[Résolu]tâches marron sur feuilles et décoloration bizarre


Messages recommandés

Variété(s): WWXBB female seed


Age de la plante: Cro:_30jours / Flo:44jours


Date d'apparition du problème: 25/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le problu00e8me u00e0 commence par le bas et remonte doucement


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h160_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm4


Température: : _27c / -:22 c


Hygrométrie: : 35% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: 24h


Type de système : Hydro pot panier goutte u00e0 goutte


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 2x 50l


Engrais ou additifs: Aqua flake massive bloom sugar babe et un tit coup de speed booster au changement de soupe


Valeur Ph +/-: : 5.8 / -: 6.2


Valeur Ec +/-: : 1.9mS / -:2.10_mS eau robinet 0.7


Température de la soupe: : 19 c / -: __ c


Fréquence d'arrosage: 24h


Rappel:

Salut à tous

 

Suite à mon cramage de racine grâce à notre cher phythium j'ai réussi à l exterminé et mes plante on refait de belle racine blanches en masse .

Mais le problème vient de mes feuilles depuis un certain temps

Certaine sont plus touchés d'autre pas ...

Je ne sais pas si j'assiste à un cramage ou un sous engraissage.

J'ai un ec de 2.0 pour la sixième semaine de flo et un ph environ de 6.

Mon eau de robinet sort à 0.7.

Voici quelques photos pour illustrer

Vous en pensez quoi ?

post-675538-0-68954300-1483099480_thumb.jpg

post-675538-0-84983800-1483099505_thumb.jpg

post-675538-0-08567000-1483099541_thumb.jpg

Modifié par Cindouill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Avec un E C de 2 en moyenne , il serait étonnant 

 

de constater un sous engraissage ..., il te reste

 

l'option d'un cramage ...., a l'aspect de tes plantes ...,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Avec un E C de 2 en moyenne , il serait étonnant

 

de constater un sous engraissage ..., il te reste

 

l'option d'un cramage ...., a l'aspect de tes plantes ...,

 

la vibe's

Salut a toi

Effectivement c'est ce que je pensais vu mes feuilles ... mais cramage à 2.0 c'est fou quand même ;-)

J'ai baisse ce matin à 1.9

Merci de ton passage !

Modifié par Cindouill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

 

Valeur Ec +/-: : 1.9mS / -:2.10_mS eau robinet 0.7

La valeur de 2 est Ec eau du robinet déduite ou l'affichage de votre testeur d'Ec?

 

 

 

 

Personne d'autre pour un avis ?

 

il manquent des infos, des photos d'ensemble.

Vous n'êtes pas loin du rinçage pourtant votre plante est très très verte(trop d'azote?) alors que la tête que l'on voit sur votre photo, il lui manque facile + d'1 mois(blocage PK?).

Comment avez vu utilisé tous les produits d'engraissage? Quand et à quelles doses pour le massive bloom?

Pareil, comment faites vous avec des paramètres comme :

 

 

Température: : _27c / -:22 c

pour avoir 

 

 

Température de la soupe: : 19 c / -: __ c

vous possédez un "groupe froid"?

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour farang !

Merci de passer avec toi je suis certain d'avoir les bonnes infos .

Pour le 2.0 D'EC l'eau de mon robinet n'est pas déduite c'est à dire que je suis à 1.3 en fait si j'enlève le 0.7 de mon eau de robinet.

Mais mon ec monte une petit peu chaque jour genre de 0.2 pendant la nuit box éteinte ... donc pas d'évaporation je pense lampe éteinte et extra et ventilo branché ?

Ce qui voudrait dire qu'elle boit plus d'eau que de nutriment ?

Du coup j'ai baissé hier à 1.8 et ce matin remonté à 1.83 alors que j'ai bien changé ma soupe avant hier et à chaque fois je me fait un lavage complet pour pas rechopper ce fameux phythium.

 

Pour ce qui est de mes plantes, j'ai eu un phythium à flo + 20 et mes plantes ont bien mis deux semaines à mes faire des racines correcte. Donc j'ai accumuler un peu de retard...

En plus sur mes Ww x bb j'ai clairement deux phénos indica et deux bien sativa donc c'est sur celle là que tu as vu.

 

Je change ma solution toute les semaines et demi voir 2 semaines. Je suis en aqua flake et je mets le sugar babe + massive bloom. Depuis deux changements de soupe et la sur le dernier j'ai fait un ajout de speed booster une dernière fois.

Mais quand je respect les dosages d'engrais fournisseur ça me fait monter ma soupe genre à 4 EC donc je coupe à l'eau ph ajuste jusqu'à revenir un ec correct.

 

 

Pour ce qui est de ma température en général je suis à 25 dans la box avec mon cooltube ça peut monter jusqu'à 27max.

Pour mon eau vu que mon bac est posé sur un carrelage bien froid ça permet de bien régler la température de mon eau en général à 12h quand tout sallume je suis à 17° et ça monte vraiment tes doucement jusqu'à 24h pour atteindre 19°

post-675538-0-40713800-1483184762_thumb.jpg

Modifié par Cindouill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup et sawadi pi maï 2017   :respect:

 

 

 

 

 

Pour le 2.0 D'EC l'eau de mon robinet n'est pas déduite

 

Ok, connaitre l'Ec réelle est très important pour mieux comprendre une culture hydroponique car nous avons tous une Ec résiduelle différente.

 

 

 

Ce qui voudrait dire qu'elle boit plus d'eau que de nutriment ?

Oui mais ….. pourquoi? ;) il y a plein de possibilités.

- Descendre en dessous de 18°c pour la soupe n'est vraiment pas bon, les plantes ne poussent plus elle végètent.

- Un rajout trop violent de PK peut provoquer un blocage.

- Ec trop élevée pour certaines plantes en "multivariété"

- ….. etc, il faut trouver le pourquoi ;)

 

 

 

 

Mais quand je respect les dosages d'engrais fournisseur ça me fait monter ma soupe genre à 4 EC donc je coupe à l'eau ph ajuste jusqu'à revenir un ec correct.

Pour faire votre soupe en y ajoutant un/des boosters : vous remplissez d'eau votre cuve, vous suivez ce que vous dit le fabricant et mettez le nombre de grammes/ml de booster correspondants au volume d'eau dans la cuve (0,3gr/L pour le massive bloom) vous testez votre Ec et là, vous complétez avec votre "base" (aquaflakes) pour arriver à l'Ec voulue. Personnellement je redescends les apports de ma base après le strech, pour la 6 eme semaine de 12/12 cela me donne des EC de 1,3/1,2.

 

 

 

j'ai clairement deux phénos indica et deux bien sativa

Attention, si l'alimentation des 2 est différente, s'adapter à l'une se fera au détriment de l'autre, d'où l'intérêt en hydroponie de cultiver la même plante (clones)   ;)

 

 

Un petit lien pratique qui pourra vous aider. Vous êtes bien en N, trop bien même et ….. il ne vous manquerait pas du K? Refaites une soupe comme je vous l'ai expliqué avant. Si lampe éteinte la soupe descend à 17°c rajoutez y un chauffage pour ne pas descendre sous les 18°c et si possible, utilisez des enzymes et caler votre Ph à 6,2.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Farang une très bonne à vous aussi .

Tout est clair je vais faire ce que vous me dites sauf une chose qui n'est pas clair pour moi.

 

Je vais refaire ma soupe mais sachant que mon ec de départ est de 0.7 et que je suis en 6eme semaine

A combien dois je mettre mon ec finale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.