Éloigner l'éclairage afin d'étirer la plante ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

étant débutant en indoor, je me suis lancé dans une petite culture avec un seul pied histoire de prendre mes marques.

Il s'agit d'une Purple féminisée 75% indica.

J'ai palissé et tout s'est bien passé, maintenant je voudrai enchainer sur un scrog mais malheureusement la tendance indica de la purple me pose des difficultés car les branches sont courtes et trapues et ne s'étendent pas suffisement en hauteur pour commencer à les fixer au grillage...

 

Je suis en CFL 200W CRO et cette dernière se trouve entre 10 et 20 cm de la plante,

 

d'ou ma question :

 

Est il possible d'éloigner la lampe afin que la plante s'étende en hauteur ?

 

Merci pour vos réponses :)

Modifié par Kannapêche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

c est a double tranchant en fait.les cfl ont une penetration tres limitee et il est preconise de les placer au plus pres de la canopee,donc si tu l eloigne de la cime  ,les dites cimes vont essayer de monter ,mais les parties basses risquent,elles ,de deperir avant d avoir reussi a atteindre les lumens qui leur manquent...

tu devrais plutot axer ton travail sur le palissage en leur donnant une plus longue croissance et en tricotant comme il faut tu devrais pouvoir offrir a ta plante une canopee homogene.en gardant a l esprit qu il s agit d une cfl et que sa couverture ,tant en superficie qu en penetration restera tres limitee.(les cfl ne sont ni plus ni moins que des neons courbes et rassembles)

voila mec,joyeuses fetes

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà il faudrait que tu nous précises si tu es encore en croissance ou déjà passé en floraison?

 

Ce n'est pas du tout un soucis d'avoir des inter-noeuds court pour un scrog.

 

Au vu de ta réponse, tu dois être en cro. Il va juste falloir t'armer de bcp de patience pour la croissance.. un conseil si tu débutes: reste sur quelque chose de simple sans prise de tête.

Tu auras tout le temps de faire un scrog, il y a tellement d'autres choses à apprendre avant de faire ça..

 

Enfin c'est mon avis.

 

Bon courage

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à CRO +35,

et je débute en Indoor mais j'ai déjà un peu de bouteille en extérieur par contre :)

 

Du coup vous en pensez quoi ? Je laisse l'éclairage tel quel ou je le remonte quand même ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Modifié par Kannapêche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

laisse le tel quel. Tu n'as qu'une 200w eco, ça va te prendre du temps si tu veux remplir un grillage surtout avec une seule plante.

Tu nettoieras tous les départs inutiles, une fois le stretch terminé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oh pinaise! deja cro +35,je savais pas que tu etait deja a plus d un mois de croissance...si tu debutes ,privilegie les croissances courtes,tu galereras moins avec la nutrition qui devient vite compliquee en terre lorsque la plante a deja bouffe une grande partie des nutriments presents dans le pot et eviter egalement que les racines deviennent trop a l etroit dans leur pot ,ce qui peut conduire a une asphixie racinaire.

le plus simple avec des cfl,c est de faire du one bud en pots de 3 l.avec un terreau type allmix ou royal mix,t es trankil niveau apports jusqu en fin de strech voire meme jusqu a mi flo.16 one bud passent sans problemes sous ta 200w et devraient te permettre de recolter entre 120 et 180 grs. le tout pour une prise de tete minimale.

et pour reduire les couts ,tu trouve un beau pied mere que tu garde sous un neon et tu lui tires 20 boutures a chaque sessions....

ciao les weedeux,que vos pieds se recouvrent de neige en cette periode de noel!

dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple avec des cfl,c est de faire du one bud en pots de 3 l.avec un terreau type allmix ou royal mix,t es trankil niveau apports jusqu en fin de strech voire meme jusqu a mi flo.16 one bud passent sans problemes

dj

Heu désolé de te contredire.. Mais non.. Enfin le plus " simple " c'est peut être le one bud, je sait pas.. Mais le plus efficace et le plus rentable quand tu a de faible lampe comme celle ci, au vu de la faible penetration lumineuse et bien c'est le palissage, le scrog..

 

En bref on cherche à étaler sa plante le plus possible.. Comme il a l'intention de le faire.. Le scrog c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour une première.. Mais sa peut le faire..

 

Le one bud, pour éclairer ces grosses têtes et ces 15-30cm de sucette, c'est de l'hps qu'il faut en priorité.. Même si c'est tout à fait possible de le faire sous Cfl.. C'est moins rentable..

 

Et puis pas sur que gérer 10-15 pieds, aussi petit soit il.. Pas sûr que sa soit plus simple qu'une seule plante bien chouchoutés.. Sa fait 10-15 litre à chaque arrosage.. Déjà.. :P

 

Bon courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

pour l'histoire de lampe eloigner je pense que ça touche que les semis

 

faut dire aussi que ça prend un plus de temps la cro en cfl voir même la maturation en flo

 

en hps ou cfl flo tu pourrait plus facilement avoir de l’écart pour tes entre-nœud

pour des variétés indica souvent trapue 

 

et peut-être quelque pied en plus te faciliterait à couvrir plus rapidement ton grillage

 

à+

Modifié par dokdok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

rien n empeche de palisser ou du moins de plier les one bud,parole de one buder...; :roll:

c est ce que je viens de faire sur mes s.d. et les tetes du bas me disent merci. bon j suis pas sous cfl,mais des lumens c est des lumens....j leur ai donne 8 jrs de veg et direct en flo.resultat :des plantes de 40 cm que j ai casiment plie en 2,soit 20 a 30 cm maxi au dessus du pot.une cfl pourait donc faire le job.

sinon j suis tout a fait d accord sur le reste.

apres c toujours pareil,a conditions de culture egales,c la genetique qui dictera le reste; y a pas de verite absolue sur la chose, d ou l interet de grower une genetique que l on connait a partir de boutz.

allez bon reveillon et soyez sages...

biz dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites