Risque de corrosion arduino électronique


Messages recommandés

Salut à vous !

 

J'adore l'électronique, et aujourd'hui j'ai acheté quelques composants pour aider à ma culture comme un détecteur d'humidité. On peut le plonger dans la terre, et avoir des résultats par chiffres afin de savoir si l'humidité de la terre est assez arrosé ou non. J'aurais donc une tige de fer dans la terre. J'ai peur que ma tige en fer fasse de la corrosion. J'ai donc peur que pour la plante se soit assez mauvais..

Je tente de faire des recherches mais je ne trouve pas grand chose là dessus.

 

J'ai peur que cela fasse un excès de fer à la plante :(

 

Si quelqu'un aurait des infos, je suis preneur ! :)

 

Si en soit je termine mon projet et être sur que cela fonctionne et ne cause aucun problèmes à la plante, je partagerai mes données et ferait un tutoriel pour le réaliser ! Je pense que cela pourrait aider certaines personnes :)

 

Merci à vous ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami !

 

Sympa comme idée.. On a un geek parmis nous :rire: ! Je ne pourrait te répondre à savoir si cela risque d'être nocif..

 

Par contre.. Une technique qui a déjà fait ses preuve.. Et sans gadgets..

 

Peser ses pots a l'aide d'une balance.. :P avec ça.. T'es sur d'arroser au ML prêt...

 

T'aurait une photo sinon du matos en question ?

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! 

 

Merci de vos réponse super rapide !

 

 

 

Plop l'ami !

Sympa comme idée.. On a un geek parmis nous :rire: ! Je ne pourrait te répondre à savoir si cela risque d'être nocif..

Par contre.. Une technique qui a déjà fait ses preuve.. Et sans gadgets..

Peser ses pots a l'aide d'une balance.. :P avec ça.. T'es sur d'arroser au ML prêt...

T'aurait une photo sinon du matos en question ?

++

 

 

 

Holà Kiss_my_weed !

 

Merci ! :) Haha eh oui ! 

Effectivement, j'avais entendu parler de cette méthode. Néanmoins, j'aurais souhaiter tester le SCROG pour ma prochaine session ! Et le problème c'est qu'une fois qu'elles auront passé mon grillage, impossible de les soulever pour mettre une balance dessous, a moins de mettre les balances dessous dès le début ! Et il me faudrait 3 balances !

 

Pour ce qui est du matos, je le reçois dans pas longtemps par boîte aux lettres désolé ! Je posterais le jour où je reçois sans soucis ! :)

 

 

 

Yopla !

 

C'est quoi cette tige ? C'est spécialement fais pour ca ? Si c'est le cas ca dois être anti- oxydable et donc pas de problème de corrosion. 

+++

 

 

 

Yop yop Xtremeride !

 

Eh bien oui, c'est fait pour être plongé dans l'eau ! Néanmoins j'ai eu certains retour sur un site web, concernant la corrosion (ce n'est pas le même modèle, mais bon, j'ai des doutes sur le fer ou inox ou autre) :P

Je pense essayer de tester la corrosion avant d'avoir des soucis avec ! J'ai pas envie de faire mourir mes petites plantounes !

 

 

 

Salut, 

remplace le fer par de l'inox...

 

A+

 

 

 

Salut à toi Ravier17 !

 

Effectivement, ça serait à penser, néanmoins, je devrais revoir tous les composants ! Mais a tester !

 

 

Sinon, merci de vos réponses ! 

Je vais continuer à chercher sur la corrosion si cela peut affecter le Cannabis, ou tout autre plantes en tout cas !

 

Bye ! :)

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est voué à l'échec si tu n'as pas un référentiel, je m'explique :

 

-Quel coefficient de correction appliqueras-tu en fonction de l'espacement des électrodes ?

-les lectures seront différentes en fonction de l'eau utilisée (avec ou sans sels => + ou - de conductivité)

- etc etc..

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est voué à l'échec si tu n'as pas un référentiel, je m'explique :

 

-Quel coefficient de correction appliqueras-tu en fonction de l'espacement des électrodes ?

-les lectures seront différentes en fonction de l'eau utilisée (avec ou sans sels => + ou - de conductivité)

- etc etc..

 

++

GEN

 

 

Hey Gen !

 

Wow super comme réponse haha :) Bon je t'avoue, j'ai pas tout compris je suis pas expert, mais que en études et projet personnel !  :P J'ai cherché quelques trucs. 

 

Pour que ce soit plus simple, voici ce que je vais utiliser :

 

 

post-857891-0-05181800-1484175314_thumb.png

 

 

C'est un moisture sensor.

 

Il est vrai que je n'avais pas pensé à l'eau .. Néanmoins, ça pourrait tout de même fonctionner, non ?

 

Merci de ta réponse ! :)

Bye ! 

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

Cela fonctionnera, mais aura une précision relative.

Je te conseille alors de suivre ce process :

 

Toujours dans le pot

 

1 - faire une mesure à sec ( càd quand tu viens de mettre le terreau ) et tu la notes

2 - arroser copieusement et attendre 1hr ensuite mesures et tu la notes

3- ensuite tu fais une mesure toutes les 12 heures, mais uniquement sous lumière (la nuit les plantes boivent kedal)

 

Ce qui te permettra de te faire une échelle de valeurs et ensuite tu te fais une échelle perso pour ton appli arduino.

 

Attention, ce systeme ne sera valable que si tu utilises des pots de mêmes tailles, tu comprendras qu'un pot plus grand aura une inertie plus grande.

 

Voila ptit père, si tu as des questions, n'hésites pas

 

PS : j'oubliais, ne laisse pas la tension en continu sur tes electrodes, cela pourrait engendrer un phénomène chimique, donc tu mets sous tension, tu mesures et tu coupes la tension

 

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gen !

 

Merci de ta réponse !

 

Effectivement, suite à ton message, j'avais effectivement penser à tenter la comparaison dans chacun de mes pots. J'ai 3 pots et je voulais tester l'humidité de la terre sans rien, puis avec de l'eau, et après quelques jours sans eau pour me donner une base. Je vais aussi m'aider de la balance afin d'avoir un autre outil de mesure et me poser aussi dessus !

 

Merci beaucoup pour tes conseils, j'aurais effectivement pas attendu 1heure ! :P

Et je ne savais pas qu'elles ne prenaient pas d'eau la nuit !

 

Je tâcherais de ne pas laisser la tension en continue du coup ! (De toutes manière, au moins je peux utiliser d'électricité, au mieux c'est ! ;p Malgré que ce soit relativement peu comme consommation.

 

Je te remercie !

 

Bonne soirée ! :)

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites