[Résolu]Doute concernant 2 plants


Messages recommandés

Variété(s): Triple Cheese

Sugar Pop


Age de la plante: Cro:_28_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 23/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Apparition du "problème" ce matin au levé


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 24 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 70% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 460 M3h


Cycle d'extraction: en continu pendant la période de jour, et une demi heure / heure sur la période nuit


Brassage utilisé: intra avec ventilo et intra passive


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Terra professionnel de la marque Canna


Taille des pots en litres: 12 Litres


Engrais ou additifs: de la marque Platinium

Organic Grow

Rhizoponics

Humic Fulvic


Dosage des engrais et additifs: Organic Grow: 3ml /L

Rhizoponics: 0,5 ml /L

Humic Fulvic: 1,5 ml /L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: environ tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour à tous!

 

Je vous écris pour bénéficier de vos lumières car j'ai un doute sur mes petites plantes. Sur les 4 j'en ai 2 qui se portent comme un charme, et les deux autre me font poser questions.

 

Je précise également que c'est ma 1er culture.

Je vous donne les infos:

Avant dernier arrosage: 19 décembre 2L/plant, eau claire PH 6,4

Dernier arrosage: 22 décembre 3L/plant en 2 fois (je crois que là a été mon erreur) avec presque 5 heures d'intervalle.

Sur le 1er arrosage aux alentours de 18H quand ma box s'allume: elles ont reçu les 2L/plant avec un dosage en engrais 2 fois inférieur aux doses que j'aurais dus mettre (je ne sais pas pourquoi j'ai calculé pour une dilution dans 4L au lieu de 8L).

 

Pour rattraper cette "erreur" j'ai refais un arrosage vers 23H, avec 1L par plant et les dosages indiqués sur le tableau de culture de la marque Platinium (donc tout ça dans une bassine de 4L d'eau)

12ml d'Organic Grow (engrais NPK)  -> soit 3 ml / L

2ml de Rhizoponic (pour les racines)  -> soit 0,5 ml /L

6ml de Humic Fulvic   -> soit 1,5 ml/ L

 

Voici la 1er, on dirait un petit début de carence en Zinc, qu'en dites-vous?

 

post-860550-0-64810400-1482497241_thumb.jpg

 

Voici la 2e qui présente ce matin (donc presque 12H après le 1er arrosage) des petites brûlures sur le bout des feuilles 

 

post-860550-0-81431000-1482497247_thumb.jpg

 

 

D'avance merci à tous pour vos lumières et vos conseils.

En espérant vous lire je vous souhaite à tous une très bonne journée!

 

Cannaweedement vôtre

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Avant dernier arrosage: 19 décembre 2L/plant, eau claire PH 6,4

 

Le PH est juste mesuré ou modifié ?

 

Tu le fais à chaque fois ?

 

+1!  pour l'extra H24 .

 

 

Dernier arrosage: 22 décembre 3L/plant en 2 fois (je crois que là a été mon erreur) avec presque 5 heures d'intervalle.

 

Arroser en 2 fois avec 5 heures d'intervalles oui ça peu "poser problème" , mais 3L pour des pots de 12L ça me parait mieux que 2L ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

J'ai branché mon extra en direct sur la prise c'est partis du coup pour du H24, merci du conseil ;)
Le PH est toujours calculé après mélange et réequilibré entre 6 et 6,5 avant d'être donné aux plantes.
Après avoir laissé passer la journée (qui pour elle est la nuit du coup), ouverture de la tente à 18H au réveil des filles. Je vous ai refais des photos des plants.

Celle qui me semblait présenter des tâches de carences m'a l'air en forme.
post-860550-0-26592600-1482513727_thumb.jpg

post-860550-0-87707400-1482513735_thumb.jpg

voici la Sugar Pop qui présente de légère traces de brûlures, je pense donc à un léger surengraissage. Qu'en dites-vous?

post-860550-0-25684000-1482513909_thumb.jpg

post-860550-0-60963200-1482513916_thumb.jpg

Merci en tout cas pour vos réponses, et celles à venir!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Celle qui me semblait présenter des tâches de carences

en Mg, non? c'est léger juste qu'il ne faut pas que cela continu.

Sur le papier tout à l'air bon ( :siff: je reviens pas sur le fait de corriger ou non le Ph en organique :(  ).

Peu être :

- 1 ventilo/intracteur qui souffle sur son pot ?

- son pot souvent humide car proche d'un brumisateur?

- 1 brumisateur qui souffle sur son pot?

- …. Quelques nuits en dessous des 19°c annoncés?

Qui font qu'une mauvaise assimilation en Mg arrive.

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Farang.

Oui effectivement il y a un ventilateur qui souffle (pas en direct mais pas loin) sur un pot! Je m'en vais corriger cela de se pas.
Pour le brumisateur il ne souffle pas en direct sur les plantes, je pense que pour ça c'est bon et n'étant plus très loin du passage en 12/12 je le baisse progressivement.

Pour la correction du PH en organique, je veux bien un peu plus d'infos :) j'avoue ne pas avoir plus d'infos sur le sujet que ce que j'ai pus lire sur les différents guide et forums c'est à dire pour une meilleure assimilation maintenir entre 6 et 6,5. Je serais donc curieux de bénéficier de tes lumières sur le sujet :)

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ton ph je te conseille de pas y toucher en organique, de même pas t'en préoccuper! (Perso j'ai plus de 7 et y a aucun problème)

 

Par contre!! Pour cette session t'es cuit t'es obligé de continuer! Maintenant ton pouvoir tampon naturel est endommagé!

 

Tu seras pour le prochain coup!

 

Peace☺

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaah les bâtards du grow shop.

C'est quand même abusé quoi, tu expliques au mec que tu es novice pour qu'il te conseil au mieux.... C'est sous ses conseils que je me chier avec le PH (parce que c'est quand même bien relou!!!)

 

Bon ba on va finir comme ça. Merci en tout cas pour vos conseils les gars c'est cool ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Ne jamais écouter ce qu'un growshop peut te dire..

 

Rien que pendant ces 3-4 dernier jours, j'ai vu pas mal de débutant, avec du matériel inappropriée.. Ou qui parte sur des styles de culture franchement cocasse..

 

Et quand tu leur demande pourquoi ils se sont mis ça en tête

" Ben mon growshop m'a dit que c'était bien de faire comme ça "

 

Ducoup il t'a raconter des bobards, il t'a enfumé, et toi tu lui a acheté sont ptit kit " testeur ph ".. Ils à eu ce qu'il voulait.. Rha l'enfoiré ^^

 

Aller c'est pas grave, au moins tu est au courant maintenant :) !

 

Bon courage dans ton.grow l'ami, et que sa aille jusqu'à la récolte !!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est clair que j'ai appris 1000x plus en échangeant ici et en lisant des JDC qu'avec le mec qui avait pourtant pris le temps de m'expliquer. Et le mec tellement sympa qu'on fais pas gaffe, et tu te dis que c'est son taff qu'il sait de quoi il parle.

Bref il est clair que pour une 1ère culture j'aurais presque dûs demander à la communauté sur quoi partir, dès qu'il y a de la thune sur le plateau les rapports ne sont plus les mêmes.

 

En tout cas pour les plantes, ça n'a pas évolué en pire.

La triple cheese s'est bien remise.

Je me suis souvenu hier en bricolant un peu que la Sugar Pop est une variété assez sensible au surengraissage, je vais faire quelques rinçages à l'eau avant de reprendre léger avec les engrais pour la jeune fille.

 

Merci aux cannaweedeurs qui m'ont répondu!

J'espère pouvoir bientôt aidé aussi à ma petite échelle!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

rooooooh …..

 

 

Raaaah les bâtards du grow shop.

 

:sec: … dans l'tas, y en a des biens, faut chercher ;)

Vous leur rejeter la faute mais énormément de gens ne se renseignent pas sur la culture avant de franchir la porte d'un growshop, l'avez vous fait?

Puis, peu être que le gars de votre growshop cultive ainsi mais, en cherchant sur "la culture organique", le minéral, l'organique, j'espère qu'il vous a expliqué tout cela, vous auriez trouvé pour le Ph ;)

 

 

 

C'est clair que j'ai appris 1000x plus en échangeant

Moi aussi et le forum est fait pour cela ;)

 

Pour revenir au sujet initial, la carence en mg car comme le pot "respire", les racines sont humides et ont froid, cela peu arriver l'hiver avec des pots textiles.

Pour enfoncer un peu + "le clou" ……. vous a pas peu être pas tout expliqué sur la culture organique mais par contre, vous refiler du Platinium :D ……… elle est là la quenelle :siff: y a vraiment mieux comme engrais ……….. d'où, l'intérêt de se renseigner avant  ;)

 

Tchok dee.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Farang,

Oui ce n'était pas une "bâtard" agressif mais par écris les intonations ça ne passe pas ;)
C'est toujours un peu difficile d'assimiler toutes infos quand on commence. C'est tout bête mais ne serais-ce que le vocabulaire, le lexique utilisé pour la culture etc... ce sont des choses qui s'assimilent au fur à mesure. Je pense que là est la difficulté de beaucoup de personnes qui débutent c'est de faire également le tris entre toutes les infos qu'on va pouvoir trouver à droite et à gauche. Par exemple pour le branchement de mon extra, j'avais régler mon cycle tel que décris au dessus car c'est ce que j'avais trouvé comme info sur un site réputé, donc j'ai fais confiance, et c'est un petit peu comme ça que ça s'est passé au growshop.
Il m'a expliqué la différence entre minéral et organique avec une phrase "En gros organique c'est naturel, minéral c'est chimique", et il m'avait vivement recommandé de tester mon PH et de toujours l'ajuster.

Bref nous ne polémiquerons pas sur ce sujet qui n'était pas le point de départ :D

La branchement du ventilateur qui était en intra a été changé de place pour ne plus soufflé sur les pots et la température est au top! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.