Espace Pied Mere / Bouture


Messages recommandés

Salut les potes ,

 

J'ai envie de me faire un espace pied mere  et bouture depuis un moment , vous me conseillez quoi niveau eclairage ca serait pour approvisioné   un espace 240X120 2X600W avec 18 bouture tous les 3 mois !

 

Ya t'il un reel avantage de bosser a partir de bouture plutôt que de graine mise a part le gain dargent de lachat des graines ?

 

On ma dit que les graine etait mieux niveau rendement que les bouture , mais je comprend pas trop la logique car si on selectione un bon pied mere , bien productif , bien resistant , le rendement sera meilleur dans l'ensemble vu que c'est des clones ?

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours la commu :respect:

 

Bonjours Pepito !

 

Tout d'abord, je vais répondre a ta seconde question, vis a vis de la production des boutures face a des graines.....

Je n'ai jamais entendu parler d'une baisse de production, Voire même au contraire.

En partant de bouture tu connais deja ta plante, tu peux donc adapter au mieux l'engraissage, le passage en floraison....Ect....

Qui font que la production est généralement meilleur avec des boutures qu'avec des graines.

 

Pour ce qui est de ton espace de travail....

Veux tu faire un espace dédié a la croissance ou simplement un petit placard pour tenir les Pied mére?

 

Je cultive dans des espace équivalent au tiens .

J'utilise un espace de 110cm x 92.5 cm sur 230cm de haut.

Avec une lampe 400Mh.

Je peux tenir mes pieds mère et faire partir un début de session dans mon espace !

 

J’espère avoir répondu a tes questions !

La biz;

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AYO,

 

Ben c'est ce que je me diser mais 2 personne m'on dit que les graine etait souvent plus productive , bizarre.

 

Mais merci de m'eclaircir au niveau des bouture c'est ce que je me disais aussi , avec un bon Phenotype en PM ca devrais etre mieux :)

 

Non juste un espace Pied mere et enracinement des bouture !

 

D'ailleur j'ai une autre question , On gagne sur le temps de croissance a partir de bouture ? (une fois enraciné)

 

Daccord ton espace est assez grand , je penser plutôt a un plus petit espace du style 80X80 et Neon t5 par exemple mais cb de watt je ne sais point ?

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites