[Résolu][Hydro] Moisissures sur les billes


Messages recommandés

Variété(s): NL#5xHaze féminisée


Age de la plante: Cro:17jours / Flo:17jours


Date d'apparition du problème: 28/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Les moisissures sont apparues sur les billes, j'ai otu00e9 les billes contaminu00e9es et traitu00e9 au mineral magic, les moisissures ont fini par revenir. La plante n'a rien pour le moment.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 450 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 26 c / -: ?? c


Hygrométrie: : 80% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 360 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 petits ventilateurs


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Bac avec pompe irrigation h24


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 40L


Engrais ou additifs: Gamme GHE hydro (grow/micro/bloom)


Valeur Ph +/-: : 5.2 / -: 5.6


Valeur Ec +/-: : ??mS / -: ??mS


Température de la soupe: : ?? c / -: ?? c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Ayant dû m'absenter quelques jours, j'ai laissé mon appart' à un pote qui a commis l'erreur de fermer la pièce qui contient ma box. Résultat, l'humidité est montée en flèche et de la moisissure s'est installée sur les billes d'argile, sous forme d'un duvet blanc. J'ai d'abord ôté les billes contaminées et mis du mineral magic autant que possible, mais les moisissures reviennent à la charge.

 

Je galère à baisser l'humidité de l'appart', je viens d'installer un absorbeur d'humidité à proximité, en espérant qu'il fera rapidement effet, mais je doute que cela suffise.

 

Les plants ne semblent pas encore atteints, mais j'imagine que c'est une question de temps.

 

Ma question est : connaissez vous un fongicide efficace que je puisse utiliser ? Je me rappelle avoir utilisé par le passé du bicarbonate de sodium mélangé dans de l'eau, avec des résultats plutôt faibles...

 

Par avance merci !

 

PS : J'ai coché "tige" dans partie atteinte car il fallait cocher quelque chose, mais je le répète, les plantes n'ont rien pour l'instant.

post-677386-0-45605300-1484166541.jpg

post-677386-0-06305300-1484166556.jpg

Modifié par spacenini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Ma question est : connaissez vous un fongicide efficace que je puisse utiliser ?

Moisissure = bacterie = H2o2  ;)

 

Méfiance à la température de votre soupe, si le mini dans votre culture est de 26°c, votre eau doit être trop chaude.

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Moisissure = bacterie = H2o2   ;)

 

Méfiance à la température de votre soupe, si le mini dans votre culture est de 26°c, votre eau doit être trop chaude.

 

Tchok dee.

 

Merci du conseil ! Aurais tu quelques précisions ? Genre quelle concentration d'H2O2 acheter ? À combien la diluer ? Est-ce dangereux pour les plantes ? Faut-il en mettre dans la soupe ou la pulvériser sur les billes/feuilles ?

 

Et aussi, connais-tu un moyen efficace de baisser la température de la soupe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ! Aurais tu quelques précisions ? Genre quelle concentration d'H2O2 acheter ? À combien la diluer ? Est-ce dangereux pour les plantes ? Faut-il en mettre dans la soupe ou la pulvériser sur les billes/feuilles ?

 

Et aussi, connais-tu un moyen efficace de baisser la température de la soupe ?

 

Yop le H2o2 ce mets avant tout, Pré-dilué dans la soupe, de l'oxyboost à 12% de concentration, de la marque Hydropassion.

 

A hauteur de 150ml/10Litres  dans un seau, est ensuite verse cette soupe dans le bac de ton système hydro est met le en route.

 

Pour une utilisation quotidienne (Oxygéné la soupe) 7.5ml/10litres 

 

@++

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.