t'inspirer des rastafari tu sais il y a du bon et du mauvais ,je veux dire par là que malheureusement Bob Marley fumait énormément de lambsdread pure hors c'est surtout l'indica qui a des vertues médicinales,certaines landraces tropicales seraient neurotoxiques et malheureusement Bob a attrapé un cancer du cerveau très jeune ,puis les rastafaris dans leur religion ne doivent pas être traité par la médicine moderne,la dernière année de vie de Bob fut terrible et peu avant sa mort il regretta de ne pas s'être fait soigner autrement qu'avec des plantes ,il y a cette chanson de Bob  "African herbsman" où il fait l'éloge de la médecine moderne pour les transplantations cardiaque .

Enfin on peut pas trop comprendre la vie d'un rastafari c'est pas juste avoir des dreadlocks et fumer de la weed, pour eux il y a le Messi Hailé Sélassié 1er roi d'Éthiopie d'où leurs ancêtres étaient originaire ,jah ou le lion conquérant,leur vie est dédié à servir la mémoire et les croyances de cet homme ,pour nous c'est un inconnu pour eux c'est un dieu .

Bob était juste un homme des temps modernes qui comprenait les avantages du progrès mais avait voué son âme a la mémoire de ses ancêtres ,il faut de l'humilité et comprendre qu'on ne peut pas si simplement s'attribuer la culture et la dévotion qui en découle de peuple qui nous sont si étranger ,sinon Il y aurait des milliers de Bob Marley sur terre hors il y en aura jamais qu'un ,on peut être cool a notre façon et altruiste et c'est déjà beaucoup . 

 

Aussi il y a ce discours de Bob où il dis que dans nos sociétés capitaliste on est institutionnalisé pour réfléchir afin d'être tel le rouage d'un immense ensemble (comme dans another brick in the wall de pink Floyd) et que le cannabis permet l'introspection de manière à repenser a son rôle sur terre (le 3eme oeil) raison pour laquelle nos dirigeant font la chasse aux fumeurs ,il y a rien de plus vrai et Jack herer le plus grand militant du cannabis avant de fumer était un homme d'affaire étroit d'esprit et pour la guerre du Vietnam .

Personnellement je vois que des gens qui comme le Dalaï lama dis des occidentaux qui courent toute leur jeunesse pour acquérir des biens et une situation et le jour où il y parviennent ils sont vieux et dépensent ce qu'ils ont gagné pour se soigner,on changera jamais ça ni le jugement d'autrui l'essentiel est de vivre dans l'optique d'une quête philosophique donc je trouve ta démarche de t'inspirer des rastafari très saine .

 

Modifié par xavlamenace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

En allemagne, ils vendent des herbes séchées naturel sans additifs, je te conseil de prendre ça pour fumer ta weed. Le tabac c'est un poison.

Et l'effet nicotine + THC n'est pas pareil que le THC seul, enfin fais comme tu veux, mais ça vaut le coup de tester, si jamais tu veux, je peux te dire la marque.

 

Oui tu as raison, peu importe les dépendances, que ça soit canna pour dormir, pour moi ce n'est pas bon. C'est pour ça que je m'en tiens aujourd'hui qu'à fumer une fois par an, l'été de préférence sur une petite période, ça me va très bien comme ca. 

 

Concernant les Rastas, je ne partage pas du tout la religion, mais je partage quelques valeurs, et beaucoup d'entre elles sont véhiculées dans la musique Bob Marley

Plus jeune je fumais pour me péter le crâne, mais aujourd'hui je suis dans la modération et j'aime la façon dont les Rastas rendent honneur à cette plante, la fumer était pour eux une forme de lutte contre le système oppressif, et ça je respecte beaucoup, d'où encore mon aversion aujourd'hui envers les grands groupes qui vendent le tabac infusé à la nicotine.

 

Pour le cancer de Bob Marley, je ne pense pas que ça soit uniquement dû aux sativas, sinon dans ce cas la, beaucoup de rastas auraient le cancer or ce n'est pas le cas...

Les cancer touchent même des gens qui ne fume pas. Après faut prendre en compte que Bob Marley devait être un bourreau de travail, voyager partout etc...

Donc des conditions de vie assez difficile j'imagine 

 

Si tu compares, l'alcool est cytotoxique et il ravage le cerveau aussi, le manque de sommeil etc il y a énormément de paramètre 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet