S’entraîner sous weed – Cannabis et musculation


Messages recommandés

Une fois débarassés du stéréotype selon lequel sport et cannabis seraient incompatibles et rendraient les athlètes mous, quels sont les effets réels de la plante sur une activité comme la musculation ? Cet article examine l’effet de la weed sur l’hormone de croissance, la testostérone et l’œstrogène pour révéler la vérité au sujet de l’entraînement défoncé.

 

Marijuana_and_Bodybuilding_4k-4-1920x101

 

Une vidéo trouvable sur Internet montre un jeune Arnold Schwarzenegger joint à la main. Mais y a-t-il un lien réel – positif ou négatif – entre la muscu et le cannabis ? Certains disent qu’il ralentit la prise effective de masse, tandis d’autres ne s’entraîneraient pas sans un joint avant et/ou après leur séance. La communauté des bodybuilders est d’accord quant à l’effet néfaste de trop d’alcool sur les performances, mais peut-on dire la même chose de la ganja ?

 

arnold-schwarzenegger-smoking-weed-4-102

 

Les facteurs physiologiques importants pour construire du muscle sont l’hormone de croissance et les niveaux de testostérone et d’œstrogène. Pour découvrir si le cannabis a vraiment un effet en musculation, nous allons voir comme il interfère avec ces hormones. Dans cet article tu vas découvrir comment l’entraînement avec Mary-Jane impacte la croissance musculaire.

 

Le cannabis a-t-il un effet sur la croissance musculaire ?

 

Quand on parle de croissance musculaire, on se concentre sur des facteurs comme l’hormone de croissance, l’œstrogène et la testostérone. Même si le cannabis a des effets sur d’autres parties du corps, dans le cadre de la musculation ce sont les plus importants. Ainsi que la façon dont le cannabis influence la capacité à brûler de la graisse. Alors, qu’en est-il vraiment ?

 

L’effet du cannabis sur la testostérone est minime et court, c’est à dire qu’il ne diminue le niveau de testostérone que momentanément avant que ce dernier ne redevienne normal. Certaines études montre que les utilisateurs fréquents peuvent connaître une baisse plus durable, mais qui reste de faible intensité. Une étude a montré que le cannabis stimulait les niveaux d’œstrogène, mais seulement à des doses extrêmement hautes.

 

Aucune étude sérieuse ne suggère un effet du cannabis sur l’hormone de croissance, sauf quand des doses très élevés de THC quasiment pur sont administrée. Dans cette circonstance, les niveaux d’hormone de croissance baissent. Cependant, une étude suggère que fumer deux joints peut au contraire provoquer une augmentation légère de la production d’hormone de croissance.

Mais rien donc ne nous permet de tirer des grandes conclusions au sujet de l’effet du cannabis sur ces hormones. Pour qu’un impact réel se fasse sentir, les niveaux de ces hormones doivent changer significativement et sur de longues périodes. Ce n’est pas vraiment le cas avec le cannabis.

 

muscle-growth-4-1024x708.jpg

  Les différentes façons de consommer le cannabis

 

Ceci étant dit, la consommation de cannabis dans un joint, un bang ou une pipe a un effet clair et pas terrible pour les sportifs : les poumons sont affectés, mais également le mouvement de l’oxygène vers les cellules, ce qui rend les entraînements très durs et vite fatigants. Ainsi le bodybuildeur amateur de cannabis s’essoufflera et se fatiguera plus vite.

 

Si tu es un sportif et que tu choisis d’utiliser le cannabis, alors tu devrais privilégier ses formes les moins nocives pour les corps, comme les huiles ou les aliments. C’est bien meilleur pour ceux qui veulent prendre soin de leurs corps.

 

Tous les stoners ne naissent pas égaux

 

La réponse facile, quant à savoir si le cannabis et la musculation peuvent cohabiter, est que non car celui-ci rend mou et fainéant. Et toujours en train de se goinfrer à cause des munchies. Bien entendu, c’est le cas pour certains, mais pas pour tous les amateurs de weed.

 

Pour certains, le cannabis est un super moyen de se relaxer après l’entraînement, surtout parce qu’il réduit les douleurs musculaires. C’est idéal pour reposer le corps et l’esprit après une dure séance à la salle. Certains disent aussi que consommer du cannabis avant l’entraînement les aide à mieux se concentrer et à aller « plus loin ». Mais d’autres constatent que cela les rend au contraire plus fatigués plus vite, et provoque une baisse de leur concentration.

 

La vérité, c’est que le cannabis affecte l’humeur de façon différente selon les individus, et que par conséquent il est impossible de statuer sur son utilité ou sa nocivité en matière de musculation et de sport en général. C’est une affaire de ressenti personnel. Mais rien ne suggère un effet significatif de sa consommation sur la production des hormones nécessaires pour construire du muscle. A toi de voir, mais ne blâme pas la beuh si tu ne progresses pas !

 

Par Sera Jane Ghaly

 

Source: weedseedshop.com



Ce message a été promu en article
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Intéressant comme article...

 

Maintenant comment réellement savoir quand tu sais que tout le monde bouffe de la Proteine en salle...moi le 1 er..

 

Perso je fais chaque seançe de musculation avec un gros ballon dans le cornetto..j'arrive limite en brioche devant les haltères mais çela n'influe en rien sur les poussées de fonte.

 

Au contraire..ça me canalise sur l'effort...bon j'ai aussi du 140 bpm dans les feuilles..ça motive bien de bn matin aussî^^

 

Concernant la croissance musculaire ..comme je le dis plus haut à part les prots...le reste j'y crois pas trop..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sûr que si ça influence sur la musculation. Rien que par l'effet antalgique ça a un impact. Après est-ce que ça t'aide à développer ta masse musculaire c'est une autre histoire mais par effet secondaire on peut dire oui indirectement.

 

Et autrement pour la cardio ça a clairement une influence, parce-que clairement j'ai des weefs indica ou mon cœur à peu prêt correctement, et j'ai d'autres weed plus sativa ou mon cœur bas vite d'origine et se met à battre la chamade (>150 bpm) rapidement. Et bon, le cœur c'est un muscle je ne te l'apprends pas :).

 

Moi j'ai de la chance dans ma salle y en a pas mal qui sont nature, bon y en a pas mal qui prot' mais d'autres à commencé par le gérant qui mise plus sur une hygiène de vie et sur une alimentation saine.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pratique le surf a haute dose et si je tire sur le spliff avant la session ben je suis mou de la b... Pendant. Pareil pour les autres exercices physique... Comme dit l'article on est pas égaux devant le stone :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça doit dépendre aussi de la variété, indica - sativa - hybride, et du dosage THC - CBD, ainsi que peut-être du mode de consommation, fumer - vaporiser - ingérer - bu.

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste pour confirmer ce que j'ai lu plus haut, je connais pas mal de consommateurs sportifs et ils trouvent un réel gain dans la prise de cannabis.

Repos plus rapide, détente musculaire après effort etc

 

Mais aucun ne fume, tous sont à la vaporisation.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bon je fais pas de muscu, mais du tir à l'arc à très bon niveau dans ma catégorie, je vap' avant entrainement et ça

ne change rien au niveau concentration,effort.

 

En com pète  :xD: je vap' après pour la détente musculaire et mental, il faut bien 2 vap' pour être bien zen..... fonsdé  :xD:

 

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

en guise d'exemple:

 

Les traileurs s'en servent pour réduire la douleur... Quand le cannabis dope les coureurs

Posté par IPR le Dimanche 18 Septembre 2016 à 03H42
trail.jpg
L'ultra-trail est une véritable culture à La Réunion. Grand Raid, Mascareignes, ou trail de Bourbon, pour ne citer que les plus connus font partie du paysage sportif réunionnais. Aussi, tous les remèdes sont bons pour pallier la douleur qui s'accompagne à ces courses folles atteignant parfois de très longues distances. L'un d'eux, serait une plante communément appelée "zamal". Fumé, ingéré ou utilisé en baume, le cannabis aurait des vertus apaisantes et aiderait notamment le traileur à trouver le sommeil, ou limiterait sa douleur. De ce fait, en consommer améliorerait les performances, même si le produit reste interdit.
 

Et si le THC (substance psychoactive du cannabis) faisait courir plus vite et plus longtemps ? Si, à La Réunion, bien des rumeurs nourrissent l'existence de l'utilisation du zamal pendant les courses, c'est le Wall Street Journal qui en amène la preuve par un article citant plusieurs athlètes en faisait la consommation. Même, ces derniers approuvent les bienfaits de la marijuana sur leurs performances en raison de la douleur limitée et du sommeil mieux accumulé.

 

Cette forme de dopage particulière - à première vue, le cannabis "enivre" et cause une perte de concentration - serait, selon le journal britannique une pratique répandue dans le monde de l'ultra-trail. "Quand vous courrez pendant 17 à 20 h d’affilée, et que vous vous arrêtez, parfois vos jambes et votre cerveau ne suivent plus" explique Avery Collins, un jeune professionnel de marathon dans une interview pour le Wall Street Journal. Ce dernier en consomme pour mieux récupérer entre les différentes étapes de ses courses et avoue trouver plus facilement le sommeil.

 

Et il n'est pas le seul. pour Jenn Shelton, vétéran de la course à pieds, "la personne qui peut gagner un ultra est celle qui peut oublier la douleur, ne pas vomir et rester calme". La professionnelle de la course de fond explique que l'herbe est une remède aux effets secondaires de la discipline. Cependant, elle avoue ne pas en prendre en compétition pour des raisons éthiques, mais s'en accommode en entraînement.

 

Enfin, si le zamal est consommé pendant les trails, à La Réunion ou ailleurs, il n'en demeure pas moins interdit et figure sur la liste des produits dopants non-autorisés en compétition. Il est également illégal d'en consommer de manière récréative en France.

 

Source: ipreunion.com

 

Et pour d'alimenter la discussion un lien :Les Effets du Cannabis sur l'Organisme chez le Sportif qui date de 2008 publié sur canalblog

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Yo, 

Je déterre le topic pour partager une infos entendu dans une vidéo de Jean onche le musclay, il affirme ceci :

"D'après une etude, le blocage des récepteurs cannabinoidiens améliorerait l'assimilation des protéines" 

S'en résulterait une meilleur récupération et une accélération de la prise de masse, 

Je me rappel plus de la vidéo mais voilà pour infos, 

Sinon partage d'expérience perso:

Fin août je me remet a la salle après 4 ans d'arrêt je fait 1m75 69kg 13,7% de gras

Pendant 1 mois je vais a la salle entre 3 et 5 fois par semaine excepté la semaine de vacances 2 fois

Je fume regulierement (actuellement pas mon herbe, ne connais pas la strain rien) et je soigne un peu mon alimentation

1 mois après je fait 71,7kg 12,2% de gras 

Depuis 2 semaine j'ai changer ma régularité (6x/semaines) et je soigne un peu plus mon alimentation, j'ai pas changer ma conso de bedo mais je vais la réduire a 1 ou 2 par jour, 1 post entraînement sur et je compte arrêter celui avant dodo pour perdre l'habitude de m'endormir Stone, 

Je reviendrai faire un rapport de temps en temps si ca intéresse, 

+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

que tu perdes du poids ,avec gain de masse vient juste de tes entrainements liés a une alimentation plus saine..surtout après un long arrêt sans pratique..

 

j'y vois pas trop de corrélation car j'en suis un exemple même, qui me met 2g dans chaque bras avant de pousser la "fonte" puis aussi après hin.. :siff:

 

je devrais être énorme depuis..quoique..:xD:

 

pour la récupération..si la weed faisait quelque chose ..mais un bon massage de madame fera l'affaire..

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop le givré, 

Je n'ai pas dit me contraire je venais plus faire un retour sur mon evolution actuel, avec tout les paramètres, 

Je ne cherchais en aucun cas a montrer que ca avait eu un effet positif sur moi etant donné que je n'ai pas fait de comparatif avec/sans et que je m'y remet depuis peu, 

En revanche je compte faire un rapport de temps en temps, ca permettra de voir l'évolution en fonction de ce que je fait malgré ma consommation d'herbe. 

En revanche il me semble que l'on peut voir suite a mon evolution que l'herbe ne perturbe pas tellement l'évolution musculaire (je ne mettrai pas de photos mais même visuellement j'ai incroyablement changé en 1 mois et demi) 

De plus je compte modifier ma conso, je le notifirai bien sur a chaque rapport (après je sais pas si les rapports que je compte faire sont HS ou si ca n'intéresse pas, si c'est le cas signalez le moi) 

 

2 default que j'ai a reprocher a la weed est la fringale que ca peut provoquer et le manque de motivation qu'on peut avoir au réveil (heureusement j'ai pris l'habitude de me lever tôt et de déjeuner même quand je travail pas, je suis motiver par l'idée des oeufs au bacon mdr) 

J'aimerai savoir aussi si pour un consommateur de cannabis qui souhaite faire de la prise de masse il n'est pas recommander de manger un peu plus de calories, car il me semble que les cannabinoides ont un effet sur le taux de glycémie, la gestion de la glycémie en plus de faire consommer plus de calories, si vous avez des infos je prend, merci, 

Bon grow/ bonne séance a la salle, 

La biz 

 

Edit : pour la recup j'arrive a combiner le massage par mme et le pétard mdrr

Modifié par cultichens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites